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vectra gts 117ccv
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Re: vectra gts 117ccv
lol pour le moment c'est une période test je vois ce que ca donne dans le temps et ci je laisse ou pas
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
"AMG Power" LOL ^^
Z80- Pro des Vectras
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Re: vectra gts 117ccv
j'avais pas vu mdr mais je peut pas choisir les motifs lol
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
bon la c'est le drame l'astra H de ma fiancée nous fait le coup du voyant voiture+clé et perte de puissance:(
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
messieurs petite info des vacances plus d'autocollant dans le compartiment moteur ca m'enerver changement des pneus avant par la marque falken petite question au passage comment retendre sont cable d'ouverture de capot ?
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
Salut Jo,
Alors la voiture de madame ?
Quel autocollant du compartiment ?
Pour retendre le câble, il y aurait pas un domino ou un truc comme ça qui traîne ... Je zieuterais sur la mienne tout à l'heure
Alors la voiture de madame ?
Quel autocollant du compartiment ?
Pour retendre le câble, il y aurait pas un domino ou un truc comme ça qui traîne ... Je zieuterais sur la mienne tout à l'heure
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: vectra gts 117ccv
salut jay ca va ?
la voiture de madame passage au diag est rien:?: la voiture refonctionne comme il faut... pour les autocollant c'etait des bombing stikers ça ma saouler alors op virer.
Le cable je cherche mais trouve pas:x
la voiture de madame passage au diag est rien:?: la voiture refonctionne comme il faut... pour les autocollant c'etait des bombing stikers ça ma saouler alors op virer.
Le cable je cherche mais trouve pas:x
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
Pour retendre le câble, il faut desserrer vis de la la patte qui maintient la gaine plaquée sous le longeron juste avant le mécanisme d'ouverture, la reculer légèrement, puis resserrer la vis.
Les anglais sont très emmerdés avec ça, parce que curieusement, au lieu d'être disposé symétriquement par rapport à nous, le câble aboutit du même côté que nous à l'avant du capot, ce qui l'oblige à être beaucoup plus long et à effectuer des acrobaties le long de la rigole avant, jusqu'au côté conducteur qui se trouve à droite chez eux...
Résultat des courses, il force tellement sur la gaine qu'elle a tendance à reculer, ce qui détend le câble et rend l'ouverture impossible... Quand il ne casse pas carrément sous l'effort.
Quant à ouvrir le capot quand le câble à lâché, bonjour la galère. Ca reste possible en poussant la tige du ressort qui bloque la tige dans sa gorge avec un gros tournevis plat qu'on fait glisser à travers la grille calandre à plat sur le longeron mais c'est sportif... En plus, il semble que les grilles supérieures de facelift soient obturées à l'arrière par une plaque (bien débile, ça : à supprimer fissa !)
Les anglais sont très emmerdés avec ça, parce que curieusement, au lieu d'être disposé symétriquement par rapport à nous, le câble aboutit du même côté que nous à l'avant du capot, ce qui l'oblige à être beaucoup plus long et à effectuer des acrobaties le long de la rigole avant, jusqu'au côté conducteur qui se trouve à droite chez eux...
Résultat des courses, il force tellement sur la gaine qu'elle a tendance à reculer, ce qui détend le câble et rend l'ouverture impossible... Quand il ne casse pas carrément sous l'effort.
Quant à ouvrir le capot quand le câble à lâché, bonjour la galère. Ca reste possible en poussant la tige du ressort qui bloque la tige dans sa gorge avec un gros tournevis plat qu'on fait glisser à travers la grille calandre à plat sur le longeron mais c'est sportif... En plus, il semble que les grilles supérieures de facelift soient obturées à l'arrière par une plaque (bien débile, ça : à supprimer fissa !)
Z80- Pro des Vectras
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Re: vectra gts 117ccv
merci z80 toujours la bonne info monsieur encyclopédie !!
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
voyant clé+ voiture apparrus sur la gts disparu après redémarrage:bien: lol
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
Bon, le voyant qui apparaît et qui se remet à zéro au redémarrage, c'est soit l'EGR qui est crade, soit le capteur de pression de turbo (à cause de la merde que l'EGR fout partout, d'ailleurs).
Un coup d'Op-COm devrait te renseigner. S'il s'agit bien d'une dérive des valeurs de pression mesurées par rapport à celles attendues, c'est qu'il est temps de nettoyer tout ça...
Je te conseille une bombe de nettoyant carburateur, ça pue mais c'est bien efficace.
Un coup d'Op-COm devrait te renseigner. S'il s'agit bien d'une dérive des valeurs de pression mesurées par rapport à celles attendues, c'est qu'il est temps de nettoyer tout ça...
Je te conseille une bombe de nettoyant carburateur, ça pue mais c'est bien efficace.
Z80- Pro des Vectras
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Re: vectra gts 117ccv
d'accord merci l'egr deja nettoyer il a 4 mis environ et le capteur de pression de turbo je ne vois pas ou il se trouve je vais voir ca.Par contre quand j’arrête d’accélérer pour passer une vitesse j'entend comme un bruit de dépression a la fast and furious lol
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
Commence par retirer le cache-culasse en plastique ("Ecotec").jo02 a écrit:le capteur de pression de turbo je ne vois pas ou il se trouve
Au dessous, dans le prolongement de ta grosse durit d'admission bleue (celle de gauche, mais à droite sur ta photo), tu trouveras la pipe d'admission.
Le capteur est fixé juste derrière, collé à l'entrée, tu ne peux pas le louper (mais tu devras déboulonner la pipe pour atteindre la vis de fixation).
Là on le voit bien, entre la culasse et la pipe, tout à fait à droite :
Tout à fait en haut à droite sur cette photo :
Et en bas à gauche sur celle là, où on le voit de l'autre côté :
Vl'a la bête :
On voit bien le trou de fixation, et en bas, les tiges des capteurs de pression et de température à nettoyer, protégées par une cage en plastique (ce qui explique pourquoi le nettoyage à la bombe est le plus adapté).
C'est normal et ça fait partie du côté fun de ce moteur...jo02 a écrit:Par contre quand j’arrête d’accélérer pour passer une vitesse j'entend comme un bruit de dépression a la fast and furious lol
Effectivement, ça doit être le surplus de pression qui est refoulé quelque part... J'avoue avoir mal compris par où, par contre.
Pas impossible que ça passe par l'échappement, en fait (fermeture des vannes de la géométrie variable, passage par l'escargot et sortie vers l'échappement en passant par les plus petites pales de la turbine, vu que quand on décélère, on n'a pas besoin de monter en pression, évidemment...
J'ai constaté que ce bruit était absent du Zafira 2.0 l DTi de ma femme : le moteur est quasiment le même, mais c'est un turbo fixe à wastegate... Et il ne siffle pas quand on relâche la pédale. Ca ne le fait qu'avec les turbo à géométrie variable (je crois que les CDTi le font aussi, à confirmer par les intéressés ^^)
Z80- Pro des Vectras
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Re: vectra gts 117ccv
encore une nouvelle fois merci tu est la bible de la vectra serieux
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
Disons que je bichonne la bête depuis plus de 10 ans (et par chance, j'ai la même DTi que toi) et que je n'arrête pas de l'améliorer, donc forcément, je suis obligé de me documenter, de trouver les références des pièces, les docs techniques, etc.
Faut pas oublier que là où je suis, il n'y a rien sur place : ni possibilité de reprogrammer (hélas), ni même pièces de rechange, qu'elles soient officielles (le concessionnaire n'a quasiment rien en stock, et sur commande, c'est 5 fois le prix métropolitain) ou autres...
Comme je me suis lancé dans l'ajout de fonctions officielles absentes à l'origine (dont certaines n'existaient pas à la date de fabrication), ça part dans le touffu : remplacement et adaptation de modules CAN bus, modification des faisceaux, etc. Op-Com ou Tech2 de rigueur (parfois les deux), TIS2000 indispensable, et beaucoup de documentation avant de se lancer à l'aventure...
Actuellement, j'attends quelques 60 mètres de câbles (je ne rigole pas, il y en a pour 200 pieds ! ) de toutes les couleurs, notamment à rayure, parce que je veux compléter mes faisceaux avec exactement les couleurs d'origine ! De toutes façons, on ne trouve strictement rien sur place en câbles souples de ce diamètre, alors tant qu'à importer, hein... J'ai trouvé ce que je cherchais chez un spécialiste Harley-Davidson !
Le problème, c'est aussi que je ne fais rien simplement, alors tout prend du temps...
Par exemple, je suis en train de me battre pour décoller la vitre des feux avant... Comme je m'attendais à en chier et à ce que ça s'étale sur des semaines (je ne peux y consacrer qu'une partie de mes dimanches, en fait), j'ai acheté des feux xénon d'occase pour ne pas me retrouver à poil (j'ai besoin de ma voiture tous les jours). Il faut que je me pèle le décollage des xénon et des angel eyes... Au bout du tunnel : greffage de culs de xénon sur des faces d'angel eyes ! :p En effet, le connecteur est différent, ainsi que le réflecteur su lequel l'ampoule au xénon est fixée... Mais cette partie est en fait un rajout boulonné à la moitié antérieure du réflecteur, ce qui fait qu'on peut interchanger les parties arrières H7 ou xénon ! Le système d'orientation verticale est le même, seuls les moteurs diffèrent et ils sont interchangeables.
Quand j'en serai à virer le pare-choc pour monter les "xénongel eyes" terminés, j'en profiterai pour virer l'intercooler d'origine et monter le frontal qui vient juste d'arriver avant-hier, ainsi que les durits qui vont bien, arrivées hier...
Et ce matin même, un petit plaisir : en direct des USA, un support de manomètres de Ford Mustang, ma-gni-fique, d'une finition parfaite, et largement assez petit pour tenir à l'aise sur la planche de bord au dessus de la console centrale, sans même gêner la visibilité !
Faut pas oublier que là où je suis, il n'y a rien sur place : ni possibilité de reprogrammer (hélas), ni même pièces de rechange, qu'elles soient officielles (le concessionnaire n'a quasiment rien en stock, et sur commande, c'est 5 fois le prix métropolitain) ou autres...
Comme je me suis lancé dans l'ajout de fonctions officielles absentes à l'origine (dont certaines n'existaient pas à la date de fabrication), ça part dans le touffu : remplacement et adaptation de modules CAN bus, modification des faisceaux, etc. Op-Com ou Tech2 de rigueur (parfois les deux), TIS2000 indispensable, et beaucoup de documentation avant de se lancer à l'aventure...
Actuellement, j'attends quelques 60 mètres de câbles (je ne rigole pas, il y en a pour 200 pieds ! ) de toutes les couleurs, notamment à rayure, parce que je veux compléter mes faisceaux avec exactement les couleurs d'origine ! De toutes façons, on ne trouve strictement rien sur place en câbles souples de ce diamètre, alors tant qu'à importer, hein... J'ai trouvé ce que je cherchais chez un spécialiste Harley-Davidson !
Le problème, c'est aussi que je ne fais rien simplement, alors tout prend du temps...
Par exemple, je suis en train de me battre pour décoller la vitre des feux avant... Comme je m'attendais à en chier et à ce que ça s'étale sur des semaines (je ne peux y consacrer qu'une partie de mes dimanches, en fait), j'ai acheté des feux xénon d'occase pour ne pas me retrouver à poil (j'ai besoin de ma voiture tous les jours). Il faut que je me pèle le décollage des xénon et des angel eyes... Au bout du tunnel : greffage de culs de xénon sur des faces d'angel eyes ! :p En effet, le connecteur est différent, ainsi que le réflecteur su lequel l'ampoule au xénon est fixée... Mais cette partie est en fait un rajout boulonné à la moitié antérieure du réflecteur, ce qui fait qu'on peut interchanger les parties arrières H7 ou xénon ! Le système d'orientation verticale est le même, seuls les moteurs diffèrent et ils sont interchangeables.
Quand j'en serai à virer le pare-choc pour monter les "xénongel eyes" terminés, j'en profiterai pour virer l'intercooler d'origine et monter le frontal qui vient juste d'arriver avant-hier, ainsi que les durits qui vont bien, arrivées hier...
Et ce matin même, un petit plaisir : en direct des USA, un support de manomètres de Ford Mustang, ma-gni-fique, d'une finition parfaite, et largement assez petit pour tenir à l'aise sur la planche de bord au dessus de la console centrale, sans même gêner la visibilité !
Z80- Pro des Vectras
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Re: vectra gts 117ccv
en tous cas grand bravo pour le travail que tu fais ! monsieur encyclopédie.
En option j'aimerais bien rajouter les rétroviseurs rabattable électrique mais d'autres choses a voir avant
En option j'aimerais bien rajouter les rétroviseurs rabattable électrique mais d'autres choses a voir avant
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
La première chose à faire si tu as un Op-Com ou équivalent, c'est de faire l'inventaire de tes modules. Dans le fichier de rapport que tu peux enregistrer, il faut chercher les modules "DDM" (driver door module) et "PDM" (passenger door module).
Seules les version JP et JN sont compatibles avec les rétros rabattables (et aussi avec les miroirs qui s'abaissent en position de manoeuvre quand on passe la marche arrière).
Il faut évidemment aussi remplacer les rétros par les modèles motorisés... Et les faisceaux. C'est pas un boulot simple, mais comme je suis en train de rassembler les pièces (j'ai les modules et les connecteurs supplémentaires, les faisceaux de portes arrivent), je pourrai toujours faire un tuto une fois terminé...
J'achèterai les rétros au dernier moment (question de budget, ça ne rigole plus, là), parce qu'il faut les remplacer en bloc par les modèles motorisés...
Pour le miroir qui s'abaisse, c'est encore un problème différent : il faut remplacer les moteurs des rétros par des modèles qui comportent des potentiomètres qui renvoient la position, et qui ont un connecteur différent avec des fils supplémentaires... L'option fait normalement partie du pack sièges électriques et rétros à mémoire, mais le gag, c'est que pour cette fonction isolée, les modules de porte font tout le boulot, et qu'elle peut donc être activée séparément !
Attention en passant, l'Op-Com ne peut pas programmer les modules de portes sans les détruire, donc Tech2 obligatoire dans ce cas précis.
Seules les version JP et JN sont compatibles avec les rétros rabattables (et aussi avec les miroirs qui s'abaissent en position de manoeuvre quand on passe la marche arrière).
Il faut évidemment aussi remplacer les rétros par les modèles motorisés... Et les faisceaux. C'est pas un boulot simple, mais comme je suis en train de rassembler les pièces (j'ai les modules et les connecteurs supplémentaires, les faisceaux de portes arrivent), je pourrai toujours faire un tuto une fois terminé...
J'achèterai les rétros au dernier moment (question de budget, ça ne rigole plus, là), parce qu'il faut les remplacer en bloc par les modèles motorisés...
Pour le miroir qui s'abaisse, c'est encore un problème différent : il faut remplacer les moteurs des rétros par des modèles qui comportent des potentiomètres qui renvoient la position, et qui ont un connecteur différent avec des fils supplémentaires... L'option fait normalement partie du pack sièges électriques et rétros à mémoire, mais le gag, c'est que pour cette fonction isolée, les modules de porte font tout le boulot, et qu'elle peut donc être activée séparément !
Attention en passant, l'Op-Com ne peut pas programmer les modules de portes sans les détruire, donc Tech2 obligatoire dans ce cas précis.
Z80- Pro des Vectras
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Re: vectra gts 117ccv
je ne pensais pas que se serais ci complexe en faite:roll:
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
Z80 a écrit:
Par exemple, je suis en train de me battre pour décoller la vitre des feux avant... Comme je m'attendais à en chier et à ce que ça s'étale sur des semaines (je ne peux y consacrer qu'une partie de mes dimanches, en fait), j'ai acheté des feux xénon d'occase pour ne pas me retrouver à poil (j'ai besoin de ma voiture tous les jours). Il faut que je me pèle le décollage des xénon et des angel eyes... Au bout du tunnel : greffage de culs de xénon sur des faces d'angel eyes ! :p En effet, le connecteur est différent, ainsi que le réflecteur su lequel l'ampoule au xénon est fixée... Mais cette partie est en fait un rajout boulonné à la moitié antérieure du réflecteur, ce qui fait qu'on peut interchanger les parties arrières H7 ou xénon ! Le système d'orientation verticale est le même, seuls les moteurs diffèrent et ils sont interchangeables.
Je te confirme tout cela car j'ai la chance d'avoir une paire de lentilles Xénon avec le faisceau d'origine !!!
J'ai toujours un seul feux de démonter car pas eu le temps d'ouvrir le 2eme et surtout il faut que je me procure une Dremel pour la modification qui est en cours !!!
Par contre, finalement je pense rester au kit HID ... Bien moins cher que de devoir acheter 2 ballasts d'origine ainsi que les ampoules ...
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: vectra gts 117ccv
Ben en pratique, j'ai des ballasts en rab qui sont venus avec les feux xénon d'occase (pas envie de niquer les originaux, on ne sait jamais) : je me disais qu'en cas de panne j'en aurais en réserve, mais si tu les veux... Il est même possible que j'aie aussi le module de gestion de l'assiette vissé au feu de gauche, je dois avouer que je ne sais plus trop et là, je ne suis pas à la maison. ^^ Il va quand même te falloir les capteurs d'assiette, les faisceaux, l'UEC compatible...
Sinon, les ampoules d'origine sont des HID D2S tout ce qu'il y a d'ordinaire. J'en ai acheté en 5000 K prêtes à monter quand j'aurai fini mon bricolage, pour accompagner les LED des anneaux angel eyes... Les 4300 K auraient peut-être été moins blanches en comparaison (un comble pour des xénon, hein ? ) et après tout, elles ont plus de 10 ans... ^^
Sinon, est-ce que la colle noire fond à la chaleur ? J'ai eu du mal à tomber dessus, parce qu'en fait, elle est du côté interne du rebord, et je commençais à me demander si ce n'était pas collé avec de la colle rigide genre super glue, mais en fait, non. Tu as utilisé le four ? Ou un décapeur thermique ?
Sinon, les ampoules d'origine sont des HID D2S tout ce qu'il y a d'ordinaire. J'en ai acheté en 5000 K prêtes à monter quand j'aurai fini mon bricolage, pour accompagner les LED des anneaux angel eyes... Les 4300 K auraient peut-être été moins blanches en comparaison (un comble pour des xénon, hein ? ) et après tout, elles ont plus de 10 ans... ^^
Sinon, est-ce que la colle noire fond à la chaleur ? J'ai eu du mal à tomber dessus, parce qu'en fait, elle est du côté interne du rebord, et je commençais à me demander si ce n'était pas collé avec de la colle rigide genre super glue, mais en fait, non. Tu as utilisé le four ? Ou un décapeur thermique ?
Z80- Pro des Vectras
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Re: vectra gts 117ccv
bonjour tous le monde !
Une personne a deja essayé ceci ?
http://www.ebay.fr/itm/Coque-Cle-PLIP-OPEL-Vectra-Agila-Pliable-3-Bouton-Neuve-avec-lame-Port-0-C-/271094337433?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces&hash=item3f1e7b4f99
Une personne a deja essayé ceci ?
http://www.ebay.fr/itm/Coque-Cle-PLIP-OPEL-Vectra-Agila-Pliable-3-Bouton-Neuve-avec-lame-Port-0-C-/271094337433?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces&hash=item3f1e7b4f99
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
ben tu sais quoi ...j'ai les 2 sortes ...(par rapport a la tof du site) ..je crois qu'il faut juste mettre ta lame et circuit imprimer et c'est ok ! ^^ .
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Re: vectra gts 117ccv
ha ba ci c'est facile ca m’intéresse lol
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
il me semble mais dans le meilleur des cas envoi un message au vendeur !! comme ca si ca marche ou rentre pas tu pourra lui dire "oui mais vous m'avez dit que .. ) lol
netmanu63- Gold member-2
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Re: vectra gts 117ccv
bon un peux de news changement de mon retroviseur conducteur et bientot le changement des phares j'ai commander les nouveaux sur piecesauto.com
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
Ah ben mince, t'as pris un coup sur le rétroviseur conducteur ?
Tes feux sont jaunis ? Il existe un tuto pour les remettrent transparents ...
Tes feux sont jaunis ? Il existe un tuto pour les remettrent transparents ...
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: vectra gts 117ccv
le retroviseur avais deja un coup a l'achat et les phares sont ternis et il y a de l’humidité dedant, j'ai deja essayer la rénovation avec du produit Meguiar mais ils sont trop malade mes phares lol
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
Ok ben bon changement alors
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: vectra gts 117ccv
ca va aller le plus chiant est le retro pour d'enlever les coques apres le demontage sa reste simple et mes anciens phares je vais les mettre sur leboncoin a 40 € pour celui qui veut les refaires.
jo02- passe la 2ème
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