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Ma gts 2.0 turbo
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Re: Ma gts 2.0 turbo
oui étrangement les proprios de vectra gts sont des personne d'un certain age lol
jo02- passe la 2ème
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Re: Ma gts 2.0 turbo
Va chier, morveux !
Yoyo, il va falloir qu'on cause un de ces quatre de tous ces smileys qui font cruellement défaut, si tu veux bien...
Yoyo, il va falloir qu'on cause un de ces quatre de tous ces smileys qui font cruellement défaut, si tu veux bien...
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma gts 2.0 turbo
en plus des vieux aigris...mdr
jo02- passe la 2ème
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Re: Ma gts 2.0 turbo
jo02 a écrit:oui étrangement les proprios de vectra gts sont des personne d'un certain age lol
Ou des petits **** au dents longues, suivant comment tu te place !!
Max3331- *Administrator*
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Re: Ma gts 2.0 turbo
jo02 a écrit:oui étrangement les proprios de vectra gts sont des personne d'un certain age lol
sur le fofo ca va c'est 34 ans je crois
Z80 a écrit:Va chier, morveux !
Yoyo, il va falloir qu'on cause un de ces quatre de tous ces smileys qui font cruellement défaut, si tu veux bien...
MDR
yoyovento- *Administrator*
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Re: Ma gts 2.0 turbo
34 ans c'est bien ce que je disais un certain age quoi lol
jo02- passe la 2ème
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Re: Ma gts 2.0 turbo
jeune jeune on va dire que ca va lol
jo02- passe la 2ème
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Re: Ma gts 2.0 turbo
Ben si 31 ca va encore lol
En tout cas depuis tous ce temps pour ceux qui m ont connu beaucoup plus actif; sachez que la maison avance ,mais la voiture s encrasse ...
Je la bichonne beaucoup moin malheureusement c est meme ma dame qui la conduit depuis qe sa pijot a son train arriere qui deconne le peu que je la conduit je peux vous dire que je me fait plaise ( dans les limitations bien sur mdr) je la redecouvre a chaque fois. Jai meme bouffé un pot avec sa BM 238cv il est resté derriere opel oblige lol
Bientot une nouvelle acquisition genre monospace diesel pour tous les jours et ma belle va revoir mes ptites mains la bichoner.
En tout cas depuis tous ce temps pour ceux qui m ont connu beaucoup plus actif; sachez que la maison avance ,mais la voiture s encrasse ...
Je la bichonne beaucoup moin malheureusement c est meme ma dame qui la conduit depuis qe sa pijot a son train arriere qui deconne le peu que je la conduit je peux vous dire que je me fait plaise ( dans les limitations bien sur mdr) je la redecouvre a chaque fois. Jai meme bouffé un pot avec sa BM 238cv il est resté derriere opel oblige lol
Bientot une nouvelle acquisition genre monospace diesel pour tous les jours et ma belle va revoir mes ptites mains la bichoner.
Re: Ma gts 2.0 turbo
hey oui quand y'a les travaux faut bosser, cool que ca avance !
tu l'as retrouveras ta belle
tu l'as retrouveras ta belle
yoyovento- *Administrator*
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Re: Ma gts 2.0 turbo
Bjr a tous . Une petite question me taraude que se passerait il si je mettais le turbo et les injecteur de la 2.8l T (censé etre plus gros).
Mon moulin est le z20net et l autre z28net je pense que c est compatible mais aurais je un gain meme sans une autre reprogramation?
Mon moulin est le z20net et l autre z28net je pense que c est compatible mais aurais je un gain meme sans une autre reprogramation?
Re: Ma gts 2.0 turbo
la cylindrée joue pour beaucoup dans le gain en puissance, le 2.8T est un V6.
je ne pense pas que tu y gagnes et il faudrait confirmer que les injecteurs soient différents.
je ne pense pas que tu y gagnes et il faudrait confirmer que les injecteurs soient différents.
yoyovento- *Administrator*
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Lieux : Jura suisse
Re: Ma gts 2.0 turbo
apparemment il a une autre référence aprés je ne peux pas te dire si il est plus gros (certainement mais bon)
yoyovento- *Administrator*
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Re: Ma gts 2.0 turbo
Le mieux serait que tu regardes du côté du forum anglais car eux, ils ont surement déjà réfléchi voir bricolé le Z20NET
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: Ma gts 2.0 turbo
Ben disons que tout est possible en mécanique.
Mais si tu veux un upgrade il ne faut pas forcement prendre le turbo de l'opc.
Tu peux upgrader avec un turbo plus gros, pour cela il faut voir ce qui peut se monter chez garrett par exemple, ajoute à ça un frontal, une admi forcée un embrayage renforcée,une descente de turbo et une gestion sur mesure. Si tu ne souhaite pas un gain énorme les internes doivent pouvoir supporter, si tu veux un gros gain pas le choix que de changer pistons et bielles. Je détaille pas mais il y a des bricoles annexes à modifier également je ne te mentionne que les gros points (ou presque lol)
Il faut savoir que les pièces d'origine sur un moteur de 180cv (en turbo) par exemple peut supporter 40 à 50 cv de plus minimum sans soucis.
Mais si tu veux un upgrade il ne faut pas forcement prendre le turbo de l'opc.
Tu peux upgrader avec un turbo plus gros, pour cela il faut voir ce qui peut se monter chez garrett par exemple, ajoute à ça un frontal, une admi forcée un embrayage renforcée,une descente de turbo et une gestion sur mesure. Si tu ne souhaite pas un gain énorme les internes doivent pouvoir supporter, si tu veux un gros gain pas le choix que de changer pistons et bielles. Je détaille pas mais il y a des bricoles annexes à modifier également je ne te mentionne que les gros points (ou presque lol)
Il faut savoir que les pièces d'origine sur un moteur de 180cv (en turbo) par exemple peut supporter 40 à 50 cv de plus minimum sans soucis.
amgteam- fond de 3ème
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Re: Ma gts 2.0 turbo
Je suis a 210 avec la reprog. comment savoir quel turbo se monte dessus? Merci pour vos reponse .
Re: Ma gts 2.0 turbo
Ben c est quoi ton turbo d origine ?
amgteam- fond de 3ème
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Re: Ma gts 2.0 turbo
Turbo plus gros = lag plus gros nan?
Il y a d'autre piste à explorer regarde du côté des forum sur l'astra, zafira opc ce qu'ils font, je pense que tu trouveras aussi sur blitz gsi
Il y a d'autre piste à explorer regarde du côté des forum sur l'astra, zafira opc ce qu'ils font, je pense que tu trouveras aussi sur blitz gsi
quickpuckforty- Gagnant concours photos
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Re: Ma gts 2.0 turbo
Les anglais montent des turbos hybrides...
J'ai posé une question pour savoir ce qu'ils mettent exactement, parce que "j'ai fait poser un turbo hybride", ça manque singulièrement de précision, comme explications, je trouve...
Normalement, un hybride a une turbine électrique pour aider à bas régime et supprimer le lag. Et le reste est effectivement plus gros (sinon, ce serait moyen comme amélioration).
Donc s'agit-il de ça ? Aucune idée pour le moment...
J'ai posé une question pour savoir ce qu'ils mettent exactement, parce que "j'ai fait poser un turbo hybride", ça manque singulièrement de précision, comme explications, je trouve...
Normalement, un hybride a une turbine électrique pour aider à bas régime et supprimer le lag. Et le reste est effectivement plus gros (sinon, ce serait moyen comme amélioration).
Donc s'agit-il de ça ? Aucune idée pour le moment...
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma gts 2.0 turbo
quickpuckforty a écrit:Turbo plus gros = lag plus gros nan?
Il y a d'autre piste à explorer regarde du côté des forum sur l'astra, zafira opc ce qu'ils font, je pense que tu trouveras aussi sur blitz gsi
En effet quick c'est souvent le cas mais il y a possibilité d'y remédier, un plus gros échangeur par exemple permet de réduire le lag.
amgteam- fond de 3ème
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Re: Ma gts 2.0 turbo
Z80 a écrit:Les anglais montent des turbos hybrides...
J'ai posé une question pour savoir ce qu'ils mettent exactement, parce que "j'ai fait poser un turbo hybride", ça manque singulièrement de précision, comme explications, je trouve...
Normalement, un hybride a une turbine électrique pour aider à bas régime et supprimer le lag. Et le reste est effectivement plus gros (sinon, ce serait moyen comme amélioration).
Donc s'agit-il de ça ? Aucune idée pour le moment...
L'hybride ce n'est pas tout à fait ça Z. Ce qu'on appelle un turbo hybride, c'est en gros le mélange de 2 turbos, ce qui au final permet d'avoir plus de puissance mais surtout un lag très court par rapport à un très gros turbo
Aucune turbine électrique (ça c'est pour les jacky's du village) et avant que ta turbine souffle assez fort tu peux te lever tôt.
Le système dont tu parles c'est tout simplement le bi-turbo, qui comporte un turbo basse pression et un turbo haute pression. Mais une fois de plus sur les "Vrais Prépas" les twin turbos s'effacent pour des single turbo plus gros, beaucoup de cas sur les toyota Supra par exemple, en twin on dépasse difficilement les 550/600cv et en single on passe allègrement les 1200cv.
amgteam- fond de 3ème
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Re: Ma gts 2.0 turbo
Hola... Moi je voudrai juste viser les 250 cv loool. On m a deja dit de commencer par un plus gros echangeur. Meme ca pas evident a trouver pour nos vectras... A moin que ce soit universel mais je gros pas d apres ce que jai lu
Re: Ma gts 2.0 turbo
bracow a écrit:Hola... Moi je voudrai juste viser les 250 cv loool. On m a deja dit de commencer par un plus gros echangeur. Meme ca pas evident a trouver pour nos vectras... A moin que ce soit universel mais je gros pas d apres ce que jai lu
Le mieux pour avoir un échangeur de qualité et parfaitement adapté, c'est de le faire faire sur mesure, il y a un mec en Angleterre qui nous les faisaient pour T20, avec tout le pipping et l'échangeur ça nous revenait à 450€.
Sinon il faut démonter ton pare choc avant et mesure ton échangeur actuel, et voir la place qu'il reste à côté.
Je sais par exemple que sur T20 certains mettaient des échangeurs de megane2 car ils etaient plus gros et passaient sans aucunes modifs.
Si tu veux 250cv, déjà prévoit un embrayage renforcé sinon tu seras toujours emmerdé, et trouve nous la référence de ton turbo que je puisse te dire ce qui se monte en upgrade
amgteam- fond de 3ème
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Re: Ma gts 2.0 turbo
http://www.aliexpress.com/item/GT2052ELS-Saab-9-3-9-5-L850-2-0T-Opel-Signum-Vectra-Z20NET-Turbo-Turbocharger-720168/739695324.html
voila j ai trouvet ca si ca peut t aider
http://forum.saabsportclub.com/saab/93BerlinedeSportSportHatch/Turbo/model-turbo-saab-sujet_7797_1.htm
aparament ca serai un T14
voila j ai trouvet ca si ca peut t aider
http://forum.saabsportclub.com/saab/93BerlinedeSportSportHatch/Turbo/model-turbo-saab-sujet_7797_1.htm
aparament ca serai un T14
Re: Ma gts 2.0 turbo
Bon OK, mais qu'est-ce qu'on entend par "hybride", alors ?
La plupart des Vectra on une turbo à géométrie variable, mais ça ne réduit pas le lag très efficacement sur le Garrett GT18 VNT qu'on a sur le 2,2 DTi, par exemple. En comparaison, je trouvais le turbo (non variable, avec wastegate) du Zafira 2,0 l DTi plus réactif à bas régime (mais le moteur était poussif par la suite).
Idem pour le petit moteur CDTi du Kia Soul de ma femme qui a remplacé le Zaf. L'injection rampe commune est très souple et nerveuse à bas régime en comparaison de mon tracteur, mais une fois lancé, le petit moteur s'essoufle vite...
Quant à l'échangeur, il est plustôt balèze sur la Vectra. En pratique, comme tu dis, il faut peut-être en préférer un adapté spécifiquement. Cela dit, les turbo-diesel fonctionnent en excès d'air permanent, et il est connu qu'on ne gagne pas grand chose côté admission, à part une réduction du lag si on veille à ce qu'il n'y ait pas un oargane qui fasse office de goulot d'étranglement.
En même temps, l'échangeur de la Vectra est très grand, mais très plat : ça optimise certainement le refroidissement, mais peut-être que ça ralentit un peu le débit de l'air ?
La plupart des Vectra on une turbo à géométrie variable, mais ça ne réduit pas le lag très efficacement sur le Garrett GT18 VNT qu'on a sur le 2,2 DTi, par exemple. En comparaison, je trouvais le turbo (non variable, avec wastegate) du Zafira 2,0 l DTi plus réactif à bas régime (mais le moteur était poussif par la suite).
Idem pour le petit moteur CDTi du Kia Soul de ma femme qui a remplacé le Zaf. L'injection rampe commune est très souple et nerveuse à bas régime en comparaison de mon tracteur, mais une fois lancé, le petit moteur s'essoufle vite...
Quant à l'échangeur, il est plustôt balèze sur la Vectra. En pratique, comme tu dis, il faut peut-être en préférer un adapté spécifiquement. Cela dit, les turbo-diesel fonctionnent en excès d'air permanent, et il est connu qu'on ne gagne pas grand chose côté admission, à part une réduction du lag si on veille à ce qu'il n'y ait pas un oargane qui fasse office de goulot d'étranglement.
En même temps, l'échangeur de la Vectra est très grand, mais très plat : ça optimise certainement le refroidissement, mais peut-être que ça ralentit un peu le débit de l'air ?
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma gts 2.0 turbo
Fonctionnement du turbo (en bref): les gaz d’échappement passent dans la partie propulseur du turbo et entraîne via l’axe central (ou palier) la turbine de la partie compresseur. En fonction de la vitesse de rotation l’air est plus ou moins comprimé et est envoyé vers l’admission du moteur.
Mais, on cherche toujours plus de puissance.
Pour obtenir plus de puissance, il est nécessaire d’encore augmenter la quantité d’air dans le moteur.
Une solution simple est de monter un turbo plus grand/gros. Mais qui dit turbo plus grand, dit temps de réponse (ou lag) plus important et "boost" à régime plus élevé.
Cela s’explique par une nécessité d’une plus grande quantité de gaz d’échappement pour comprimer l’air dans un volume plus grand.
Le turbo Hybride, lui, a pour but, d’utiliser une partie compresseur de taille « normale » (plus petite que sur un gros turbo) avec une partie compresseur plus grande.
Avec une quantité de gaz d’échappement moindre, on actionne une plus grande turbine au niveau du compresseur…Avantages : « boost » à régime raisonnable et moins de lag qu’avec un gros turbo…
Ceci dit, un turbo hybride à ses limites, et nécessite certaines modifications.
En effet, la turbine côté échappement doit avoir une nombre de pales multipliés afin de pouvoir entraîner avec suffisamment de ‘force’ la turbine côté compresseur (qui lui est plus grand). (La turbine compresseur est également remplacée par celle qui correspond à la partie compresseur utilisée.)
voilà l'explication trouvé sur la toile
Mais, on cherche toujours plus de puissance.
Pour obtenir plus de puissance, il est nécessaire d’encore augmenter la quantité d’air dans le moteur.
Une solution simple est de monter un turbo plus grand/gros. Mais qui dit turbo plus grand, dit temps de réponse (ou lag) plus important et "boost" à régime plus élevé.
Cela s’explique par une nécessité d’une plus grande quantité de gaz d’échappement pour comprimer l’air dans un volume plus grand.
Le turbo Hybride, lui, a pour but, d’utiliser une partie compresseur de taille « normale » (plus petite que sur un gros turbo) avec une partie compresseur plus grande.
Avec une quantité de gaz d’échappement moindre, on actionne une plus grande turbine au niveau du compresseur…Avantages : « boost » à régime raisonnable et moins de lag qu’avec un gros turbo…
Ceci dit, un turbo hybride à ses limites, et nécessite certaines modifications.
En effet, la turbine côté échappement doit avoir une nombre de pales multipliés afin de pouvoir entraîner avec suffisamment de ‘force’ la turbine côté compresseur (qui lui est plus grand). (La turbine compresseur est également remplacée par celle qui correspond à la partie compresseur utilisée.)
voilà l'explication trouvé sur la toile
amgteam- fond de 3ème
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Re: Ma gts 2.0 turbo
Sinon pour l'échangeur ça se mesure en litre en fait. Mais ça a une grande importance en usage intensif, à l'époque où je faisais du circuit j'ai vu des grandes différences selon l'échangeur, notamment sur le t20. Avec l'échangeur d'origine j'arrivais à monter à presque 140° en température moteur, dans les mêmes conditions avec un échangeur sur mesure je ne montais qu'à 117° soit plus de 20° d'écart. Autant dire que sur les perfs c'était le jour et la nuit.
Maintenant pour un usage quotidien cela n'influe guère sur la température étant donné qu'on exploite jamais le véhicule à 100% durant 30 minutes de rang.
Sinon pour être franc avec toi je ne connais pas grand chose dans les prépas diesels (pas trop la philosophie de ces moteurs là à la base) juste que sur les diesels récents équipés d'un FAP, il faut en premier lieu défaper et reprogrammer pour avoir un gain très notable et au passage une meilleure fiabilité vu les gros soucis que connaissent les FAP
Maintenant pour un usage quotidien cela n'influe guère sur la température étant donné qu'on exploite jamais le véhicule à 100% durant 30 minutes de rang.
Sinon pour être franc avec toi je ne connais pas grand chose dans les prépas diesels (pas trop la philosophie de ces moteurs là à la base) juste que sur les diesels récents équipés d'un FAP, il faut en premier lieu défaper et reprogrammer pour avoir un gain très notable et au passage une meilleure fiabilité vu les gros soucis que connaissent les FAP
amgteam- fond de 3ème
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