Rechercher
Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
+9
Killoff
Z80
Tof
yoyovento
Jaytoulouse
souvenir de gregos
Erdal45
Max3331
Crocco
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Bonjour à toutes et à tous,
Bah pour commencer, merci à l'Admin qui m'a validé
Je m'appelle Guillaume, j'ai 27 ans, originaire de Toulouse et habitant du côté de Montauban (82). Mon surnom c'est Crocco, car il parait que j'ai une grande gueule (ah bon ?? )
Que dire sur moi... Passionné de voitures, les Allemandes en priorité, j'ai déjà eu 5 Opel, et je me tate à acquerir un Vectra GTS de 2003.
Je suis sur quelques forums (OACC, BMW, Corsa, etc...) et je suis Admin d'un forum auto sur la région Toulousaine.
Du coup, en cherchant des infos sur mon éventuelle future acquisition, j'ai croisé la route de votre forum.
Pour l'instant, je n'ai plus de voiture (je me suis "débarrassé" de la dernière dès que j'ai pu).
En gros, j'ai eu (dans l'ordre):
- Opel Corsa C 1.7L DI
- Honda Civic EG3 1.3L
- Opel Astra 2.2L DTI Sport 3 portes
- Opel Astra 2.2L DTI Cabriolet Bertone
- Opel Astra 1.6L 5 portes
- Opel Astra OPC 2.0L Turbo
- BMW 320 CD
- Renault Megane 2 1.9L DCI (dont je ne suis pas fier du tout...)
Voilou !
Bah pour commencer, merci à l'Admin qui m'a validé
Je m'appelle Guillaume, j'ai 27 ans, originaire de Toulouse et habitant du côté de Montauban (82). Mon surnom c'est Crocco, car il parait que j'ai une grande gueule (ah bon ?? )
Que dire sur moi... Passionné de voitures, les Allemandes en priorité, j'ai déjà eu 5 Opel, et je me tate à acquerir un Vectra GTS de 2003.
Je suis sur quelques forums (OACC, BMW, Corsa, etc...) et je suis Admin d'un forum auto sur la région Toulousaine.
Du coup, en cherchant des infos sur mon éventuelle future acquisition, j'ai croisé la route de votre forum.
Pour l'instant, je n'ai plus de voiture (je me suis "débarrassé" de la dernière dès que j'ai pu).
En gros, j'ai eu (dans l'ordre):
- Opel Corsa C 1.7L DI
- Honda Civic EG3 1.3L
- Opel Astra 2.2L DTI Sport 3 portes
- Opel Astra 2.2L DTI Cabriolet Bertone
- Opel Astra 1.6L 5 portes
- Opel Astra OPC 2.0L Turbo
- BMW 320 CD
- Renault Megane 2 1.9L DCI (dont je ne suis pas fier du tout...)
Voilou !
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Slt et bienvenue chez nous...
Effectivement au vu du palmarès, c'est quoi cette dernière infidélité!!! Mais bon, vu que tu vas revenir dans le droit chemin Allemand je pense qu'on peut passer l'éponge sur ce petit écart...
Hésites pas à poser tes questions et vivement ton achat pour pouvoir ajouter une nouvelle GTS toulousaine...
Effectivement au vu du palmarès, c'est quoi cette dernière infidélité!!! Mais bon, vu que tu vas revenir dans le droit chemin Allemand je pense qu'on peut passer l'éponge sur ce petit écart...
Hésites pas à poser tes questions et vivement ton achat pour pouvoir ajouter une nouvelle GTS toulousaine...
Max3331- *Administrator*
- Posts : 2242
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 40
Lieux : Fontenilles (prés de Toulouse)
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Oui m'en parle pas, Renault, plus jamais !!!!
A la base, le Vectra GTS est un 2.2L DTI (moteur que je commence à connaitre ^^), mais.....en boite auto
Bien que détestant les boites auto, je me tate grave, car au prix demandé (la boite est hs apparement...), jai moyen d'avoir une caisse sympa
Bah déjà, est-ce que quelqu'un possède un Vectra GTS de 2003 en boite auto ? Me faut des avis, des impressions, et surtout, savoir combien pourrait me couter une boite "prête à monter" ... J'ai tout ce qu'il me faut sous la main, sauf un spécialiste de boites auto !
Sinon j'avoue que le 5 portes (pas trop le 4 portes que je trouve moins joli à mon goût...) me fait rêver depuis un moment. Et même si son moteur n'est pas reprogrammable (relou pour ça les 2.2L DTI !!), au fnal, bah ça me tenterai grave de me la prendre !
A la base, le Vectra GTS est un 2.2L DTI (moteur que je commence à connaitre ^^), mais.....en boite auto
Bien que détestant les boites auto, je me tate grave, car au prix demandé (la boite est hs apparement...), jai moyen d'avoir une caisse sympa
Bah déjà, est-ce que quelqu'un possède un Vectra GTS de 2003 en boite auto ? Me faut des avis, des impressions, et surtout, savoir combien pourrait me couter une boite "prête à monter" ... J'ai tout ce qu'il me faut sous la main, sauf un spécialiste de boites auto !
Sinon j'avoue que le 5 portes (pas trop le 4 portes que je trouve moins joli à mon goût...) me fait rêver depuis un moment. Et même si son moteur n'est pas reprogrammable (relou pour ça les 2.2L DTI !!), au fnal, bah ça me tenterai grave de me la prendre !
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Heu j'y connait pas grand chose en boite auto mais par contre Casper à aussi un 2.2 DTI et la fait reprogrammé chez EDS !!!
Max3331- *Administrator*
- Posts : 2242
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 40
Lieux : Fontenilles (prés de Toulouse)
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Bah en boite auto, j'y connais rien du tout lol !! Celles que j'ai essayé ne m'ont pas plues..
Par contre le 2.2L DTI est chiant à reprogrammer car la reprog ne se fait pas via la prise ODB, vu qu'il faut déssouder la puce pour la reconditionner... Du moins, c'est ça sur les Y22DTR..
Par contre le 2.2L DTI est chiant à reprogrammer car la reprog ne se fait pas via la prise ODB, vu qu'il faut déssouder la puce pour la reconditionner... Du moins, c'est ça sur les Y22DTR..
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Merci ! Et d'ailleur (impoli que je suis ) merci aussi à toi Max3331 !
Erdal45- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 4335
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 34
Lieux : 45120 Chalette Sur loing
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
crocco et de rien pour t'avoir validé ton compte c'est mon taf meme si e suis en vacances
souvenir de gregos- Gold member-2
- Posts : 2955
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : valence
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Bienvenu voisin du 82,
Comment dire le 2,2DTI est super bien personnellement j'ai déjà parcouru 60000kms avec la mienne (elle a aujourd'hui 191000 et demain 192000)
Par contre j'ai une BVM5 malgrés quelques frais , je reste totalement satisfait de mon achat
Comment dire le 2,2DTI est super bien personnellement j'ai déjà parcouru 60000kms avec la mienne (elle a aujourd'hui 191000 et demain 192000)
Par contre j'ai une BVM5 malgrés quelques frais , je reste totalement satisfait de mon achat
Jaytoulouse- *Administrator*
- Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
je te conseillerai bien la BA mais attention il faut quelques cv si tu ne veux pas t'ennuyer avec.
yoyovento- *Administrator*
- Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 46
Lieux : Jura suisse
Tof- Gold Member-1
- Posts : 2235
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 45
Lieux : Lens
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
La boîte a eu une Safrane d'occase, que du bonheur, à part la consommation... Revendue pour finacer la Vectra.Crocco a écrit:Oui m'en parle pas, Renault, plus jamais !!!!
La Laguna était parfaite aussi, juste un problème de boîte (manuelle) qui cassait des pignons à répétition.
Je crains, comme dit Yoyo, que la puissance soit un peu juste en boîte auto.Crocco a écrit:A la base, le Vectra GTS est un 2.2L DTI (moteur que je commence à connaitre ^^), mais.....en boite auto
Boîtier de puissance ou reprog à prévoir (même en manuel, à vrai dire).
Effectivement, les Vectra que j'ai vues en panne ici... Boîte auto pétée.Crocco a écrit:Bien que détestant les boites auto, je me tate grave, car au prix demandé (la boite est hs apparement...), jai moyen d'avoir une caisse sympa
En même temps, mon embrayage a bien dû être changé, si on va par là.
Jay (2.,2 DTi aussi), Yoyo (mais V6 essence)...Crocco a écrit:Bah déjà, est-ce que quelqu'un possède un Vectra GTS de 2003 en boite auto ? Me faut des avis, des impressions, et surtout, savoir combien pourrait me couter une boite "prête à monter" ... J'ai tout ce qu'il me faut sous la main, sauf un spécialiste de boites auto !
5 portes indispensable pour moi aussi : on n'entre rien dans ces ouvertures de coffres ridicules... :/Crocco a écrit:Sinon j'avoue que le 5 portes (pas trop le 4 portes que je trouve moins joli à mon goût...) me fait rêver depuis un moment.
Et l'arrière du pavillon de la berline 4 portes est moche, en effet. On dirait une Renault, d'ailleurs !
Oh mais, sans problème, et le DTi 2,2 l (qui est quand même un gros moteur, et du genre increvable en plus) devient monstrueux une fois reprogrammé (couple de fou). Mais ils ne sont pas nombreux à savoir le faire. Il me semble qu'il y a maintenant une entreprise qui le fait dans le sud-ouest, mais sinon, il y a EDS en Allemagne. Tu leur amène ta Vectra et tu repars avec un bolide...Crocco a écrit:Et même si son moteur n'est pas reprogrammable (relou pour ça les 2.2L DTI !!), au fnal, bah ça me tenterai grave de me la prendre !
En réalité, c'est parfaitement programmable par la prise diag, c'est juste qu'on ne peut qu'écrire (le Tech2 permet de faire des mises à jour, et même de passer une 117 cv en 125 cv, vu que ce n'est bridé que par l'ECU, c'est la même voiture sinon) : il faut juste avoir les fichiers de base, parce qu'on ne peut pas les extraire facilement (l'ECU est intégré dans la pompe d'injection). EDS les a. ^^
Dernière édition par Z80 le Mer 15 Aoû 2012, 00:56, édité 1 fois
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Merci à tous !
@ Gregos, les vacances, mon rêve ! lol ! Mais pas encore
@ Jaytoulouse, le 2.2L DTI, je commence à le connaitre, mais sur les Astra. Super moteur, que j'avoue j'ai vraiment malmené sur ma 3 portes (100.000 kms sans vidange.....), mais qui tien super bien (je l'ai mené de 74.000 kms à 225.000 kms sans broncher ni changer l'embrayage ou le turbo), et le type à qui je l'ai vendue roule encore avec !
@ Yoyovento, la BVA vaut quoi sur le 2.2L DTI ? Seulement 125ch, ça c'est ok, mais est-elle bien étagée et vraiment efficace ?
@ Gregos, les vacances, mon rêve ! lol ! Mais pas encore
@ Jaytoulouse, le 2.2L DTI, je commence à le connaitre, mais sur les Astra. Super moteur, que j'avoue j'ai vraiment malmené sur ma 3 portes (100.000 kms sans vidange.....), mais qui tien super bien (je l'ai mené de 74.000 kms à 225.000 kms sans broncher ni changer l'embrayage ou le turbo), et le type à qui je l'ai vendue roule encore avec !
@ Yoyovento, la BVA vaut quoi sur le 2.2L DTI ? Seulement 125ch, ça c'est ok, mais est-elle bien étagée et vraiment efficace ?
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Z80, tu m'as l'air d'être une encyclopédie sur pattes lol ^^
Pour les reprogrammations, je dois me renseigner je connais un mec qui en fait. Je croise les doigts...
Sinon, franchement, les Megane 2, modèle horrible par définition, super mal fini, avec beaucoup, mais lors beaucoup de merde de partout (c'est du vécu, je t'en raconterai de bonnes !)
Sinon, bah ouais, le type me file la caisse et 2 boites auto avec (il parait qu'il est possible d'en faire 1 qui marche avec les 2). Mon soucis, trouver un type qui sache de quoi il parle niveau boite auto. J'ai un pote qui est préparateur dans le Tarn, à qui je vais surement demander... En espérant qu'il puisse m'aider.. Sinon tant pis, je la passe en manuelle !
Pour les reprogrammations, je dois me renseigner je connais un mec qui en fait. Je croise les doigts...
Sinon, franchement, les Megane 2, modèle horrible par définition, super mal fini, avec beaucoup, mais lors beaucoup de merde de partout (c'est du vécu, je t'en raconterai de bonnes !)
Sinon, bah ouais, le type me file la caisse et 2 boites auto avec (il parait qu'il est possible d'en faire 1 qui marche avec les 2). Mon soucis, trouver un type qui sache de quoi il parle niveau boite auto. J'ai un pote qui est préparateur dans le Tarn, à qui je vais surement demander... En espérant qu'il puisse m'aider.. Sinon tant pis, je la passe en manuelle !
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Car avec son déménagement il n'a pas de réseau !!
Les BA sur cette caisse et ce moteur la tu va t'ennuyer !! Faut au moins 160cv
Les BA sur cette caisse et ce moteur la tu va t'ennuyer !! Faut au moins 160cv
Erdal45- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 4335
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 34
Lieux : 45120 Chalette Sur loing
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Avec une reprog, il aura largement plus !
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
En même temps, niveau puissance, le 125ch est léger oui, mais vu que j'en suis à mon second permis, comment dire... faut que j'arrive à me contenir quand même lol ! Sinon une reprog sans risque me la ferait monter dans les150-155 ch je pense
Et comme elle n'a que 70.000 kms... C'est pour ça que je me tate grave à l'acheter...
Et comme elle n'a que 70.000 kms... C'est pour ça que je me tate grave à l'acheter...
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Sinon essaie un 2.2 essence avec 155cv
Erdal45- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 4335
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 34
Lieux : 45120 Chalette Sur loing
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Bah perso, je roule beaucoup trop pour acheter une essence (à une époque je faisait 100.000 kms/an), même si je me suis bien calmé..
Puis quand on voit le prix au litre, et la conso, ça fait mal !!!!!!!
Puis quand on voit le prix au litre, et la conso, ça fait mal !!!!!!!
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Prend un V6 diesel de 177cv alors
Erdal45- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 4335
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 34
Lieux : 45120 Chalette Sur loing
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Benvinguts Crocco
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Même avec des déplacements plus modestes, je vois la différence de consommation, hein !
Et puis le mazout est 20% moins cher, ça aide aussi.
176 cv minimum avec une reprog, je crois. L'avantage, c'est qu'ils peuvent augmenter la pression de turbo. Et condamner l'EGR (particulièrement difficile à faire autrement sur ce moteur), aussi.
Et puis le mazout est 20% moins cher, ça aide aussi.
Holà, beaucoup plus. On les dépasse déjà largement avec un simple boitier.Crocco a écrit:En même temps, niveau puissance, le 125ch est léger oui, mais vu que j'en suis à mon second permis, comment dire... faut que j'arrive à me contenir quand même lol ! Sinon une reprog sans risque me la ferait monter dans les150-155 ch je pense
176 cv minimum avec une reprog, je crois. L'avantage, c'est qu'ils peuvent augmenter la pression de turbo. Et condamner l'EGR (particulièrement difficile à faire autrement sur ce moteur), aussi.
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Non ! Non ! Copain Z80, l'EGR n'est pas supprimable sur le 2,2 de la GTS et pour la reprog, t'arrives à 168cv mais y a que chez EDS Motorsport que tu pourras le faire les autres programmateurs français contacté vendaient du rêve car quand tu leurs dit c'est le moteur Y22DTR : Ah mince ben désolé je n'y touches pas !!!
Jaytoulouse- *Administrator*
- Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Juste petit HS. Dans mon TDI l'EGR est supprimer donc du coup sa fait cette saleté en moins !!! Par contre sur le 2.2 dti c'est une grosse merde !!!
Erdal45- VIP : Very Important Pilot
- Posts : 4335
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 34
Lieux : 45120 Chalette Sur loing
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Ah ouais, carrément !Jaytoulouse a écrit:Non ! Non ! Copain Z80, l'EGR n'est pas supprimable sur le 2,2 de la GTS et pour la reprog, t'arrives à 168cv mais y a que chez EDS Motorsport que tu pourras le faire les autres programmateurs français contacté vendaient du rêve car quand tu leurs dit c'est le moteur Y22DTR : Ah mince ben désolé je n'y touches pas !!!
Ils s'avancent à la légère, vaut mieux pas se taper 300 bornes pour se faire envoyer bouler, alors !
Bon, pour l'EGR, j'ai une petite idée, je vous dirai ce qu'il en est après mes essais, mais il me faut un peu de temps, un branchement sur le capteur de pression (qui embarque aussi un capteur de température, comme par hasard), un voltmètre, quelques composants électroniques, et du temps, pour condamner l'EGR à l'entrée et pour monter tout ça.
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Tu m'aurais annoncé tes essais lors de notre rencontre, je t'aurais passé ma vieille vanne ...
Jaytoulouse- *Administrator*
- Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
@ Erdal, le V6 est trop cher, ou alors il faut le prendre avec 200.000 bornes, donc comme je roule un peu.. Puis là en fait, on me propose une GTS avec boite auto HS, mais pour pas trop cher (car les boites auto c'est la merde à réparer...), donc c'est un peu celle là ou rien quoi..
Sinon, merci pour l'accueil ^^
Les vannes EGR sont pas condamnables ? Vous êtes sûrs ? Il me semble que ce n'est qu'une histoire de durite à débrancher..
Et oui, le 2.2L DTI est chaud à reprogrammer, et comme je ne veux pas casser le moteur, je préfère me taper une reprog dans les 150-155 ch
EDS Motorsport ils sont où, et ça coute combien chez eux ? Quelqu'un le sait ?
Sinon, merci pour l'accueil ^^
Les vannes EGR sont pas condamnables ? Vous êtes sûrs ? Il me semble que ce n'est qu'une histoire de durite à débrancher..
Et oui, le 2.2L DTI est chaud à reprogrammer, et comme je ne veux pas casser le moteur, je préfère me taper une reprog dans les 150-155 ch
EDS Motorsport ils sont où, et ça coute combien chez eux ? Quelqu'un le sait ?
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
Il me semble que Casper (le seul à l'avoir fait sur un 2.2) de mémoire avait dit dans les 300/400 et ils sont par contre basé en Allemagne ou à la frontière...
Max3331- *Administrator*
- Posts : 2242
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 40
Lieux : Fontenilles (prés de Toulouse)
Re: Crocco (Dieupentale 82) Bonjour tout le monde
bah franchement 300-400e pour une reprog c'est pas cher ! Bon après, c'est sur qu'il faut aller loin de notre belle contrée Toulousaine mais bon, si ça en vaut le détour pourquoi pas ^^
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» bonjour a tout le monde
» bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde
» salut tout le monde
» Hello tout le monde
» bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde
» salut tout le monde
» Hello tout le monde
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum