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Killoff Facelift 1.9 cdti 120
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Le Tipp-ex est une très bonne idée pour faire des diffuseurs, j'essaierai de voir ce que ça donne.
Mais le dôme forme franchement une lentille divergente dirigée pleine face : j'ai merdé, mais je n'y ai pensé qu'après avoirs commandé et payé... En même temps, c'était pas cher, ça ne me tuera pas.
Mais les bonnes LED à utiliser sont concaves et diffusent sur les côtés...
Mais le dôme forme franchement une lentille divergente dirigée pleine face : j'ai merdé, mais je n'y ai pensé qu'après avoirs commandé et payé... En même temps, c'était pas cher, ça ne me tuera pas.
Mais les bonnes LED à utiliser sont concaves et diffusent sur les côtés...
Z80- Pro des Vectras
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Ouaich, ben j'ai été stupide.
En gros, ça allume 4 points lumineux et presque rien à côté.
Et en prime, elles sont trop longues pour entrer complètement. Copie à revoir !
Bon, d'après ce Rital, là, sa solution est mieux que les dômes inversés (faut lire le descriptif) :
http://www.ebay.it/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200600508242&ssPageName=ADME:L:OC:US:3160
Pourquoi pas ?
Il en existe aussi par lots de 16 :
http://stores.ebay.it/XINO-IT-XINO-TUNINGART/_i.html?_fsub=1987669014
Mais il n'en avait qu'en 4000 ou 6000 K expédiées outre-mer (sinon, il en a, livrable en Europe seulement).
Je suis sûr que c'est négociable sans problème, mais il est tard, je n'avais pas envie de me prendre la tête, et au cas où (et là où je me trouve), en avoir 4 d'avance ne peut pas nuire.
Et je voulais impérativement des 5000K. Je veux une lumière bien blanche, j'ai autant horreur du bleuté que du jaunâtre, en matière de phares. D'ailleurs, tiens, le moment venu, on trouve des ampoules D2S en 5000K, un remplacement rêvé pour les xénon d'origine.
En gros, ça allume 4 points lumineux et presque rien à côté.
Et en prime, elles sont trop longues pour entrer complètement. Copie à revoir !
Bon, d'après ce Rital, là, sa solution est mieux que les dômes inversés (faut lire le descriptif) :
http://www.ebay.it/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200600508242&ssPageName=ADME:L:OC:US:3160
Pourquoi pas ?
Il en existe aussi par lots de 16 :
http://stores.ebay.it/XINO-IT-XINO-TUNINGART/_i.html?_fsub=1987669014
Mais il n'en avait qu'en 4000 ou 6000 K expédiées outre-mer (sinon, il en a, livrable en Europe seulement).
Je suis sûr que c'est négociable sans problème, mais il est tard, je n'avais pas envie de me prendre la tête, et au cas où (et là où je me trouve), en avoir 4 d'avance ne peut pas nuire.
Et je voulais impérativement des 5000K. Je veux une lumière bien blanche, j'ai autant horreur du bleuté que du jaunâtre, en matière de phares. D'ailleurs, tiens, le moment venu, on trouve des ampoules D2S en 5000K, un remplacement rêvé pour les xénon d'origine.
Z80- Pro des Vectras
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Des fois je me metrai des gifles ... oops pardon c'est deja fait
Depuis le temps que je cherchais cette calandre facelift à double lame idem pour la grille centrale du dessous ... : http://www.vectra-c-gts.com/t1130p60-killoff-facelift-19-cdti-120
J'avais jamais regardé/zapé du coté du Signum, croyant que c'etait une edition speciale pour la vectra OPC ...
Mais la voila enfin !!!
Vous etes mes héros Loulou et tof !!!
Maintenant reste plus qu'a chiffrer le bousin ... Concession Opel Bonjour ...
Et pour mes archives .... En cherchant la calendre de Sig sur l'ami GG. j'ai trouvé ces 2 curiosités :
Mattez moi cette hybride/proto Signum Phase ??? optique de facelift et calandre de P1
En fait, ils ont juste adapté les ailes de P2 pour y coller les Optique P2.
Le sujet : http://www.carspyshots.net/showthread.php?t=786
Et cette V. Facelift, mais il me semble que Z80 ou un autre me l'a deja posté pour le PC peint ...
Depuis le temps que je cherchais cette calandre facelift à double lame idem pour la grille centrale du dessous ... : http://www.vectra-c-gts.com/t1130p60-killoff-facelift-19-cdti-120
J'avais jamais regardé/zapé du coté du Signum, croyant que c'etait une edition speciale pour la vectra OPC ...
Mais la voila enfin !!!
Vous etes mes héros Loulou et tof !!!
Maintenant reste plus qu'a chiffrer le bousin ... Concession Opel Bonjour ...
Et pour mes archives .... En cherchant la calendre de Sig sur l'ami GG. j'ai trouvé ces 2 curiosités :
Mattez moi cette hybride/proto Signum Phase ??? optique de facelift et calandre de P1
En fait, ils ont juste adapté les ailes de P2 pour y coller les Optique P2.
Le sujet : http://www.carspyshots.net/showthread.php?t=786
Et cette V. Facelift, mais il me semble que Z80 ou un autre me l'a deja posté pour le PC peint ...
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Effectivement...
A noter que l'OPC a cette calandre avec double barre, mais avec grille nids d'abeilles au lieu de lames perpendiculaires derrière, barre supérieure peinte, blitz Opel chromé seulement sur sa face externe (et juste 1/2 cm de rebords arrondis.
La grille de Signum peut certainement constituer un substitut plus facile (?) à trouver / meilleur marché, faut voir...
On voit bien d'ailleurs que le logo n'est qu'affleurant sur cette grille, ce qui doit faciliter la peinture bien proprement de la barre seule :
Donc oui, monter une grille de Signum te permettrait de conserver ton pare-choc, pour ne pas te retrouver avec une discordance nids d'abeilles / lamelles...
D'ailleurs, la grille de l'hybride phase 1/ phase 2 est une grille de Signum aussi (celle de la Vectra C phase 1 a la barre chromée qui dépasse des côtés de la grille).
Intéressante, cette hybride d'ailleurs... Dommage quand même pour le masquage bizarre à la peinture noire.
La meilleure configuration pour la phase 2, ce sont les feux à fond noir et les paupières de phare qui ne masquent que la large partie supérieure transparente. Pour une fois que des paupières de phares sont esthétiques (prolongement esthétique du capot) et servent vraiment à quelque chose (masquage d'une partie vraiment inutile / indésirable / inesthétique du feu)...
Au fait, un truc m'intrigue sur cette photo de Signum :
http://www.vectra-c-gts.com/t1130p60-killoff-facelift-19-cdti-120
Les grilles d'antibrouillards devraient être renfoncées avec un cerclage chromé. Ou alors, ce n'est pas en standard sur tous les Signum ?
Edit : autant pour moi, c'est un break, pas un Signum (custodes à l'arrière) avec une grille de Signum.
Si j'avais une phase 2, j'opterais sûrement pour cette grille (peinte comme ci dessus) plutôt qu'une Irmscher, d'ailleurs.
A noter que l'OPC a cette calandre avec double barre, mais avec grille nids d'abeilles au lieu de lames perpendiculaires derrière, barre supérieure peinte, blitz Opel chromé seulement sur sa face externe (et juste 1/2 cm de rebords arrondis.
La grille de Signum peut certainement constituer un substitut plus facile (?) à trouver / meilleur marché, faut voir...
On voit bien d'ailleurs que le logo n'est qu'affleurant sur cette grille, ce qui doit faciliter la peinture bien proprement de la barre seule :
Donc oui, monter une grille de Signum te permettrait de conserver ton pare-choc, pour ne pas te retrouver avec une discordance nids d'abeilles / lamelles...
D'ailleurs, la grille de l'hybride phase 1/ phase 2 est une grille de Signum aussi (celle de la Vectra C phase 1 a la barre chromée qui dépasse des côtés de la grille).
Intéressante, cette hybride d'ailleurs... Dommage quand même pour le masquage bizarre à la peinture noire.
La meilleure configuration pour la phase 2, ce sont les feux à fond noir et les paupières de phare qui ne masquent que la large partie supérieure transparente. Pour une fois que des paupières de phares sont esthétiques (prolongement esthétique du capot) et servent vraiment à quelque chose (masquage d'une partie vraiment inutile / indésirable / inesthétique du feu)...
Au fait, un truc m'intrigue sur cette photo de Signum :
http://www.vectra-c-gts.com/t1130p60-killoff-facelift-19-cdti-120
Les grilles d'antibrouillards devraient être renfoncées avec un cerclage chromé. Ou alors, ce n'est pas en standard sur tous les Signum ?
Edit : autant pour moi, c'est un break, pas un Signum (custodes à l'arrière) avec une grille de Signum.
Si j'avais une phase 2, j'opterais sûrement pour cette grille (peinte comme ci dessus) plutôt qu'une Irmscher, d'ailleurs.
Z80- Pro des Vectras
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Il me semble avoir vus 2, 3 photos de Vectra OPC avec cette calandre.
J’espère avoir le temps cette semaine d'aller faire un tour chez OPEL.
Car chopper la ref de la calandre sur Opel Oem, est chose faite mais savoir s'il faut changer le support plastique (comme les calandre "i") ... J’espère qu'ils sauront me répondre ... car tout démonter avec la nouvelle calandre en main pour t’apercevoir qu'il faut aussi changer le support ... RRRrrr
J’espère avoir le temps cette semaine d'aller faire un tour chez OPEL.
Car chopper la ref de la calandre sur Opel Oem, est chose faite mais savoir s'il faut changer le support plastique (comme les calandre "i") ... J’espère qu'ils sauront me répondre ... car tout démonter avec la nouvelle calandre en main pour t’apercevoir qu'il faut aussi changer le support ... RRRrrr
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
C'est un problème spécifique aux facelift ?
Parce que sur les phase 1, c'est plug and play...
A part ça, a y est, j'ai mis au point le circuit anti-clignotement idéal.
Les circuits, devrais-je dire, parce que j'en ai conçu deux versions : une simple à un seul transistor, qui commande un relai (ce qui permet en même temps, avec un relai à double circuit, de couper des DRL dès l'allumage des veilleuses, par exemple), et un à deux transistors pour commander directement une ou plusieurs LED (selon la charge, il peut être nécessaire d'imployer un darlington ou de refroidir le transistor de puissance, vu que pour des angel eyes, il faut alimenter 8 LED par feu).
Avec une seule LED, un simple PNP de commutation chauffe ne pas, même en mode "veilleues allumées", don passant en permanence. Par contre, dans cette version, il faut insérer une résistance en parallèle pour permettre au condensateur de se décharger entre chaque flash de l'OBD (dans la version relai, il semble utiliser la bobine du relai pour se vider), et au dessous d'1 K ohms, elle commence à chauffer pas mal.
Comme une faible valeur de résistance ici peut servir en même temps d'anti-erreur, il me reste à déterminer quelle valeur convient à l'OBD pour conclure que l'ampoule est bonne. Sinon, j'avais pensé cannibaliser un module anti-erreur d'ampoule à LED CANBus, mais tant qu'à faire, je vais en "reverse-engineerer" une et essayer de tout faire en un.
Dans la version à deux transistors, j'ai aussi été obligé d'ajouter un second condensateur de faible valeur entre les deux étages à transistors, sinon un léger flash résiduel restait visible... Vu que le montage n'est finalement sous tension que quand on allume les feux ou quand l'OBD envoie un flash, il démarre dans un état assez incertain et apparement, les transistors sont à moitié passant, d'où un courant résiduel qu'il fallait éliminer. La version à relai n'a pas ce problème : la bobine nécessite un courant plus élevé pour commuter et a plus d'inertie, ce qui fait que le relai ne réagit pas à l'impulsion résiduelle.
J'ouvrirai un topic avec les schémas et les plans de montage sur circuit à bandes perforées dès que j'aurai intégré la partie anti-erreur, fait les derniers essais sur la voiture et terminé les derniers ajustements.
En même temps, vu que les modules pour xénon devraient a priori faire le taf, c'est plus pour l'intérêt de la chose, finalement... Enfin, je ne les ai pas encore reçu, mais il devraient fonctionner (reste qu'il faut quand même un système à relai pour couper automatiquement les DRL, mais ça ne pose aucune difficulté).
Parce que sur les phase 1, c'est plug and play...
A part ça, a y est, j'ai mis au point le circuit anti-clignotement idéal.
Les circuits, devrais-je dire, parce que j'en ai conçu deux versions : une simple à un seul transistor, qui commande un relai (ce qui permet en même temps, avec un relai à double circuit, de couper des DRL dès l'allumage des veilleuses, par exemple), et un à deux transistors pour commander directement une ou plusieurs LED (selon la charge, il peut être nécessaire d'imployer un darlington ou de refroidir le transistor de puissance, vu que pour des angel eyes, il faut alimenter 8 LED par feu).
Avec une seule LED, un simple PNP de commutation chauffe ne pas, même en mode "veilleues allumées", don passant en permanence. Par contre, dans cette version, il faut insérer une résistance en parallèle pour permettre au condensateur de se décharger entre chaque flash de l'OBD (dans la version relai, il semble utiliser la bobine du relai pour se vider), et au dessous d'1 K ohms, elle commence à chauffer pas mal.
Comme une faible valeur de résistance ici peut servir en même temps d'anti-erreur, il me reste à déterminer quelle valeur convient à l'OBD pour conclure que l'ampoule est bonne. Sinon, j'avais pensé cannibaliser un module anti-erreur d'ampoule à LED CANBus, mais tant qu'à faire, je vais en "reverse-engineerer" une et essayer de tout faire en un.
Dans la version à deux transistors, j'ai aussi été obligé d'ajouter un second condensateur de faible valeur entre les deux étages à transistors, sinon un léger flash résiduel restait visible... Vu que le montage n'est finalement sous tension que quand on allume les feux ou quand l'OBD envoie un flash, il démarre dans un état assez incertain et apparement, les transistors sont à moitié passant, d'où un courant résiduel qu'il fallait éliminer. La version à relai n'a pas ce problème : la bobine nécessite un courant plus élevé pour commuter et a plus d'inertie, ce qui fait que le relai ne réagit pas à l'impulsion résiduelle.
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En même temps, vu que les modules pour xénon devraient a priori faire le taf, c'est plus pour l'intérêt de la chose, finalement... Enfin, je ne les ai pas encore reçu, mais il devraient fonctionner (reste qu'il faut quand même un système à relai pour couper automatiquement les DRL, mais ça ne pose aucune difficulté).
Z80- Pro des Vectras
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Allez Ebay me voila ...
- Xenon :
5000k :
http://cgi.ebay.fr/55w-HID-Xenon-Kit-H7-5000k-Ampoules-Ballasts-DV-12V-/280852887112?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item416422f648
ou 6000k :
http://cgi.ebay.fr/55w-HID-Xenon-Slim-Kit-H7-6000k-Ampoules-Ballasts-AC-/280852887216?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item416422f6b0#ht_1749wt_1397
Pour le même prix ??
- leds smd blanche pour Re repasser mes rings en blanc
http://www.ebay.com/itm/180877163591?_trksid=p3984.m1439.l2649&item=180877163591&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr
- Product appearance: White
- Color temperature: 6000~6500K
- Luminous flux: 6~8 LM
- Module anti erreur canbus pour les rings/leds ou Xenon si la reprog Opcom ne marche pas.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150826164512&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
- Et un Opcom
http://www.autotool.fr/wholesale/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel.html
JayJay si tu peux confirmer la qualité du produit et du fournisseur stp ...
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Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Dans les modifs a venir, un passage en 3v actif vas arriver sous peux ...
J'ai appris hier, qu'une connaissance (commercial Focal) met a dispo/vente 2 paire de medium Focal 3w2 pour 200€/paire (neuve avec grilles vis, boite).
Ces bestioles la ne courant pas les rues, une paire m'est déjà réservé.
Ps: http://www.yakarouler.com/piece-auto/autres-haut-parleurs/autres-haut-parleurs/autres-haut-parleurs/autres-haut-parleurs/medium-de-8-cm-focal-utopia-3w2-be.html
Livraison en main propre prévus dans les jours qui suivent ...
Depuis qu'un passage en 3v me trotte, chui exité comme un jeune puceaux devant un calendrier Pirelli
Vas falloir plancher sur l’intégration de tout ça dans les montants avec les tweets déjà bien corpulent. Peut etre en superposition facon manometre, ou les mediums en Dashboard ...
Niveau amplification le Diamond D7650 s'en chargera pour l'instant.
Donc les woofs (SS 18W4) seront débridgé et repasseront de 200rms a 50rms (oui mais des RMS D7 ^^)
Zèdeuhhhh !!!
- Leur faut ~combien au cul en litrage aux 3w2 ?
- Peux tu stp partager la synthèse de ta R&D sur l’intégration des médiums dans une Vectra C ?
J'ai appris hier, qu'une connaissance (commercial Focal) met a dispo/vente 2 paire de medium Focal 3w2 pour 200€/paire (neuve avec grilles vis, boite).
Ces bestioles la ne courant pas les rues, une paire m'est déjà réservé.
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Depuis qu'un passage en 3v me trotte, chui exité comme un jeune puceaux devant un calendrier Pirelli
Vas falloir plancher sur l’intégration de tout ça dans les montants avec les tweets déjà bien corpulent. Peut etre en superposition facon manometre, ou les mediums en Dashboard ...
Niveau amplification le Diamond D7650 s'en chargera pour l'instant.
Donc les woofs (SS 18W4) seront débridgé et repasseront de 200rms a 50rms (oui mais des RMS D7 ^^)
Zèdeuhhhh !!!
- Leur faut ~combien au cul en litrage aux 3w2 ?
- Peux tu stp partager la synthèse de ta R&D sur l’intégration des médiums dans une Vectra C ?
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Excellent tes commentaires c'est a chaque fois un plaisir de te lire ! Pour tes Hid prend du 6000k !
Invité- Invité
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Faronx
La liste du dessus est commandé depuis hier (avec effectivement des 6000K) ... Par contre j’espère ne pas avoir a attendre 2 mois comme Jayjay pour un ptit Opcom (ou le reste d’ailleurs). Car comme ce ne sont pas les même fournisseur/boutiques, je ne démonterai le PC qu'une fois tout reçu.
Tant qu'on y est et afin de mieux voir quand je bidouille dans le rack à ampli le soir, j'ai aussi pris des bandes de leds pour le coffre.
Et la surprise du chef ...
Mon calendrier Pirelli que je n’attendais pas avant lundi est arrivé (j'en reviens) !! Malheureusement, par la même, mon caleçon est aussitot partit au lavage ...
Même si ça ne vous parles pas trop ce genre de bestiole, pour mes archives/back up les tofs arrivent
La liste du dessus est commandé depuis hier (avec effectivement des 6000K) ... Par contre j’espère ne pas avoir a attendre 2 mois comme Jayjay pour un ptit Opcom (ou le reste d’ailleurs). Car comme ce ne sont pas les même fournisseur/boutiques, je ne démonterai le PC qu'une fois tout reçu.
Tant qu'on y est et afin de mieux voir quand je bidouille dans le rack à ampli le soir, j'ai aussi pris des bandes de leds pour le coffre.
Et la surprise du chef ...
Mon calendrier Pirelli que je n’attendais pas avant lundi est arrivé (j'en reviens) !! Malheureusement, par la même, mon caleçon est aussitot partit au lavage ...
Même si ça ne vous parles pas trop ce genre de bestiole, pour mes archives/back up les tofs arrivent
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Et voili les Mediums hdg Focal gamme Utopia Be :
Sortir la CB était le plus facile à faire, maintenant reste le plus fastidieux :
- L’intégration : avec la R&D du placement, orientation, volume de charge et le TP : resine fibre, choucroute, finition et covering.
- Réglage : donc je passe de 2voies a 3v + sub en filtrage actif, alignement temporel et équaliseur dissymetrique
Pourquoi ce monde est si cruel
PS: C'est super raide un 3w2 non rodé
Sortir la CB était le plus facile à faire, maintenant reste le plus fastidieux :
- L’intégration : avec la R&D du placement, orientation, volume de charge et le TP : resine fibre, choucroute, finition et covering.
- Réglage : donc je passe de 2voies a 3v + sub en filtrage actif, alignement temporel et équaliseur dissymetrique
Pourquoi ce monde est si cruel
PS: C'est super raide un 3w2 non rodé
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
T'inquiètes pas je peux éventuellement t'alléger de tes Utopia !!!
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
tu achete un calendrier au mois d'aout toiKilloff a écrit:Et la surprise du chef ...
Mon calendrier Pirelli que je n’attendais pas avant lundi est arrivé (j'en reviens) !! Malheureusement, par la même, mon caleçon est aussitot partit au lavage ...
souvenir de gregos- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Au moins, ils sont faciles à intégrer ! ^^
Z80- Pro des Vectras
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Sava te changer de ceux des origines LOL
Erdal45- VIP : Very Important Pilot
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
T'as pas compris : c'est EN PLUS.
Ca fait longtemps qu'il a remplacé les origines. Là, c'est un médium, qui viendra jouer entre ses woofers et ses tweeters qui a déjà remplacés.
A ce propos, Killoff, plutôt que te battre avec des filtres analogiques, pourquoi tu n'essaies pas de te dénicher un PXA-H701 sur eBay ?
Tu aurais tout à l'avant (RUX démontable quand les réglages sont faits), peinard, et sur 8 canaux : deux canaux avant + un arrière (que tu peux recycler en 3 canaux stéréo avants) + centre mono + sub mono...
Tu n'es pas obligé d'avoir une source Alpine, il a des entrées analogiques pour s'adapter à n'importe quelle source (ça doit le faire aussi en optique, je pense).
http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=pxa+h701
Les RUX disponibles semblent assez chers, mieux vaut patienter pour en trouver un à un prix plus raisonnable... Si ça te branche, je te filerai l'adresse du gars de Singapour qui m'a trouvé mon matos. Il écume le marché de l'occasion pour ses clients, il finit toujours par trouver.
J'ai été un peu débordé par le boulot ces derniers temps, j'ai survolé, excuses.
Bon, pour un médium, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, le meilleur montage, c'est le baffle plan. Je t'invite à t'intéresser aux travaux de Dominique Pétoin sur le sujet. Le forum Audax étant aux fraises, il semble que Dominique en ait monté un sur son propre site, où ses articles de référence sont toujours disponibles : http://www.petoindominique.fr/
Quoi qu'il en soit, un HP de médiums monté sur un baffle assez large (et pas besoin d'aller chercher midi à 14 heures, un panneau de porte ou un tableau de bord fait largement l'affaire étant données les faibles longueurs d'onde mises en cause) s'affranchit de la nécessité de caissonner (pas de court-circuit acoustique possible aux fréquences utiles), et du coup, se libère totalement les problèmes de résonances liées à une enceinte.
Par exemple, pour un filtrage à 600 Hz, la distance minimum à respecter entre le HP et les bords du baffle (ou quoi que ce soit qui en tient lieu) est de 57 cm.
600 Hz, c'est déjà bas et ça relègue le woofer au rang de kick-bass : dans ce cas de tes médiums de 7,62 cm, tu voudras peut-être filtrer plus haut, mais comme en car audio on aime bien renforcer les graves à cause de l'environnement fondamentalement bruyant, une telle fréquence de coupure est classique (notamment, j'emploie des médiums de 13 cm !).
Si tu filtres à 800 Hz, la distance tombe à 42 cm, 34 cm à 1 kHz et 28,5 cm à 1200 Hz.
Si tu les places en portières, en rusant et en refaisant le panneau de porte (condamnation du vide-poches), il y a moyen de faire tenir un 18 cm et un 13 à saladier carré (Utopia old school) côte à côte, donc ton 3" doit tenir. Avantage : l'étanchéité du panneau de porte est suffisante pour ne pas avoir d'autre précaution à prendre qu'un bonne cale en MDF pour fixer solidement les HP sans vibrations parasites.
Autre solution qui ne me plaît pas (son dans les chaussures, ces fréquences sont directionnelles) : les kick-panels chers aux ricains, avec un gros trou à la scie cloche pour laisser le HP "respirer" à travers la moquette du sol, et bourré de moumoute pour éliminer le reste des résonances (et augmenter artificiellement le volume de l'enceinte en ralentissant l'air à l'intérieur).
Autre solution "à la Claude Carpentier", cette fois-ci : les seatbox.
Tu connais Claude Carpentier, je suppose ? http://www.isophases.com/ETAT.pdf
Néoprène et Werner ont utilisé la technique pour les woofers, mais Claude a conçu le principe à la base pour des médiums (et même des tweeters additionnels !). Le principe est de placer des enceintes sous les sièges avants, dirigés vers l'avant et légèrement vers le haut. Les HP ne deviennent plus localisables, et le son semble curieusement venir de l'avant...
Une solution à essayer, en tout cas.
Ici, il faudra concevoir un caisson semi-fermé à cause du manque de place sous le siège (surtout dans la Vectra : pas évident à caser). Je conseille ici un petit caisson peu profond et allongé, qui occuperait la largeur disponibles sous le siège, avec un ou deux variovents au cul et rempli de moumoute.
Dernière solution que j'essaierais volontiers : le tableau de bord. Certains ont condamné les aérateurs latéraux mais ça ne me branche pas. Je tenterais volontiers le haut de la planche de bord, dans les angles du pare-brise.
Ca suppose de découper la planche de bord, et qu'il n'y ait pas d'obstacle au dessous, et là, c'est le grand saut dans l'inconnu, parce qu'il y a une armature de renfort là dessous.
Quand j'aurais le temps de le faire, je retirerai le volant, je déboulonnerai toute la planche de bord et j'essaierai de la faire glisser vers l'avant pour voir comment ça se goupille là dessous, et si le cul des HP pourrait se glisser dans un espace libre. Les médiums ne reposeront pas à plat, mais inclinés de biais en direction de l'auditeur opposé (disposition très classique, en fait), il va donc falloir préparer des cales qui seront à demi enfoncées dans la planche de bord côté habitacle et qui dépasseront côté angles du pare-brise... Fixer, mastiquer, recouvrir tout ça de skaï ou de cuir, monter et brancher les HP, repousser la planche de bord en place... Ca va être sportif, je le sens, mais je sens aussi que ce serait la meilleure position, avec les tweets juste à côté, dans les garnitures de montant A...
Bon, à toi de jouer, maintenant...
Ca fait longtemps qu'il a remplacé les origines. Là, c'est un médium, qui viendra jouer entre ses woofers et ses tweeters qui a déjà remplacés.
A ce propos, Killoff, plutôt que te battre avec des filtres analogiques, pourquoi tu n'essaies pas de te dénicher un PXA-H701 sur eBay ?
Tu aurais tout à l'avant (RUX démontable quand les réglages sont faits), peinard, et sur 8 canaux : deux canaux avant + un arrière (que tu peux recycler en 3 canaux stéréo avants) + centre mono + sub mono...
Tu n'es pas obligé d'avoir une source Alpine, il a des entrées analogiques pour s'adapter à n'importe quelle source (ça doit le faire aussi en optique, je pense).
http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=pxa+h701
Les RUX disponibles semblent assez chers, mieux vaut patienter pour en trouver un à un prix plus raisonnable... Si ça te branche, je te filerai l'adresse du gars de Singapour qui m'a trouvé mon matos. Il écume le marché de l'occasion pour ses clients, il finit toujours par trouver.
Oups ! LOL j'avais pas vu cette partie !Killoff a écrit:Zèdeuhhhh !!!
- Leur faut ~combien au cul en litrage aux 3w2 ?
- Peux tu stp partager la synthèse de ta R&D sur l’intégration des médiums dans une Vectra C ?
J'ai été un peu débordé par le boulot ces derniers temps, j'ai survolé, excuses.
Bon, pour un médium, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, le meilleur montage, c'est le baffle plan. Je t'invite à t'intéresser aux travaux de Dominique Pétoin sur le sujet. Le forum Audax étant aux fraises, il semble que Dominique en ait monté un sur son propre site, où ses articles de référence sont toujours disponibles : http://www.petoindominique.fr/
Quoi qu'il en soit, un HP de médiums monté sur un baffle assez large (et pas besoin d'aller chercher midi à 14 heures, un panneau de porte ou un tableau de bord fait largement l'affaire étant données les faibles longueurs d'onde mises en cause) s'affranchit de la nécessité de caissonner (pas de court-circuit acoustique possible aux fréquences utiles), et du coup, se libère totalement les problèmes de résonances liées à une enceinte.
Par exemple, pour un filtrage à 600 Hz, la distance minimum à respecter entre le HP et les bords du baffle (ou quoi que ce soit qui en tient lieu) est de 57 cm.
600 Hz, c'est déjà bas et ça relègue le woofer au rang de kick-bass : dans ce cas de tes médiums de 7,62 cm, tu voudras peut-être filtrer plus haut, mais comme en car audio on aime bien renforcer les graves à cause de l'environnement fondamentalement bruyant, une telle fréquence de coupure est classique (notamment, j'emploie des médiums de 13 cm !).
Si tu filtres à 800 Hz, la distance tombe à 42 cm, 34 cm à 1 kHz et 28,5 cm à 1200 Hz.
Si tu les places en portières, en rusant et en refaisant le panneau de porte (condamnation du vide-poches), il y a moyen de faire tenir un 18 cm et un 13 à saladier carré (Utopia old school) côte à côte, donc ton 3" doit tenir. Avantage : l'étanchéité du panneau de porte est suffisante pour ne pas avoir d'autre précaution à prendre qu'un bonne cale en MDF pour fixer solidement les HP sans vibrations parasites.
Autre solution qui ne me plaît pas (son dans les chaussures, ces fréquences sont directionnelles) : les kick-panels chers aux ricains, avec un gros trou à la scie cloche pour laisser le HP "respirer" à travers la moquette du sol, et bourré de moumoute pour éliminer le reste des résonances (et augmenter artificiellement le volume de l'enceinte en ralentissant l'air à l'intérieur).
Autre solution "à la Claude Carpentier", cette fois-ci : les seatbox.
Tu connais Claude Carpentier, je suppose ? http://www.isophases.com/ETAT.pdf
Néoprène et Werner ont utilisé la technique pour les woofers, mais Claude a conçu le principe à la base pour des médiums (et même des tweeters additionnels !). Le principe est de placer des enceintes sous les sièges avants, dirigés vers l'avant et légèrement vers le haut. Les HP ne deviennent plus localisables, et le son semble curieusement venir de l'avant...
Une solution à essayer, en tout cas.
Ici, il faudra concevoir un caisson semi-fermé à cause du manque de place sous le siège (surtout dans la Vectra : pas évident à caser). Je conseille ici un petit caisson peu profond et allongé, qui occuperait la largeur disponibles sous le siège, avec un ou deux variovents au cul et rempli de moumoute.
Dernière solution que j'essaierais volontiers : le tableau de bord. Certains ont condamné les aérateurs latéraux mais ça ne me branche pas. Je tenterais volontiers le haut de la planche de bord, dans les angles du pare-brise.
Ca suppose de découper la planche de bord, et qu'il n'y ait pas d'obstacle au dessous, et là, c'est le grand saut dans l'inconnu, parce qu'il y a une armature de renfort là dessous.
Quand j'aurais le temps de le faire, je retirerai le volant, je déboulonnerai toute la planche de bord et j'essaierai de la faire glisser vers l'avant pour voir comment ça se goupille là dessous, et si le cul des HP pourrait se glisser dans un espace libre. Les médiums ne reposeront pas à plat, mais inclinés de biais en direction de l'auditeur opposé (disposition très classique, en fait), il va donc falloir préparer des cales qui seront à demi enfoncées dans la planche de bord côté habitacle et qui dépasseront côté angles du pare-brise... Fixer, mastiquer, recouvrir tout ça de skaï ou de cuir, monter et brancher les HP, repousser la planche de bord en place... Ca va être sportif, je le sens, mais je sens aussi que ce serait la meilleure position, avec les tweets juste à côté, dans les garnitures de montant A...
Bon, à toi de jouer, maintenant...
Z80- Pro des Vectras
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Effectivement tout les HP ont été remplacé des l'achat de la Vectra : http://www.vectra-c-gts.com/t789-mon-instal-hifi
La je rajoute une paire de medium = 3 haut parleurs de chaque coté pour les voies :
- woofer en porte
- medium et tweeter en montant de pare brise)
- 2 subs (coffre) pour les basses fréquences.
Et pour gerer tout ca Z, c'est ma chaine Pioneer P90 qui vas s'en charger :
N'ayant pas trop envies de charcuter mes panneaux de porte, malgres le gain a deplacer le woof aux extremité basse de la porte (j'en suis conscient), je pense partir sur un bloc med/tweet en montant de PB, genre Yann Canoine (il y en à d'autre ...) :
Le montage des tweet/meds par Yann Canoine : http://yanncaraudio.populus.org/rub/7
Rappel de ma config actuelle :
Source/processeur : Pioneer P90RS DEX/DEQ
Amplis : Diamond Audio D7056 & D7402
Tweets : Dayton RS28F-4
Mediums "en cours d'install" : Focal 3w2
Woofs : Scan Speak 18w4
Subs : 2x Seas L26ROY
Alim : 50² (France soudage)
RCA : (entre proco/ampli car source/processeur c'est fibre optique) DIY avec du Sommercable et fiches Hicon.
Cable HP : no name OFC, mais vais peut etre tenter le Focal (grosse promo dessus via mon pote)
La je rajoute une paire de medium = 3 haut parleurs de chaque coté pour les voies :
- woofer en porte
- medium et tweeter en montant de pare brise)
- 2 subs (coffre) pour les basses fréquences.
Et pour gerer tout ca Z, c'est ma chaine Pioneer P90 qui vas s'en charger :
N'ayant pas trop envies de charcuter mes panneaux de porte, malgres le gain a deplacer le woof aux extremité basse de la porte (j'en suis conscient), je pense partir sur un bloc med/tweet en montant de PB, genre Yann Canoine (il y en à d'autre ...) :
Le montage des tweet/meds par Yann Canoine : http://yanncaraudio.populus.org/rub/7
Rappel de ma config actuelle :
Source/processeur : Pioneer P90RS DEX/DEQ
Amplis : Diamond Audio D7056 & D7402
Tweets : Dayton RS28F-4
Mediums "en cours d'install" : Focal 3w2
Woofs : Scan Speak 18w4
Subs : 2x Seas L26ROY
Alim : 50² (France soudage)
RCA : (entre proco/ampli car source/processeur c'est fibre optique) DIY avec du Sommercable et fiches Hicon.
Cable HP : no name OFC, mais vais peut etre tenter le Focal (grosse promo dessus via mon pote)
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Petit TP du Dimanche Apres midi ...
Montant de Pare Brise V2
Sachant que la v1 finale n'a pas vus le jour, puisque je devais virer les socles pivot pour fibrer les rings ...
Je vais directement fibrer les rings et des médiums avec des angles orientés "au ptit bonheur la chance" vus la taille du support et en essayant d'integrer ca au mieux.
Apres quelques lectures CAV, Autoson, Focal ... il s’avère que :
- le medium Focal 3w2 est au mieux prêt d'un tweet. Question intégration ça m'arrange, car charcuter le tableau de bord ... heu non)
- Toujours pour le medium, qu'il lui faut ~1L au cul pour qu'il s'exprime correctement sans faire coin coin. La par contre je ne sais po ou vais pouvoir gratter des cl sans découper le Pare Brise.
Je reviens au TP de cet aprem : Les supports en medium !!
Sachant que tout ça vas être résiné/fibré et recouvert le moquette acoustique adhésive noir (la même que pour mon rack), j'ai fignolé mais sans plus.
Demain j'ai un autre chantier en cours donc, la suite ... Quand y pourra le gars
La suite etant :
- de vérifier que les tweets/mediums rentrent bien dans les emplacements (découper a partir des fiches technique des HP) sinon retouche.
- demonter mes tweets/support pivot des montants actuel, afin de positionner les nouveaux et de prendre les marque pour les tasseaux (j’appréhende la masse de chaque coté du PB).
- Fibrer tout ca, et finition moquette.
Le résultat finale doit ressembler aux montant de Yann Canoine dans sa Benz V2007 dans la vidéo ci dessus.
Montant de Pare Brise V2
Sachant que la v1 finale n'a pas vus le jour, puisque je devais virer les socles pivot pour fibrer les rings ...
Je vais directement fibrer les rings et des médiums avec des angles orientés "au ptit bonheur la chance" vus la taille du support et en essayant d'integrer ca au mieux.
Apres quelques lectures CAV, Autoson, Focal ... il s’avère que :
- le medium Focal 3w2 est au mieux prêt d'un tweet. Question intégration ça m'arrange, car charcuter le tableau de bord ... heu non)
- Toujours pour le medium, qu'il lui faut ~1L au cul pour qu'il s'exprime correctement sans faire coin coin. La par contre je ne sais po ou vais pouvoir gratter des cl sans découper le Pare Brise.
Je reviens au TP de cet aprem : Les supports en medium !!
Sachant que tout ça vas être résiné/fibré et recouvert le moquette acoustique adhésive noir (la même que pour mon rack), j'ai fignolé mais sans plus.
Demain j'ai un autre chantier en cours donc, la suite ... Quand y pourra le gars
La suite etant :
- de vérifier que les tweets/mediums rentrent bien dans les emplacements (découper a partir des fiches technique des HP) sinon retouche.
- demonter mes tweets/support pivot des montants actuel, afin de positionner les nouveaux et de prendre les marque pour les tasseaux (j’appréhende la masse de chaque coté du PB).
- Fibrer tout ca, et finition moquette.
Le résultat finale doit ressembler aux montant de Yann Canoine dans sa Benz V2007 dans la vidéo ci dessus.
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Tu n'arrêtes pas!! T'en fait du bon travail!
Zazou60- 4ème à la volée
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
un boulot de fou ..!! bon courage pour la suite !!
netmanu63- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Merci les gars
Attendons la fin pour sabrer le champagne
Car intégrer les gros tweets rings en montant de pb, c'est rarement design et parfaitement intégré, alors 1 ring plus 1 medium dans des pieds de montant assez fin comme les nôtres, je ne veux pas faire mon pessimiste mais ...
Je ferrai au mieux, mais ça vas être maousssssse costaud !!
Zazou60 a écrit:... T'en fait du bon travail!
Attendons la fin pour sabrer le champagne
Car intégrer les gros tweets rings en montant de pb, c'est rarement design et parfaitement intégré, alors 1 ring plus 1 medium dans des pieds de montant assez fin comme les nôtres, je ne veux pas faire mon pessimiste mais ...
Je ferrai au mieux, mais ça vas être maousssssse costaud !!
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Ouais, je sais, j'avais oublié le P90, c'est moi qui suis con, je n'ai percuté qu'après avoir posté !Killoff a écrit:Et pour gerer tout ca Z, c'est ma chaine Pioneer P90 qui vas s'en charger :
C'est exactement la même chose, en plus... ^^
Oui, il lui faut de l'air, mais j'entrevois une solution.Killoff a écrit:- Toujours pour le medium, qu'il lui faut ~1L au cul pour qu'il s'exprime correctement sans faire coin coin. La par contre je ne sais po ou vais pouvoir gratter des cl sans découper le Pare Brise.
Tu vas charcuter les garnitures de montant "A" de toutes façons, hein ?
Il y a un espace vide entre le montant lui-même et la planche de bord.
A l'arrière de ton enceinte, prrolonge-là par une sorte de tube aplati et ouvert au bout, qui viendra se glisser dans l'espace disponible.
La distance entre le centre du HP de médiums et l'extrémité du conduit devra être supérieure à 343 (vitesse du son dans l'air en m/s) / ta fréquence de coupure basse (distance obtenue en mètres).
Tu auras ainsi une enceinte ouverte, donc exempte de résonances de boîte, et sans court-circuit acoustique susceptible d'atténuer le bas du spectre. Une fois la sortie redirigée sous la planche de bord, celle-ci fera office de baffle, ce qui fait que même les harmoniques seront épargnées.
Tu moumouteras copieusement ton enceinte (une bande de Dacron (filtre pour hotte, etc.) en accordéon, sans tasser) pour faire bonne mesure.
A vrai dire, tes tweets sont capables de descendre bas (contrairement aux TN51 qui sont mauvais au dessous de 3500 Hz).Killoff a écrit:Car intégrer les gros tweets rings en montant de pb, c'est rarement design et parfaitement intégré, alors 1 ring plus 1 medium dans des pieds de montant assez fin comme les nôtres, je ne veux pas faire mon pessimiste mais ...
Je ferrai au mieux, mais ça vas être maousssssse costaud !!
Ca va un peu faire double emploi avec tes 3W2 be, mais ça vaut le coup d'essayer. Pour le coup, vu que tes Be vont sûrement monter loin dans l'aigu, le truc aurait peut-être été de les apparier plutôt avec des tweeters à ruban ou quelque chose dans le genre, histoire d'aller chercher très loin dans le détail, au delà des possibilités des médiums ?
M'enfin, essaie déjà comme ça, je suis curieux de savoir ce que ça donne.
Z80- Pro des Vectras
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Le ruban : un pure régal y parait, mais arrivant du 2v je ne comptais pas passer aux 3v de sitôt, d'ou le choix du Ring Dayton (conseillé par Pichon) pouvant descendre et raccorder avec les SS18w4, sinon raccorder un ruban en 2v (avec un 18 ou 16) c'est quasi impossible car trop rapide.
Pour le crossover je verrai sur place : apparemment le 3w2 s'utilise entre (mini/max) 200Hz et 6kHz généralement.
Concernant le Ring Dayton, je le délesterai du haut medium, ca ne lui ferra pas de mal, car actuellement coupé vers les 2Khz je ressent une certaine dureté en bas surement accentué voir dus au woof.
Il me tarde le liberer ce woof et d'avoir un bon medium non bouché/bridé.
Pour le crossover je verrai sur place : apparemment le 3w2 s'utilise entre (mini/max) 200Hz et 6kHz généralement.
Concernant le Ring Dayton, je le délesterai du haut medium, ca ne lui ferra pas de mal, car actuellement coupé vers les 2Khz je ressent une certaine dureté en bas surement accentué voir dus au woof.
Il me tarde le liberer ce woof et d'avoir un bon medium non bouché/bridé.
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Bon, je viens de recevoir mes LED T5 d'Italie...
C'est fois-ci, c'est gagné, elles sont idéales.
L'effet point lumineux est presque indiscernable.
Les SMD sont montées très intelligemment : les connecteurs sont disposés de manière à ce que les fils électriques arrivent tangentiellement à l'anneau (ils sont assez rigides pour que les douilles gardent la pose), et les SMD se disposent naturellement dans le bon alignement.
Le résultat st donc parfait. Il ne mentait pas en annonçant des T5 spéciales DEPO ou FK.
La longueur reste un poil supérieure à celle des ampoules d'origine, mais de quelques mm seulement, donc les douilles peuvent être enfoncées assez solidement pour ne pas avoir à craindre qu'elle se déboîtent avec les heurts de la route.
J'ai volontairement choisi des 5000K pour ne pas avoir un rendu trop bleu en comparaison des xénon d'origine, et j'ai bien fait de ne pas prendre plus froid : elles tirent déjà un poil sur le bleu.
Il est possible que je remplace de suite mes ampoules 4300 K âgées de 9 ans 1/2 par des 5000 K pour faire bonne mesure. Comme ça, je garderai les originales en secours, au cas où.
Bon, ben maintenant, il faut que Sebastian se remue pour me trouver le 2è feu xénon d'occase (parce que je me méfie du pistolet à air chaud il a vite fait de cloquer le plastique et je ne veux pas risquer mes feux d'origine) : il me tarde de me lancer dans le décollage des vitres et la greffe à la Frankenstein, pour réaliser les premiers hybrides xénon + angel eyes du marché...
C'est fois-ci, c'est gagné, elles sont idéales.
L'effet point lumineux est presque indiscernable.
Les SMD sont montées très intelligemment : les connecteurs sont disposés de manière à ce que les fils électriques arrivent tangentiellement à l'anneau (ils sont assez rigides pour que les douilles gardent la pose), et les SMD se disposent naturellement dans le bon alignement.
Le résultat st donc parfait. Il ne mentait pas en annonçant des T5 spéciales DEPO ou FK.
La longueur reste un poil supérieure à celle des ampoules d'origine, mais de quelques mm seulement, donc les douilles peuvent être enfoncées assez solidement pour ne pas avoir à craindre qu'elle se déboîtent avec les heurts de la route.
J'ai volontairement choisi des 5000K pour ne pas avoir un rendu trop bleu en comparaison des xénon d'origine, et j'ai bien fait de ne pas prendre plus froid : elles tirent déjà un poil sur le bleu.
Il est possible que je remplace de suite mes ampoules 4300 K âgées de 9 ans 1/2 par des 5000 K pour faire bonne mesure. Comme ça, je garderai les originales en secours, au cas où.
Bon, ben maintenant, il faut que Sebastian se remue pour me trouver le 2è feu xénon d'occase (parce que je me méfie du pistolet à air chaud il a vite fait de cloquer le plastique et je ne veux pas risquer mes feux d'origine) : il me tarde de me lancer dans le décollage des vitres et la greffe à la Frankenstein, pour réaliser les premiers hybrides xénon + angel eyes du marché...
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Idem, les pochettes surprise commencent à arriver
- leds smd blanche pour Re repasser mes rings en blanc
http://www.ebay.com/itm/180877163591?_trksid=p3984.m1439.l2649&item=180877163591&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr
Les anciennes VS les nouvelles
- Opcom
http://www.autotool.fr/wholesale/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel.html
.: Reste à venir :.
- Xenon 6000k :
http://cgi.ebay.fr/55w-HID-Xenon-Slim-Kit-H7-6000k-Ampoules-Ballasts-AC-/280852887216?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item416422f6b0#ht_1749wt_1397
- Module anti erreur canbus pour les rings/leds ou Xenon si la reprog Opcom ne marche pas.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150826164512&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
- Bandes de leds pour le coffre
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280898747557&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Bon, maintenant faut que je choppe un portable pour y installer le TIS et :
- Changement de groupe pour les jantes
- Diag voir si tout vas bien.
- et par la suite, changement de type de feux pour le passage en Xenon.
Et accessoirement j'ai également reçu mon colis de câble, gaine, vis ... pour l’installe des médiums.
Problème, je nai pus de résine/tissu de verre. J'ai fait le tour du port et mon fournisseur habituel est fermé ... et je crois que le Lundi aussi !!
Ça m'apprendra à me déplier au dernier moment
Ps: Jay vas y pour la réclamation avec le vendeur de l'Opcom car effectivement ya une couille dans l'paté ... reçu en -15j.
- leds smd blanche pour Re repasser mes rings en blanc
http://www.ebay.com/itm/180877163591?_trksid=p3984.m1439.l2649&item=180877163591&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr
Les anciennes VS les nouvelles
- Opcom
http://www.autotool.fr/wholesale/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel.html
.: Reste à venir :.
- Xenon 6000k :
http://cgi.ebay.fr/55w-HID-Xenon-Slim-Kit-H7-6000k-Ampoules-Ballasts-AC-/280852887216?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item416422f6b0#ht_1749wt_1397
- Module anti erreur canbus pour les rings/leds ou Xenon si la reprog Opcom ne marche pas.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150826164512&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
- Bandes de leds pour le coffre
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280898747557&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Bon, maintenant faut que je choppe un portable pour y installer le TIS et :
- Changement de groupe pour les jantes
- Diag voir si tout vas bien.
- et par la suite, changement de type de feux pour le passage en Xenon.
Et accessoirement j'ai également reçu mon colis de câble, gaine, vis ... pour l’installe des médiums.
Problème, je nai pus de résine/tissu de verre. J'ai fait le tour du port et mon fournisseur habituel est fermé ... et je crois que le Lundi aussi !!
Ça m'apprendra à me déplier au dernier moment
Ps: Jay vas y pour la réclamation avec le vendeur de l'Opcom car effectivement ya une couille dans l'paté ... reçu en -15j.
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Ahhhhhh ah ah ... j'avais oublié que le TIS ne s'installe pas sur un 7 64...
Vais tenter une machine virtuelle sous XP dans Virtual Box.
Car la frangine vas gueuler si je lui ressort XP sur son Portable
En attendant que ça s'installe, petite anecdote du jour :
Aujourd'hui, petite escapade au "Pas de la case" pour refaire le plein ...
Quand au détour d'un mag, que vois je, depuis le temps que je le cherche !!
J'ai enfin trouvé un sac a dos à ma hauteur
Et non pas ces ptits sac à dos de tarlouse métropolitaine ... Non, "THE" sac a dos svp !!
Petite hésitation après les quelques avis des passants, non surpris par le sosie de "Tortue Geniale"
Pour enfin en arriver à l’évidence ... OUI j'ai été un peux trop optimise ...
La tête des gents quand je m'amusai à remonter l'escalier avec le mega sac à dos :
- pardon, pardon, excusez moi ... Ben quoi ???
Tout le monde était
Vais tenter une machine virtuelle sous XP dans Virtual Box.
Car la frangine vas gueuler si je lui ressort XP sur son Portable
En attendant que ça s'installe, petite anecdote du jour :
Aujourd'hui, petite escapade au "Pas de la case" pour refaire le plein ...
Quand au détour d'un mag, que vois je, depuis le temps que je le cherche !!
J'ai enfin trouvé un sac a dos à ma hauteur
Et non pas ces ptits sac à dos de tarlouse métropolitaine ... Non, "THE" sac a dos svp !!
Petite hésitation après les quelques avis des passants, non surpris par le sosie de "Tortue Geniale"
Pour enfin en arriver à l’évidence ... OUI j'ai été un peux trop optimise ...
La tête des gents quand je m'amusai à remonter l'escalier avec le mega sac à dos :
- pardon, pardon, excusez moi ... Ben quoi ???
Tout le monde était
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Énorme lol
yoyovento- *Administrator*
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
MDR
Ouais, t'as "un peu" exagéré, ma biche...
Pour y trimballer des vêtements et du couchage, voire une toile de tente, ça le ferait, mais faut pas y transporter des patates, quoi...
Attend, les sacs à dos de l'armée, avec tout le matos dedans, c'était déjà correct... Faut quand même pas exagérer...
Ouais, t'as "un peu" exagéré, ma biche...
Pour y trimballer des vêtements et du couchage, voire une toile de tente, ça le ferait, mais faut pas y transporter des patates, quoi...
Attend, les sacs à dos de l'armée, avec tout le matos dedans, c'était déjà correct... Faut quand même pas exagérer...
Z80- Pro des Vectras
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Age : 60
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Alors, Opcom 2010 et TIS 2008 (TIS 2010 en en cours d'acquisition, chancelog ??) installé et fonctionnel sur la machine virtuelle : deja OUFFF
Maintenant, voici les codes défaut, si une âme charitable peux m'en dire plus
En suite, je comptais changer de groupe de taille de pneus afin de retrouver un compteur fidèle, et d’après certain l'ABS, ESP ... joueraient aussi avec ces paramètres.
Sauf que ... je suis déjà et doit rester en groupe 1 puisque venant de 215/55/16 d'origine et étant passé au jantes GTS avec des boudins en 225/45/17 : Et ces 2 tailles font parti du groupe 1.
Il y a la possibilité de passer en groupe 3 (other) en rentrant manuellement la circonférence des pneus Quelqu'un s'est il deja penché sur le sujet ?
Maintenant, voici les codes défaut, si une âme charitable peux m'en dire plus
Total number of fault codes: 2
P0621 - Generator Lamp "L" Control Circuit Malfunction
(01) - Not present
P0520 - Engine Oil Pressure Sensor/Switch Circuit Open
(04) - Not present
En suite, je comptais changer de groupe de taille de pneus afin de retrouver un compteur fidèle, et d’après certain l'ABS, ESP ... joueraient aussi avec ces paramètres.
Sauf que ... je suis déjà et doit rester en groupe 1 puisque venant de 215/55/16 d'origine et étant passé au jantes GTS avec des boudins en 225/45/17 : Et ces 2 tailles font parti du groupe 1.
Il y a la possibilité de passer en groupe 3 (other) en rentrant manuellement la circonférence des pneus Quelqu'un s'est il deja penché sur le sujet ?
Dernière édition par Killoff le Mar 28 Aoû 2012, 00:37, édité 1 fois
Killoff- Gold member-2
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