Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories
Vectra C, GTS et Signum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Forum Opel (FO)


Préparateur Dijon Auto Racing

Pièces prépas-tuning pour vos Vectras

Ampoules

RTA


Forum Opel Vectra A B C Signum
Compteur Global gratuit sans inscription
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Killoff Facelift 1.9 cdti 120

+27
waloo27
Z80
sebvectra 17
gurvan
onclebens
quickpuckforty
mananthony
sach
Tof
Tigra-Forever
astraskull
Vectra_evo
Zazou60
spacy59
loulouetaudrey
demol80
Admin
souvenir de gregos
lesteph54
Jaytoulouse
casper
Max3331
Erdal45
CARL
jejex
yoyovento
Killoff
31 participants

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Z80 Mer 08 Aoû 2012, 00:37

Le Tipp-ex est une très bonne idée pour faire des diffuseurs, j'essaierai de voir ce que ça donne.

Mais le dôme forme franchement une lentille divergente dirigée pleine face : j'ai merdé, mais je n'y ai pensé qu'après avoirs commandé et payé... En même temps, c'était pas cher, ça ne me tuera pas.

Mais les bonnes LED à utiliser sont concaves et diffusent sur les côtés...
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Z80 Mer 08 Aoû 2012, 14:12

Ouaich, ben j'ai été stupide.

En gros, ça allume 4 points lumineux et presque rien à côté. Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 2013935694

Et en prime, elles sont trop longues pour entrer complètement. Copie à revoir ! Laughing

Bon, d'après ce Rital, là, sa solution est mieux que les dômes inversés (faut lire le descriptif) :

http://www.ebay.it/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200600508242&ssPageName=ADME:L:OC:US:3160

Pourquoi pas ?

Il en existe aussi par lots de 16 :

http://stores.ebay.it/XINO-IT-XINO-TUNINGART/_i.html?_fsub=1987669014

Mais il n'en avait qu'en 4000 ou 6000 K expédiées outre-mer (sinon, il en a, livrable en Europe seulement).

Je suis sûr que c'est négociable sans problème, mais il est tard, je n'avais pas envie de me prendre la tête, et au cas où (et là où je me trouve), en avoir 4 d'avance ne peut pas nuire.

Et je voulais impérativement des 5000K. Je veux une lumière bien blanche, j'ai autant horreur du bleuté que du jaunâtre, en matière de phares. D'ailleurs, tiens, le moment venu, on trouve des ampoules D2S en 5000K, un remplacement rêvé pour les xénon d'origine.
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Killoff Dim 12 Aoû 2012, 02:36

Des fois je me metrai des gifles ... oops pardon c'est deja fait claque

Depuis le temps que je cherchais cette calandre facelift à double lame idem pour la grille centrale du dessous ... : http://www.vectra-c-gts.com/t1130p60-killoff-facelift-19-cdti-120
J'avais jamais regardé/zapé du coté du Signum, croyant que c'etait une edition speciale pour la vectra OPC ...

Mais la voila enfin !!!

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Opel_Signum_Facelift_20090717_front

Vous etes mes héros Loulou et tof !!!
Maintenant reste plus qu'a chiffrer le bousin ... Concession Opel Bonjour ... bounce

Et pour mes archives .... En cherchant la calendre de Sig sur l'ami GG. j'ai trouvé ces 2 curiosités :

Arrow Mattez moi cette hybride/proto Signum Phase ??? optique de facelift et calandre de P1 Shocked
En fait, ils ont juste adapté les ailes de P2 pour y coller les Optique P2.

Le sujet : http://www.carspyshots.net/showthread.php?t=786

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 33


Arrow Et cette V. Facelift, mais il me semble que Z80 ou un autre me l'a deja posté pour le PC peint ... scratch

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Foto7506866187266187918
Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Z80 Dim 12 Aoû 2012, 09:58

Effectivement...

A noter que l'OPC a cette calandre avec double barre, mais avec grille nids d'abeilles au lieu de lames perpendiculaires derrière, barre supérieure peinte, blitz Opel chromé seulement sur sa face externe (et juste 1/2 cm de rebords arrondis.

La grille de Signum peut certainement constituer un substitut plus facile (?) à trouver / meilleur marché, faut voir...

On voit bien d'ailleurs que le logo n'est qu'affleurant sur cette grille, ce qui doit faciliter la peinture bien proprement de la barre seule :

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Large_140919-1294657

Donc oui, monter une grille de Signum te permettrait de conserver ton pare-choc, pour ne pas te retrouver avec une discordance nids d'abeilles / lamelles... Wink



D'ailleurs, la grille de l'hybride phase 1/ phase 2 est une grille de Signum aussi (celle de la Vectra C phase 1 a la barre chromée qui dépasse des côtés de la grille).

Intéressante, cette hybride d'ailleurs... Dommage quand même pour le masquage bizarre à la peinture noire.

La meilleure configuration pour la phase 2, ce sont les feux à fond noir et les paupières de phare qui ne masquent que la large partie supérieure transparente. Pour une fois que des paupières de phares sont esthétiques (prolongement esthétique du capot) et servent vraiment à quelque chose (masquage d'une partie vraiment inutile / indésirable / inesthétique du feu)...



Au fait, un truc m'intrigue sur cette photo de Signum :

http://www.vectra-c-gts.com/t1130p60-killoff-facelift-19-cdti-120

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Large_37648-1496060

Les grilles d'antibrouillards devraient être renfoncées avec un cerclage chromé. Ou alors, ce n'est pas en standard sur tous les Signum ?

Edit : autant pour moi, c'est un break, pas un Signum (custodes à l'arrière) avec une grille de Signum. Razz

Si j'avais une phase 2, j'opterais sûrement pour cette grille (peinte comme ci dessus) plutôt qu'une Irmscher, d'ailleurs.
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Killoff Mar 14 Aoû 2012, 03:01

Il me semble avoir vus 2, 3 photos de Vectra OPC avec cette calandre.
J’espère avoir le temps cette semaine d'aller faire un tour chez OPEL.

Car chopper la ref de la calandre sur Opel Oem, est chose faite mais savoir s'il faut changer le support plastique (comme les calandre "i") ... J’espère qu'ils sauront me répondre ... car tout démonter avec la nouvelle calandre en main pour t’apercevoir qu'il faut aussi changer le support ... RRRrrr
Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Z80 Mar 14 Aoû 2012, 07:42

C'est un problème spécifique aux facelift ? scratch

Parce que sur les phase 1, c'est plug and play...



A part ça, a y est, j'ai mis au point le circuit anti-clignotement idéal. Cool

Les circuits, devrais-je dire, parce que j'en ai conçu deux versions : une simple à un seul transistor, qui commande un relai (ce qui permet en même temps, avec un relai à double circuit, de couper des DRL dès l'allumage des veilleuses, par exemple), et un à deux transistors pour commander directement une ou plusieurs LED (selon la charge, il peut être nécessaire d'imployer un darlington ou de refroidir le transistor de puissance, vu que pour des angel eyes, il faut alimenter 8 LED par feu).

Avec une seule LED, un simple PNP de commutation chauffe ne pas, même en mode "veilleues allumées", don passant en permanence. Par contre, dans cette version, il faut insérer une résistance en parallèle pour permettre au condensateur de se décharger entre chaque flash de l'OBD (dans la version relai, il semble utiliser la bobine du relai pour se vider), et au dessous d'1 K ohms, elle commence à chauffer pas mal.

Comme une faible valeur de résistance ici peut servir en même temps d'anti-erreur, il me reste à déterminer quelle valeur convient à l'OBD pour conclure que l'ampoule est bonne. Sinon, j'avais pensé cannibaliser un module anti-erreur d'ampoule à LED CANBus, mais tant qu'à faire, je vais en "reverse-engineerer" une et essayer de tout faire en un. Razz

Dans la version à deux transistors, j'ai aussi été obligé d'ajouter un second condensateur de faible valeur entre les deux étages à transistors, sinon un léger flash résiduel restait visible... Vu que le montage n'est finalement sous tension que quand on allume les feux ou quand l'OBD envoie un flash, il démarre dans un état assez incertain et apparement, les transistors sont à moitié passant, d'où un courant résiduel qu'il fallait éliminer. La version à relai n'a pas ce problème : la bobine nécessite un courant plus élevé pour commuter et a plus d'inertie, ce qui fait que le relai ne réagit pas à l'impulsion résiduelle.

J'ouvrirai un topic avec les schémas et les plans de montage sur circuit à bandes perforées dès que j'aurai intégré la partie anti-erreur, fait les derniers essais sur la voiture et terminé les derniers ajustements.

En même temps, vu que les modules pour xénon devraient a priori faire le taf, c'est plus pour l'intérêt de la chose, finalement... Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 2013935694 Enfin, je ne les ai pas encore reçu, mais il devraient fonctionner (reste qu'il faut quand même un système à relai pour couper automatiquement les DRL, mais ça ne pose aucune difficulté).
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Killoff Mer 15 Aoû 2012, 16:56

Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Killoff Ven 17 Aoû 2012, 17:12

Dans les modifs a venir, un passage en 3v actif vas arriver sous peux ...
J'ai appris hier, qu'une connaissance (commercial Focal) met a dispo/vente 2 paire de medium Focal 3w2 pour 200€/paire (neuve avec grilles vis, boite).
Ces bestioles la ne courant pas les rues, une paire m'est déjà réservé.
Ps: http://www.yakarouler.com/piece-auto/autres-haut-parleurs/autres-haut-parleurs/autres-haut-parleurs/autres-haut-parleurs/medium-de-8-cm-focal-utopia-3w2-be.html

Livraison en main propre prévus dans les jours qui suivent ...
Depuis qu'un passage en 3v me trotte, chui exité comme un jeune puceaux devant un calendrier Pirelli Embarassed

Vas falloir plancher sur l’intégration de tout ça dans les montants avec les tweets déjà bien corpulent. Peut etre en superposition facon manometre, ou les mediums en Dashboard ...

Niveau amplification le Diamond D7650 s'en chargera pour l'instant.
Donc les woofs (SS 18W4) seront débridgé et repasseront de 200rms a 50rms (oui mais des RMS D7 ^^)

Zèdeuhhhh !!! Arrow
- Leur faut ~combien au cul en litrage aux 3w2 ?
- Peux tu stp partager la synthèse de ta R&D sur l’intégration des médiums dans une Vectra C ?

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 1418692859 apero
Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012, 18:19

Excellent tes commentaires c'est a chaque fois un plaisir de te lire ! Pour tes Hid prend du 6000k !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Killoff Ven 17 Aoû 2012, 19:49

apero Faronx

La liste du dessus est commandé depuis hier (avec effectivement des 6000K) ... Par contre j’espère ne pas avoir a attendre 2 mois comme Jayjay pour un ptit Opcom (ou le reste d’ailleurs). Car comme ce ne sont pas les même fournisseur/boutiques, je ne démonterai le PC qu'une fois tout reçu.
Tant qu'on y est et afin de mieux voir quand je bidouille dans le rack à ampli le soir, j'ai aussi pris des bandes de leds pour le coffre.

Et la surprise du chef ...
Mon calendrier Pirelli que je n’attendais pas avant lundi est arrivé (j'en reviens) !! Malheureusement, par la même, mon caleçon est aussitot partit au lavage ... Embarassed Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 2013935694

Même si ça ne vous parles pas trop ce genre de bestiole, pour mes archives/back up les tofs arrivent Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 1418692859
Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Killoff Ven 17 Aoû 2012, 20:29

Arrow Et voili les Mediums hdg Focal gamme Utopia Be :
Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120817195632
Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120817195845
Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120817195946
Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120817195959
Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120817200446
Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120817200457

Sortir la CB était le plus facile à faire, maintenant reste le plus fastidieux :
- L’intégration : avec la R&D du placement, orientation, volume de charge et le TP : resine fibre, choucroute, finition et covering.
- Réglage : donc je passe de 2voies a 3v + sub en filtrage actif, alignement temporel et équaliseur dissymetrique claque claque claque claque

Pourquoi ce monde est si cruel Sad



PS: C'est super raide un 3w2 non rodé Shocked
Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Jaytoulouse Ven 17 Aoû 2012, 20:52

T'inquiètes pas je peux éventuellement t'alléger de tes Utopia !!!
Jaytoulouse
Jaytoulouse
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par souvenir de gregos Ven 17 Aoû 2012, 21:37

Killoff a écrit:Et la surprise du chef ...
Mon calendrier Pirelli que je n’attendais pas avant lundi est arrivé (j'en reviens) !! Malheureusement, par la même, mon caleçon est aussitot partit au lavage ... Embarassed Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 2013935694

tu achete un calendrier au mois d'aout toi Laughing
souvenir de gregos
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2955
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : valence

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Z80 Sam 18 Aoû 2012, 03:40

Au moins, ils sont faciles à intégrer ! ^^
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Erdal45 Sam 18 Aoû 2012, 09:14

Sava te changer de ceux des origines LOL
Erdal45
Erdal45
VIP : Very Important Pilot
VIP : Very Important Pilot

Posts : 4335
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 34
Lieux : 45120 Chalette Sur loing

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Z80 Sam 18 Aoû 2012, 10:22

T'as pas compris : c'est EN PLUS.

Ca fait longtemps qu'il a remplacé les origines. Là, c'est un médium, qui viendra jouer entre ses woofers et ses tweeters qui a déjà remplacés.



A ce propos, Killoff, plutôt que te battre avec des filtres analogiques, pourquoi tu n'essaies pas de te dénicher un PXA-H701 sur eBay ?

Tu aurais tout à l'avant (RUX démontable quand les réglages sont faits), peinard, et sur 8 canaux : deux canaux avant + un arrière (que tu peux recycler en 3 canaux stéréo avants) + centre mono + sub mono...

Tu n'es pas obligé d'avoir une source Alpine, il a des entrées analogiques pour s'adapter à n'importe quelle source (ça doit le faire aussi en optique, je pense).

http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=pxa+h701

Les RUX disponibles semblent assez chers, mieux vaut patienter pour en trouver un à un prix plus raisonnable... Si ça te branche, je te filerai l'adresse du gars de Singapour qui m'a trouvé mon matos. Il écume le marché de l'occasion pour ses clients, il finit toujours par trouver. Wink



Killoff a écrit:Zèdeuhhhh !!! Arrow
- Leur faut ~combien au cul en litrage aux 3w2 ?
- Peux tu stp partager la synthèse de ta R&D sur l’intégration des médiums dans une Vectra C ?

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 1418692859 Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 3312083792
Oups ! LOL j'avais pas vu cette partie ! Laughing

J'ai été un peu débordé par le boulot ces derniers temps, j'ai survolé, excuses. Wink

Bon, pour un médium, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, le meilleur montage, c'est le baffle plan. Je t'invite à t'intéresser aux travaux de Dominique Pétoin sur le sujet. Le forum Audax étant aux fraises, il semble que Dominique en ait monté un sur son propre site, où ses articles de référence sont toujours disponibles : http://www.petoindominique.fr/

Quoi qu'il en soit, un HP de médiums monté sur un baffle assez large (et pas besoin d'aller chercher midi à 14 heures, un panneau de porte ou un tableau de bord fait largement l'affaire étant données les faibles longueurs d'onde mises en cause) s'affranchit de la nécessité de caissonner (pas de court-circuit acoustique possible aux fréquences utiles), et du coup, se libère totalement les problèmes de résonances liées à une enceinte.

Par exemple, pour un filtrage à 600 Hz, la distance minimum à respecter entre le HP et les bords du baffle (ou quoi que ce soit qui en tient lieu) est de 57 cm.

600 Hz, c'est déjà bas et ça relègue le woofer au rang de kick-bass : dans ce cas de tes médiums de 7,62 cm, tu voudras peut-être filtrer plus haut, mais comme en car audio on aime bien renforcer les graves à cause de l'environnement fondamentalement bruyant, une telle fréquence de coupure est classique (notamment, j'emploie des médiums de 13 cm !).

Si tu filtres à 800 Hz, la distance tombe à 42 cm, 34 cm à 1 kHz et 28,5 cm à 1200 Hz.

Si tu les places en portières, en rusant et en refaisant le panneau de porte (condamnation du vide-poches), il y a moyen de faire tenir un 18 cm et un 13 à saladier carré (Utopia old school) côte à côte, donc ton 3" doit tenir. Avantage : l'étanchéité du panneau de porte est suffisante pour ne pas avoir d'autre précaution à prendre qu'un bonne cale en MDF pour fixer solidement les HP sans vibrations parasites.

Autre solution qui ne me plaît pas (son dans les chaussures, ces fréquences sont directionnelles) : les kick-panels chers aux ricains, avec un gros trou à la scie cloche pour laisser le HP "respirer" à travers la moquette du sol, et bourré de moumoute pour éliminer le reste des résonances (et augmenter artificiellement le volume de l'enceinte en ralentissant l'air à l'intérieur).

Autre solution "à la Claude Carpentier", cette fois-ci : les seatbox.

Tu connais Claude Carpentier, je suppose ? http://www.isophases.com/ETAT.pdf

Néoprène et Werner ont utilisé la technique pour les woofers, mais Claude a conçu le principe à la base pour des médiums (et même des tweeters additionnels !). Le principe est de placer des enceintes sous les sièges avants, dirigés vers l'avant et légèrement vers le haut. Les HP ne deviennent plus localisables, et le son semble curieusement venir de l'avant...

Une solution à essayer, en tout cas.

Ici, il faudra concevoir un caisson semi-fermé à cause du manque de place sous le siège (surtout dans la Vectra : pas évident à caser). Je conseille ici un petit caisson peu profond et allongé, qui occuperait la largeur disponibles sous le siège, avec un ou deux variovents au cul et rempli de moumoute.

Dernière solution que j'essaierais volontiers : le tableau de bord. Certains ont condamné les aérateurs latéraux mais ça ne me branche pas. Je tenterais volontiers le haut de la planche de bord, dans les angles du pare-brise.

Ca suppose de découper la planche de bord, et qu'il n'y ait pas d'obstacle au dessous, et là, c'est le grand saut dans l'inconnu, parce qu'il y a une armature de renfort là dessous.

Quand j'aurais le temps de le faire, je retirerai le volant, je déboulonnerai toute la planche de bord et j'essaierai de la faire glisser vers l'avant pour voir comment ça se goupille là dessous, et si le cul des HP pourrait se glisser dans un espace libre. Les médiums ne reposeront pas à plat, mais inclinés de biais en direction de l'auditeur opposé (disposition très classique, en fait), il va donc falloir préparer des cales qui seront à demi enfoncées dans la planche de bord côté habitacle et qui dépasseront côté angles du pare-brise... Fixer, mastiquer, recouvrir tout ça de skaï ou de cuir, monter et brancher les HP, repousser la planche de bord en place... Ca va être sportif, je le sens, mais je sens aussi que ce serait la meilleure position, avec les tweets juste à côté, dans les garnitures de montant A...

Bon, à toi de jouer, maintenant... Razz
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Killoff Sam 18 Aoû 2012, 12:46

Effectivement tout les HP ont été remplacé des l'achat de la Vectra : http://www.vectra-c-gts.com/t789-mon-instal-hifi

La je rajoute une paire de medium = 3 haut parleurs de chaque coté pour les voies :
- woofer en porte
- medium et tweeter en montant de pare brise)
- 2 subs (coffre) pour les basses fréquences.

Et pour gerer tout ca Z, c'est ma chaine Pioneer P90 qui vas s'en charger :

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Dex_p90rs_detailpage

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Deq_p90_detailpage

N'ayant pas trop envies de charcuter mes panneaux de porte, malgres le gain a deplacer le woof aux extremité basse de la porte (j'en suis conscient), je pense partir sur un bloc med/tweet en montant de PB, genre Yann Canoine (il y en à d'autre ...) :


Le montage des tweet/meds par Yann Canoine : http://yanncaraudio.populus.org/rub/7



Rappel de ma config actuelle :

Source/processeur : Pioneer P90RS DEX/DEQ
Amplis : Diamond Audio D7056 & D7402
Tweets : Dayton RS28F-4
Mediums "en cours d'install" : Focal 3w2
Woofs : Scan Speak 18w4
Subs : 2x Seas L26ROY

Alim : 50² (France soudage)
RCA : (entre proco/ampli car source/processeur c'est fibre optique) DIY avec du Sommercable et fiches Hicon.
Cable HP : no name OFC, mais vais peut etre tenter le Focal (grosse promo dessus via mon pote)
Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Killoff Dim 19 Aoû 2012, 22:37

Petit TP du Dimanche Apres midi ...

Montant de Pare Brise V2
Sachant que la v1 finale n'a pas vus le jour, puisque je devais virer les socles pivot pour fibrer les rings ...
Je vais directement fibrer les rings et des médiums avec des angles orientés "au ptit bonheur la chance" vus la taille du support et en essayant d'integrer ca au mieux.

Apres quelques lectures CAV, Autoson, Focal ... il s’avère que :
- le medium Focal 3w2 est au mieux prêt d'un tweet. Question intégration ça m'arrange, car charcuter le tableau de bord ... heu non)
- Toujours pour le medium, qu'il lui faut ~1L au cul pour qu'il s'exprime correctement sans faire coin coin. La par contre je ne sais po ou vais pouvoir gratter des cl sans découper le Pare Brise. scratch

Je reviens au TP de cet aprem : Les supports en medium !!

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120819170917
Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120819174119
Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120819180533
Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120819193435
Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120819200624
Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120819200635
Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120819200702

Sachant que tout ça vas être résiné/fibré et recouvert le moquette acoustique adhésive noir (la même que pour mon rack), j'ai fignolé mais sans plus.
Demain j'ai un autre chantier en cours donc, la suite ... Quand y pourra le gars Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 2013935694

La suite etant :
- de vérifier que les tweets/mediums rentrent bien dans les emplacements (découper a partir des fiches technique des HP) sinon retouche.
- demonter mes tweets/support pivot des montants actuel, afin de positionner les nouveaux et de prendre les marque pour les tasseaux (j’appréhende la masse de chaque coté du PB).
- Fibrer tout ca, et finition moquette.

Le résultat finale doit ressembler aux montant de Yann Canoine dans sa Benz V2007 dans la vidéo ci dessus.

Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Zazou60 Dim 19 Aoû 2012, 22:57

Tu n'arrêtes pas!! T'en fait du bon travail! Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 3264319388
Zazou60
Zazou60
4ème à la volée
4ème à la volée

Posts : 616
Inscrit le : 12/04/2011
Age : 48
Lieux : Venette

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par netmanu63 Dim 19 Aoû 2012, 23:04

un boulot de fou ..!! bon courage pour la suite !!
netmanu63
netmanu63
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2879
Inscrit le : 01/04/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Killoff Dim 19 Aoû 2012, 23:09

Merci les gars apero

Zazou60 a écrit:... T'en fait du bon travail! Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 3264319388

Attendons la fin pour sabrer le champagne Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 2013935694
Car intégrer les gros tweets rings en montant de pb, c'est rarement design et parfaitement intégré, alors 1 ring plus 1 medium dans des pieds de montant assez fin comme les nôtres, je ne veux pas faire mon pessimiste mais ... scratch Suspect

Je ferrai au mieux, mais ça vas être maousssssse costaud !!
Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Z80 Lun 20 Aoû 2012, 04:37

Killoff a écrit:Et pour gerer tout ca Z, c'est ma chaine Pioneer P90 qui vas s'en charger :
Ouais, je sais, j'avais oublié le P90, c'est moi qui suis con, je n'ai percuté qu'après avoir posté ! Laughing

C'est exactement la même chose, en plus... ^^



Killoff a écrit:- Toujours pour le medium, qu'il lui faut ~1L au cul pour qu'il s'exprime correctement sans faire coin coin. La par contre je ne sais po ou vais pouvoir gratter des cl sans découper le Pare Brise. scratch
Oui, il lui faut de l'air, mais j'entrevois une solution.

Tu vas charcuter les garnitures de montant "A" de toutes façons, hein ?

Il y a un espace vide entre le montant lui-même et la planche de bord.

A l'arrière de ton enceinte, prrolonge-là par une sorte de tube aplati et ouvert au bout, qui viendra se glisser dans l'espace disponible.

La distance entre le centre du HP de médiums et l'extrémité du conduit devra être supérieure à 343 (vitesse du son dans l'air en m/s) / ta fréquence de coupure basse (distance obtenue en mètres).

Tu auras ainsi une enceinte ouverte, donc exempte de résonances de boîte, et sans court-circuit acoustique susceptible d'atténuer le bas du spectre. Une fois la sortie redirigée sous la planche de bord, celle-ci fera office de baffle, ce qui fait que même les harmoniques seront épargnées.

Tu moumouteras copieusement ton enceinte (une bande de Dacron (filtre pour hotte, etc.) en accordéon, sans tasser) pour faire bonne mesure. Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 3264319388



Killoff a écrit:Car intégrer les gros tweets rings en montant de pb, c'est rarement design et parfaitement intégré, alors 1 ring plus 1 medium dans des pieds de montant assez fin comme les nôtres, je ne veux pas faire mon pessimiste mais ... scratch Suspect

Je ferrai au mieux, mais ça vas être maousssssse costaud !!
A vrai dire, tes tweets sont capables de descendre bas (contrairement aux TN51 qui sont mauvais au dessous de 3500 Hz).

Ca va un peu faire double emploi avec tes 3W2 be, mais ça vaut le coup d'essayer. Pour le coup, vu que tes Be vont sûrement monter loin dans l'aigu, le truc aurait peut-être été de les apparier plutôt avec des tweeters à ruban ou quelque chose dans le genre, histoire d'aller chercher très loin dans le détail, au delà des possibilités des médiums ? Wink

M'enfin, essaie déjà comme ça, je suis curieux de savoir ce que ça donne. Smile
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Killoff Lun 20 Aoû 2012, 08:09

Le ruban : un pure régal y parait, mais arrivant du 2v je ne comptais pas passer aux 3v de sitôt, d'ou le choix du Ring Dayton (conseillé par Pichon) pouvant descendre et raccorder avec les SS18w4, sinon raccorder un ruban en 2v (avec un 18 ou 16) c'est quasi impossible car trop rapide.

Pour le crossover je verrai sur place : apparemment le 3w2 s'utilise entre (mini/max) 200Hz et 6kHz généralement.

Concernant le Ring Dayton, je le délesterai du haut medium, ca ne lui ferra pas de mal, car actuellement coupé vers les 2Khz je ressent une certaine dureté en bas surement accentué voir dus au woof.

Il me tarde le liberer ce woof et d'avoir un bon medium non bouché/bridé. bounce
Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Z80 Mer 22 Aoû 2012, 14:37

Bon, je viens de recevoir mes LED T5 d'Italie...

C'est fois-ci, c'est gagné, elles sont idéales. Cool

L'effet point lumineux est presque indiscernable.

Les SMD sont montées très intelligemment : les connecteurs sont disposés de manière à ce que les fils électriques arrivent tangentiellement à l'anneau (ils sont assez rigides pour que les douilles gardent la pose), et les SMD se disposent naturellement dans le bon alignement.

Le résultat st donc parfait. Il ne mentait pas en annonçant des T5 spéciales DEPO ou FK. Smile

La longueur reste un poil supérieure à celle des ampoules d'origine, mais de quelques mm seulement, donc les douilles peuvent être enfoncées assez solidement pour ne pas avoir à craindre qu'elle se déboîtent avec les heurts de la route.

J'ai volontairement choisi des 5000K pour ne pas avoir un rendu trop bleu en comparaison des xénon d'origine, et j'ai bien fait de ne pas prendre plus froid : elles tirent déjà un poil sur le bleu.

Il est possible que je remplace de suite mes ampoules 4300 K âgées de 9 ans 1/2 par des 5000 K pour faire bonne mesure. Comme ça, je garderai les originales en secours, au cas où.

Bon, ben maintenant, il faut que Sebastian se remue pour me trouver le 2è feu xénon d'occase (parce que je me méfie du pistolet à air chaud il a vite fait de cloquer le plastique et je ne veux pas risquer mes feux d'origine) : il me tarde de me lancer dans le décollage des vitres et la greffe à la Frankenstein, pour réaliser les premiers hybrides xénon + angel eyes du marché... bounce
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Killoff Sam 25 Aoû 2012, 12:23

Idem, les pochettes surprise commencent à arriver Arrow

- leds smd blanche pour Re repasser mes rings en blanc
http://www.ebay.com/itm/180877163591?_trksid=p3984.m1439.l2649&item=180877163591&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr
Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120825115820


Les anciennes VS les nouvelles
Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120825120416


- Opcom
http://www.autotool.fr/wholesale/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel.html
Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120825115554


.: Reste à venir :.

- Xenon 6000k :
http://cgi.ebay.fr/55w-HID-Xenon-Slim-Kit-H7-6000k-Ampoules-Ballasts-AC-/280852887216?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item416422f6b0#ht_1749wt_1397

- Module anti erreur canbus pour les rings/leds ou Xenon si la reprog Opcom ne marche pas.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150826164512&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

- Bandes de leds pour le coffre
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280898747557&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649


Bon, maintenant faut que je choppe un portable pour y installer le TIS et :
- Changement de groupe pour les jantes
- Diag voir si tout vas bien.
- et par la suite, changement de type de feux pour le passage en Xenon.

Et accessoirement j'ai également reçu mon colis de câble, gaine, vis ... pour l’installe des médiums.
Problème, je nai pus de résine/tissu de verre. J'ai fait le tour du port et mon fournisseur habituel est fermé ... et je crois que le Lundi aussi !!
Ça m'apprendra à me déplier au dernier moment claque



Ps: Jay vas y pour la réclamation avec le vendeur de l'Opcom car effectivement ya une couille dans l'paté ... reçu en -15j.
Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Killoff Sam 25 Aoû 2012, 12:38

Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Killoff Lun 27 Aoû 2012, 21:23

Ahhhhhh ah ah ... j'avais oublié que le TIS ne s'installe pas sur un 7 64...
Vais tenter une machine virtuelle sous XP dans Virtual Box.
Car la frangine vas gueuler si je lui ressort XP sur son Portable Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 2013935694


En attendant que ça s'installe, petite anecdote du jour :
Aujourd'hui, petite escapade au "Pas de la case" pour refaire le plein ...
Quand au détour d'un mag, que vois je, depuis le temps que je le cherche !!

J'ai enfin trouvé un sac a dos à ma hauteur Shocked afro cheers
Et non pas ces ptits sac à dos de tarlouse métropolitaine ... Non, "THE" sac a dos svp !!

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120827150402

Petite hésitation après les quelques avis des passants, non surpris par le sosie de "Tortue Geniale"
Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120827150426

Pour enfin en arriver à l’évidence ... OUI j'ai été un peux trop optimise ... claque Embarassed
Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 20120827150540

La tête des gents quand je m'amusai à remonter l'escalier avec le mega sac à dos :
- pardon, pardon, excusez moi ... Ben quoi ???

Tout le monde était Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 1339702092
Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par yoyovento Lun 27 Aoû 2012, 22:09

Énorme lol
yoyovento
yoyovento
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 46
Lieux : Jura suisse

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Z80 Mar 28 Aoû 2012, 00:32

MDR Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 2013935694

Ouais, t'as "un peu" exagéré, ma biche... Laughing

Pour y trimballer des vêtements et du couchage, voire une toile de tente, ça le ferait, mais faut pas y transporter des patates, quoi... Laughing

Attend, les sacs à dos de l'armée, avec tout le matos dedans, c'était déjà correct... Faut quand même pas exagérer... Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 2013935694
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Killoff Mar 28 Aoû 2012, 00:34

Alors, Opcom 2010 et TIS 2008 (TIS 2010 en en cours d'acquisition, chancelog ??) installé et fonctionnel sur la machine virtuelle : deja OUFFF cheers

Maintenant, voici les codes défaut, si une âme charitable peux m'en dire plus apero

Total number of fault codes: 2

P0621 - Generator Lamp "L" Control Circuit Malfunction
(01) - Not present

P0520 - Engine Oil Pressure Sensor/Switch Circuit Open
(04) - Not present

En suite, je comptais changer de groupe de taille de pneus afin de retrouver un compteur fidèle, et d’après certain l'ABS, ESP ... joueraient aussi avec ces paramètres.
Sauf que ... je suis déjà et doit rester en groupe 1 puisque venant de 215/55/16 d'origine et étant passé au jantes GTS avec des boudins en 225/45/17 : Et ces 2 tailles font parti du groupe 1.

Il y a la possibilité de passer en groupe 3 (other) en rentrant manuellement la circonférence des pneus scratch Quelqu'un s'est il deja penché sur le sujet ?


Dernière édition par Killoff le Mar 28 Aoû 2012, 00:37, édité 1 fois
Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 20 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum