Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories
Vectra C, GTS et Signum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Forum Opel (FO)


Préparateur Dijon Auto Racing

Pièces prépas-tuning pour vos Vectras

Ampoules

RTA


Forum Opel Vectra A B C Signum
Compteur Global gratuit sans inscription

Bouton sièges chauffants, alarme et sport

+2
yoyovento
amgteam
6 participants

Aller en bas

Bouton sièges chauffants, alarme et sport Empty Bouton sièges chauffants, alarme et sport

Message par amgteam Mer 13 Fév 2013, 16:21

Salut à tous,

suite à l'acquisition de ma gts 3.2, j'ai démonte les boutons et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'il y avait le précablâge pour toutes les options sauf le bouton sport.

Je pars donc en quête des boutons de sièges chauffants, d'alarme et sport. Je sais que je peux les avoir sur ebay, mais si quelqu'un du forum les possèdent alors je préfère les acheter en priorité ici.
amgteam
amgteam
fond de 3ème
fond de 3ème

Posts : 465
Inscrit le : 06/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bouton sièges chauffants, alarme et sport Empty Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport

Message par yoyovento Mer 13 Fév 2013, 18:04

attention précablé = fils c'est pas avec les actionneurs (siréne, modules, coussin chauffants...)
yoyovento
yoyovento
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 46
Lieux : Jura suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bouton sièges chauffants, alarme et sport Empty Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport

Message par amgteam Mer 13 Fév 2013, 18:17

Il y a un boîtier sous chaque siège donc je présume que c est bon mais dans le pire des cas j au les recaro chauffant de mon ex astra qui eux sont chauffants.
amgteam
amgteam
fond de 3ème
fond de 3ème

Posts : 465
Inscrit le : 06/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bouton sièges chauffants, alarme et sport Empty Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport

Message par Jaytoulouse Mer 13 Fév 2013, 18:53

Je prendrais en photos le desssous de mes sièges afin de vérifier si t'as les mêmes fauteuils Wink
Jaytoulouse
Jaytoulouse
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

Bouton sièges chauffants, alarme et sport Empty Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport

Message par netmanu63 Mer 13 Fév 2013, 18:55

en effet ce n'es pas parce qu'ils sont précabler au bouton qu'ils cablaient jusq'au bout .
netmanu63
netmanu63
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2879
Inscrit le : 01/04/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bouton sièges chauffants, alarme et sport Empty Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport

Message par yoyovento Jeu 14 Fév 2013, 07:09

Ah oui, ça pourrait le faire pour les sièges.
yoyovento
yoyovento
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 46
Lieux : Jura suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bouton sièges chauffants, alarme et sport Empty Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport

Message par amgteam Jeu 14 Fév 2013, 13:10

Boutons des sièges chauffants trouvés pour 10€ les 2.

Plus qu'à patienter et essayer
amgteam
amgteam
fond de 3ème
fond de 3ème

Posts : 465
Inscrit le : 06/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bouton sièges chauffants, alarme et sport Empty Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport

Message par amgteam Jeu 14 Fév 2013, 22:41

Personne n'a le bouton alarme et sport à vendre ?
amgteam
amgteam
fond de 3ème
fond de 3ème

Posts : 465
Inscrit le : 06/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bouton sièges chauffants, alarme et sport Empty Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport

Message par amgteam Sam 16 Fév 2013, 22:17

Bouton alarme trouvé reste plus que le bouton sport qui est quand à lui introuvable pour le moment
amgteam
amgteam
fond de 3ème
fond de 3ème

Posts : 465
Inscrit le : 06/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bouton sièges chauffants, alarme et sport Empty Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport

Message par netmanu63 Dim 17 Fév 2013, 13:40

ahh si chez opel . Bouton sièges chauffants, alarme et sport 2013935694
netmanu63
netmanu63
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2879
Inscrit le : 01/04/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bouton sièges chauffants, alarme et sport Empty Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport

Message par spacy59 Dim 17 Fév 2013, 13:50

moi il y a une question que jme pose.

tu veut mettre le bouton sport car tu as la fiche derrière.

Mais maintenant meme si tu le met, tu pense vraiment que sa va fonctionner?

Car ca doit etre un sorte de programme qui agit sur le moteur quand tu active ou desactive le mode sport..

Tu pense que se programme est deja installé?
spacy59
spacy59
4ème à la volée
4ème à la volée

Posts : 648
Inscrit le : 09/11/2011
Age : 36
Lieux : Tourcoing

http://www.mavectragts.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouton sièges chauffants, alarme et sport Empty Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport

Message par Z80 Dim 17 Fév 2013, 14:08

Il faut ajouter un module, pour avoir le mode sport (modification de la réponse de la pédale d'accélérateur et de la direction assistée).

Evidemment, ça ne jouera pas non plus sur la suspension sans la remplacer complètement (IDS+), mais le mode sport est déjà rigolo par lui-même. Mais il faut le module. ^^

Pour les sièges chauffants, il va falloir ajouter les résistances chauffantes sous les housses des sièges. Pas sûr que les modules soient adaptés non plus, à vrai dire, mais peut-être que si.

Pour l'alarme, il faut évidemment ajouter tous les modules, la sirène, le contacteur de capot, les détecteurs du plafonnier avant, etc.

Et bien sûr, tout programmer avec le Tech2 ou l'Op-Com.
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bouton sièges chauffants, alarme et sport Empty Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport

Message par amgteam Dim 17 Fév 2013, 17:21

Pour l'alarme et les sièges chauffants, je n'aurais aucun soucis car mes sièges sont bien chauffants et câblés et au pire j'ai les recaro chauffants de l'astra opc qui traîne.

Pour le bouton sport ce que j'envisage, c'est de passer chez EDS afin de reprogrammer, et l'idéal serait de pouvoir avoir 2 cartho, une soft et une sport que je pourrais activer grâce au bouton sport.

Je sais que c'est réalisable car je l'avais sur un autre véhicule par le passé.

amgteam
amgteam
fond de 3ème
fond de 3ème

Posts : 465
Inscrit le : 06/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bouton sièges chauffants, alarme et sport Empty Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport

Message par Z80 Lun 18 Fév 2013, 09:02

Euh, pas facile.

Je vais effectivement recycler le bouton sport pour désactiver mon boîtier de puissance à la demande (et déclencher quelques bricolages sympas, notamment au niveau du capteur de pression de turbo Wink ), mais première difficulté (que j'ai enfin résolue) : le bouton est à contact fugitif, donc il faut un circuit bistable derrière pour mémoriser l'appui (la difficulté que j'ai rencontrée est que je voulais employer un vrai relai bistable pour que mon choix soit mémorisé après coupure du contact).

La second difficulté, en plus donc de l'ajout d'une circuiterie supplémentaire qu'à mon avis, les reprogrammateurs ne vont pas te pondre, consiste ensuite à faire utiliser l'état de ce bouton par l'ECU.

Or il n'est pas du tout prévu pour ça, et de plus, il n'y a pas de place dans la ROM pour DEUX cartographies. Il faudrait donc en outre programmer un logiciel de prise de décision, ce qui demande là encore de la place en ROM, et il faudrait savoir où agir...

En pratique, ils ne se sont pas fait chier chez GM : au lieu d'une cartographie annexe, un boîtier externe modifie les paramètres transmis à l'ECU pour modifier au vol la cartographie unique.

Les modifications sont donc préprogrammées dans le module CDC additionnel. Il est indispensable pour exploiter le mode sport.

Il gère aussi la suspension IDS+, mais il peut fonctionner sans.
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bouton sièges chauffants, alarme et sport Empty Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport

Message par amgteam Lun 18 Fév 2013, 09:29

Sur mon t20 j'avais un boîtier switch qui permettait de basculer sur différentes carto selon mes envies ou mes besoins. Je pensaias à un système de ce style là en fait à la base.
amgteam
amgteam
fond de 3ème
fond de 3ème

Posts : 465
Inscrit le : 06/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bouton sièges chauffants, alarme et sport Empty Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport

Message par Z80 Mar 19 Fév 2013, 03:54

Oui, mais là, c'est différent.

Les anciens véhicules utilisaient des EPROM à l'ancienne, avec des gros composants DIL faciles à bricoler (et à programmer soi-même, à effacer avec des UV, etc.)

La plupart des EPROM avaient les mêmes brochages : par exemple entre une 27128 et une 27256, la capacité double, mais il suffit d'une seule broche pour le bit d'adresses supplémentaire. Tu penses bien qu'ls n'allaient pas se faire chier à les encapsuler dans des chiées de boîtiers différents. Les EPROM étaient donc 100% compatibles, certaines avaient tout simplement des broches inutilisées quand elles étaient de plus petite capacité (à vrai dire, la plupart du temps, les petites capacités étaient souvent des plus grandes qui avaient foiré à la gravure, échoué aux tests de qualité, et dont on condamnait une moitié, un quart, etc.)

Bref, tu comprends bien qu'il suffit de forcer une patte à +5V (1 binaire) ou à la masse (0 binaire), celle du bit d'adresse de poids le plus fort évidemment, pour sélectionner deux motités complètes de la ROM.

Bien entendu, ça reste sans doute faisable avec l'ECU de la Vectra, mais ça nécessite de démonter le module (qui est de sucroît intégré à la pompe d'injection sur les DTi, d'ailleurs), dessouder la ROM (si c'est possible, j'y reviens), la dupliquer avec les modifications de carto, la remettre en place et tirer un fil pour commander la sélection.

Le problème (j'y viens, donc), c'est que maintenant, il y a de fortes chances que non seulement la ROM soit en CMS, donc difficilement dessoudable sans la flinguer, mais également qu'elle soit en fait complètement intégrée à un microcontrôleur, dont il est douteux qu'on trouve des versions à double capacité de mémoire, et surtout, qui sélectionne les adresses en interne ! Du coup, tu es forcément baisé pour ton fil, vu qu'il n'y a même plus de patte pour te brancher (il y en a au mieux pour programmer le microcontrôleur ou le PIC, mais pas en mode exécution du programme)...

En pratique, les programmeurs ne vont pas de faire chier à désosser ton ECU. Il plantent un connecteur dans la prise diagnostic, et basta.

En même temps, ça explique que les prix puissent être plus abordables...
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bouton sièges chauffants, alarme et sport Empty Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum