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kit d'admission direct avec turbine
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Re: kit d'admission direct avec turbine
Des que je la recupere de opel (pour son remplacement de la pompe a eau) et que je la recupere du carrossier !!!!!astraskull a écrit:gts13 , peux tu nous mettre une vidéo pour qu'on entende le bruit de ta bête .merci
GTS13- Modérateur
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Re: kit d'admission direct avec turbine
En défaut, non, ce n'est qu'un moulin en alu ou en plastique...
Mais elle se coince peut-être, ou alors, un flux d'air inattendu sur le débitmètre quand la voiture est au ralenti et que la turbione continue à tourner avec son intertie provoque sans doute cette erreur.
Mais elle se coince peut-être, ou alors, un flux d'air inattendu sur le débitmètre quand la voiture est au ralenti et que la turbione continue à tourner avec son intertie provoque sans doute cette erreur.
Z80- Pro des Vectras
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Re: kit d'admission direct avec turbine
si elle se coince, ca changerai rien.ca ferai que filtre a air.perso, je pense que c'est l'inertie, ou les turbulence qu'elle doit créer
jony91- tranquille en 5ème
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Re: kit d'admission direct avec turbine
Les turbulences me semblet insufisantes pour provoquer une erreur.
Coincée, elle pourrait peut-être faire obstruction, mais je suppose que tu as vérifié qu'elle tournait librement ?
Coincée, elle pourrait peut-être faire obstruction, mais je suppose que tu as vérifié qu'elle tournait librement ?
Z80- Pro des Vectras
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Re: kit d'admission direct avec turbine
En fait, il est probable que l'ECU gueulait aux petits pois parce que le débitmètre continuait à détecter un flux d'air alors que le moteur était au ralenti.
Comme quoi, une turbine doit se monter après le débitmètre, pas avant...
Comme quoi, une turbine doit se monter après le débitmètre, pas avant...
Z80- Pro des Vectras
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Re: kit d'admission direct avec turbine
la turbine tournais bien, car on l'entendait.....
Pour info, pour calculé le débit, faut la vitesse et la section, nous avons la même section tout le long (en tout cas sur ma voiture), sachant que la turbine, pousse d'un coté, mais fait donc aussi aspiré de l'autre(car faut bien trouvé l'air quelques part.....)
Donc si la sonde fait QUE débit, ceci ne devrai pas la perturbé, par contre, si elle fait aussi "pression" (ou masse volumétrique), la ca change tout, car en effet, l'air sera plus comprimé aprés la turbine (pression du à la turbine) plutot qu'avant (qu'a l'air sera détendu du à l'aspiration).
MAIS ceci fonctionnerai si la turbine serait motorisée......
donc ce processus ne fonctionne qu'avec l'inertie de la turbine lors de l'arret de demande d'air du moteur......
et donc là, pareil, le debimetre (et simple débit) peu déconner car dans ce cas, il y a une arrivé d'air qui circule bien que le moteur ne demande rien (et cet air est comprimer entre la sonde et le turbo)......
enfin bref.....un bordel.....lol
car aprés, de même, pourquoi en étant en admission dynamique, ca ne met pas en defaut non plus, car quand on roule, on creer aussi une pression dans cette parti......
enfin bref!désolé pour ce duscour qui fait mal au crane!
pour dire que moi perso, j'ai donner la turbine a un pote car elle me creer un defaut en étant placé entre le filtre la sonde....
Pour info, pour calculé le débit, faut la vitesse et la section, nous avons la même section tout le long (en tout cas sur ma voiture), sachant que la turbine, pousse d'un coté, mais fait donc aussi aspiré de l'autre(car faut bien trouvé l'air quelques part.....)
Donc si la sonde fait QUE débit, ceci ne devrai pas la perturbé, par contre, si elle fait aussi "pression" (ou masse volumétrique), la ca change tout, car en effet, l'air sera plus comprimé aprés la turbine (pression du à la turbine) plutot qu'avant (qu'a l'air sera détendu du à l'aspiration).
MAIS ceci fonctionnerai si la turbine serait motorisée......
donc ce processus ne fonctionne qu'avec l'inertie de la turbine lors de l'arret de demande d'air du moteur......
et donc là, pareil, le debimetre (et simple débit) peu déconner car dans ce cas, il y a une arrivé d'air qui circule bien que le moteur ne demande rien (et cet air est comprimer entre la sonde et le turbo)......
enfin bref.....un bordel.....lol
car aprés, de même, pourquoi en étant en admission dynamique, ca ne met pas en defaut non plus, car quand on roule, on creer aussi une pression dans cette parti......
enfin bref!désolé pour ce duscour qui fait mal au crane!
pour dire que moi perso, j'ai donner la turbine a un pote car elle me creer un defaut en étant placé entre le filtre la sonde....
jony91- tranquille en 5ème
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Re: kit d'admission direct avec turbine
La turbine continuait à tourner avec son inertie, et ça suffisait à perturber l'ECU.
Le débitmètre est très sensible. C'est un filament très fin, chauffé par le courant qui le traverse, et qui forme un film d'air chaud, dont la moindre variation est mesure par la diode située en face.
Quand on a des problème de ce type, ou qu'on veut tromper le calculateur (certains l'utilisent pour économiser du carburant, car en pensant que l'air admis est plus chaud, donc moins dense, l'ECU injecte moins de carburant), on peut tenter la classique résistance en série, ou tout simplement de faire pivoter le corps du débitmètre dans son logement (apparemment, il peut tourner sur lui-même - attention, il faut une clé torx avec un trou au milieu pour accéder au capteur), de manière à le placer de biais par rapport au flux d'air entrant. Il paraît que ça marche.
Le débitmètre est très sensible. C'est un filament très fin, chauffé par le courant qui le traverse, et qui forme un film d'air chaud, dont la moindre variation est mesure par la diode située en face.
Quand on a des problème de ce type, ou qu'on veut tromper le calculateur (certains l'utilisent pour économiser du carburant, car en pensant que l'air admis est plus chaud, donc moins dense, l'ECU injecte moins de carburant), on peut tenter la classique résistance en série, ou tout simplement de faire pivoter le corps du débitmètre dans son logement (apparemment, il peut tourner sur lui-même - attention, il faut une clé torx avec un trou au milieu pour accéder au capteur), de manière à le placer de biais par rapport au flux d'air entrant. Il paraît que ça marche.
Z80- Pro des Vectras
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Re: kit d'admission direct avec turbine
quand j'avais acheter un kit avec "turbine" mon moteur s'emballer et/ou régime moteur instable limite du callage....et sans cette daube le moteur tourner nikel .
mais aucune différence de bruit au autre dou mon mécontentement et retour du produit !
mais aucune différence de bruit au autre dou mon mécontentement et retour du produit !
netmanu63- Gold member-2
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Re: kit d'admission direct avec turbine
Ben...
C'est sensé améliorer le rendement du moteur... Le bruit, c'est indésirable, à moins que tu n'aimes attirer l'attention des flics !
Par contre, en général, améliorer l'admission sans libérer l'échappement n'a que peu d'effet. Au minimum, décatalyser... Sauf que sur un moteur essence, ça se remarque au contrôle technique.
C'est sensé améliorer le rendement du moteur... Le bruit, c'est indésirable, à moins que tu n'aimes attirer l'attention des flics !
Par contre, en général, améliorer l'admission sans libérer l'échappement n'a que peu d'effet. Au minimum, décatalyser... Sauf que sur un moteur essence, ça se remarque au contrôle technique.
Z80- Pro des Vectras
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Age : 60
Re: kit d'admission direct avec turbine
sur ma titine, je suis rester au simple cône, ca fait un bruit de tracteur a froid, mais quand le moteur est chaud, ca commence a faire un beau petit bruit!
mais bon, loin d'une ligne inox sur un essence......lol
mais bon, loin d'une ligne inox sur un essence......lol
jony91- tranquille en 5ème
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Re: kit d'admission direct avec turbine
Bah, le DTi fait un bruit de tracteur même avec tout d'origne de toutes façons !
L'échappement, ça va, par contre. Mais le moteur est bruyant.
Pour les 1,9 CDTi, il existe une sorte de chape en caoutchouc-mousse (pièce d'origine GM/Opel) à coincer entre le moteur et le cache-culasse, qui réduit le bruit de plusieurs dB.
Je pense qu'on peut bricoler quelque chose de similaire sur le DTi. En raison de la chaleur intense, je ne vais pas utiliser de synthétique, mais de la moumoute autocollante (une sorte de feutre grossier) comme ce que j'ai mis derrière mes panneaux de portières.
Le cache-culasse du DTi est plus petit et ne recouvre pas grand chose, mais ça peut peut-être contribuer à amortir un peu. Je vais aussi réfléchir à la manière de tapisser les ailes avants, les passages de roues (derrière les garnitures, évidemment), etc...
Il y a sûrement moyen de mieux insonoriser nos moissonneuses-batteuses...
L'échappement, ça va, par contre. Mais le moteur est bruyant.
Pour les 1,9 CDTi, il existe une sorte de chape en caoutchouc-mousse (pièce d'origine GM/Opel) à coincer entre le moteur et le cache-culasse, qui réduit le bruit de plusieurs dB.
Je pense qu'on peut bricoler quelque chose de similaire sur le DTi. En raison de la chaleur intense, je ne vais pas utiliser de synthétique, mais de la moumoute autocollante (une sorte de feutre grossier) comme ce que j'ai mis derrière mes panneaux de portières.
Le cache-culasse du DTi est plus petit et ne recouvre pas grand chose, mais ça peut peut-être contribuer à amortir un peu. Je vais aussi réfléchir à la manière de tapisser les ailes avants, les passages de roues (derrière les garnitures, évidemment), etc...
Il y a sûrement moyen de mieux insonoriser nos moissonneuses-batteuses...
Z80- Pro des Vectras
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Re: kit d'admission direct avec turbine
perso, le bruit du moteur me gene pas.....a tout isoler, tu va doubler le poids de la voiture!!!!
lol
perso, c'est le coffre qu'il va faloir que je goudronne.....il vibre avec la sono, c'est affolant, mais il faut pas grand chose pour eviter le bruit, juste e, posant la main (coté exterieur) sur le coffre, ca diminu de moité le bruit (sans forcer)
lol
perso, c'est le coffre qu'il va faloir que je goudronne.....il vibre avec la sono, c'est affolant, mais il faut pas grand chose pour eviter le bruit, juste e, posant la main (coté exterieur) sur le coffre, ca diminu de moité le bruit (sans forcer)
jony91- tranquille en 5ème
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Re: kit d'admission direct avec turbine
Bof, c'est pas quelques plaques de gudron et du feutre qui vont lui faire gagner des tonnes.
De toutes façons, je vais monter des ressorts de V6 3,0 CDTi : avec les jantes à déport, les ressorts d'origine se vautrent dans les virages à cause du bras de levier...
De toutes façons, je vais monter des ressorts de V6 3,0 CDTi : avec les jantes à déport, les ressorts d'origine se vautrent dans les virages à cause du bras de levier...
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