Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories
Vectra C, GTS et Signum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Forum Opel (FO)


Préparateur Dijon Auto Racing

Pièces prépas-tuning pour vos Vectras

Ampoules

RTA


Forum Opel Vectra A B C Signum
Compteur Global gratuit sans inscription
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Région Toulousaine

3 participants

Aller en bas

Région Toulousaine Empty Région Toulousaine

Message par eric_boyer7532 Mar 03 Juil 2012, 22:00

Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de repérer sur la toile des choses qui pourraient nous intéresser.

Première chose, une vectra certes accidentée mais si quelqu'un se donnait un peu de mal, il pourrait en faire quelque chose!
LEBONCOIN

Deuxième chose, pour ceux qui cherchent des pièces de vectra, chez Cazenave Pièces Auto (Colomiers, 31), une vectra vendu en pièces détachées. Pour tous ceux qui, comme moi, cherchent des pièces un peu impossibles à trouver (pour moi c'est la poignée intérieure du coffre), c'est intéressant.
LEBONCOIN

C'est vraiment dommage de voir de si bonnes voitures comme ça mais bon ça arrive!!! Faites votre marché.
eric_boyer7532
eric_boyer7532
1ère enclenchée : ca démarre
1ère enclenchée : ca démarre

Posts : 12
Inscrit le : 02/06/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Région Toulousaine Empty Re: Région Toulousaine

Message par Jaytoulouse Mer 04 Juil 2012, 00:09

Celle de Cazenave est dépouillée, je m'en suis occupé !!! Il reste tableau de bord, feux phase2 AFL avec fixation cassé et surement les portes !!!
Par contre elle n'avait plus les poignées chromes et les jantes en 18" ...
Jaytoulouse
Jaytoulouse
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

Région Toulousaine Empty Re: Région Toulousaine

Message par eric_boyer7532 Mer 04 Juil 2012, 21:55

Ok merci pour l'info! Juste une question du coup: Est-ce que la poignée qui se trouve à l'intérieur du haillon (et qui sert donc à attraper le haillon pour le refermer) est strictement identique entre le modèle berline et le modèle break?
eric_boyer7532
eric_boyer7532
1ère enclenchée : ca démarre
1ère enclenchée : ca démarre

Posts : 12
Inscrit le : 02/06/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Région Toulousaine Empty Re: Région Toulousaine

Message par Jaytoulouse Mer 04 Juil 2012, 22:39

Surement mais il me semble que le hayon était broyé !!!
Jaytoulouse
Jaytoulouse
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

Région Toulousaine Empty Re: Région Toulousaine

Message par Z80 Jeu 05 Juil 2012, 10:05

La poignée est moulée dans la garniture du hayon, je ne me souviens pas qu'elle soit indépendante... Mais si c'est le cas, elle est peut-être indemne, ça vaut peut-être le coup de vérifier ?

Edit : c'est bien ce qui me semblait d'après mes souvenirs du changement de mon feu de stop fumé par un cristal : c'est monobloc. Il faut remplacer toute le panneau en platique noir. Comprends pas comment tu as pu casser ça, surtout qu'il y a une vis au fond, si je me souviens bien...

http://opeloem.com/opel/vectra_c_2002_/body_interior_trim/door_trim/tail_gate_trim/hatch_f68.html



Sinon, elle n'a pas l'air si mal en point que ça, la GTS ariégeoise... Un bon bricoleur pourrait la sauver. Je n'ai pas l'impression que le train avant droit ait reculé : le gars a essentiellemnt tapé le pare-choc. Quitte à remplacer les ailes, les longerons, l'intercooler qui a sûrement morflé, les feux dont les pattes sont sans doute cassées, etc. mais à mon avis, avec de l'occase, y en a pour 1000, 1200 euros de pièces à tout casser. Mais du coup, 4000 euros, ça semble cher, quand on voit le prix de certaines occasions en bon état. M'enfin le gars dit que c'est ce qu'elle cote, et qu'il faut faire une offre...

Sinon, la meilleure solution pour lui, ça fait un peu mal au coeur mais c'est financièrement très juteux, ce serait de la vendre en pièces détachées sur eBay, comme les anglais. Il en tirerait facilement le double à mon avis. Y a pas de miracle de toutes façons : c'est ce que font les casses, après tout...



Sinon, Jay, celle de Cazenave, c'est quoi, comme modèle ? C'est une GTS ? Diesel ? Tu crois que les ressorts d'amortisseurs avants seraient récupérables ?

Je viens d'appeler le concessionnaire (le magasinier est un pote, maintenant ^^), et d'après mon n° de châssis, ben Opel semble avoir fait une très grosse boulette au montage : la référence qu'il obtient correspond à un modèle sans climatisation !!! Pas étonnant qu'elle pique du nez, les ressorts avants sont complètement inadaptés !!! Shocked

En fait, la bonne référence (pour châssis sport rabaissé, transmission manuelle, avec climatisation) a été depuis remplacée par une autre, qui correspond très exactement à celle de la 3,0 l CDTi (pour châssis sport rabaissé, transmission manuelle, et cette fois-ci, il n'y a pas de sous-modèle pour la climatisation, mais ça correpond à une référence offrant 100 kg de plus sur les essieux avants, donc ça doit être universel). Donc finalement, ce que j'avais envie de faire pour améliorer mon assiette correspond en réalité à la monte officielle que je devrais avoir d'origine !!!
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Région Toulousaine Empty Re: Région Toulousaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum