Rechercher
La Mondéo de lesteph54
+17
Z80
netmanu63
Manta51
Admin
Killoff
astraskull
loulouetaudrey
CARL
yoyovento
demol80
Erdal45
quickpuckforty
casper
Jaytoulouse
Max3331
jejex
lesteph54
21 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: La Mondéo de lesteph54
Ah oki Steph
Npn car je vais surement changer de voiture et je connais pas trop la mondeo et d'occaz y en a tellement
Npn car je vais surement changer de voiture et je connais pas trop la mondeo et d'occaz y en a tellement
Rimka72- passe la 2ème
- Posts : 161
Inscrit le : 04/04/2011
Age : 42
Lieux : Le Mans
Re: La Mondéo de lesteph54
Ba le mieux rapport prix finition est la titanium.
Le meilleure compris pour le moteur est le 1.8 tdci 125ch. Pas de fap déjà et comparé a la 140 ch très peut de differance car la boite 6 sur la 140 est mal étage. Sur la finition tita, tu as de serie phare auto, essuie glace auto, radar de recul av, ar, clim auto bizone av ar, obd, aire bag conducteur, passager, rideau av ar, genoux, démarrage sans clef, radio cd mp3 avec bluetooth compatible avec n importe quel tel avec commande au volant pour le fair marché. Commande au volant pour le poste et l obd, obd couleur 3d, isofix ar, retro électrique rabattable degrivrant, retro electrochrome intérieur.
Si tu veu d autre info ou photo heste pas.
Le meilleure compris pour le moteur est le 1.8 tdci 125ch. Pas de fap déjà et comparé a la 140 ch très peut de differance car la boite 6 sur la 140 est mal étage. Sur la finition tita, tu as de serie phare auto, essuie glace auto, radar de recul av, ar, clim auto bizone av ar, obd, aire bag conducteur, passager, rideau av ar, genoux, démarrage sans clef, radio cd mp3 avec bluetooth compatible avec n importe quel tel avec commande au volant pour le fair marché. Commande au volant pour le poste et l obd, obd couleur 3d, isofix ar, retro électrique rabattable degrivrant, retro electrochrome intérieur.
Si tu veu d autre info ou photo heste pas.
lesteph54- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 1998
Inscrit le : 25/03/2011
Age : 41
Lieux : moncel sur seille
Re: La Mondéo de lesteph54
Moi je dis une Sport Titanium (c'est la full de chez full) en 200cv Diesel ou 175
Jaytoulouse- *Administrator*
- Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)
Re: La Mondéo de lesteph54
La full de chez full c est pas celle la jay mais sport titanium x
lesteph54- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 1998
Inscrit le : 25/03/2011
Age : 41
Lieux : moncel sur seille
Re: La Mondéo de lesteph54
J'étais plus sur pour le X , un gars du forum Fiesta où je suis aussi viens d'en acheter une
Jaytoulouse- *Administrator*
- Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)
Re: La Mondéo de lesteph54
Z80 a écrit:Euh... Si tu pousses ton raisonnement jusqu'au bout, et en considérant que rien ne vient entraver la puissance disponible (gen en descente avec le vent dans le dos ), il faudra bien que la vitesse max soit limitée par le régime max du moteur, sinon, il va falloir m'expliquer comment les pistons en prise directe arriveraient à tourner moins vite que les roues ! :greenn:quickpuckforty a écrit:normalement l'intérêt d'avoir une boite 6 permet d'avoir une boite de vitesse sur-étager, c'est à dire que la vitesse maximun n'est pas limité par le régime moteur max mais par la puissance du moteur ( après bien sur ça varie en fonction du moteur et des constructeurs etc.. )
Par contre, tu as raison de préciser que l'étagement est la clé, mais là on ne parle plus de vitesse max absolue, mais de vitesse max selon le rapport, et là, OK.
Justement, l'étagement de la boîte 5 de la DTi pêche un peu par une 1ère trop courte qui fait hurler le moteur très vite, et une seconde trop longue qui tombe en plein milieu du lag turbo (pile le régime où la turbine n'est pas encore entraînée assez vite pour fournir l'air demandé).
Cela dit, l'article que j'ai cité parle en fait d'un système de pignonnerie de remplacement pour transformer la boîte F35 5 vitesses d'origine en 6 vitesses, ce qui explique pourqoui le rapport max en 6è vitesse est le même qu'en 5è sur la boîte non modifiée, c'est à dire 1:1 (autrement dit en prise directe : 1 tour de roue = 1 tour de volant moteur).
Peut-être que d'autres boîtes 6 sont surmultipliées (1 tour de volant moteur = plus d'un tour de roue), je n'en sais rien, je ne me suis pas penché sur la question, mais là, c'est sûr que ça permettrait d'augmenter la vitesse de pointe à régime moteur égal. Mais est-ce que ça existe ? Il faut beaucoup de couple, déjà, et être déjà lancé...
ATTENTION les gars discutions Hors Sujet ça pollue.
CARL- Modérateur
- Posts : 2357
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 46
Lieux : MONTELIMAR
Re: La Mondéo de lesteph54
Ba non, c est toujours sur la presentation de ma voiture qui a une boite 6, je trouve sa interessant moi qui y connai rien en boite de vitesse.CARL a écrit:Z80 a écrit:Euh... Si tu pousses ton raisonnement jusqu'au bout, et en considérant que rien ne vient entraver la puissance disponible (gen en descente avec le vent dans le dos ), il faudra bien que la vitesse max soit limitée par le régime max du moteur, sinon, il va falloir m'expliquer comment les pistons en prise directe arriveraient à tourner moins vite que les roues ! :greenn:quickpuckforty a écrit:normalement l'intérêt d'avoir une boite 6 permet d'avoir une boite de vitesse sur-étager, c'est à dire que la vitesse maximun n'est pas limité par le régime moteur max mais par la puissance du moteur ( après bien sur ça varie en fonction du moteur et des constructeurs etc.. )
Par contre, tu as raison de préciser que l'étagement est la clé, mais là on ne parle plus de vitesse max absolue, mais de vitesse max selon le rapport, et là, OK.
Justement, l'étagement de la boîte 5 de la DTi pêche un peu par une 1ère trop courte qui fait hurler le moteur très vite, et une seconde trop longue qui tombe en plein milieu du lag turbo (pile le régime où la turbine n'est pas encore entraînée assez vite pour fournir l'air demandé).
Cela dit, l'article que j'ai cité parle en fait d'un système de pignonnerie de remplacement pour transformer la boîte F35 5 vitesses d'origine en 6 vitesses, ce qui explique pourqoui le rapport max en 6è vitesse est le même qu'en 5è sur la boîte non modifiée, c'est à dire 1:1 (autrement dit en prise directe : 1 tour de roue = 1 tour de volant moteur).
Peut-être que d'autres boîtes 6 sont surmultipliées (1 tour de volant moteur = plus d'un tour de roue), je n'en sais rien, je ne me suis pas penché sur la question, mais là, c'est sûr que ça permettrait d'augmenter la vitesse de pointe à régime moteur égal. Mais est-ce que ça existe ? Il faut beaucoup de couple, déjà, et être déjà lancé...
ATTENTION les gars discutions Hors Sujet ça pollue.
lesteph54- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 1998
Inscrit le : 25/03/2011
Age : 41
Lieux : moncel sur seille
Re: La Mondéo de lesteph54
Moi je trouve qu'il serait préférable de faire un autre sujet pour parlé des différence technique entre la boite5 et 6 ça serait mieux.
Après si ça te dérange pas y pas de soucie.
Après si ça te dérange pas y pas de soucie.
CARL- Modérateur
- Posts : 2357
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 46
Lieux : MONTELIMAR
Re: La Mondéo de lesteph54
Ba sa me derrange pas spécialement mais on peut aussi crée un autre sujet.
lesteph54- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 1998
Inscrit le : 25/03/2011
Age : 41
Lieux : moncel sur seille
Re: La Mondéo de lesteph54
si j'arrive a récupérer tout les dialogues sur le sujet j'en créer un nouveau sur la bonne section
CARL- Modérateur
- Posts : 2357
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 46
Lieux : MONTELIMAR
Re: La Mondéo de lesteph54
c est toi le chef
lesteph54- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 1998
Inscrit le : 25/03/2011
Age : 41
Lieux : moncel sur seille
Re: La Mondéo de lesteph54
je pense que sa peut intéresser pas mal de monde
CARL- Modérateur
- Posts : 2357
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 46
Lieux : MONTELIMAR
Re: La Mondéo de lesteph54
CARL a écrit:je pense que sa peut intéresser pas mal de monde
Moi le premier avec ma boite 6
Erdal45- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 4335
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 34
Lieux : 45120 Chalette Sur loing
Re: La Mondéo de lesteph54
Il faudrait encore que ça intéresse quelqu'un, et il n'est pas facile de trouver quelque chose sur ce forum : les recherches n'aboutissent jamais.CARL a écrit:Moi je trouve qu'il serait préférable de faire un autre sujet pour parlé des différence technique entre la boite5 et 6 ça serait mieux.
Après si ça te dérange pas y pas de soucie.
Là c'était juste une petite parenthèse, qui est d'ailleurs tout autant à sa place sur ce forum, qu'une Ford, si on va par là...
Du moment que personne ne se plaint...
A propos de la Mondéo, j'en avais testé une quand je suis passé de la Lancia Delta à la Laguna, et j'avais détesté l'ergonomie (assise, disposition des instruments, du levier de vitesse...)
Est-ce qu'il y a eu du changement en 10-15 ans ? Je suppose qu'il y en a eu... L'esthétique extérieure reprend des éléments de la dernière Focus, et le résultat est sympa, en tout cas.
Cela dit, si tu aimes Ford, je te propose de rêver sur sa grande soeur, un modèle exclusivement australien :
Sans oublier bien sûr la plus célèbre d'entre toutes :
Tu l'as reconnue ?
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: La Mondéo de lesteph54
L'interceptor de Max (pas le modo, a moins que ...)
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Re: La Mondéo de lesteph54
Eh oui !
Ford Falcon GT de 1973...
C'est marrant, d'ailleurs, en regardant ces photos de Ford Falcon récentes, je me rends compte que les formes n'ont pas cette tendance anguleuse des versions européennes modernes...
Les Australiens semblent être restés attachés aux formes plus classiques. Et surtout, au châssis "full size", qui n'existe plus en Europe et quasiment plus aux USA.
La Chevrolet SS qu'on attend pour 2014 va enfin sonner le retour du châssis Opel Oméga à moteur V8 longitudinal et propulsion en Europe (et aux USA aussi, bien sûr, mais ils avaient encore la Caprice), avec effectivement des lignes propres aux exports Chevrolet qu'on trouve en Europe (Cruze, Aveo - en fait Astra et Corsa). Elle sera fabriquée en Australie, autant dire qu'il s'agira d'une Holden Commodore avec le volant à gauche et un style Chevrolet.
Ford sera-t-il tenté d'ouvrir enfin la falcon au marché de l'export ?
Ford Falcon GT de 1973...
C'est marrant, d'ailleurs, en regardant ces photos de Ford Falcon récentes, je me rends compte que les formes n'ont pas cette tendance anguleuse des versions européennes modernes...
Les Australiens semblent être restés attachés aux formes plus classiques. Et surtout, au châssis "full size", qui n'existe plus en Europe et quasiment plus aux USA.
La Chevrolet SS qu'on attend pour 2014 va enfin sonner le retour du châssis Opel Oméga à moteur V8 longitudinal et propulsion en Europe (et aux USA aussi, bien sûr, mais ils avaient encore la Caprice), avec effectivement des lignes propres aux exports Chevrolet qu'on trouve en Europe (Cruze, Aveo - en fait Astra et Corsa). Elle sera fabriquée en Australie, autant dire qu'il s'agira d'une Holden Commodore avec le volant à gauche et un style Chevrolet.
Ford sera-t-il tenté d'ouvrir enfin la falcon au marché de l'export ?
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: La Mondéo de lesteph54
Oui la Titanium sympa sur tout l'odb;
J'en ai vu une avec les jantes sport en 17 pas mal
Mais Ford je sais pas j'ai du mal un peu comme Renault
J'en ai vu une avec les jantes sport en 17 pas mal
Mais Ford je sais pas j'ai du mal un peu comme Renault
Rimka72- passe la 2ème
- Posts : 161
Inscrit le : 04/04/2011
Age : 42
Lieux : Le Mans
Re: La Mondéo de lesteph54
Les gout et les couleur, sa se discute pas.
lesteph54- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 1998
Inscrit le : 25/03/2011
Age : 41
Lieux : moncel sur seille
Re: La Mondéo de lesteph54
la nouvelle mondeo sera
déjà la nouvelle focus st j'attends avec impatience la rs
pour en revenir au boite de vitesse porsche a ou va sortir une boite 7 vitesse manuel
déjà la nouvelle focus st j'attends avec impatience la rs
pour en revenir au boite de vitesse porsche a ou va sortir une boite 7 vitesse manuel
quickpuckforty- Gagnant concours photos
- Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 34
Lieux : Sarreguemines
Re: La Mondéo de lesteph54
Oui, les Ford européenne ont une esthétique très réussie.
Cela dit, j'ai tourné autour de la Focus RS dans le showroom Ford, et les plastiques sont en toc véritable, à commencer par le becquet, les aérations latérales qui sont factices, etc...
Une Porsche avec une BVM 7 vitesses ? Ca vaudrait le coup de tester, je ne sais pas trop... Sur une boîte 6, le dernier rapport est clairement une vitesse pour l'autoroute. Est-ce qu'un étagement plus fractionné apporte quelque chose ? Peut-être en compétition, pour un utilisateur surentraîné qui voudrait grapiller quelques centièmes de secondes pour dépasser un adversaire, je ne sais pas...
Mais je crains que le conducteur lambda qui se l'offrirait pour rouler sur la voie publique ne s'emmêle les pinceaux en voulant rétrograder d'urgence... Vous en pensez quoi ? On arrive encore à s'en sortir avec une boîte 6 et la marche arrière à bague de levage, vu qu'on peut instinctivement plaquer la main tout à droite ou tout à gauche, ou laisser le levier se positionner librement au centre... Ca laisse 6 positions instinctives... Mais 7 ?
Cela dit, j'ai tourné autour de la Focus RS dans le showroom Ford, et les plastiques sont en toc véritable, à commencer par le becquet, les aérations latérales qui sont factices, etc...
Une Porsche avec une BVM 7 vitesses ? Ca vaudrait le coup de tester, je ne sais pas trop... Sur une boîte 6, le dernier rapport est clairement une vitesse pour l'autoroute. Est-ce qu'un étagement plus fractionné apporte quelque chose ? Peut-être en compétition, pour un utilisateur surentraîné qui voudrait grapiller quelques centièmes de secondes pour dépasser un adversaire, je ne sais pas...
Mais je crains que le conducteur lambda qui se l'offrirait pour rouler sur la voie publique ne s'emmêle les pinceaux en voulant rétrograder d'urgence... Vous en pensez quoi ? On arrive encore à s'en sortir avec une boîte 6 et la marche arrière à bague de levage, vu qu'on peut instinctivement plaquer la main tout à droite ou tout à gauche, ou laisser le levier se positionner librement au centre... Ca laisse 6 positions instinctives... Mais 7 ?
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: La Mondéo de lesteph54
moi je parle de la nouvelle version de la focus après c'est sur que vue le prix faut s'attendre à du plastique
bmw songe aussi à une boite 7 voir 8 vitesse manuelle
http://news.autoplus.fr/news/1456000/Transmission-Manuelle-Pommeau-BMW-M3
l'intérêt d'avoir un maximun de rapport permet de réduire les consomation et d'augmenter les performances ( je pense que le gars qui achète une 911 se préocupe beaucoup des performances de sa charrette )
bmw songe aussi à une boite 7 voir 8 vitesse manuelle
http://news.autoplus.fr/news/1456000/Transmission-Manuelle-Pommeau-BMW-M3
l'intérêt d'avoir un maximun de rapport permet de réduire les consomation et d'augmenter les performances ( je pense que le gars qui achète une 911 se préocupe beaucoup des performances de sa charrette )
quickpuckforty- Gagnant concours photos
- Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 34
Lieux : Sarreguemines
Re: La Mondéo de lesteph54
LOL
A ce niveau de quantité de rapports, soit c'est du séquentiel (palettes au volant et pas de pédale d'embrayage, comme souvent sur les Porsche), soit il vaut mieux passer en automatique... Sinon, à ce train-là, à quand les boîtes "manuelles" 100 vitesses ?
A ce niveau de quantité de rapports, soit c'est du séquentiel (palettes au volant et pas de pédale d'embrayage, comme souvent sur les Porsche), soit il vaut mieux passer en automatique... Sinon, à ce train-là, à quand les boîtes "manuelles" 100 vitesses ?
LOLEn effet, passer de la « 7 » à la « 3 » pourrait s’avérer nocif pour la santé des pignons.
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
lesteph54- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 1998
Inscrit le : 25/03/2011
Age : 41
Lieux : moncel sur seille
Re: La Mondéo de lesteph54
Debut du montage de la sono aussi.
lesteph54- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 1998
Inscrit le : 25/03/2011
Age : 41
Lieux : moncel sur seille
lesteph54- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 1998
Inscrit le : 25/03/2011
Age : 41
Lieux : moncel sur seille
Re: La Mondéo de lesteph54
C'est un logo Opel sur la Calandre ???
Donc installation des HID, new poste avec Caméra de recul et sono dans le coffre ...
Par contre édite pour virer ta plaque ...
Donc installation des HID, new poste avec Caméra de recul et sono dans le coffre ...
Par contre édite pour virer ta plaque ...
Jaytoulouse- *Administrator*
- Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)
Re: La Mondéo de lesteph54
LOL pour le logo. C est un signe du destin. Mais c est bien le logo ford. Le poste et déjà pu tous neuf. Je vien de terminer la pose de la cam et remontage de la sono. Les gosses on grandi, pu besoin de toutes la places dans le coffre lol.
lesteph54- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 1998
Inscrit le : 25/03/2011
Age : 41
Lieux : moncel sur seille
lesteph54- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 1998
Inscrit le : 25/03/2011
Age : 41
Lieux : moncel sur seille
Re: La Mondéo de lesteph54
tu n'as pas déjà des enceintes dans les portes arrière sur la mondéo
astraskull- cool mec soit pas pressé
- Posts : 1986
Inscrit le : 02/04/2011
Age : 49
Lieux : montbéliard
Re: La Mondéo de lesteph54
si en kit éclate en plus.
lesteph54- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 1998
Inscrit le : 25/03/2011
Age : 41
Lieux : moncel sur seille
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» l'ex vectra de lesteph54
» Stephane dit lesteph54
» Mondeo iii 1.8 125ch titanium avec cam de recul.
» Stephane dit lesteph54
» Mondeo iii 1.8 125ch titanium avec cam de recul.
Page 10 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|