Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories
Vectra C, GTS et Signum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Forum Opel (FO)


Préparateur Dijon Auto Racing

Pièces prépas-tuning pour vos Vectras

Ampoules

RTA


Forum Opel Vectra A B C Signum
Compteur Global gratuit sans inscription
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

kit d'admission direct avec turbine

+9
Z80
netmanu63
jony91
jejex
casper
souvenir de gregos
yoyovento
spacy59
loulouetaudrey
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

kit d'admission direct avec turbine - Page 4 Empty Re: kit d'admission direct avec turbine

Message par GTS13 Dim 02 Sep 2012, 21:52

astraskull a écrit:gts13 , peux tu nous mettre une vidéo pour qu'on entende le bruit de ta bête .merci
Des que je la recupere de opel (pour son remplacement de la pompe a eau) et que je la recupere du carrossier !!!!!
GTS13
GTS13
Modérateur
Modérateur

Posts : 2261
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 43
Lieux : Miramas

Revenir en haut Aller en bas

kit d'admission direct avec turbine - Page 4 Empty Re: kit d'admission direct avec turbine

Message par Z80 Lun 03 Sep 2012, 00:53

En défaut, non, ce n'est qu'un moulin en alu ou en plastique...

Mais elle se coince peut-être, ou alors, un flux d'air inattendu sur le débitmètre quand la voiture est au ralenti et que la turbione continue à tourner avec son intertie provoque sans doute cette erreur.
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

kit d'admission direct avec turbine - Page 4 Empty Re: kit d'admission direct avec turbine

Message par jony91 Lun 03 Sep 2012, 07:28

si elle se coince, ca changerai rien.ca ferai que filtre a air.perso, je pense que c'est l'inertie, ou les turbulence qu'elle doit créer
jony91
jony91
tranquille en 5ème
tranquille en 5ème

Posts : 1011
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 33
Lieux : 77 (senart) et 91 (corbeil-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

kit d'admission direct avec turbine - Page 4 Empty Re: kit d'admission direct avec turbine

Message par Z80 Lun 03 Sep 2012, 08:20

Les turbulences me semblet insufisantes pour provoquer une erreur.

Coincée, elle pourrait peut-être faire obstruction, mais je suppose que tu as vérifié qu'elle tournait librement ?
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

kit d'admission direct avec turbine - Page 4 Empty Re: kit d'admission direct avec turbine

Message par Z80 Dim 28 Oct 2012, 02:26

En fait, il est probable que l'ECU gueulait aux petits pois parce que le débitmètre continuait à détecter un flux d'air alors que le moteur était au ralenti.

Comme quoi, une turbine doit se monter après le débitmètre, pas avant... Wink
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

kit d'admission direct avec turbine - Page 4 Empty Re: kit d'admission direct avec turbine

Message par jony91 Dim 28 Oct 2012, 10:13

la turbine tournais bien, car on l'entendait.....

Pour info, pour calculé le débit, faut la vitesse et la section, nous avons la même section tout le long (en tout cas sur ma voiture), sachant que la turbine, pousse d'un coté, mais fait donc aussi aspiré de l'autre(car faut bien trouvé l'air quelques part.....)

Donc si la sonde fait QUE débit, ceci ne devrai pas la perturbé, par contre, si elle fait aussi "pression" (ou masse volumétrique), la ca change tout, car en effet, l'air sera plus comprimé aprés la turbine (pression du à la turbine) plutot qu'avant (qu'a l'air sera détendu du à l'aspiration).

MAIS ceci fonctionnerai si la turbine serait motorisée......

donc ce processus ne fonctionne qu'avec l'inertie de la turbine lors de l'arret de demande d'air du moteur......

et donc là, pareil, le debimetre (et simple débit) peu déconner car dans ce cas, il y a une arrivé d'air qui circule bien que le moteur ne demande rien (et cet air est comprimer entre la sonde et le turbo)......

enfin bref.....un bordel.....lol

car aprés, de même, pourquoi en étant en admission dynamique, ca ne met pas en defaut non plus, car quand on roule, on creer aussi une pression dans cette parti......

enfin bref!désolé pour ce duscour qui fait mal au crane!
pour dire que moi perso, j'ai donner la turbine a un pote car elle me creer un defaut en étant placé entre le filtre la sonde....
jony91
jony91
tranquille en 5ème
tranquille en 5ème

Posts : 1011
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 33
Lieux : 77 (senart) et 91 (corbeil-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

kit d'admission direct avec turbine - Page 4 Empty Re: kit d'admission direct avec turbine

Message par Z80 Dim 28 Oct 2012, 10:39

La turbine continuait à tourner avec son inertie, et ça suffisait à perturber l'ECU.

Le débitmètre est très sensible. C'est un filament très fin, chauffé par le courant qui le traverse, et qui forme un film d'air chaud, dont la moindre variation est mesure par la diode située en face.

Quand on a des problème de ce type, ou qu'on veut tromper le calculateur (certains l'utilisent pour économiser du carburant, car en pensant que l'air admis est plus chaud, donc moins dense, l'ECU injecte moins de carburant), on peut tenter la classique résistance en série, ou tout simplement de faire pivoter le corps du débitmètre dans son logement (apparemment, il peut tourner sur lui-même - attention, il faut une clé torx avec un trou au milieu pour accéder au capteur), de manière à le placer de biais par rapport au flux d'air entrant. Il paraît que ça marche.
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

kit d'admission direct avec turbine - Page 4 Empty Re: kit d'admission direct avec turbine

Message par netmanu63 Dim 28 Oct 2012, 11:30

quand j'avais acheter un kit avec "turbine" mon moteur s'emballer et/ou régime moteur instable limite du callage....et sans cette daube le moteur tourner nikel .
mais aucune différence de bruit au autre dou mon mécontentement et retour du produit !
netmanu63
netmanu63
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2879
Inscrit le : 01/04/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

kit d'admission direct avec turbine - Page 4 Empty Re: kit d'admission direct avec turbine

Message par Z80 Dim 28 Oct 2012, 12:08

Ben...

C'est sensé améliorer le rendement du moteur... Le bruit, c'est indésirable, à moins que tu n'aimes attirer l'attention des flics ! kit d'admission direct avec turbine - Page 4 2013935694

Par contre, en général, améliorer l'admission sans libérer l'échappement n'a que peu d'effet. Au minimum, décatalyser... Sauf que sur un moteur essence, ça se remarque au contrôle technique.
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

kit d'admission direct avec turbine - Page 4 Empty Re: kit d'admission direct avec turbine

Message par jony91 Dim 28 Oct 2012, 23:22

sur ma titine, je suis rester au simple cône, ca fait un bruit de tracteur a froid, mais quand le moteur est chaud, ca commence a faire un beau petit bruit!

mais bon, loin d'une ligne inox sur un essence......lol
jony91
jony91
tranquille en 5ème
tranquille en 5ème

Posts : 1011
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 33
Lieux : 77 (senart) et 91 (corbeil-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

kit d'admission direct avec turbine - Page 4 Empty Re: kit d'admission direct avec turbine

Message par Z80 Lun 29 Oct 2012, 10:33

Bah, le DTi fait un bruit de tracteur même avec tout d'origne de toutes façons ! kit d'admission direct avec turbine - Page 4 2013935694

L'échappement, ça va, par contre. Mais le moteur est bruyant.

Pour les 1,9 CDTi, il existe une sorte de chape en caoutchouc-mousse (pièce d'origine GM/Opel) à coincer entre le moteur et le cache-culasse, qui réduit le bruit de plusieurs dB.

Je pense qu'on peut bricoler quelque chose de similaire sur le DTi. En raison de la chaleur intense, je ne vais pas utiliser de synthétique, mais de la moumoute autocollante (une sorte de feutre grossier) comme ce que j'ai mis derrière mes panneaux de portières.

Le cache-culasse du DTi est plus petit et ne recouvre pas grand chose, mais ça peut peut-être contribuer à amortir un peu. Je vais aussi réfléchir à la manière de tapisser les ailes avants, les passages de roues (derrière les garnitures, évidemment), etc...

Il y a sûrement moyen de mieux insonoriser nos moissonneuses-batteuses... kit d'admission direct avec turbine - Page 4 2013935694
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

kit d'admission direct avec turbine - Page 4 Empty Re: kit d'admission direct avec turbine

Message par jony91 Lun 29 Oct 2012, 18:58

perso, le bruit du moteur me gene pas.....a tout isoler, tu va doubler le poids de la voiture!!!!
lol

perso, c'est le coffre qu'il va faloir que je goudronne.....il vibre avec la sono, c'est affolant, mais il faut pas grand chose pour eviter le bruit, juste e, posant la main (coté exterieur) sur le coffre, ca diminu de moité le bruit (sans forcer)
jony91
jony91
tranquille en 5ème
tranquille en 5ème

Posts : 1011
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 33
Lieux : 77 (senart) et 91 (corbeil-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

kit d'admission direct avec turbine - Page 4 Empty Re: kit d'admission direct avec turbine

Message par Z80 Lun 29 Oct 2012, 23:04

Bof, c'est pas quelques plaques de gudron et du feutre qui vont lui faire gagner des tonnes.


De toutes façons, je vais monter des ressorts de V6 3,0 CDTi : avec les jantes à déport, les ressorts d'origine se vautrent dans les virages à cause du bras de levier...
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

kit d'admission direct avec turbine - Page 4 Empty Re: kit d'admission direct avec turbine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum