Rechercher
Les voitures "d'exception" essayées
+16
spacy59
Tigra-Forever
Tof
CARL
jejex
Taurus
GTS13
jony91
quickpuckforty
souvenir de gregos
bracow
casper
Jaytoulouse
loulouetaudrey
Erdal45
yoyovento
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les voitures "d'exception" essayées
C'est pour quand ?
Erdal45- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 4335
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 34
Lieux : 45120 Chalette Sur loing
Re: Les voitures "d'exception" essayées
courant octobre
yoyovento- *Administrator*
- Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 46
Lieux : Jura suisse
Re: Les voitures "d'exception" essayées
huuuuuummmmmmmmmmmm ta de la chance
jejex- Posteur fou
- Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan
Re: Les voitures "d'exception" essayées
jolie jouet que tu va tester yoyo féloch
moi normalement je devrait tester celle la
moi normalement je devrait tester celle la
CARL- Modérateur
- Posts : 2357
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 47
Lieux : MONTELIMAR
Re: Les voitures "d'exception" essayées
mais pourquoi vous vous faite du mal !!!
jejex- Posteur fou
- Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan
Re: Les voitures "d'exception" essayées
Bah non c'est le plaisir de testé !!!! essai une caisse tu veras c'est trop classe
Erdal45- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 4335
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 34
Lieux : 45120 Chalette Sur loing
Re: Les voitures "d'exception" essayées
oui c'est pas faut , j'ai jamais conduit autre que un fourgon master , une bx , une astra gls ,et ma belle c'est tout
jejex- Posteur fou
- Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan
Re: Les voitures "d'exception" essayées
ce soir peut être essai d'une R8 !
yoyovento- *Administrator*
- Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 46
Lieux : Jura suisse
quickpuckforty- Gagnant concours photos
- Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 34
Lieux : Sarreguemines
yoyovento- *Administrator*
- Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 46
Lieux : Jura suisse
Re: Les voitures "d'exception" essayées
poua la décote du v8
quickpuckforty- Gagnant concours photos
- Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 34
Lieux : Sarreguemines
Re: Les voitures "d'exception" essayées
comment elle se la peteLa femme a Tof a écrit:
moi j ai deja essayé la V8
Tof- Gold Member-1
- Posts : 2235
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 45
Lieux : Lens
Re: Les voitures "d'exception" essayées
c'est vrai et alors ? heureuse ?
yoyovento- *Administrator*
- Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 46
Lieux : Jura suisse
Re: Les voitures "d'exception" essayées
oui oui
je lui avait offert un stage pour son anniversaire
au menu :
- tour decouverte du circuit en porsche cayenne ( 2 tours )
- 4 tours a la place du pilote dans la R8 V8 TFSI 420 a fond les gamelles
- 2 tours dans une formule france en tant que passagére ( attention les hemoroides )
elle etait tout a fait heureuse mais bien lessivée apres cette demi-journée , du coup c est moi qui ai pri le volant pour le retour
je lui avait offert un stage pour son anniversaire
au menu :
- tour decouverte du circuit en porsche cayenne ( 2 tours )
- 4 tours a la place du pilote dans la R8 V8 TFSI 420 a fond les gamelles
- 2 tours dans une formule france en tant que passagére ( attention les hemoroides )
elle etait tout a fait heureuse mais bien lessivée apres cette demi-journée , du coup c est moi qui ai pri le volant pour le retour
Tof- Gold Member-1
- Posts : 2235
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 45
Lieux : Lens
Re: Les voitures "d'exception" essayées
moi au printemps je vais faire une balade de 15min sur route ouverte avec une 360 modena et une autre balade de 15min en aston et pour y aller je vais piquer la subaru du père
Tigra-Forever- passe la 2ème
- Posts : 160
Inscrit le : 28/01/2012
Age : 36
Re: Les voitures "d'exception" essayées
attention aux alors
Tof- Gold Member-1
- Posts : 2235
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 45
Lieux : Lens
Re: Les voitures "d'exception" essayées
connais pas marcoussis
ma femme c était sur le circuit de croix en ternois , tu dois connaitre
ma femme c était sur le circuit de croix en ternois , tu dois connaitre
Tof- Gold Member-1
- Posts : 2235
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 45
Lieux : Lens
Re: Les voitures "d'exception" essayées
hop
quelques photos :
le cayenne
la R8
la formule france :
quelques photos :
le cayenne
la R8
la formule france :
Tof- Gold Member-1
- Posts : 2235
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 45
Lieux : Lens
Re: Les voitures "d'exception" essayées
la formule france ressemble a une S2000.....
netmanu63- Gold member-2
- Posts : 2879
Inscrit le : 01/04/2011
Age : 37
Re: Les voitures "d'exception" essayées
c est vrai y a une ressemblance , mais ca n en est pas une
tiens :
Caractéristiques:
Moteur : Hayabusa 1300 200ch
Poids :480 kg
Performances :0-100km/h en 4s, V max: 240km/h
source : http://www.automobile-sportive.com/pilotage/stage-formule-france.php
tiens :
Caractéristiques:
Moteur : Hayabusa 1300 200ch
Poids :480 kg
Performances :0-100km/h en 4s, V max: 240km/h
source : http://www.automobile-sportive.com/pilotage/stage-formule-france.php
Tof- Gold Member-1
- Posts : 2235
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 45
Lieux : Lens
Re: Les voitures "d'exception" essayées
C'est clair que l'A5 Sportsback serait une remplaçante potentielle de la GTS. Mais pas en automatique, pour moi. ^^
La RS est carrément démente, mais pas encore en diesel, je crois. Et puis le prix, bon...
Si c'est pour coûter cher et tourner à l'essence, autant opter pour une Insignia OPC. Encore qu'il me semble qu'elle n'existe qu'e 4 portes, or je tiens absolument au hayon... Ce qui nous ramène à l'A5 Sportsback, finalement assez exceptionnelle de ce point de vue.
D'ailleurs, c'est ce qui a motivé mon choix pour la GTS : 5 portes, diesel, un look sport. C'est une voiture exceptionnelle tout court.
L'autre possibilité à l'époque était la Laguna II, qui a une motorisation qui décoiffe en DCi. Une belle ligne, en plus, plus réussie à mon avis que la Laguna 3, qui un très beau cul mais une gueule très quelconque. ^^ Mais elle coûtait vachement plus cher que la vectra, qui est aussi ma première Opel.
Une voiture d'exception que j'ai essayée ? Une Lancia Delta HF Integrale 2 l turbo :
La même en gris foncé, vraiment géniale, avec les ailes élargies et le bombage du capot caractéristiques...
Une occasion, je l'aurais achetée, mais j'ai préféré rester raisonnable : le prix d'achat, celui de l'assurance, la consommation de carburant... Je venais de monter ma boîte, j'étais en train de payer la maison plus l'apport personnel emprunté à taux usuraire, ça aurait été de la folie.
Je me suis rabattu sur une 1,6 l GTie plus raisonnable (oui, parce que je cherchais une Delta et rien d'autre à l'époque ! )
Question confort et ergonomie du poste de pilotage, il n'y a que la GTS qui lui soit comparable... Enfin, c'est une question de conformation, je pense : il y a des voitures pour tout le monde... Toutes les Delta, même la 1,4 l de base, ont une floppée manomètres dans le tableau de bord (ils sont rectangulaires ! L'Integrale a celui pour la pression de turbo en plus) : c'est de là que m'est restée l'envie de les avoir dans la GTS.
Sinon, la boîte avait acheté une Safrane 2,2 l 5 cylindres essence pour une bouchée de pain (à une casse : train avant droit et berceau moteur à remplacer, le type s'était mangé le fossé ), mais elle consommait vraiment trop : on l'a revendue (une bonne reprise du concessionnaire : le même prix qu'on l'avait achetée !) pour acheter... La GTS !
Excellente aussi, cette Safrane. Je pense que ce moteur 5 cylindres atmo est mythique lui aussi : une tuerie, et une fiabilité légendaire... Mais la vache, qu'est-ce qu'il suce ! Avec les deux tonnes de la bête, aussi, faut dire...
Quant à la tenue de route, elle était extraordinaire, bien meilleure que celle de la GTS (ce qui me fait penser qu'un jour ou l'autre, il faudra que j'essaie d'autres amortisseurs). On est sur des rails ! Et un freinage ABS exceptionnel lui aussi. D'ailleurs, la Laguna avait une excellente tenue de route aussi... Une fois montée en 235x40x17 !
Sinon, j'ai loué une Holden Commodore Calais 3,8 l V6 en Australie, pour le plaisir... Un modèle sage, donc, pas une HSV, mais le V6 ronronne déjà bien.
Par contre, impossible de s'amuser dans un pays où il y a des radars tous les km... Dommage. Il faut aller dans l'outback pour être tranquille, je pense. Et puis bon, la transmission automatique gâche tout le plaisir, je trouve !
Ilf audrait peut-être plutêt l'utiliser en Nouvelle Zélande. Entre deux villes, on est quasiment seul sur la route, c'est finalement beaucoup plus sauvage, du moins dans les zones sensément peuplées... En fait, c'est plus rural comme pays, c'est pour ça.
La RS est carrément démente, mais pas encore en diesel, je crois. Et puis le prix, bon...
Si c'est pour coûter cher et tourner à l'essence, autant opter pour une Insignia OPC. Encore qu'il me semble qu'elle n'existe qu'e 4 portes, or je tiens absolument au hayon... Ce qui nous ramène à l'A5 Sportsback, finalement assez exceptionnelle de ce point de vue.
D'ailleurs, c'est ce qui a motivé mon choix pour la GTS : 5 portes, diesel, un look sport. C'est une voiture exceptionnelle tout court.
L'autre possibilité à l'époque était la Laguna II, qui a une motorisation qui décoiffe en DCi. Une belle ligne, en plus, plus réussie à mon avis que la Laguna 3, qui un très beau cul mais une gueule très quelconque. ^^ Mais elle coûtait vachement plus cher que la vectra, qui est aussi ma première Opel.
Une voiture d'exception que j'ai essayée ? Une Lancia Delta HF Integrale 2 l turbo :
La même en gris foncé, vraiment géniale, avec les ailes élargies et le bombage du capot caractéristiques...
Une occasion, je l'aurais achetée, mais j'ai préféré rester raisonnable : le prix d'achat, celui de l'assurance, la consommation de carburant... Je venais de monter ma boîte, j'étais en train de payer la maison plus l'apport personnel emprunté à taux usuraire, ça aurait été de la folie.
Je me suis rabattu sur une 1,6 l GTie plus raisonnable (oui, parce que je cherchais une Delta et rien d'autre à l'époque ! )
Question confort et ergonomie du poste de pilotage, il n'y a que la GTS qui lui soit comparable... Enfin, c'est une question de conformation, je pense : il y a des voitures pour tout le monde... Toutes les Delta, même la 1,4 l de base, ont une floppée manomètres dans le tableau de bord (ils sont rectangulaires ! L'Integrale a celui pour la pression de turbo en plus) : c'est de là que m'est restée l'envie de les avoir dans la GTS.
Sinon, la boîte avait acheté une Safrane 2,2 l 5 cylindres essence pour une bouchée de pain (à une casse : train avant droit et berceau moteur à remplacer, le type s'était mangé le fossé ), mais elle consommait vraiment trop : on l'a revendue (une bonne reprise du concessionnaire : le même prix qu'on l'avait achetée !) pour acheter... La GTS !
Excellente aussi, cette Safrane. Je pense que ce moteur 5 cylindres atmo est mythique lui aussi : une tuerie, et une fiabilité légendaire... Mais la vache, qu'est-ce qu'il suce ! Avec les deux tonnes de la bête, aussi, faut dire...
Quant à la tenue de route, elle était extraordinaire, bien meilleure que celle de la GTS (ce qui me fait penser qu'un jour ou l'autre, il faudra que j'essaie d'autres amortisseurs). On est sur des rails ! Et un freinage ABS exceptionnel lui aussi. D'ailleurs, la Laguna avait une excellente tenue de route aussi... Une fois montée en 235x40x17 !
Sinon, j'ai loué une Holden Commodore Calais 3,8 l V6 en Australie, pour le plaisir... Un modèle sage, donc, pas une HSV, mais le V6 ronronne déjà bien.
Par contre, impossible de s'amuser dans un pays où il y a des radars tous les km... Dommage. Il faut aller dans l'outback pour être tranquille, je pense. Et puis bon, la transmission automatique gâche tout le plaisir, je trouve !
Ilf audrait peut-être plutêt l'utiliser en Nouvelle Zélande. Entre deux villes, on est quasiment seul sur la route, c'est finalement beaucoup plus sauvage, du moins dans les zones sensément peuplées... En fait, c'est plus rural comme pays, c'est pour ça.
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
lapaye- passe la 2ème
- Posts : 106
Inscrit le : 16/09/2011
Age : 38
Re: Les voitures "d'exception" essayées
Jolie photo souvenir
Mais alors ???
T'as mouillé ta petite culotte ou non ?
Fais nous péter le CR bowdel de mede mec
Mais alors ???
T'as mouillé ta petite culotte ou non ?
Fais nous péter le CR bowdel de mede mec
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Re: Les voitures "d'exception" essayées
Alors des sensations de fous, je pensais pas que ca marchais si bien
C’est impressionnant, t'es collé à la route et la voiture répond direct à l'accélération ou au freinage. Et surtout un bruit de fou.
Enfin c'est un autre monde quoi !
PS: si vous avez l'occasion de le faire n'hésitez pas
C’est impressionnant, t'es collé à la route et la voiture répond direct à l'accélération ou au freinage. Et surtout un bruit de fou.
Enfin c'est un autre monde quoi !
PS: si vous avez l'occasion de le faire n'hésitez pas
lapaye- passe la 2ème
- Posts : 106
Inscrit le : 16/09/2011
Age : 38
Re: Les voitures "d'exception" essayées
c'était par l'intermédiaire d'une box ?
yoyovento- *Administrator*
- Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 46
Lieux : Jura suisse
Re: Les voitures "d'exception" essayées
Ouai une WonderBox Turbo (cadeau de noél)
lapaye- passe la 2ème
- Posts : 106
Inscrit le : 16/09/2011
Age : 38
Re: Les voitures "d'exception" essayées
Et vus que t'as apprécié le précédent cadeau de noël, ça ne m’étonnerait pas que tu refasses un tour de R8 ... sous peux (annif)
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Re: Les voitures "d'exception" essayées
Tiens, pour rigoler, les tarifs de la bagnole de 2 tonnes qui ridiculise les Ferrari et autes Lamborghini au départ arrêté, et qui freine presque aussi bien qu'une légère Porsche 911, à quelques cm près :
http://www.discountnewcars.com.au/hsv/hsv-gts-e-series-3-sedan-4dr-6-2i-hsv-12bf.aspx
Et encore, c'est sans le double turbocompresseur Walkinshaw installé par dessus :
http://www.goauto.com.au/mellor/mellor.nsf/story2/1878DA3F6CEA3629CA2576C7001E5AF6
Par contre, je n'aime pas trop la peinture du bouclier avant qu'ils lui infligent depuis la série anniversaire de 2010.
Je préfère le style plus proche des anciennes séries, que la gamme au dessous a conservé :
http://www.discountnewcars.com.au/hsv/hsv-clubsport-e-series-3-r8-sedan-4dr-6-2i-hsv-12ap.aspx
Ce qui est vraiment fou, c'est que le prix de la bête est quasiment similaire à celui d'une "simple" Insignia OPC...
Dommage que la G8 ait disparu avec Pontiac... Ce qui nous manque, c'est un modèle avec le volant à gauche (les Anglais ont la VXR8, les veinards). Par contre, je viens de constater qu'Holden en retenu le capot avec les prises d'air de la G8. On aime ou on n'aime pas...
http://www.discountnewcars.com.au/hsv/hsv-gts-e-series-3-sedan-4dr-6-2i-hsv-12bf.aspx
Et encore, c'est sans le double turbocompresseur Walkinshaw installé par dessus :
http://www.goauto.com.au/mellor/mellor.nsf/story2/1878DA3F6CEA3629CA2576C7001E5AF6
Par contre, je n'aime pas trop la peinture du bouclier avant qu'ils lui infligent depuis la série anniversaire de 2010.
Je préfère le style plus proche des anciennes séries, que la gamme au dessous a conservé :
http://www.discountnewcars.com.au/hsv/hsv-clubsport-e-series-3-r8-sedan-4dr-6-2i-hsv-12ap.aspx
Ce qui est vraiment fou, c'est que le prix de la bête est quasiment similaire à celui d'une "simple" Insignia OPC...
Dommage que la G8 ait disparu avec Pontiac... Ce qui nous manque, c'est un modèle avec le volant à gauche (les Anglais ont la VXR8, les veinards). Par contre, je viens de constater qu'Holden en retenu le capot avec les prises d'air de la G8. On aime ou on n'aime pas...
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: Les voitures "d'exception" essayées
c'est des voitures de malades mais pas facile à importer
yoyovento- *Administrator*
- Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 46
Lieux : Jura suisse
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» mes voitures
» mes anciennes voitures
» Mes anciennes voitures
» mes 2 autres voitures que j'ai adorée
» mes anciennes voitures
» Mes anciennes voitures
» mes 2 autres voitures que j'ai adorée
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|