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Bouton sièges chauffants, alarme et sport
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yoyovento
amgteam
6 participants
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Bouton sièges chauffants, alarme et sport
Salut à tous,
suite à l'acquisition de ma gts 3.2, j'ai démonte les boutons et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'il y avait le précablâge pour toutes les options sauf le bouton sport.
Je pars donc en quête des boutons de sièges chauffants, d'alarme et sport. Je sais que je peux les avoir sur ebay, mais si quelqu'un du forum les possèdent alors je préfère les acheter en priorité ici.
suite à l'acquisition de ma gts 3.2, j'ai démonte les boutons et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'il y avait le précablâge pour toutes les options sauf le bouton sport.
Je pars donc en quête des boutons de sièges chauffants, d'alarme et sport. Je sais que je peux les avoir sur ebay, mais si quelqu'un du forum les possèdent alors je préfère les acheter en priorité ici.
amgteam- fond de 3ème
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Age : 39
Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport
attention précablé = fils c'est pas avec les actionneurs (siréne, modules, coussin chauffants...)
yoyovento- *Administrator*
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Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport
Il y a un boîtier sous chaque siège donc je présume que c est bon mais dans le pire des cas j au les recaro chauffant de mon ex astra qui eux sont chauffants.
amgteam- fond de 3ème
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Age : 39
Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport
Je prendrais en photos le desssous de mes sièges afin de vérifier si t'as les mêmes fauteuils
Jaytoulouse- *Administrator*
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Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)
Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport
en effet ce n'es pas parce qu'ils sont précabler au bouton qu'ils cablaient jusq'au bout .
netmanu63- Gold member-2
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Age : 36
Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport
Ah oui, ça pourrait le faire pour les sièges.
yoyovento- *Administrator*
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Lieux : Jura suisse
Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport
Boutons des sièges chauffants trouvés pour 10€ les 2.
Plus qu'à patienter et essayer
Plus qu'à patienter et essayer
amgteam- fond de 3ème
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Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport
Personne n'a le bouton alarme et sport à vendre ?
amgteam- fond de 3ème
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Age : 39
Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport
Bouton alarme trouvé reste plus que le bouton sport qui est quand à lui introuvable pour le moment
amgteam- fond de 3ème
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Age : 39
Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport
ahh si chez opel .
netmanu63- Gold member-2
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Age : 36
Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport
moi il y a une question que jme pose.
tu veut mettre le bouton sport car tu as la fiche derrière.
Mais maintenant meme si tu le met, tu pense vraiment que sa va fonctionner?
Car ca doit etre un sorte de programme qui agit sur le moteur quand tu active ou desactive le mode sport..
Tu pense que se programme est deja installé?
tu veut mettre le bouton sport car tu as la fiche derrière.
Mais maintenant meme si tu le met, tu pense vraiment que sa va fonctionner?
Car ca doit etre un sorte de programme qui agit sur le moteur quand tu active ou desactive le mode sport..
Tu pense que se programme est deja installé?
Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport
Il faut ajouter un module, pour avoir le mode sport (modification de la réponse de la pédale d'accélérateur et de la direction assistée).
Evidemment, ça ne jouera pas non plus sur la suspension sans la remplacer complètement (IDS+), mais le mode sport est déjà rigolo par lui-même. Mais il faut le module. ^^
Pour les sièges chauffants, il va falloir ajouter les résistances chauffantes sous les housses des sièges. Pas sûr que les modules soient adaptés non plus, à vrai dire, mais peut-être que si.
Pour l'alarme, il faut évidemment ajouter tous les modules, la sirène, le contacteur de capot, les détecteurs du plafonnier avant, etc.
Et bien sûr, tout programmer avec le Tech2 ou l'Op-Com.
Evidemment, ça ne jouera pas non plus sur la suspension sans la remplacer complètement (IDS+), mais le mode sport est déjà rigolo par lui-même. Mais il faut le module. ^^
Pour les sièges chauffants, il va falloir ajouter les résistances chauffantes sous les housses des sièges. Pas sûr que les modules soient adaptés non plus, à vrai dire, mais peut-être que si.
Pour l'alarme, il faut évidemment ajouter tous les modules, la sirène, le contacteur de capot, les détecteurs du plafonnier avant, etc.
Et bien sûr, tout programmer avec le Tech2 ou l'Op-Com.
Z80- Pro des Vectras
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Age : 60
Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport
Pour l'alarme et les sièges chauffants, je n'aurais aucun soucis car mes sièges sont bien chauffants et câblés et au pire j'ai les recaro chauffants de l'astra opc qui traîne.
Pour le bouton sport ce que j'envisage, c'est de passer chez EDS afin de reprogrammer, et l'idéal serait de pouvoir avoir 2 cartho, une soft et une sport que je pourrais activer grâce au bouton sport.
Je sais que c'est réalisable car je l'avais sur un autre véhicule par le passé.
Pour le bouton sport ce que j'envisage, c'est de passer chez EDS afin de reprogrammer, et l'idéal serait de pouvoir avoir 2 cartho, une soft et une sport que je pourrais activer grâce au bouton sport.
Je sais que c'est réalisable car je l'avais sur un autre véhicule par le passé.
amgteam- fond de 3ème
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Age : 39
Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport
Euh, pas facile.
Je vais effectivement recycler le bouton sport pour désactiver mon boîtier de puissance à la demande (et déclencher quelques bricolages sympas, notamment au niveau du capteur de pression de turbo ), mais première difficulté (que j'ai enfin résolue) : le bouton est à contact fugitif, donc il faut un circuit bistable derrière pour mémoriser l'appui (la difficulté que j'ai rencontrée est que je voulais employer un vrai relai bistable pour que mon choix soit mémorisé après coupure du contact).
La second difficulté, en plus donc de l'ajout d'une circuiterie supplémentaire qu'à mon avis, les reprogrammateurs ne vont pas te pondre, consiste ensuite à faire utiliser l'état de ce bouton par l'ECU.
Or il n'est pas du tout prévu pour ça, et de plus, il n'y a pas de place dans la ROM pour DEUX cartographies. Il faudrait donc en outre programmer un logiciel de prise de décision, ce qui demande là encore de la place en ROM, et il faudrait savoir où agir...
En pratique, ils ne se sont pas fait chier chez GM : au lieu d'une cartographie annexe, un boîtier externe modifie les paramètres transmis à l'ECU pour modifier au vol la cartographie unique.
Les modifications sont donc préprogrammées dans le module CDC additionnel. Il est indispensable pour exploiter le mode sport.
Il gère aussi la suspension IDS+, mais il peut fonctionner sans.
Je vais effectivement recycler le bouton sport pour désactiver mon boîtier de puissance à la demande (et déclencher quelques bricolages sympas, notamment au niveau du capteur de pression de turbo ), mais première difficulté (que j'ai enfin résolue) : le bouton est à contact fugitif, donc il faut un circuit bistable derrière pour mémoriser l'appui (la difficulté que j'ai rencontrée est que je voulais employer un vrai relai bistable pour que mon choix soit mémorisé après coupure du contact).
La second difficulté, en plus donc de l'ajout d'une circuiterie supplémentaire qu'à mon avis, les reprogrammateurs ne vont pas te pondre, consiste ensuite à faire utiliser l'état de ce bouton par l'ECU.
Or il n'est pas du tout prévu pour ça, et de plus, il n'y a pas de place dans la ROM pour DEUX cartographies. Il faudrait donc en outre programmer un logiciel de prise de décision, ce qui demande là encore de la place en ROM, et il faudrait savoir où agir...
En pratique, ils ne se sont pas fait chier chez GM : au lieu d'une cartographie annexe, un boîtier externe modifie les paramètres transmis à l'ECU pour modifier au vol la cartographie unique.
Les modifications sont donc préprogrammées dans le module CDC additionnel. Il est indispensable pour exploiter le mode sport.
Il gère aussi la suspension IDS+, mais il peut fonctionner sans.
Z80- Pro des Vectras
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Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport
Sur mon t20 j'avais un boîtier switch qui permettait de basculer sur différentes carto selon mes envies ou mes besoins. Je pensaias à un système de ce style là en fait à la base.
amgteam- fond de 3ème
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Inscrit le : 06/10/2012
Age : 39
Re: Bouton sièges chauffants, alarme et sport
Oui, mais là, c'est différent.
Les anciens véhicules utilisaient des EPROM à l'ancienne, avec des gros composants DIL faciles à bricoler (et à programmer soi-même, à effacer avec des UV, etc.)
La plupart des EPROM avaient les mêmes brochages : par exemple entre une 27128 et une 27256, la capacité double, mais il suffit d'une seule broche pour le bit d'adresses supplémentaire. Tu penses bien qu'ls n'allaient pas se faire chier à les encapsuler dans des chiées de boîtiers différents. Les EPROM étaient donc 100% compatibles, certaines avaient tout simplement des broches inutilisées quand elles étaient de plus petite capacité (à vrai dire, la plupart du temps, les petites capacités étaient souvent des plus grandes qui avaient foiré à la gravure, échoué aux tests de qualité, et dont on condamnait une moitié, un quart, etc.)
Bref, tu comprends bien qu'il suffit de forcer une patte à +5V (1 binaire) ou à la masse (0 binaire), celle du bit d'adresse de poids le plus fort évidemment, pour sélectionner deux motités complètes de la ROM.
Bien entendu, ça reste sans doute faisable avec l'ECU de la Vectra, mais ça nécessite de démonter le module (qui est de sucroît intégré à la pompe d'injection sur les DTi, d'ailleurs), dessouder la ROM (si c'est possible, j'y reviens), la dupliquer avec les modifications de carto, la remettre en place et tirer un fil pour commander la sélection.
Le problème (j'y viens, donc), c'est que maintenant, il y a de fortes chances que non seulement la ROM soit en CMS, donc difficilement dessoudable sans la flinguer, mais également qu'elle soit en fait complètement intégrée à un microcontrôleur, dont il est douteux qu'on trouve des versions à double capacité de mémoire, et surtout, qui sélectionne les adresses en interne ! Du coup, tu es forcément baisé pour ton fil, vu qu'il n'y a même plus de patte pour te brancher (il y en a au mieux pour programmer le microcontrôleur ou le PIC, mais pas en mode exécution du programme)...
En pratique, les programmeurs ne vont pas de faire chier à désosser ton ECU. Il plantent un connecteur dans la prise diagnostic, et basta.
En même temps, ça explique que les prix puissent être plus abordables...
Les anciens véhicules utilisaient des EPROM à l'ancienne, avec des gros composants DIL faciles à bricoler (et à programmer soi-même, à effacer avec des UV, etc.)
La plupart des EPROM avaient les mêmes brochages : par exemple entre une 27128 et une 27256, la capacité double, mais il suffit d'une seule broche pour le bit d'adresses supplémentaire. Tu penses bien qu'ls n'allaient pas se faire chier à les encapsuler dans des chiées de boîtiers différents. Les EPROM étaient donc 100% compatibles, certaines avaient tout simplement des broches inutilisées quand elles étaient de plus petite capacité (à vrai dire, la plupart du temps, les petites capacités étaient souvent des plus grandes qui avaient foiré à la gravure, échoué aux tests de qualité, et dont on condamnait une moitié, un quart, etc.)
Bref, tu comprends bien qu'il suffit de forcer une patte à +5V (1 binaire) ou à la masse (0 binaire), celle du bit d'adresse de poids le plus fort évidemment, pour sélectionner deux motités complètes de la ROM.
Bien entendu, ça reste sans doute faisable avec l'ECU de la Vectra, mais ça nécessite de démonter le module (qui est de sucroît intégré à la pompe d'injection sur les DTi, d'ailleurs), dessouder la ROM (si c'est possible, j'y reviens), la dupliquer avec les modifications de carto, la remettre en place et tirer un fil pour commander la sélection.
Le problème (j'y viens, donc), c'est que maintenant, il y a de fortes chances que non seulement la ROM soit en CMS, donc difficilement dessoudable sans la flinguer, mais également qu'elle soit en fait complètement intégrée à un microcontrôleur, dont il est douteux qu'on trouve des versions à double capacité de mémoire, et surtout, qui sélectionne les adresses en interne ! Du coup, tu es forcément baisé pour ton fil, vu qu'il n'y a même plus de patte pour te brancher (il y en a au mieux pour programmer le microcontrôleur ou le PIC, mais pas en mode exécution du programme)...
En pratique, les programmeurs ne vont pas de faire chier à désosser ton ECU. Il plantent un connecteur dans la prise diagnostic, et basta.
En même temps, ça explique que les prix puissent être plus abordables...
Z80- Pro des Vectras
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