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disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
ok merci a toi Z tes super !
alors j'ai encore changer d'avis , je vais prendre pour l'avant aussi
mon cœur balance entre les MTEC
http://www.ebay.fr/itm/disque-frein-x4-avant-arriere-rainure-perfore-et-plaquettes-VECTRA-C-1-9-CDti-/110956665283?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19d58859c3
ou les zennernnan
http://www.ebay.fr/itm/OPEL-VECTRA-C-GTS-ZIMMERMANN-SPORT-BREMSEN-KIT-VORNE-HINTEN-/140738493643?pt=DE_Autoteile&hash=item20c4aafccb
perso je trouve plus jolie les MTEC du faire que c'est percé a l’avant mais niveau performance ?
vous ferez quoi vs les gars svp ? sa ce joue a 35 euros entre ses deux model
alors j'ai encore changer d'avis , je vais prendre pour l'avant aussi
mon cœur balance entre les MTEC
http://www.ebay.fr/itm/disque-frein-x4-avant-arriere-rainure-perfore-et-plaquettes-VECTRA-C-1-9-CDti-/110956665283?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19d58859c3
ou les zennernnan
http://www.ebay.fr/itm/OPEL-VECTRA-C-GTS-ZIMMERMANN-SPORT-BREMSEN-KIT-VORNE-HINTEN-/140738493643?pt=DE_Autoteile&hash=item20c4aafccb
perso je trouve plus jolie les MTEC du faire que c'est percé a l’avant mais niveau performance ?
vous ferez quoi vs les gars svp ? sa ce joue a 35 euros entre ses deux model
jejex- Posteur fou
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
sa y est j'ai acheter les MTEC jespére que c'est de la bonne cam
jejex- Posteur fou
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
Ca ne change rien, mon Jejex. Les rainures servent à mieux évacuer les poussières et la flotte, et surtout à faire joli : le bras de levier reste le même, ce sont fondamentalement des disques standard avec un usinage tuning supplémentaire.
Les Zimmermann que tu as mis en lien sont seulement percés ; or ce ne sont pas de "vrais" perçages, traversants, qui aideraient à refroidir le disque, car sinon ça les fragiliserait (surtout les disques ventilés, qui sont essentiellement deux disques en acier dense avec des ailettes en fonte soudées en sandwich). Ce sont en fait des cuvettes de seulement quelques mm de profondeur, uniquement destinées à faire joli.
Donc franchement, prend ceux qui te paraissent les plus esthétiques (ou les moins chers). Sinon, ce sont les mêmes. Prend de préférence le même style à l'avant et à l'arrière quand même !
Les rainures sont quand même plus efficaces pour évacuer les poussières de plaquettes au lieu de les laisser s'agglutiner entre le disque la plaquette. De ce fait, ça limite sûrement aussi les crissements, qui se produisent surtout sur des surface lisses, "cirées".
Un inconvénient quand même : on entend nettement quand on roule, et surtout quand on freine, un bruit de grésillement, qui doit être moins prononcé avec seulement des trous... Mais avec des rainures, tu es accompagné par un bruit de grillons, nettement perceptible quand une bordure d'autoroute en béton te renvoie les sons !
Les Zimmermann que tu as mis en lien sont seulement percés ; or ce ne sont pas de "vrais" perçages, traversants, qui aideraient à refroidir le disque, car sinon ça les fragiliserait (surtout les disques ventilés, qui sont essentiellement deux disques en acier dense avec des ailettes en fonte soudées en sandwich). Ce sont en fait des cuvettes de seulement quelques mm de profondeur, uniquement destinées à faire joli.
Donc franchement, prend ceux qui te paraissent les plus esthétiques (ou les moins chers). Sinon, ce sont les mêmes. Prend de préférence le même style à l'avant et à l'arrière quand même !
Les rainures sont quand même plus efficaces pour évacuer les poussières de plaquettes au lieu de les laisser s'agglutiner entre le disque la plaquette. De ce fait, ça limite sûrement aussi les crissements, qui se produisent surtout sur des surface lisses, "cirées".
Un inconvénient quand même : on entend nettement quand on roule, et surtout quand on freine, un bruit de grésillement, qui doit être moins prononcé avec seulement des trous... Mais avec des rainures, tu es accompagné par un bruit de grillons, nettement perceptible quand une bordure d'autoroute en béton te renvoie les sons !
Z80- Pro des Vectras
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
donc conclusion j'ai bien fait de prendre les MTEC rainuré et percé 206 euros avec le port .. cool !
tu parle de grincement /sifflement des plaquettes j'en connais un rayon ...lol en effet quand j'ai acheter la voiture y'a 3 ans il avais changer les plaquette et disque part des sous marque ...les disque rouille !et sa siffle légerment lol
tu parle de grincement /sifflement des plaquettes j'en connais un rayon ...lol en effet quand j'ai acheter la voiture y'a 3 ans il avais changer les plaquette et disque part des sous marque ...les disque rouille !et sa siffle légerment lol
jejex- Posteur fou
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
si tu savais le prix que facture opel pour 4 disques et 8 plaquettes tu aurais acheter plusieurs caisse de MTEC
quickpuckforty- Gagnant concours photos
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
Pourquoi, quand mes disques ont fait leur temps, j'ai monté du 314/292 mm (d'occase) avec des disques et plaquettes neuves Mintex, d'après toi ?
Z80- Pro des Vectras
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
je me laisserai bien tenter par cette ensemble mintex
astraskull- cool mec soit pas pressé
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
la folie des grandeurs peut être?Z80 a écrit:Pourquoi, quand mes disques ont fait leur temps, j'ai monté du 314/292 mm (d'occase) avec des disques et plaquettes neuves Mintex, d'après toi ?
412€ HT avec la mains d'œuvre pour l'avant et seulement 277€ HT avec la mains d'œuvre pour l'arrière
235€HT la paire de disque avant et 97€ les plaquettes pour l'avant
il facture 62€ de mains d'œuvre pour l'avant et c'est pareil pour l'arrière. à ce prix là ça doit freiner pendant 10ans
quickpuckforty- Gagnant concours photos
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
J'ai payé peu près le même prix pour les étriers complets, les disques, les plaquettes, les boucliers thermiques, les durits inox, le transport, la douane et la main d'oeuvre ! Et y avait le remplacement du turbo avec !
Folie des grandeurs ? Non, certainement pas (peut-être si j'avais pris les 345 mm à l'avant ! )
Souci de sécurité, certainement. Maintenant, la voiture FREINE, au moins !
Sérieusement, c'est indispensable, étant donné le poids de la voiture. A la rigueur, sur une 1,8 l essence qui pèse 350 kg de moins, je veux bien, mais franchement, il faut ce qu'il faut... Surtout avec ma façon de conduire !
La différence est PHENOMENALE. A l'entretien, les plaquettes ne sont pas plus chères, et les disques eux-mêmes guère plus.
Evidemment, ça n'a été possible que parce que c'était d'occase (seulement les étriers, évidemment, tout le reste est neuf), sinon, c'est hors de prix chez Opel, et en plus tout est détaillé, il faut acheter une foultitude de petites pièces.
Folie des grandeurs ? Non, certainement pas (peut-être si j'avais pris les 345 mm à l'avant ! )
Souci de sécurité, certainement. Maintenant, la voiture FREINE, au moins !
Sérieusement, c'est indispensable, étant donné le poids de la voiture. A la rigueur, sur une 1,8 l essence qui pèse 350 kg de moins, je veux bien, mais franchement, il faut ce qu'il faut... Surtout avec ma façon de conduire !
La différence est PHENOMENALE. A l'entretien, les plaquettes ne sont pas plus chères, et les disques eux-mêmes guère plus.
Evidemment, ça n'a été possible que parce que c'était d'occase (seulement les étriers, évidemment, tout le reste est neuf), sinon, c'est hors de prix chez Opel, et en plus tout est détaillé, il faut acheter une foultitude de petites pièces.
Z80- Pro des Vectras
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
salut les gars , j'ai reçu mes disques et plaquette , tout cela sera monté demain , plus un petit coup de peinture sur les étriers .
je vous posterez quelque photos
Il y a une mise en garde particulière après le changement de ses bonne plaquettes et disques ? ?
je vous posterez quelque photos
Il y a une mise en garde particulière après le changement de ses bonne plaquettes et disques ? ?
jejex- Posteur fou
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
Oui, quand c'est neuf, ça freine pas terrible, ça glisse !
Faut laisser le temps aux plaquettes de commencer à s'user pour reposer bien à plat sur le disque. Ca m'a quand même pris quelques mois pour avoir un bon grip... Sois prudent !
Sinon, si ton circuit de frein doit être purgé, n'hésite pas à refaire une purge une semaine plus tard si tu sens que tes freins restent spongieux, histoire de chasser les dernières bulles d'air qui finiront par se rassembler...
Faut laisser le temps aux plaquettes de commencer à s'user pour reposer bien à plat sur le disque. Ca m'a quand même pris quelques mois pour avoir un bon grip... Sois prudent !
Sinon, si ton circuit de frein doit être purgé, n'hésite pas à refaire une purge une semaine plus tard si tu sens que tes freins restent spongieux, histoire de chasser les dernières bulles d'air qui finiront par se rassembler...
Z80- Pro des Vectras
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
ok Z merci,dit moi une chose stp , si je ponce un peut les plaquettes sa serai pas la bonne solution pour avoir un grip au bout de 1 semaine , plutôt que quelque mois ?
jejex- Posteur fou
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
Je pense que c'est plus une question d'assise sur le disque que d'état de surface...
A priori, les plaquettes doivent s'ajuster au disque pour obtenir une pleine surface de contact, et ça dépend certainement de leur position dans l'étrier. Ca doit se jouer à quelques microns près et je doute que tu puisse reproduire ça avec les plaquettes sorties de leur contexte.
Non, il faut juste les roder, et le faire en place...
A la limite, roule avec le pied légèrement sur frein pendant quelques semaines si tu veux accélérer les choses...
A priori, les plaquettes doivent s'ajuster au disque pour obtenir une pleine surface de contact, et ça dépend certainement de leur position dans l'étrier. Ca doit se jouer à quelques microns près et je doute que tu puisse reproduire ça avec les plaquettes sorties de leur contexte.
Non, il faut juste les roder, et le faire en place...
A la limite, roule avec le pied légèrement sur frein pendant quelques semaines si tu veux accélérer les choses...
Z80- Pro des Vectras
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
ok je ferai le rodage sur place , pour le montage sa ce fera le samedi 21 , mon pote et moi avons passé 1h30 a juste déposé les quatre roue , après sa ont était mort !! lol donc ont a lâcher la faire..mdr
jejex- Posteur fou
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
Comment ça se fait ?
Le cric d'origine est infernal, c'est clair, mais avec un cric rouleur et des chandelles, ça doit aller vite, surtout si tu as la chance d'avoir un garage ou au moins un sol en dur...
Tiens, mes élargisseurs de voie sont au dédouanement, j'ai reçu mes écrous, j'attends maintenant mes goujons... Je fais la conversion pour ne pas m'emmerder avec les élargisseurs qui tournent tout seuls quand on change une roue... LOL
Le remplacement va être sportif, parce que je n'ai que de la terre et de la caillasse... Et la rue est à pic !
Le cric d'origine est infernal, c'est clair, mais avec un cric rouleur et des chandelles, ça doit aller vite, surtout si tu as la chance d'avoir un garage ou au moins un sol en dur...
Tiens, mes élargisseurs de voie sont au dédouanement, j'ai reçu mes écrous, j'attends maintenant mes goujons... Je fais la conversion pour ne pas m'emmerder avec les élargisseurs qui tournent tout seuls quand on change une roue... LOL
Le remplacement va être sportif, parce que je n'ai que de la terre et de la caillasse... Et la rue est à pic !
Z80- Pro des Vectras
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
Au fait, un des ressorts d'une plaquette intérieure avait sauté à l'arrière gauche... Après graissage des colonnettes et remplacement du ressort (prélevé sur la plaquette d'origine), plus de bruit. Ouf ! ^^
Z80- Pro des Vectras
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
c'est quoi les colonnettes Z ?
sinon en effet le cric d'origine est trés nul , mais c'est les roue qui était collé grave ! 30 minutes pour une roue
a mettre des coup de pied pour la sortir !
sinon en effet le cric d'origine est trés nul , mais c'est les roue qui était collé grave ! 30 minutes pour une roue
a mettre des coup de pied pour la sortir !
jejex- Posteur fou
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
LOL le fait est que les nez des moyeux sont très très ajustés...
Les colonnettes, ce sont les deux barres de guidage grâce auxquelles l'étrier coulisse sur son support.
Apparemment, j'avais aussi perdu le ressort anti-claquements de la plaquette intérieure du côté gauche, donc concert de casseroles à gogo... J'ai repiqué celui de ma plaquette d'origine, un coup de graisse, et plus de bruit... Du moins jusqu'à présent.
A ce sujet, les plaquettes d'origine semblent parfaitement s'adapter aux étriers de 292... On dirait que ce sont les mêmes et que seul le support est différent ! Mais il doit aussi y avoir une différence d'écartement, ou alors d'épaisseur de plaquettes... Vu que le disque est plus épais.
Les colonnettes, ce sont les deux barres de guidage grâce auxquelles l'étrier coulisse sur son support.
Apparemment, j'avais aussi perdu le ressort anti-claquements de la plaquette intérieure du côté gauche, donc concert de casseroles à gogo... J'ai repiqué celui de ma plaquette d'origine, un coup de graisse, et plus de bruit... Du moins jusqu'à présent.
A ce sujet, les plaquettes d'origine semblent parfaitement s'adapter aux étriers de 292... On dirait que ce sont les mêmes et que seul le support est différent ! Mais il doit aussi y avoir une différence d'écartement, ou alors d'épaisseur de plaquettes... Vu que le disque est plus épais.
Z80- Pro des Vectras
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
Pendant le rodage des plaquettes et disques evitent les gros freinage si possible
quickpuckforty- Gagnant concours photos
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jejex- Posteur fou
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
Jejeeeex !
T'as monté tes disques à l'envers, ma poule !
En toute cas, les disques arrières qu'on voit sur les photos.
Tes rainures sont dans le mauvais sens : elles vont accumuler les poussières au lieu de les évacuer. Tu as inversé la gauche et la droite !
T'as monté tes disques à l'envers, ma poule !
En toute cas, les disques arrières qu'on voit sur les photos.
Tes rainures sont dans le mauvais sens : elles vont accumuler les poussières au lieu de les évacuer. Tu as inversé la gauche et la droite !
Z80- Pro des Vectras
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
c'est pas vrai !!!!!!! nan quel galère je vous jure !!
tes sur de toi z ? mon pote est mécano quand même
tes sur de toi z ? mon pote est mécano quand même
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
Ben sur un disque comme ça tout seul, tu ne peux pas voir le sens, mais disons que par rapport à cette photo de disque, l'avant de la voiture doit être à gauche et l'arrière à droite...
En fait, imagine simplement le disque en train de tourner devant l'étrier qui est fixe : les rainures doivent effectuer un mouvement de balayage vers l'arrière et vers l'extérieur, pour évacuer les poussières.
Si tu les montes dans l'autre sens (il y a un disque pour le côté droit et un pour le côté gauche, rainuré dans l'autre sens), le rainures vont former une sorte de cuvette qui va ramasser et accumuler les poussières au lieu de des éjecter vers l'extérieur... Imagine simplement la roue tourner dans l'autre sens, tu comprendras tout de suite !
De toutes façons, ton mécano n'est apparemment pas le premier à se tromper : mon fils a bien acheté sa Subaru Impreza avec des disques rainurés à l'avant... Montés à l'envers eux aussi.
En fait, imagine simplement le disque en train de tourner devant l'étrier qui est fixe : les rainures doivent effectuer un mouvement de balayage vers l'arrière et vers l'extérieur, pour évacuer les poussières.
Si tu les montes dans l'autre sens (il y a un disque pour le côté droit et un pour le côté gauche, rainuré dans l'autre sens), le rainures vont former une sorte de cuvette qui va ramasser et accumuler les poussières au lieu de des éjecter vers l'extérieur... Imagine simplement la roue tourner dans l'autre sens, tu comprendras tout de suite !
De toutes façons, ton mécano n'est apparemment pas le premier à se tromper : mon fils a bien acheté sa Subaru Impreza avec des disques rainurés à l'avant... Montés à l'envers eux aussi.
Z80- Pro des Vectras
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
merci Z pour toute les ses explications ,
sinon aurai tu une petite photo stp pour que je puisse montrer a mon pote sont erreur ?
oui en effet beaucoup de personne se trompe de sens , il y avais pas de notice , rien ! d'ailleurs sur le net il y a peu être une notice DISQUE MTEC ?
sinon aurai tu une petite photo stp pour que je puisse montrer a mon pote sont erreur ?
oui en effet beaucoup de personne se trompe de sens , il y avais pas de notice , rien ! d'ailleurs sur le net il y a peu être une notice DISQUE MTEC ?
jejex- Posteur fou
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
Je ne crois pas qu'il y ait une notice... Juste un peu de bon sens !
Sinon, observe une Audi ou une Porsche si tu en as l'occasion... ^^ L'avantage des disques d'origine, c'est qu'ils sont rarement montés à l'envers en usine !
Voilà une photo de mon disque avant droit au montage (tu la connais déjà, en fait) : l'avant de la voiture est à droite sur la photo.
Mes rainures ne sont pas incurvées, mais elles sont quand même clairement inclinées vers l'arrière (par rapport au sens de la rotation), donc ça reste explicite.
Sinon, observe une Audi ou une Porsche si tu en as l'occasion... ^^ L'avantage des disques d'origine, c'est qu'ils sont rarement montés à l'envers en usine !
Voilà une photo de mon disque avant droit au montage (tu la connais déjà, en fait) : l'avant de la voiture est à droite sur la photo.
Mes rainures ne sont pas incurvées, mais elles sont quand même clairement inclinées vers l'arrière (par rapport au sens de la rotation), donc ça reste explicite.
Z80- Pro des Vectras
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Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti
yes !!!!!
bin oui bien sur du bon sens , voila se qui manque a mon pote ! mdr
bin oui bien sur du bon sens , voila se qui manque a mon pote ! mdr
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