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Killoff Facelift 1.9 cdti 120
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Tu verras quand tes amortos seront montés si la couleur se voit et te gène tu peux toujours repeindre tes étriers de la même couleur je pense que sa pourrait être pas trop mal.
Pour ce qui est du tuning c'est vrai que question utilité... Mais je pense qu'avec ta lame et les bas de caisse ça aurait donné un max tout en restant sobre, il ne faut pas que ça devienne imposant genre tuning de kéké!
Après c'est sur que lorsque tu revends ta voiture les investissements que que tu as mit dedans ben tu les regagne pas forcement. Mais bon après chacun fait comme bon lui semble. Sinon tu revends combien ton pack lame + bas de caisse?
Pour ce qui est du tuning c'est vrai que question utilité... Mais je pense qu'avec ta lame et les bas de caisse ça aurait donné un max tout en restant sobre, il ne faut pas que ça devienne imposant genre tuning de kéké!
Après c'est sur que lorsque tu revends ta voiture les investissements que que tu as mit dedans ben tu les regagne pas forcement. Mais bon après chacun fait comme bon lui semble. Sinon tu revends combien ton pack lame + bas de caisse?
mananthony- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Le lot Lame + bas de caisse OPC style : 120€ hors fdps
D’ailleurs, tu parles comme un dieux, la lame/bdc serra un lot indissociable, sinon je vois déjà le tableau dans lequel figure les bdc pourrir dans mon grenier.
Et les Angels, je pense 100€ la paire hors fdps avec un jeux de 20 leds blanche.
Et le tout Lame/bdc OPC + Angels/pack leds à 200€ hors fdps.
.........................................
Pour le jaune il serra quand même en arrière plan, mais ca peux aussi bien donner un peux de contraste/luminosité à ces passages de roue lugubre.
Et au pire : j'y met un coup de Plasti dip ou peinture noir
On verra bien dans 2 semaines, mais c'est surtout de connaitre sa nouvelle tenue de route qui m'impatiente
D’ailleurs, tu parles comme un dieux, la lame/bdc serra un lot indissociable, sinon je vois déjà le tableau dans lequel figure les bdc pourrir dans mon grenier.
Et les Angels, je pense 100€ la paire hors fdps avec un jeux de 20 leds blanche.
Et le tout Lame/bdc OPC + Angels/pack leds à 200€ hors fdps.
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Pour le jaune il serra quand même en arrière plan, mais ca peux aussi bien donner un peux de contraste/luminosité à ces passages de roue lugubre.
Et au pire : j'y met un coup de Plasti dip ou peinture noir
On verra bien dans 2 semaines, mais c'est surtout de connaitre sa nouvelle tenue de route qui m'impatiente
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Quel dommage !!!
Ils sont super chèros les carrossiers vers chez toi !!!
En plus c'est dommage, tu vas y perdre grave en les revendant ...
Ils sont super chèros les carrossiers vers chez toi !!!
En plus c'est dommage, tu vas y perdre grave en les revendant ...
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Effectivement les carrossiers se touchent grave le zgeg, ils te voient arriver avec une grosse berline, et ont les yeux qui pétillent...
Mais c'est aussi et surtout un changement d'orientation de projet pour la Vectra, plus orienté performance, donc je préfère stopper les frais de suite (si c'est pour ne réaliser que la moitié du projet "carrosserie OPC" ...), et retourner à la sobriété : les vitres teintés attirent déjà pas mal la curiosité ...
Sans compter qu'a coté j'ai d'autres projets perso.
Mais c'est aussi et surtout un changement d'orientation de projet pour la Vectra, plus orienté performance, donc je préfère stopper les frais de suite (si c'est pour ne réaliser que la moitié du projet "carrosserie OPC" ...), et retourner à la sobriété : les vitres teintés attirent déjà pas mal la curiosité ...
Sans compter qu'a coté j'ai d'autres projets perso.
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
euh killof tes bas de caisse peuvent éventuellement m'intéresser ( si jamais tu as un acheteur juste pour la lame )
sinon quand le b6 sera monté, je serai curieux de voir la différence avec un chassis de GTS
sinon quand le b6 sera monté, je serai curieux de voir la différence avec un chassis de GTS
quickpuckforty- Gagnant concours photos
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Ok c'est noté Quick
Pour les GTS, c'est pas ce qu'il manque dans le coin pour le comparo, il y en a à la pelle.
MAIS a ce rythmes les amortos ne sont pas prêt d’être posés ...
Magneto Serges
Je reviens de chez Opel pour tout simplement commander les "coupelles", mais comme on a des bêtes de concours dans l'coin, je suis revenu les mains vides.
Chez Opel, dans l'ordre j'ai vus 2 magasiniers et le chef d'atelier, pour la question :
<< Je change mes amortisseurs par des Bilstein et ressorts, on m'a conseiller de changer des "coupelles" (en faisant le naif, que je suis à moitié) qu'est ce qu'il me faut/que me conseillez vous ? >>
Le premier magasinier m'indique qu'il faudrait changer juste les pieces qui pouraient etre d'usure à savoir la piece avec les roulement N°11
Le premier magasinier appelle le deuxième, et l'autre m'indique tant qu'a faire changer également le tampon N°9, mais aucuns des 2 ne voient l’intérêt de changer les coupelle N°6 (puisque je n'ai pas de bruits sur les dos d’âne).
Et quand je leur dit que m'on garagiste opel m'indique les coupelles N°6 et pas le reste Chapi et Chapo commencent à devenir tout rouge, se grattent le crane et appellent le chef d'atelier.
Le col blanc arrive, et lui m'indique que les coupelles d'origines (et le reste du schéma) n'iraient pas avec les B6 blablabla, et qu'il faut que je me tourne vers Bilstein pour des coupelles adaptées
Conclusion de la journée :
Le chef d'atelier ne serrait 'il pas dans le vrai, car quand on regarde la tete des Bilstein, j'imagine mal comment le piston du B6 pourrait rentrer/traverser l'orifice de la piece N°9 faite pour accueillir la tige rachitique des amortos d'origine.
Demain j'appel Pourchier pour en savoir plus.
J'aurais juste eu un peux les nerfs si j'avais acheté ca en double et que ca n'aille pas
Qui a dit "attends tu n'es pas sur que tes amortos aillent aussi" : C'est pas faux...
Pour les GTS, c'est pas ce qu'il manque dans le coin pour le comparo, il y en a à la pelle.
MAIS a ce rythmes les amortos ne sont pas prêt d’être posés ...
Magneto Serges
Je reviens de chez Opel pour tout simplement commander les "coupelles", mais comme on a des bêtes de concours dans l'coin, je suis revenu les mains vides.
Chez Opel, dans l'ordre j'ai vus 2 magasiniers et le chef d'atelier, pour la question :
<< Je change mes amortisseurs par des Bilstein et ressorts, on m'a conseiller de changer des "coupelles" (en faisant le naif, que je suis à moitié) qu'est ce qu'il me faut/que me conseillez vous ? >>
Le premier magasinier m'indique qu'il faudrait changer juste les pieces qui pouraient etre d'usure à savoir la piece avec les roulement N°11
Le premier magasinier appelle le deuxième, et l'autre m'indique tant qu'a faire changer également le tampon N°9, mais aucuns des 2 ne voient l’intérêt de changer les coupelle N°6 (puisque je n'ai pas de bruits sur les dos d’âne).
Et quand je leur dit que m'on garagiste opel m'indique les coupelles N°6 et pas le reste Chapi et Chapo commencent à devenir tout rouge, se grattent le crane et appellent le chef d'atelier.
Le col blanc arrive, et lui m'indique que les coupelles d'origines (et le reste du schéma) n'iraient pas avec les B6 blablabla, et qu'il faut que je me tourne vers Bilstein pour des coupelles adaptées
Conclusion de la journée :
Le chef d'atelier ne serrait 'il pas dans le vrai, car quand on regarde la tete des Bilstein, j'imagine mal comment le piston du B6 pourrait rentrer/traverser l'orifice de la piece N°9 faite pour accueillir la tige rachitique des amortos d'origine.
Demain j'appel Pourchier pour en savoir plus.
Pour info :
- le coupelle N°6 c'est 80€/pièce HT
- le palier N°11 c'est 22,80/piece HT
- le pare-choc N°9 c'est 18,80/piece HT
J'aurais juste eu un peux les nerfs si j'avais acheté ca en double et que ca n'aille pas
Qui a dit "attends tu n'es pas sur que tes amortos aillent aussi" : C'est pas faux...
Dernière édition par Killoff le Lun 02 Avr 2012, 19:56, édité 2 fois
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
je suis du même avis que le chef d'atelier prend les coupelles qui vont avec les bilstein au moins tu sera tranquille et aucun souci au montage.
CARL- Modérateur
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Je viens de MP OncleBens, car d'apres son tuto : http://www.vectra-c-gts.com/t331-tuto-echange-amortisseur-avant
Il n'indique pas de pb particulier, sauf :
Je commence à être rassuré
Car en ayant retourné le web pendant 30mn j'ai pas trouver de coupelle Bilstein ou autre, que du compatible/remplacement origine genre Monroe ...
Il n'indique pas de pb particulier, sauf :
Qui semblerait être la pièce N°9 du schema, et qui est absente sur cette photo :une pièce en polyuréthane qui vient sous la coupelle et qui se centre sur la tige. Elle est incompatible avec du bilstein au vu du diamètre de tige beaucoup plus gros
Je commence à être rassuré
Car en ayant retourné le web pendant 30mn j'ai pas trouver de coupelle Bilstein ou autre, que du compatible/remplacement origine genre Monroe ...
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Petit test de freinage ...
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
encore une fois belle vidé, j'adore ! et merci
yoyovento- *Administrator*
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
ta rajouter des tweeter?
c est un cdti 120cv
sur la video on entend pas un diesel ou c est peut etre moii!!!
c est un cdti 120cv
sur la video on entend pas un diesel ou c est peut etre moii!!!
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
C’était un CDTI 120 ... il a pris des cours de Fitness depuis, avec un poumon tout vert.
Mais je n'ai pas noté de gros changements de sonorité, juste :
- l'aspiration d'air qui se fait un peux plus entendre
- et le turbo qui démarre plus tôt
Pour l'installe Hifi, oui j'ai remplacé mes petit tweets SEAS en cache rétro par des gros "rings" Dayton en montant de pare brise sur supports orientable afin de tester diverses orientation pour centrer au mieux ma scène sonore.
Et des que j'aurai validé une position optimale, je vire les supports et fibre/résine les tweets sur les montants.
Ya pas a dire, c'est le jour et la nuit avec mes précédents tweets, comme une sensation d'avoir ouvert la fenêtre tellement c'est clair et lumineux avec une amplitude phénoménale.
Mais je n'ai pas noté de gros changements de sonorité, juste :
- l'aspiration d'air qui se fait un peux plus entendre
- et le turbo qui démarre plus tôt
Pour l'installe Hifi, oui j'ai remplacé mes petit tweets SEAS en cache rétro par des gros "rings" Dayton en montant de pare brise sur supports orientable afin de tester diverses orientation pour centrer au mieux ma scène sonore.
Et des que j'aurai validé une position optimale, je vire les supports et fibre/résine les tweets sur les montants.
Ya pas a dire, c'est le jour et la nuit avec mes précédents tweets, comme une sensation d'avoir ouvert la fenêtre tellement c'est clair et lumineux avec une amplitude phénoménale.
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Moi non le technicien oui.
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
tu est allez ou pour le faire
CARL- Modérateur
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Passe temps du Week end : Nouveau caisson pour la doublette de 10" (25cm)
Cahier des charge :
- Rajouter du volume de charge +5 L (=40L), l'ancien faisant 35L.
Car les SEAS (subs) peinent à descendre et pourtant ils savent faire.
- Renforcer avec une planche intermédiaire.
Problème :
- le Bornier de l'ancien caisson que je comptais récupérer, est tellement bien encastré et scellé (silicone + goudron) que je n'arrive pas à l'enlever. Je vais donc perdre une semaine le temps d'en recommander un autre
Photos :
L'ancien (38 Kg avec les subs)
Le nouveau
Cahier des charge :
- Rajouter du volume de charge +5 L (=40L), l'ancien faisant 35L.
Car les SEAS (subs) peinent à descendre et pourtant ils savent faire.
- Renforcer avec une planche intermédiaire.
Problème :
- le Bornier de l'ancien caisson que je comptais récupérer, est tellement bien encastré et scellé (silicone + goudron) que je n'arrive pas à l'enlever. Je vais donc perdre une semaine le temps d'en recommander un autre
Photos :
L'ancien (38 Kg avec les subs)
Le nouveau
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
ça va swinger dans la caisse
astraskull- cool mec soit pas pressé
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Ça swing déjà , mais le hifiste est casse couille/perfectionniste de nature
Et la c'est trop raide a mon gout, ça frappe, ça articule, mais c'est faignant en descente (infra), en leurs donnant plus de volume de charge (= QTC : 0.7), je devrais avoir une meilleure descente dans l'infra grave.
Et la c'est trop raide a mon gout, ça frappe, ça articule, mais c'est faignant en descente (infra), en leurs donnant plus de volume de charge (= QTC : 0.7), je devrais avoir une meilleure descente dans l'infra grave.
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Après tu laisses le bois apparent ou t'envisages de fibrer comme pour les tweeters ???
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Pour l'instant je me tate, à sois tout remodeler à partir du nouveau caisson, et donc ça passerait par de la fibre ou carbone / résine, mais également pas mal de boulot.
OU
Feignasse inside, réhabiller le caisson avec les lames adhésives de faux parquet, qui après ~10 mois commencent à se décoller (car je n'ai pas mis l’après), ou le peindre en noir mat ou autre.
Déjà optimiser la base, après on verra pour l'esthétique.
Mais dans tout les cas, le coffre restera utile : pas de coffre full résine Tuning ...
OU
Feignasse inside, réhabiller le caisson avec les lames adhésives de faux parquet, qui après ~10 mois commencent à se décoller (car je n'ai pas mis l’après), ou le peindre en noir mat ou autre.
Déjà optimiser la base, après on verra pour l'esthétique.
Mais dans tout les cas, le coffre restera utile : pas de coffre full résine Tuning ...
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Je dépose la Vectra ce soir, pour qu'ils l'attaquent (suspate) demain à la première heure, avec une récupération prévue en milieu fin de journée.
Donc cet aprem, mesures de la garde au sol aux 4 coins de la caisse pour comparer.
D'apres les photos que j'ai vus sur le net, les bras jaunes ne vont pas trop se voir ...
Images de la Vectra GTS de Ring67 trouvées je ne sais ou sur le net ...
Origine vs B6 ... avec le fameux tampon qui vas dégager.
Donc cet aprem, mesures de la garde au sol aux 4 coins de la caisse pour comparer.
D'apres les photos que j'ai vus sur le net, les bras jaunes ne vont pas trop se voir ...
Images de la Vectra GTS de Ring67 trouvées je ne sais ou sur le net ...
Origine vs B6 ... avec le fameux tampon qui vas dégager.
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Ca y est !!!
chui piéton ... ou pilote de 2cv
Voila pour les repères ... pris en vitesse car on a pris une grosse douche
Lame avant
Bas de caisse
Roue arrière
Roue avant
La suite demain soir ...
chui piéton ... ou pilote de 2cv
Voila pour les repères ... pris en vitesse car on a pris une grosse douche
Lame avant
Bas de caisse
Roue arrière
Roue avant
La suite demain soir ...
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
killof tu n'auras pas la hauteur définitive demain soir.... faut un peu de temps au ressort pour se tasser
quickpuckforty- Gagnant concours photos
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
avec Quick, tu auras le résultat final qu'après quelques kilomètres, genre pour le rassos en Drôme !!!
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Oui c'est ce qu'a également dit Onclebens, ça me permettra de voir/contrôler la différence.
Drôme ... plus proche ça serrait avec plaisir, mais la ... (350km, ~3h /aller)
PS: Wierchers ne répondent pas à mon mail en anglais ...
Je vais tenter une approche au tel cet aprem, ça risque d’être folklo.
Drôme ... plus proche ça serrait avec plaisir, mais la ... (350km, ~3h /aller)
PS: Wierchers ne répondent pas à mon mail en anglais ...
Je vais tenter une approche au tel cet aprem, ça risque d’être folklo.
Killoff- Gold member-2
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Lieux : Sixty Six
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
J'ai enfin retrouvé ma monture (c'est vrai que c’était long ... 1j)
Roue avant :
Roue arrière :
Vue générale :
Et la surprise du chef parait que c'est normal, j'y retourne demain pour y mettre un coup de valise.
J'ai bien-sur testé les frein avant de m’élancer : RAS
D’après le mécano, quand il l'a testé ça n’était pas affiché.
Niveau Esthetique :
Ca affine/allonge la ligne et ca fait moins 4x4 avec ces passages de roue vide.
Un truc qui m'a frappé, quand je suis a coté de la voiture c'est le hauteur du toit : c'est bas, ca m'arrive largement sous l’épaule, alors que pour la laver, fallait que je me mette sur les pointe pour arriver au milieu du toit, alors que la, c'est limite s'il ne faut pas que je me baisse.
Niveau conduite :
Avec les cartons/pièces d'origines sur la banquette arrière et dans le coffre, j'ai pas trop joué, mais le peux que j'ai ressentit :
- C'est dure comme ma ... déjà qu'en changeant la taille de pneu 16 > 17 j'ai mieux ressentit les reliefs de la route, maintenant on peux dire que je les vie ...
- Ca vire a plat : rond point, droite gauche, la bagnole ne s’écrase pas d'un coté pour faire la meme de l'autre.
- J'ai l'impression que la direction est plus dure peut être parce que j'ai conduit un espace IV (direction "super" assistés) toute la journée.
- LE CUL NE FAIT PLUS DE YOYO
Je testerai mieux les suspates demain à vide
et j'irai prendre quelques mesure sur une GTS a l'aide de mon paquet de clope "étalon"
Roue avant :
Roue arrière :
Vue générale :
Et la surprise du chef parait que c'est normal, j'y retourne demain pour y mettre un coup de valise.
J'ai bien-sur testé les frein avant de m’élancer : RAS
D’après le mécano, quand il l'a testé ça n’était pas affiché.
Niveau Esthetique :
Ca affine/allonge la ligne et ca fait moins 4x4 avec ces passages de roue vide.
Un truc qui m'a frappé, quand je suis a coté de la voiture c'est le hauteur du toit : c'est bas, ca m'arrive largement sous l’épaule, alors que pour la laver, fallait que je me mette sur les pointe pour arriver au milieu du toit, alors que la, c'est limite s'il ne faut pas que je me baisse.
Niveau conduite :
Avec les cartons/pièces d'origines sur la banquette arrière et dans le coffre, j'ai pas trop joué, mais le peux que j'ai ressentit :
- C'est dure comme ma ... déjà qu'en changeant la taille de pneu 16 > 17 j'ai mieux ressentit les reliefs de la route, maintenant on peux dire que je les vie ...
- Ca vire a plat : rond point, droite gauche, la bagnole ne s’écrase pas d'un coté pour faire la meme de l'autre.
- J'ai l'impression que la direction est plus dure peut être parce que j'ai conduit un espace IV (direction "super" assistés) toute la journée.
- LE CUL NE FAIT PLUS DE YOYO
Je testerai mieux les suspates demain à vide
et j'irai prendre quelques mesure sur une GTS a l'aide de mon paquet de clope "étalon"
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Mdr, pour le coup de l'étalon... je peux regarder sur la mienne si tu veux avec le même paquet pour te faire un comparo!!!
Max3331- *Administrator*
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Je serai curieux de voir ça, Max
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
ça fait vraiment bien
demol80- 4ème à la volée
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