Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories
Vectra C, GTS et Signum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Forum Opel (FO)


Préparateur Dijon Auto Racing

Pièces prépas-tuning pour vos Vectras

Ampoules

RTA


Forum Opel Vectra A B C Signum
Compteur Global gratuit sans inscription
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ca fait peur

+5
quickpuckforty
Erdal45
Z80
netmanu63
lesteph54
9 participants

Aller en bas

Ca fait peur Empty Ca fait peur

Message par lesteph54 Jeu 23 Aoû 2012, 21:27

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet66892-60060.htm
J ai passé la soiré a regarder les pages. Sa fais peur.
lesteph54
lesteph54
VIP : Very Important Pilot
VIP : Very Important Pilot

Posts : 1998
Inscrit le : 25/03/2011
Age : 41
Lieux : moncel sur seille

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur Empty Re: Ca fait peur

Message par netmanu63 Jeu 23 Aoû 2012, 21:59

en effet ac fais quelque chose....moi j'i pense pas..sinon tu sort pas de chez toi et vis plus.
je fais un max attention mais bon aprés on sait pas comment les autre conduisent ! ....
le week end dernier dans notre village un motard est mort il roulais a 60km/h (compteur bloquer) limiter a 50..ligne droite ...une voiture n'a pas fait le cédez le passage et la le choc ... la moto est rester encastrer dans la voiture au niveau de l'aile.
fourche pliée+roue plier en 2..la voiture juste l'aile et le phare....mais le gars a fait un saut pas desuus la voiture et fini sa route en tombant su un muret...(des ont dit disent ;mort sur le coup avec le dos casser.
le mec avait 35ans connu de certain..pére de 2 fillette...
netmanu63
netmanu63
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2879
Inscrit le : 01/04/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur Empty Re: Ca fait peur

Message par Z80 Ven 24 Aoû 2012, 02:37

Et encore, il ne roulait qu'à 60... Enfin, peut-être : le compteur s'est bloqué au moment du choc, mais la moto était stoppée (évidemment) et l'aiguille a pu se bloquer en pleine redescente.

Parce que les motards, je les vois le plus souvent à cheval sur la ligne continue et à 150 km/h... En ville.

Quand on dit que la sécurité, c'est l'affaire de tous, ce n'est pas pour rien.

Des cons qui vous coupent la priorité, il y en a malheureusement tous les jours. Le problème est que les motos sont peut-être moins visibles, et encore, les feux allumés, c'est pour y remédier, et les motards ont râlé à juste raison contre les DRL sur les voitures parce que c'était un moyen de les rendre mieux visibles, alors que la banalisation des DRL risquait de rendre les automobilistes moins vigilants.

Les motards sont particulièrement exposés, parce que si c'était une voiture avait percuté, elle aurait protégé le conducteur et les passagers (nos votures avec leur coque déformable protègent particulièrement bien des chocs frontaux).

Toutefois, de même que suis toujours prêt à piler des fois qu'un con déboule sans respecter une priorité ou qu'un gosse cavale en travers de la route, les motards doivent absolument tenir compte du fait que la route est pleine de mauvais conducteurs, et du coup, être encore plus vigilants.

En particulier, s'il me paraît moins dangereux de faire de la vitesse sur une autoroute ou une voie express, où on ne risque pas de croiser quelqu'un (il y aura toujours des cons pour déboîter sans clignotant, mais la vitesse relative de chaque véhicule est plus modérée), ils devraient éviter de faire les kékés en ville ou sur les petites routes de campagne.

En l'occurrence, je veux bien qu'on fasse un petit calcul... Avec le poids du gars, la distance parcourure en vol plané et une estimation de hauteur de départ (hauteur de la selle, ou du capot de la bagnole), et éventuellement celle du muret par rapport à la route, on doit pouvoir calculer sa vitesse réelle.

Malgré tout, je serais surpris qu'il n'aie roulé qu'à 60 km/h (encore que des vrais cons qui traversent juste sous vous roue, ça existe, et là, c'est vraiment un coup de malchance épouvantable d'arriver en deux-roues pile à ce moment-là).

Mais je me souviens d'avoir vu une vidéo prise d'un caméra de surveillance à l'entrée d'une station service. On voit dstinctement le conducteur de la voiture arriver, mettre son clignotant, se mettre dans la file pour tourner à gauche, patienter...

Et au moment où il traverse pour entrer dans la station, on voit une sorte de missile à deux roues arriver à au moins 180 km/h (sinon plus), percuter l'aile avant de la voiture exactement comme le cas présent, et filer en vol plané hors du champ de la caméra. On voit les gens courir lui porter secours, et il semble être tombé vraiment très très loin... Largement plus de 20 mètres, peut-être 30... Faites le calcul, pour voir.

Donc il faut aussi considérer que si un conducteur se pointe à un carrefour, regarde à gauche et à droite, ne voit personnse, s'engage, et qu'à ce moment-là un bolide surgit poignée dans le coin, je suis désolé, mais les réflexes d'aucun être humain, ni aucun moteur aussi puissant soit-il, ne lui permettra d'esquiver.

C'est pour ça que je dis que tout le monde doit se montrer vigilant. La route n'appartient pas à ceux qui foncent comme des fous... Pour moi, ça s'apparente à jouer à la roulette russe.

Si j'étais en voiture à la place de la moto, j'aurais pilé, mais est-ce que j'aurais pu m'arrêter à temps si je roulais à 200 km/h ? Sans doute pas...

Après, le gars qui est mort n'était peut-être pas un fou furieux, ceux qui le connaissent doivent savoir de quoi il retourne. Est-ce qu'à 60 km/h on peut piler avec un moto ? Avec la Vectra, les ABS, l'ESP+ et les freins de V6, je pense que oui, j'ai évité des catasrophes plus d'une fois. Avec une moto, je ne sais pas, je n'en ai pas... C'est sans doute plus difficile. Il y a aussi les conditions extérieures (la nuit, ou avec le soleil dans les yeux, la visière du casque pas toujours assez transparente, la route qui peut être glissante, etc.)

En tout cas, en temps que parents, on s'inquiète toujours quand nos enfants roulent en deux roues, et on a de quoi.

Et nous, en temps qu'automobilistes, on a le devoir de surveiller en permanence autour de nous.

Par contre, je ne supporte pas les motards qui se faufilent entre les files en rasant les rétros. Si ça roule lentement, ils ne sont pas des rois avec des privilèges, non ? Qu'ils restent dans leur file, ou qu'ils dépassent normalement quand ils le peuvent (et je reconnais qu'il ont raison de profiter de leur mobilité et de leur petit gabarit), par la gauche comme tout le monde. Ca éviterait quand même pas mal d'accidents inutiles.
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur Empty Re: Ca fait peur

Message par Erdal45 Sam 25 Aoû 2012, 23:43

Ah ouais c'est chaud quand même !!!
Sa fait réfléchir
Erdal45
Erdal45
VIP : Very Important Pilot
VIP : Very Important Pilot

Posts : 4335
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 34
Lieux : 45120 Chalette Sur loing

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur Empty Re: Ca fait peur

Message par quickpuckforty Mar 28 Aoû 2012, 09:51

lesteph54 a écrit:http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet66892-60060.htm
J ai passé la soiré a regarder les pages. Sa fais peur.



si tu veux, il y a même les vidéos:



http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet380859-9135.htm
quickpuckforty
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 33
Lieux : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur Empty Re: Ca fait peur

Message par Erdal45 Mer 29 Aoû 2012, 00:07

sa fait vraiment flipé
Erdal45
Erdal45
VIP : Very Important Pilot
VIP : Very Important Pilot

Posts : 4335
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 34
Lieux : 45120 Chalette Sur loing

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur Empty Re: Ca fait peur

Message par lesteph54 Ven 14 Déc 2012, 23:11

L'accident mortel est provoqué par un conducteur de 16 ans
Par Nord Eclair,
Quatre
jeunes se trouvaient à bord d'une Opel que le mineur avait empruntée à
ses parents et qu'il conduisait à grande vitesse. Il provoque la mort
d'un ses passagers, âgé de 18 ans.

Ca fait peur 1109851212_1091874-l-accident-pecqLa
voiture s'est écrasée contre un poteau avant de se retourner dans un
champ. Le poteau lui est alors retombé dessus.Photo Bernard Libert
lesteph54
lesteph54
VIP : Very Important Pilot
VIP : Very Important Pilot

Posts : 1998
Inscrit le : 25/03/2011
Age : 41
Lieux : moncel sur seille

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur Empty Re: Ca fait peur

Message par Jaytoulouse Sam 15 Déc 2012, 00:52

Paix à leurs Âmes Wink
Jaytoulouse
Jaytoulouse
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur Empty Re: Ca fait peur

Message par Z80 Sam 15 Déc 2012, 01:08

Saviez qu'à la casse, les 4x4 ne sont jamais abîmés à l'avant ? Seulement sur les côtés...

Les gens se croient à bord de voitures de sport... Résultat : sorties de routes, tonneaux. Rolling Eyes
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur Empty Re: Ca fait peur

Message par GTS13 Sam 15 Déc 2012, 02:01

Ca fait peur 2005846081pale
GTS13
GTS13
Modérateur
Modérateur

Posts : 2261
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 43
Lieux : Miramas

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur Empty Re: Ca fait peur

Message par jony91 Sam 15 Déc 2012, 14:02

le mois dernier, sur le periphe, 180km/h au lieu de 80.....16ans, sous alcool et stupéfiant.....
jony91
jony91
tranquille en 5ème
tranquille en 5ème

Posts : 1011
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 33
Lieux : 77 (senart) et 91 (corbeil-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur Empty Re: Ca fait peur

Message par lesteph54 Sam 12 Jan 2013, 00:14

lesteph54
lesteph54
VIP : Very Important Pilot
VIP : Very Important Pilot

Posts : 1998
Inscrit le : 25/03/2011
Age : 41
Lieux : moncel sur seille

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur Empty Re: Ca fait peur

Message par Z80 Sam 12 Jan 2013, 08:20

Ca a dû faire mal... En même temps, la coque pliée absorbe la majeure partie de l'énergie du choc. Le motard quand même dû voler par-dessus (et donc échapper à un écrasement direct sur la voiture), mais est-ce qu'il s'en est sorti après ça ?

Par contre, lequel roulait à gauche ?

Parce que la voiture semble être du bon côté, là...
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur Empty Re: Ca fait peur

Message par astraskull Sam 12 Jan 2013, 09:14

l'accident à courcelle les montbéliard en avant dernière page s'est passé à 2 km de chez moi .
le couple tué par un jeune con qui se prend pour un pilote .
astraskull
astraskull
cool mec soit pas pressé
cool mec soit pas pressé

Posts : 1986
Inscrit le : 02/04/2011
Age : 49
Lieux : montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur Empty Re: Ca fait peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum