Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories
Vectra C, GTS et Signum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Forum Opel (FO)


Préparateur Dijon Auto Racing

Pièces prépas-tuning pour vos Vectras

Ampoules

RTA


Forum Opel Vectra A B C Signum
Compteur Global gratuit sans inscription
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

+4
netmanu63
astraskull
jejex
loulouetaudrey
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par jejex Jeu 29 Aoû 2013, 11:35

ok merci a toi Z tes super ! 

alors j'ai encore changer d'avis , je vais prendre pour l'avant aussi Very Happy 

mon cœur balance entre les MTEC 
http://www.ebay.fr/itm/disque-frein-x4-avant-arriere-rainure-perfore-et-plaquettes-VECTRA-C-1-9-CDti-/110956665283?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19d58859c3

ou les zennernnan 
http://www.ebay.fr/itm/OPEL-VECTRA-C-GTS-ZIMMERMANN-SPORT-BREMSEN-KIT-VORNE-HINTEN-/140738493643?pt=DE_Autoteile&hash=item20c4aafccb

perso je trouve plus jolie les MTEC du faire que c'est percé a l’avant  mais niveau performance ? 
vous ferez quoi vs les gars svp ? sa ce joue a 35 euros entre ses deux model
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par jejex Ven 30 Aoû 2013, 07:47

sa y est j'ai acheter les MTEC cheers  jespére que c'est de la bonne cam
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par Z80 Ven 30 Aoû 2013, 09:55

Ca ne change rien, mon Jejex. Les rainures servent à mieux évacuer les poussières et la flotte, et surtout à faire joli : le bras de levier reste le même, ce sont fondamentalement des disques standard avec un usinage tuning supplémentaire.

Les Zimmermann que tu as mis en lien sont seulement percés ; or ce ne sont pas de "vrais" perçages, traversants, qui aideraient à refroidir le disque, car sinon ça les fragiliserait (surtout les disques ventilés, qui sont essentiellement deux disques en acier dense avec des ailettes en fonte soudées en sandwich). Ce sont en fait des cuvettes de seulement quelques mm de profondeur, uniquement destinées à faire joli.

Donc franchement, prend ceux qui te paraissent les plus esthétiques (ou les moins chers). Sinon, ce sont les mêmes. Prend de préférence le même style à l'avant et à l'arrière quand même ! Laughing 

Les rainures sont quand même plus efficaces pour évacuer les poussières de plaquettes au lieu de les laisser s'agglutiner entre le disque la plaquette. De ce fait, ça limite sûrement aussi les crissements, qui se produisent surtout sur des surface lisses, "cirées".

Un inconvénient quand même : on entend nettement quand on roule, et surtout quand on freine, un bruit de grésillement, qui doit être moins prononcé avec seulement des trous... Mais avec des rainures, tu es accompagné par un bruit de grillons, nettement perceptible quand une bordure d'autoroute en béton te renvoie les sons ! Laughing
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par jejex Ven 30 Aoû 2013, 11:42

donc conclusion j'ai bien fait de prendre les MTEC rainuré et percé 206 euros avec le port .. cool !

tu parle de grincement /sifflement des plaquettes j'en connais un rayon ...lol  en effet quand j'ai acheter la voiture y'a 3 ans il avais changer les plaquette et disque part des sous marque ...les disque rouille !et sa siffle légerment  lol
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par quickpuckforty Ven 30 Aoû 2013, 14:02

si tu savais le prix que facture opel pour 4 disques et 8 plaquettes tu aurais acheter plusieurs caisse de MTEC lol! 
quickpuckforty
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 34
Lieux : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par Z80 Dim 01 Sep 2013, 16:28

Pourquoi, quand mes disques ont fait leur temps, j'ai monté du 314/292 mm (d'occase) avec des disques et plaquettes neuves Mintex, d'après toi ? vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 2013935694
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par astraskull Lun 02 Sep 2013, 11:07

je me laisserai bien tenter par cette ensemble mintex
astraskull
astraskull
cool mec soit pas pressé
cool mec soit pas pressé

Posts : 1986
Inscrit le : 02/04/2011
Age : 49
Lieux : montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par quickpuckforty Lun 02 Sep 2013, 20:25

Z80 a écrit:Pourquoi, quand mes disques ont fait leur temps, j'ai monté du 314/292 mm (d'occase) avec des disques et plaquettes neuves Mintex, d'après toi ? vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 2013935694
la folie des grandeurs peut être?

412€ HT avec la mains d'œuvre pour l'avant et seulement 277€ HT avec la mains d'œuvre pour l'arrière

235€HT la paire de disque avant et 97€ les plaquettes pour l'avant affraid 

il facture 62€ de mains d'œuvre pour l'avant et c'est pareil pour l'arrière. à ce prix là ça doit freiner pendant 10ans vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 2013935694
quickpuckforty
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 34
Lieux : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par Z80 Mar 03 Sep 2013, 10:03

J'ai payé peu près le même prix pour les étriers complets, les disques, les plaquettes, les boucliers thermiques, les durits inox, le transport, la douane et la main d'oeuvre ! vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 2013935694  Et y avait le remplacement du turbo avec ! Laughing 

Folie des grandeurs ? Non, certainement pas (peut-être si j'avais pris les 345 mm à l'avant ! vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 2013935694 )

Souci de sécurité, certainement. Maintenant, la voiture FREINE, au moins ! Cool 

Sérieusement, c'est indispensable, étant donné le poids de la voiture. A la rigueur, sur une 1,8 l essence qui pèse 350 kg de moins, je veux bien, mais franchement, il faut ce qu'il faut... Surtout avec ma façon de conduire ! vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 2013935694 

La différence est PHENOMENALE. A l'entretien, les plaquettes ne sont pas plus chères, et les disques eux-mêmes guère plus.

Evidemment, ça n'a été possible que parce que c'était d'occase (seulement les étriers, évidemment, tout le reste est neuf), sinon, c'est hors de prix chez Opel, et en plus tout est détaillé, il faut acheter une foultitude de petites pièces.
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par jejex Ven 06 Sep 2013, 15:20

salut les gars , j'ai reçu mes disques et plaquette , tout cela sera monté demain , plus un petit coup de peinture sur les étriers .
je vous posterez quelque photos 
Il y a une mise en garde particulière après le changement de ses bonne plaquettes et disques ? ?
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par Z80 Sam 07 Sep 2013, 00:34

Oui, quand c'est neuf, ça freine pas terrible, ça glisse !

Faut laisser le temps aux plaquettes de commencer à s'user pour reposer bien à plat sur le disque. Ca m'a quand même pris quelques mois pour avoir un bon grip... Sois prudent ! Smile

Sinon, si ton circuit de frein doit être purgé, n'hésite pas à refaire une purge une semaine plus tard si tu sens que tes freins restent spongieux, histoire de chasser les dernières bulles d'air qui finiront par se rassembler...
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par jejex Sam 07 Sep 2013, 09:01

ok  Z merci,dit moi une chose stp , si je ponce un peut les plaquettes sa serai pas la bonne solution pour avoir un grip au bout de 1 semaine , plutôt que quelque mois   ?
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par Z80 Dim 08 Sep 2013, 14:09

Je pense que c'est plus une question d'assise sur le disque que d'état de surface...

A priori, les plaquettes doivent s'ajuster au disque pour obtenir une pleine surface de contact, et ça dépend certainement de leur position dans l'étrier. Ca doit se jouer à quelques microns près et je doute que tu puisse reproduire ça avec les plaquettes sorties de leur contexte.

Non, il faut juste les roder, et le faire en place...

A la limite, roule avec le pied légèrement sur frein pendant quelques semaines si tu veux accélérer les choses...
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par jejex Dim 08 Sep 2013, 15:19

ok je ferai le rodage sur place , pour le montage sa ce fera le samedi 21 , mon pote et moi avons passé 1h30 a juste déposé les quatre roue , après sa ont était mort !! lol donc ont a lâcher la faire..mdr
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par Z80 Jeu 12 Sep 2013, 05:52

Comment ça se fait ? Shocked 

Le cric d'origine est infernal, c'est clair, mais avec un cric rouleur et des chandelles, ça doit aller vite, surtout si tu as la chance d'avoir un garage ou au moins un sol en dur...

Tiens, mes élargisseurs de voie sont au dédouanement, j'ai reçu mes écrous, j'attends maintenant mes goujons... Je fais la conversion pour ne pas m'emmerder avec les élargisseurs qui tournent tout seuls quand on change une roue... Wink  LOL

Le remplacement va être sportif, parce que je n'ai que de la terre et de la caillasse... Et la rue est à pic ! Laughing
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par Z80 Jeu 12 Sep 2013, 09:34

Au fait, un des ressorts d'une plaquette intérieure avait sauté à l'arrière gauche... Après graissage des colonnettes et remplacement du ressort (prélevé sur la plaquette d'origine), plus de bruit. Ouf ! ^^
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par jejex Sam 14 Sep 2013, 10:32

c'est quoi les colonnettes Z ?

sinon en effet le cric d'origine est trés nul , mais c'est les roue qui était collé grave ! 30 minutes pour une roue Laughing
a mettre des coup de pied pour la sortir !
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par Z80 Sam 14 Sep 2013, 14:16

LOL le fait est que les nez des moyeux sont très très ajustés...

Les colonnettes, ce sont les deux barres de guidage grâce auxquelles l'étrier coulisse sur son support.

Apparemment, j'avais aussi perdu le ressort anti-claquements de la plaquette intérieure du côté gauche, donc concert de casseroles à gogo... J'ai repiqué celui de ma plaquette d'origine, un coup de graisse, et plus de bruit... Du moins jusqu'à présent.

A ce sujet, les plaquettes d'origine semblent parfaitement s'adapter aux étriers de 292... On dirait que ce sont les mêmes et que seul le support est différent ! Mais il doit aussi y avoir une différence d'écartement, ou alors d'épaisseur de plaquettes... Vu que le disque est plus épais.
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par quickpuckforty Dim 15 Sep 2013, 18:55

Pendant le rodage des plaquettes et disques evitent les gros freinage si possible
quickpuckforty
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 34
Lieux : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par jejex Dim 22 Sep 2013, 18:52

ok merci quick de l'info 

voici des petite photos 
vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Photo010
vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Photo011
vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Photo012
vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Photo013
 un petit bonus photo Very Happy 
vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Photo014
vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Photo015
vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Photo016
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par Z80 Lun 23 Sep 2013, 01:56

Jejeeeex !

T'as monté tes disques à l'envers, ma poule !

En toute cas, les disques arrières qu'on voit sur les photos.

Tes rainures sont dans le mauvais sens : elles vont accumuler les poussières au lieu de les évacuer. Tu as inversé la gauche et la droite ! Razz
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par jejex Lun 23 Sep 2013, 07:02

c'est pas vrai !!!!!!! nan quel galère je vous jure !!

tes sur de toi z ? mon pote est mécano quand même
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par jejex Lun 23 Sep 2013, 12:09

as tu une photo stp ,pour que je puisse me rendre compte du délire , merci bien


voici le sens , alors pour moi mon mécano c'est pas trompé si ?
vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Mtec1010


ta raison z merci a toi Wink 
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par Z80 Mar 24 Sep 2013, 16:01

Ben sur un disque comme ça tout seul, tu ne peux pas voir le sens, mais disons que par rapport à cette photo de disque, l'avant de la voiture doit être à gauche et l'arrière à droite... Wink

En fait, imagine simplement le disque en train de tourner devant l'étrier qui est fixe : les rainures doivent effectuer un mouvement de balayage vers l'arrière et vers l'extérieur, pour évacuer les poussières.

Si tu les montes dans l'autre sens (il y a un disque pour le côté droit et un pour le côté gauche, rainuré dans l'autre sens), le rainures vont former une sorte de cuvette qui va ramasser et accumuler les poussières au lieu de des éjecter vers l'extérieur... Imagine simplement la roue tourner dans l'autre sens, tu comprendras tout de suite ! Smile

De toutes façons, ton mécano n'est apparemment pas le premier à se tromper : mon fils a bien acheté sa Subaru Impreza avec des disques rainurés à l'avant... Montés à l'envers eux aussi. Laughing
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par jejex Mar 24 Sep 2013, 19:39

merci Z pour toute les ses explications , vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 3264319388 

sinon aurai tu une petite photo stp pour que je puisse montrer a mon pote sont erreur ?

oui en effet beaucoup de personne se trompe de sens , il y avais pas de notice , rien ! d'ailleurs sur le net il y a peu être une notice DISQUE MTEC ?
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par Z80 Mer 25 Sep 2013, 07:16

Je ne crois pas qu'il y ait une notice... Juste un peu de bon sens ! Laughing

Sinon, observe une Audi ou une Porsche si tu en as l'occasion... ^^ L'avantage des disques d'origine, c'est qu'ils sont rarement montés à l'envers en usine ! Laughing

Voilà une photo de mon disque avant droit au montage (tu la connais déjà, en fait) : l'avant de la voiture est à droite sur la photo. Smile

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Freinv6avd

Mes rainures ne sont pas incurvées, mais elles sont quand même clairement inclinées vers l'arrière (par rapport au sens de la rotation), donc ça reste explicite. Wink
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par jejex Mer 25 Sep 2013, 07:48

yes !!!!!
bin oui bien sur du bon sens , voila se qui manque a mon pote ! mdr
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par jejex Dim 29 Sep 2013, 09:44

ok c'est bon pour moi changement effectuée !
vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Photo017
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

vectra - disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti  - Page 2 Empty Re: disque et plaquette av pour vectra c 2.2 dti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum