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Ma titine GTS...
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Re: Ma titine GTS...
lien des ampoule
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141085508941&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
si je dois donner un seul point négatif ..c'est que l'on voit bien l'emplacement des 4 ampoules.. ... pour les branchement en faite ...si tu veux les les porte ampoule sont en séries..(les ..pour mieux accéder a toutes les ampoule cote ampoule plein phare j'ai virer le moteur...puis cote ampoule feux croisement j'ai virer l'ampoule et son bloc...ca tiens par 4 vises ..rapide a faire... pour els ampoule j'ai du les modifier avec un fer a souder plus les rendre lisse sur toute la surface car la bordure m'empécher de les enfoncer a fond ....biensur faire gaffe car elle on un sens ..
netmanu63- Gold member-2
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Re: Ma titine GTS...
Salut Manu,
Pour ne pas voir les "points chauds", tu peux utiliser ce type d'ampoules spécifiquement conçues (notamment, elles sont plus courtes) pour éclairer de côté :
http://www.ebay.fr/itm/20-AMPOULE-A-6-LED-SMD-BLANC-XENON-EN-CULOT-T5-POUR-ANGEL-EYES-DE-MARQUE-DEPO-/251536818897?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a90c342d1
Il existe aussi des modèles avec une 3è LED qui éclaire de face, parce que du coup, celles à 2 LED laissent à l'inverse des tiennes apparaître des zones sombres... LOL
Sinon, il en existe comme les tiennes, mais à dôme inversé (concave au lieu de convexe), qui rend le faisceau de face plus étalé et diffus, et accentue la diffusion latérale. Elles ont aussi l'avantage d'être plus courtes, puisque le dôme est en creux au lieu d'une bosse.
Pour ne pas voir les "points chauds", tu peux utiliser ce type d'ampoules spécifiquement conçues (notamment, elles sont plus courtes) pour éclairer de côté :
http://www.ebay.fr/itm/20-AMPOULE-A-6-LED-SMD-BLANC-XENON-EN-CULOT-T5-POUR-ANGEL-EYES-DE-MARQUE-DEPO-/251536818897?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a90c342d1
Il existe aussi des modèles avec une 3è LED qui éclaire de face, parce que du coup, celles à 2 LED laissent à l'inverse des tiennes apparaître des zones sombres... LOL
Sinon, il en existe comme les tiennes, mais à dôme inversé (concave au lieu de convexe), qui rend le faisceau de face plus étalé et diffus, et accentue la diffusion latérale. Elles ont aussi l'avantage d'être plus courtes, puisque le dôme est en creux au lieu d'une bosse.
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma titine GTS...
le truc c'est que avec les smd j'aurais le voyant defaut et j'en veut pas ...aprés j'ai vu des led a dome arrondie comme moi mais des led a bout plat...mais bon ca restera comme ca..
netmanu63- Gold member-2
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Re: Ma titine GTS...
Dans les deux cas, tu auras une erreur, puisqu'il n'y a pas de place sur les T5 pour monter une résistance anti-erreur, qui en plus chaufferait dangereusement.
Pour les angel eyes, une seule solution : le dispositif anti-erreur + anti-flash externe. Clique sur le lien dans ma signature...
Pour les angel eyes, une seule solution : le dispositif anti-erreur + anti-flash externe. Clique sur le lien dans ma signature...
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma titine GTS...
que ca clignote je m'en fou ..par contre je ne veut pas de voyant et c'est le cas !^^...
j'ai penser a un truc l'autre jour les anti erreur qu'on met sur les kit HID..avec une tite modif au broche ca peut éviter le clignotement ou pas car sinon la solution couterais pas cher ! ^^
j'ai penser a un truc l'autre jour les anti erreur qu'on met sur les kit HID..avec une tite modif au broche ca peut éviter le clignotement ou pas car sinon la solution couterais pas cher ! ^^
netmanu63- Gold member-2
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Re: Ma titine GTS...
Les anti-erreur pour kits HID sont prévus pour des puissances d'ampoules complètement différentes et coûtent la peau du cul.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux acheter des trucs bizarres, alors qu'une paire de relais 12V d'occase coûte que dalle à la casse (ou quelques euros au supermarché du coin).
Tu aimes vraiment te compliquer la vie, ou quoi ?
Si tu veux juste éliminer l'erreur, il te faut une paire de résistances bobinées de 50 ohms de ce type :
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=T10+W5W+Error+Free+Load+Resistor&_sacat=0&_from=R40
Ou tout bêtement une paire comme ça, à clipser en parallèle sur les fils des veilleuses :
http://www.ebay.com/itm/1Pcs-50Ohm-50R-50W-Watt-Power-Metal-Shell-Case-Wirewound-Resistor-5-A-/271509613990?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f373beda6
Si tu veux éliminer les clignotements, il te faut un relai par côté + 1 résistance bobinée du même type que précédemment, sauf que tu peux en utiliser de 150 ohms au lieu de 50 ohms, ce qui va diviser par 3 la consommation électrique et la chaleur !
Si tu ne trouves pas de résistances de 150 ohms, les 50 (ou 45) ohms pour veilleuses feront l'affaire de toutes façons. Ou des 100 ohms, apparemment plus courantes :
http://www.ebay.com/itm/1Pcs-100Ohm-100R-50W-Watt-Power-Metal-Shell-Case-Wirewound-Resistor-5-A-/271509613672?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f373bec68
Normalement, les résistances utilisées par les vendeurs d'adaptateurs pour veilleuses (premier lien) dissipent 3,2 W et ont une résistance de 45 ohms, donc en prenant des 50 W, tu es peinard : en plus d'être beaucoup moins chères (et frais de port gratuits), elles devraient rester tièdes !
Je ne comprends pas pourquoi tu veux acheter des trucs bizarres, alors qu'une paire de relais 12V d'occase coûte que dalle à la casse (ou quelques euros au supermarché du coin).
Tu aimes vraiment te compliquer la vie, ou quoi ?
Si tu veux juste éliminer l'erreur, il te faut une paire de résistances bobinées de 50 ohms de ce type :
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=T10+W5W+Error+Free+Load+Resistor&_sacat=0&_from=R40
Ou tout bêtement une paire comme ça, à clipser en parallèle sur les fils des veilleuses :
http://www.ebay.com/itm/1Pcs-50Ohm-50R-50W-Watt-Power-Metal-Shell-Case-Wirewound-Resistor-5-A-/271509613990?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f373beda6
Si tu veux éliminer les clignotements, il te faut un relai par côté + 1 résistance bobinée du même type que précédemment, sauf que tu peux en utiliser de 150 ohms au lieu de 50 ohms, ce qui va diviser par 3 la consommation électrique et la chaleur !
Si tu ne trouves pas de résistances de 150 ohms, les 50 (ou 45) ohms pour veilleuses feront l'affaire de toutes façons. Ou des 100 ohms, apparemment plus courantes :
http://www.ebay.com/itm/1Pcs-100Ohm-100R-50W-Watt-Power-Metal-Shell-Case-Wirewound-Resistor-5-A-/271509613672?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f373bec68
Normalement, les résistances utilisées par les vendeurs d'adaptateurs pour veilleuses (premier lien) dissipent 3,2 W et ont une résistance de 45 ohms, donc en prenant des 50 W, tu es peinard : en plus d'être beaucoup moins chères (et frais de port gratuits), elles devraient rester tièdes !
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma titine GTS...
z80 je t'ai JAMAIS dit que j'allais acheter des anti erreur pour hid ..c'etait juste une idée ! ...bref passons..
sinon la gts est réparer...plus de souci avec ce bras de supension superieur
sinon la gts est réparer...plus de souci avec ce bras de supension superieur
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Re: Ma titine GTS...
Voila Controle Technique effectuer et nikel !! ^^
pour les kit HID (sur le véhicule lors du CT) ca passe sans souci a conditions que l'on ai bien le faisceau lumiere c'est a dire que haut du faisceau soit plat puis remonte sur la droite ...pour les hid pas besoin de lave phare !! sauf si modif ou changement des feux ..halogéne passage en xénon ! la il faut lave phare.
sinon j'ai juste pot d'échappement avec corrosion et tresse d'échappement qui commence donner signe de faiblesse mais trés minime sinon tout est nikel ! ^^
pour les kit HID (sur le véhicule lors du CT) ca passe sans souci a conditions que l'on ai bien le faisceau lumiere c'est a dire que haut du faisceau soit plat puis remonte sur la droite ...pour les hid pas besoin de lave phare !! sauf si modif ou changement des feux ..halogéne passage en xénon ! la il faut lave phare.
sinon j'ai juste pot d'échappement avec corrosion et tresse d'échappement qui commence donner signe de faiblesse mais trés minime sinon tout est nikel ! ^^
netmanu63- Gold member-2
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Re: Ma titine GTS...
Une petite remarque en passant : vous avez sûrement tous constaté que le pare-choc des pré-facelift avait tendance à bâiller vers le bas ou dessous des phares...
J'ai toujours supposé que ça pouvait venir d'un affaissement des guides latéraux (juste sous les phares, sur les côtés), mais ils semblent en fait solidement rivetés aux ailes et ne donnent aucun signe de jeu ou autre.
En pratique, il semble finalement que ça vienne plutôt de la traverse. Là aussi, il n'y a guère de choix possible, puisque le haut du pare-choc se clipse dans une pièce en plastique également solidement rivetée dans la traverse, puis est maintenu en place par deux rivets en plastique (qui sont là essentiellement pour l'empêcher de glisser vers l'avant et de se déclipser, à vrai dire, sinon il tient tout seul en place)...
Par ailleurs, la traverse est boulonnée à chaque extrémité par un goujon traversant fixé verticalement sur les plots à déformation programmée à chaque extrémité du châssis, ce qui fait qu'elle ne peut en aucun cas bouger de haut en bas.
Du coup, le seul élément de réglage envisageable proviendrait, éventuellement, des boulons de fixation de ces plots sur la structure avant. Je vérifierai s'il y a suffisamment de jeu au niveau des trous de boulonnage pour les remonter un peu, sinon, je ne vois plus que le cric pour les déformer légèrement vers le haut !
Je suis tombé sur le pot aux roses en tombant le pare-choc pour attaquer la modification de l'avant... Au programme : intercooler frontal (j'ai déjà jarté l'original, c'est pratique : le condenseur de clim se fixe directement à la place, les fixatons sont 100% identiques !), ajout des capteurs GM de stationnement avants, remplacement des feux par des angel eyes (le temps de terminer les hybrides xenon / angel eyes - et l'ouverture de la vitre des feux n'est pas de la tarte !), condamnation de l'EGR et montage du cheater électronique + cheater de pression de turbo, commutation des angel eyes en mode DRL, branchement des manos de pression de turbo et de pression d'huile (capteur de Frontera en place), modification du faisceau pour ajouter le contacteur de capot pour l'alarme et les capteurs de pression des pneus, remplacement du bloc de gicleurs de lave-phare avant droit (un des deux gicleurs s'est fait la malle), pose d'une grille centrale inférieure de Signum (style assorti à la grille de capot Irmscher : 3 lattes horizontales seulement et alvéoles deux fois plus larges), et enfin, adaptation de cerclages chromés d'antibrouillards (plusieurs possibilités : cerclage de Signum scié ou peint/recouvert en noir, ou massacre de grilles de GTS et pose de cerclages de Vivaro ou d'OPC (ces derniers enfoncés à chaud dans l'ouverture du pare-choc, puis adaptation de feux OPC derrière avec un support métallique sur mesure, à voir).
Ensuite, j'aurai l'arrière à me peler : suite de la modification des faisceaux pour l'alarme et les capteurs de pression des pneus, pose des feux fumés à LED et installation de l'assistance au parking d'origine...
De quoi bien m'amuser ! ^^
J'ai toujours supposé que ça pouvait venir d'un affaissement des guides latéraux (juste sous les phares, sur les côtés), mais ils semblent en fait solidement rivetés aux ailes et ne donnent aucun signe de jeu ou autre.
En pratique, il semble finalement que ça vienne plutôt de la traverse. Là aussi, il n'y a guère de choix possible, puisque le haut du pare-choc se clipse dans une pièce en plastique également solidement rivetée dans la traverse, puis est maintenu en place par deux rivets en plastique (qui sont là essentiellement pour l'empêcher de glisser vers l'avant et de se déclipser, à vrai dire, sinon il tient tout seul en place)...
Par ailleurs, la traverse est boulonnée à chaque extrémité par un goujon traversant fixé verticalement sur les plots à déformation programmée à chaque extrémité du châssis, ce qui fait qu'elle ne peut en aucun cas bouger de haut en bas.
Du coup, le seul élément de réglage envisageable proviendrait, éventuellement, des boulons de fixation de ces plots sur la structure avant. Je vérifierai s'il y a suffisamment de jeu au niveau des trous de boulonnage pour les remonter un peu, sinon, je ne vois plus que le cric pour les déformer légèrement vers le haut !
Je suis tombé sur le pot aux roses en tombant le pare-choc pour attaquer la modification de l'avant... Au programme : intercooler frontal (j'ai déjà jarté l'original, c'est pratique : le condenseur de clim se fixe directement à la place, les fixatons sont 100% identiques !), ajout des capteurs GM de stationnement avants, remplacement des feux par des angel eyes (le temps de terminer les hybrides xenon / angel eyes - et l'ouverture de la vitre des feux n'est pas de la tarte !), condamnation de l'EGR et montage du cheater électronique + cheater de pression de turbo, commutation des angel eyes en mode DRL, branchement des manos de pression de turbo et de pression d'huile (capteur de Frontera en place), modification du faisceau pour ajouter le contacteur de capot pour l'alarme et les capteurs de pression des pneus, remplacement du bloc de gicleurs de lave-phare avant droit (un des deux gicleurs s'est fait la malle), pose d'une grille centrale inférieure de Signum (style assorti à la grille de capot Irmscher : 3 lattes horizontales seulement et alvéoles deux fois plus larges), et enfin, adaptation de cerclages chromés d'antibrouillards (plusieurs possibilités : cerclage de Signum scié ou peint/recouvert en noir, ou massacre de grilles de GTS et pose de cerclages de Vivaro ou d'OPC (ces derniers enfoncés à chaud dans l'ouverture du pare-choc, puis adaptation de feux OPC derrière avec un support métallique sur mesure, à voir).
Ensuite, j'aurai l'arrière à me peler : suite de la modification des faisceaux pour l'alarme et les capteurs de pression des pneus, pose des feux fumés à LED et installation de l'assistance au parking d'origine...
De quoi bien m'amuser ! ^^
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma titine GTS...
quel rapport avec mon/mes post et ma presentation ? ca aurait plus ca place dans la catégorie carrosserie ? ..
netmanu63- Gold member-2
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Re: Ma titine GTS...
félicitation à vous deux.
totof 59- fond de 3ème
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Re: Ma titine GTS...
félicitation au papa et a la maman
au petit Mathis
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CARL- Modérateur
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Re: Ma titine GTS...
félicitations aux heureux parents
et Mathis
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Tof- Gold Member-1
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Re: Ma titine GTS...
salut manu dit les ampoules pour les anneaux elle sont vendu en lot de 10 pour 1.24€ c sa?
CARL- Modérateur
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Lieux : MONTELIMAR
Re: Ma titine GTS...
Cool pour toi netmanu, mais fait nous un petit post dans la section La famille OPEL et la vôtre avec une tite photo, ca pourrait être sympa!!
Max3331- *Administrator*
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Lieux : Fontenilles (prés de Toulouse)
Re: Ma titine GTS...
pas de souci max !! ^^
donc oui carl c'est ca MAIS LAISSE TOMBER !!!!!! j'ai tout virer et remi les amoule d'origine car 4 led hs et 3 qui scintiller en 1 mois mmerci ...j'en ai fait part au vendeur qui pour lui ne me remboursera pas car soit diasnt il les teste avant et que tout marchait avant en gros il comprend rien !
donc oui carl c'est ca MAIS LAISSE TOMBER !!!!!! j'ai tout virer et remi les amoule d'origine car 4 led hs et 3 qui scintiller en 1 mois mmerci ...j'en ai fait part au vendeur qui pour lui ne me remboursera pas car soit diasnt il les teste avant et que tout marchait avant en gros il comprend rien !
netmanu63- Gold member-2
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Age : 36
Re: Ma titine GTS...
Ok faut que j'en trouve d'autres alors les mienne d'origine sont pratiquement toute grillés
CARL- Modérateur
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Inscrit le : 27/03/2011
Age : 46
Lieux : MONTELIMAR
Re: Ma titine GTS...
regarde si par hasard les tige des led serait pas oxyder..moi j'en avait malgres les cache.
netmanu63- Gold member-2
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Age : 36
Re: Ma titine GTS...
Ok je regarderai ça merci manu
CARL- Modérateur
- Posts : 2357
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 46
Lieux : MONTELIMAR
Re: Ma titine GTS...
hello a tous ...don voici ce qui va arriver sur la voiture ..
*vidange moteur avec filtre huile /air /habitacle
*changement des bougies (d'origine encore 122000km)..ca lui fera du bien
*achat d'un diffusseur arriere double sorties .
*achat d'un duplex sortie ovale 120/80 .. avec silent bloc.
a plus qu'a ^^
*vidange moteur avec filtre huile /air /habitacle
*changement des bougies (d'origine encore 122000km)..ca lui fera du bien
*achat d'un diffusseur arriere double sorties .
*achat d'un duplex sortie ovale 120/80 .. avec silent bloc.
a plus qu'a ^^
netmanu63- Gold member-2
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Age : 36
Re: Ma titine GTS...
cool pour la gts , tu va mettre quelle marque en duplex
astraskull- cool mec soit pas pressé
- Posts : 1986
Inscrit le : 02/04/2011
Age : 49
Lieux : montbéliard
Re: Ma titine GTS...
C'est bon ça
Tu vas voir c'est top de voir 2 silencieux sur le cucul de nos belles
Tu vas voir c'est top de voir 2 silencieux sur le cucul de nos belles
Jaytoulouse- *Administrator*
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Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
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Re: Ma titine GTS...
tout fait d'accord avec jay
cool les nouvel modifs , surtout le duplex , elle vas ronronné bien comme il faut surtout avec une essence
cool les nouvel modifs , surtout le duplex , elle vas ronronné bien comme il faut surtout avec une essence
jejex- Posteur fou
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Inscrit le : 26/03/2011
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Lieux : st renan
Re: Ma titine GTS...
félicitation vraiment désolé pour le retard
et trés jolie les feux avec des lumières blanche , au top
jejex- Posteur fou
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Age : 40
Lieux : st renan
Re: Ma titine GTS...
on voudra des !
GTS13- Modérateur
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Re: Ma titine GTS...
oui oui les gars pas de souci le temps de prendre les ref et de commander ...jai oublier il y aura les gicleur essuis glace d'insignia aussi ! ^^
pour le duplex se n'es pas de la marque ..http://www.ebay.fr/itm/DUPLEX-Sportauspuff-f-OPEL-VECTRA-C-Fliessheck-/360274428791?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AOpel|Model%3AVectra+C+GTS&hash=item53e2078377
pour le duplex se n'es pas de la marque ..http://www.ebay.fr/itm/DUPLEX-Sportauspuff-f-OPEL-VECTRA-C-Fliessheck-/360274428791?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AOpel|Model%3AVectra+C+GTS&hash=item53e2078377
netmanu63- Gold member-2
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