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Région Toulousaine
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Région Toulousaine
Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de repérer sur la toile des choses qui pourraient nous intéresser.
Première chose, une vectra certes accidentée mais si quelqu'un se donnait un peu de mal, il pourrait en faire quelque chose!
LEBONCOIN
Deuxième chose, pour ceux qui cherchent des pièces de vectra, chez Cazenave Pièces Auto (Colomiers, 31), une vectra vendu en pièces détachées. Pour tous ceux qui, comme moi, cherchent des pièces un peu impossibles à trouver (pour moi c'est la poignée intérieure du coffre), c'est intéressant.
LEBONCOIN
C'est vraiment dommage de voir de si bonnes voitures comme ça mais bon ça arrive!!! Faites votre marché.
Je viens de repérer sur la toile des choses qui pourraient nous intéresser.
Première chose, une vectra certes accidentée mais si quelqu'un se donnait un peu de mal, il pourrait en faire quelque chose!
LEBONCOIN
Deuxième chose, pour ceux qui cherchent des pièces de vectra, chez Cazenave Pièces Auto (Colomiers, 31), une vectra vendu en pièces détachées. Pour tous ceux qui, comme moi, cherchent des pièces un peu impossibles à trouver (pour moi c'est la poignée intérieure du coffre), c'est intéressant.
LEBONCOIN
C'est vraiment dommage de voir de si bonnes voitures comme ça mais bon ça arrive!!! Faites votre marché.
eric_boyer7532- 1ère enclenchée : ca démarre
- Posts : 12
Inscrit le : 02/06/2012
Age : 38
Re: Région Toulousaine
Celle de Cazenave est dépouillée, je m'en suis occupé !!! Il reste tableau de bord, feux phase2 AFL avec fixation cassé et surement les portes !!!
Par contre elle n'avait plus les poignées chromes et les jantes en 18" ...
Par contre elle n'avait plus les poignées chromes et les jantes en 18" ...
Jaytoulouse- *Administrator*
- Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)
Re: Région Toulousaine
Ok merci pour l'info! Juste une question du coup: Est-ce que la poignée qui se trouve à l'intérieur du haillon (et qui sert donc à attraper le haillon pour le refermer) est strictement identique entre le modèle berline et le modèle break?
eric_boyer7532- 1ère enclenchée : ca démarre
- Posts : 12
Inscrit le : 02/06/2012
Age : 38
Re: Région Toulousaine
Surement mais il me semble que le hayon était broyé !!!
Jaytoulouse- *Administrator*
- Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)
Re: Région Toulousaine
La poignée est moulée dans la garniture du hayon, je ne me souviens pas qu'elle soit indépendante... Mais si c'est le cas, elle est peut-être indemne, ça vaut peut-être le coup de vérifier ?
Edit : c'est bien ce qui me semblait d'après mes souvenirs du changement de mon feu de stop fumé par un cristal : c'est monobloc. Il faut remplacer toute le panneau en platique noir. Comprends pas comment tu as pu casser ça, surtout qu'il y a une vis au fond, si je me souviens bien...
http://opeloem.com/opel/vectra_c_2002_/body_interior_trim/door_trim/tail_gate_trim/hatch_f68.html
Sinon, elle n'a pas l'air si mal en point que ça, la GTS ariégeoise... Un bon bricoleur pourrait la sauver. Je n'ai pas l'impression que le train avant droit ait reculé : le gars a essentiellemnt tapé le pare-choc. Quitte à remplacer les ailes, les longerons, l'intercooler qui a sûrement morflé, les feux dont les pattes sont sans doute cassées, etc. mais à mon avis, avec de l'occase, y en a pour 1000, 1200 euros de pièces à tout casser. Mais du coup, 4000 euros, ça semble cher, quand on voit le prix de certaines occasions en bon état. M'enfin le gars dit que c'est ce qu'elle cote, et qu'il faut faire une offre...
Sinon, la meilleure solution pour lui, ça fait un peu mal au coeur mais c'est financièrement très juteux, ce serait de la vendre en pièces détachées sur eBay, comme les anglais. Il en tirerait facilement le double à mon avis. Y a pas de miracle de toutes façons : c'est ce que font les casses, après tout...
Sinon, Jay, celle de Cazenave, c'est quoi, comme modèle ? C'est une GTS ? Diesel ? Tu crois que les ressorts d'amortisseurs avants seraient récupérables ?
Je viens d'appeler le concessionnaire (le magasinier est un pote, maintenant ^^), et d'après mon n° de châssis, ben Opel semble avoir fait une très grosse boulette au montage : la référence qu'il obtient correspond à un modèle sans climatisation !!! Pas étonnant qu'elle pique du nez, les ressorts avants sont complètement inadaptés !!!
En fait, la bonne référence (pour châssis sport rabaissé, transmission manuelle, avec climatisation) a été depuis remplacée par une autre, qui correspond très exactement à celle de la 3,0 l CDTi (pour châssis sport rabaissé, transmission manuelle, et cette fois-ci, il n'y a pas de sous-modèle pour la climatisation, mais ça correpond à une référence offrant 100 kg de plus sur les essieux avants, donc ça doit être universel). Donc finalement, ce que j'avais envie de faire pour améliorer mon assiette correspond en réalité à la monte officielle que je devrais avoir d'origine !!!
Edit : c'est bien ce qui me semblait d'après mes souvenirs du changement de mon feu de stop fumé par un cristal : c'est monobloc. Il faut remplacer toute le panneau en platique noir. Comprends pas comment tu as pu casser ça, surtout qu'il y a une vis au fond, si je me souviens bien...
http://opeloem.com/opel/vectra_c_2002_/body_interior_trim/door_trim/tail_gate_trim/hatch_f68.html
Sinon, elle n'a pas l'air si mal en point que ça, la GTS ariégeoise... Un bon bricoleur pourrait la sauver. Je n'ai pas l'impression que le train avant droit ait reculé : le gars a essentiellemnt tapé le pare-choc. Quitte à remplacer les ailes, les longerons, l'intercooler qui a sûrement morflé, les feux dont les pattes sont sans doute cassées, etc. mais à mon avis, avec de l'occase, y en a pour 1000, 1200 euros de pièces à tout casser. Mais du coup, 4000 euros, ça semble cher, quand on voit le prix de certaines occasions en bon état. M'enfin le gars dit que c'est ce qu'elle cote, et qu'il faut faire une offre...
Sinon, la meilleure solution pour lui, ça fait un peu mal au coeur mais c'est financièrement très juteux, ce serait de la vendre en pièces détachées sur eBay, comme les anglais. Il en tirerait facilement le double à mon avis. Y a pas de miracle de toutes façons : c'est ce que font les casses, après tout...
Sinon, Jay, celle de Cazenave, c'est quoi, comme modèle ? C'est une GTS ? Diesel ? Tu crois que les ressorts d'amortisseurs avants seraient récupérables ?
Je viens d'appeler le concessionnaire (le magasinier est un pote, maintenant ^^), et d'après mon n° de châssis, ben Opel semble avoir fait une très grosse boulette au montage : la référence qu'il obtient correspond à un modèle sans climatisation !!! Pas étonnant qu'elle pique du nez, les ressorts avants sont complètement inadaptés !!!
En fait, la bonne référence (pour châssis sport rabaissé, transmission manuelle, avec climatisation) a été depuis remplacée par une autre, qui correspond très exactement à celle de la 3,0 l CDTi (pour châssis sport rabaissé, transmission manuelle, et cette fois-ci, il n'y a pas de sous-modèle pour la climatisation, mais ça correpond à une référence offrant 100 kg de plus sur les essieux avants, donc ça doit être universel). Donc finalement, ce que j'avais envie de faire pour améliorer mon assiette correspond en réalité à la monte officielle que je devrais avoir d'origine !!!
Z80- Pro des Vectras
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