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vectra gts 117ccv
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jo02
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Re: vectra gts 117ccv
Ba ecoute merci beaucoups pour tout lol
bon parcontre j'ai toujours des souci de tremblement je viens justement d'aller voir tous ce que tu m'as dit mode eco etc.. alors voici ce qui se passe.
Démarrage de la voiture nickel j'actionne le bouton pour le désembuage et la rien j'essaye la ventilation simple rien ne sort j'attend quelques minutes et la ca fonctionne et plus je règle la puissance de ventilation plus la voiture broute sur place j'enclenche le désembuage arrière idem ca broute un vrai tracteur
bon parcontre j'ai toujours des souci de tremblement je viens justement d'aller voir tous ce que tu m'as dit mode eco etc.. alors voici ce qui se passe.
Démarrage de la voiture nickel j'actionne le bouton pour le désembuage et la rien j'essaye la ventilation simple rien ne sort j'attend quelques minutes et la ca fonctionne et plus je règle la puissance de ventilation plus la voiture broute sur place j'enclenche le désembuage arrière idem ca broute un vrai tracteur
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
ce qui est bizarre c'est que le désembuage de la vitre avant ça utilise surtout la clim, le dégivrage de la vitre arrière ça utilise de l'électricité donc on pourrait supposer que c'est une forte consomation d'électricité qui provoque le problème. Après je suis pas mécano, je ne sais pas si sur un moteur diesel, le moteur peut brouter à cause d'un manque de puissance électrique à tout hasard, prend la tension de ta batterie moteur allumé/éteind si tu disposes d'un voltmètre
quickpuckforty- Gagnant concours photos
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Re: vectra gts 117ccv
je pense comme toi un manque eletrique la batterie et une 70 ah et elle est neuve (quand je l'ai acheter il y avais une 65 dessus )je sais que normalement il faut un 80 mais le problème est qu'elle ne broute pas tous le temp
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
Moteur tournant, la batterie ne sert à rien
yoyovento- *Administrator*
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Re: vectra gts 117ccv
messieurs bonjour ! je dois changer ma tringlerie d'essui glace et j'aurais une question ceux de vectra B sont il compatible a votre avis avec nos vectra C ?
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
salut les jeunes je suis a la recherche de durite de turbo silicone bleu vous avez un site ou je peux trouver ca svp
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
Je ne pense pas, mais j'ai peut-être la possibilité de vérifier dans le TIS, à tout hasard, je crois que la vectra B s'y trouve.jo02 a écrit:messieurs bonjour ! je dois changer ma tringlerie d'essui glace et j'aurais une question ceux de vectra B sont il compatible a votre avis avec nos vectra C ?
Facile : chez mon fournisseur habituel :jo02 a écrit:salut les jeunes je suis a la recherche de durite de turbo silicone bleu vous avez un site ou je peux trouver ca svp
http://www.ebay.co.uk/itm/Vauxhall-Vectra-C-DTI-2-0-2-2-Intercooler-Turbo-Silicone-Hose-Kit-L-H-R-H-Side-/300850958000?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Model%3AVectra&hash=item460c1d4eb0#ht_1142wt_941
Il m'a fait un mix spécial : durits supérieures de DTi et durits inférieures de CDTi (parce qu'il n'y en a pas de toutes faites pour les DTi)...
Z80- Pro des Vectras
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Re: vectra gts 117ccv
merci maitre z80 toujours l'info que je recherche lol
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
j’adore ces durites bleues je vais mettre les mêmes sur ma calibra.
totof 59- fond de 3ème
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Re: vectra gts 117ccv
nikel tout ca c'est vrai que ca changer...les rouge aussi sont pas mal ! ^^
netmanu63- Gold member-2
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Re: vectra gts 117ccv
Superbe , depuis le temps, il faudrait que je chope la petite en bleu aussi
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: vectra gts 117ccv
Z80 a écrit:Il m'a fait un mix spécial : durits supérieures de DTi et durits inférieures de CDTi (parce qu'il n'y en a pas de toutes faites pour les DTi)...
Je peux avoir plus de détail ? Elles se montent en lieu et place du DTI ou modifications ?
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: vectra gts 117ccv
merci ^^ moi je prefere le bleu lol apres les goûts et les couleurs
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
Y a pas à dire, ça pète !
Reste juste à espérer que les diamètres soient les mêmes. J'ai passé un temps fou à étudier le catalogue Opel à la recherche d'infos sur diamètres des colliers, quand ils étaient précisés, pour comparer d'un modèle à l'autre... A priori, l'intercooler est commun. L'inconnue, c'est celui des tuyaux rigides qui font la jonction entre les durits inférieures et supérieures disposition à la con parce que l'intercooler a l'entrée et la sortie dirigées vers le bas !), mais on voit difficilement pourquoi ils se seraient amusés à faire des diamètres complètement différents...
Enfin bref, j'attends d'avoir fini d'adapter mes feux avant de tomber le pare-choc, en fait.
Et puis de toutes façons, il pleut tous les week ends !
A vrai dire, c'est un peu la roulette russe, parce que pas encore une le temps de les monter, et je sais que l'une au moins sera trop longue.Jaytoulouse a écrit:Z80 a écrit:Il m'a fait un mix spécial : durits supérieures de DTi et durits inférieures de CDTi (parce qu'il n'y en a pas de toutes faites pour les DTi)...
Je peux avoir plus de détail ? Elles se montent en lieu et place du DTI ou modifications ?
Reste juste à espérer que les diamètres soient les mêmes. J'ai passé un temps fou à étudier le catalogue Opel à la recherche d'infos sur diamètres des colliers, quand ils étaient précisés, pour comparer d'un modèle à l'autre... A priori, l'intercooler est commun. L'inconnue, c'est celui des tuyaux rigides qui font la jonction entre les durits inférieures et supérieures disposition à la con parce que l'intercooler a l'entrée et la sortie dirigées vers le bas !), mais on voit difficilement pourquoi ils se seraient amusés à faire des diamètres complètement différents...
Enfin bref, j'attends d'avoir fini d'adapter mes feux avant de tomber le pare-choc, en fait.
Et puis de toutes façons, il pleut tous les week ends !
Z80- Pro des Vectras
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Re: vectra gts 117ccv
Messieur bien le bonjour ! j'ai besoin de vos connaissance en mecanique pas pour ma vectra et pour lastra H de ma fiancée(je pense que les moteurs sont casi identique) C'est une astra H de 2004 1l7 cdti 80cv.
Le souci est qu'au ralentie la voiture a des tremblements quand on roule nikel c'est juste quand on reste sur place je ne vois pas trop d'ou cela peut venir
Le souci est qu'au ralentie la voiture a des tremblements quand on roule nikel c'est juste quand on reste sur place je ne vois pas trop d'ou cela peut venir
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
Ca ressemble à un problème de vanne EGR.
Quand je me suis amusé à monter un débitmètre de Zafira sur ma Vectra, l'ECU mesurait trop d'air par rapport à la réalité, ouvrait la vanne EGR et le moteur balançait des à-coups au ralenti, avec de grosses bouffées de fumée...
Est-ce que ça fume derrière en même temps ?
Attention, il n'existe aucun moteur diesel de 1,7 l sur la Vectra, donc ils ne doivent pas être aussi identiques que ça...
Quand je me suis amusé à monter un débitmètre de Zafira sur ma Vectra, l'ECU mesurait trop d'air par rapport à la réalité, ouvrait la vanne EGR et le moteur balançait des à-coups au ralenti, avec de grosses bouffées de fumée...
Est-ce que ça fume derrière en même temps ?
Attention, il n'existe aucun moteur diesel de 1,7 l sur la Vectra, donc ils ne doivent pas être aussi identiques que ça...
Z80- Pro des Vectras
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Re: vectra gts 117ccv
mister z80 bien le bonjour alors pas de fumer juste des tremblement au ralentit
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
D'accord... Pas de saccades avec un petit nuage de fumée grise à l'échappement à chaque fois, donc ?
En pratique, il est normal que ça tremble un peu quand la vanne EGR s'ouvre. En temps normal, quand on démarre le moteur, la vanne est encore fermée à cette étape et le moteur doit tourner rond. Quelques secondes plus tard, si tu n'accélères pas, le moteur devient sensiblement plus bruyant et les vibrations s'accentuent : la vanne EGR s'ouvre et laisse entendre le bruit de l'échappement au niveau de l'admission, tandis que le moteur s'étouffe à chaque bouffée et vibre beaucoup plus. Si tu as de la tuyauterie qui touche la coque, par exemple les tubulures de la clim, tu vas clairement entendre les vibrations.
En pratique, l'EGR est assujettie au débitmètre. Hors accélérations, quand l'ECU mesure suffisamment d'air frais à l'entrée, il ouvre la vanne EGR, puis la referme quand la quantité d'air admise chute. C'est précisément en jouant sur cet asservissement qu'il serait a priori possible de tromper l'ECU pour condamner l'EGR (je dois tester le montage électronique).
Maintenant, pour faire le tour des problèmes possibles, tu devrais commencer par un nettoyage général :
- Le capteur de pression de turbo, à l'arrière de la pipe d'admission, juste après la grosse durit (tu risques de devoir déboulonner les 4 vis torx qui la maintiennent par le dessus pour accéder facilement à la vis de fixation du capteur)
- La vanne EGR elle-même, certainement très encrassée et peut-être grippée.
Après avoir déposé la pipe d'admission pour en faciliter l'accès, commence par débrancher les deux durits de liquide de refroidissement (clips à pince, chiants à desserrer, utilise une pince plate).
Attention, le liquide va couler, donc commence par celle du haut, bouche avec ton doigt dès que c'est débranché et maintiens-les en l'air avec une pince (ou quelqu'un d'autre ^^) pour que la sortie du tuyau soit au dessus du niveau du vase d'expansion... Puis la suivante.
Ensuite, déboulonne les deux vis torx, puis retire la vanne. Inutile de simplement tirer dessus, elle te semblera coincée à mort. A la place, empoigne-là fermement et tourne-la sur elle-même un petit coup de chaque côté : elle va se décoincer et tu pourras la tirer très facilement ensuite.
Plus qu'à la nettoyer au nettoyant carbu, essence F ou ce que tu voudras... Il y a un tuto pour ça sur le forum.
- En pratique, l'admission sera sûrement dégueulasse, Il y a aussi un tuto. ^^
- Reste le débitmètre, mais même si en théorie on peut nettoyer le fil avec un coton tige et de l'alcool isopropylique, je ne t'encourage pas trop à le faire tellement il est fragile.
Sinon, il faudra voir du côté de la pompe à carburant, des injecteurs, des durits de retour de gazole, etc. Je ne pense pas que les bougies de préchauffage puissent être en cause en dehors du démarrage.
En pratique, il est normal que ça tremble un peu quand la vanne EGR s'ouvre. En temps normal, quand on démarre le moteur, la vanne est encore fermée à cette étape et le moteur doit tourner rond. Quelques secondes plus tard, si tu n'accélères pas, le moteur devient sensiblement plus bruyant et les vibrations s'accentuent : la vanne EGR s'ouvre et laisse entendre le bruit de l'échappement au niveau de l'admission, tandis que le moteur s'étouffe à chaque bouffée et vibre beaucoup plus. Si tu as de la tuyauterie qui touche la coque, par exemple les tubulures de la clim, tu vas clairement entendre les vibrations.
En pratique, l'EGR est assujettie au débitmètre. Hors accélérations, quand l'ECU mesure suffisamment d'air frais à l'entrée, il ouvre la vanne EGR, puis la referme quand la quantité d'air admise chute. C'est précisément en jouant sur cet asservissement qu'il serait a priori possible de tromper l'ECU pour condamner l'EGR (je dois tester le montage électronique).
Maintenant, pour faire le tour des problèmes possibles, tu devrais commencer par un nettoyage général :
- Le capteur de pression de turbo, à l'arrière de la pipe d'admission, juste après la grosse durit (tu risques de devoir déboulonner les 4 vis torx qui la maintiennent par le dessus pour accéder facilement à la vis de fixation du capteur)
- La vanne EGR elle-même, certainement très encrassée et peut-être grippée.
Après avoir déposé la pipe d'admission pour en faciliter l'accès, commence par débrancher les deux durits de liquide de refroidissement (clips à pince, chiants à desserrer, utilise une pince plate).
Attention, le liquide va couler, donc commence par celle du haut, bouche avec ton doigt dès que c'est débranché et maintiens-les en l'air avec une pince (ou quelqu'un d'autre ^^) pour que la sortie du tuyau soit au dessus du niveau du vase d'expansion... Puis la suivante.
Ensuite, déboulonne les deux vis torx, puis retire la vanne. Inutile de simplement tirer dessus, elle te semblera coincée à mort. A la place, empoigne-là fermement et tourne-la sur elle-même un petit coup de chaque côté : elle va se décoincer et tu pourras la tirer très facilement ensuite.
Plus qu'à la nettoyer au nettoyant carbu, essence F ou ce que tu voudras... Il y a un tuto pour ça sur le forum.
- En pratique, l'admission sera sûrement dégueulasse, Il y a aussi un tuto. ^^
- Reste le débitmètre, mais même si en théorie on peut nettoyer le fil avec un coton tige et de l'alcool isopropylique, je ne t'encourage pas trop à le faire tellement il est fragile.
Sinon, il faudra voir du côté de la pompe à carburant, des injecteurs, des durits de retour de gazole, etc. Je ne pense pas que les bougies de préchauffage puissent être en cause en dehors du démarrage.
Z80- Pro des Vectras
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Re: vectra gts 117ccv
support moteur ?? a vérifier et en effet pas de 1.7 cdti sur les vectra heureusement d'ailleur car j'imagine pas 80ch pour tirer la grosse lol
netmanu63- Gold member-2
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Re: vectra gts 117ccv
le 1.7 ne fait pas que 80ch, tu le trouves en 125ch dans certaine astra
quickpuckforty- Gagnant concours photos
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Re: vectra gts 117ccv
C'est du couple qu'il faut pour tirer la grosse... ^^
Z80- Pro des Vectras
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Re: vectra gts 117ccv
28.6 mkg à 2000 tr/min pour le 1.9 120 et 28.0 mkg à 2300 tr/min pour le 1.7, donc le 1.7 aurait pu très bien se trouver dans la Vectra ( il existe des zafira avec ce 1.7 125)mais ça n'as pas était fait sans doute parce que l'insignia allait remplacé la Vectra
quickpuckforty- Gagnant concours photos
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Re: vectra gts 117ccv
Messieurs comme d'habitude grand merci pour vos réponses je vais regarder a tous sa:bien: vive le forum et vive opel lol !! merci!!
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
ça y donne un peut de couleurs
CARL- Modérateur
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Re: vectra gts 117ccv
oui apres a voir ci je laisse ou pas lol
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
avant je t'aimais bien z80 mais c'etait avant.. mdr je suis encore en periode est je viens d'avoir une autre idée j'aurais du y réfléchir avant je verrais lol
jo02- passe la 2ème
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Re: vectra gts 117ccv
ca va pas rester blanc et propre longtemps ! ^^
netmanu63- Gold member-2
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