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CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan
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Max3331
kitlitz
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yoyovento
gurvan
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CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan
Voici donc les premières photos de ma nouvelle titine :
Bon premières impressions après 300km de parcouru :
- 6 ème inutile en campagne... utile sur autoroute mais sinon elle broute entre 90 et 110 donc aucun interet.
- confort hallucinant par rapport à l'astra G que j'avais il y a de cela 6 ans.
- autonomie géniale avec 1100km avec un plein.
- sono d'origine (CD30MP3) pourrie vraiment que ce soit le son et la réception radio...
- tenue de route parfaite rien à redire.
- moteur bruyant tout de même.
Voilou
Bon premières impressions après 300km de parcouru :
- 6 ème inutile en campagne... utile sur autoroute mais sinon elle broute entre 90 et 110 donc aucun interet.
- confort hallucinant par rapport à l'astra G que j'avais il y a de cela 6 ans.
- autonomie géniale avec 1100km avec un plein.
- sono d'origine (CD30MP3) pourrie vraiment que ce soit le son et la réception radio...
- tenue de route parfaite rien à redire.
- moteur bruyant tout de même.
Voilou
gurvan- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan
cool c'est quoi cet autocollant ?
yoyovento- *Administrator*
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Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan
Bienvenue Gurvan
Tiens il me semble que j'ai sa jumelle sur mon parking
- Concernant le son : certain en sont satisfait, d'autres (comme bibi) ont tout viré
- Pour la tenue de route : a moins que ce ne soit moi la mienne qui ait un défaut (ou carrément le chauffard derrière son volant), passé une certaine vitesse (pas si excessive) elle a tendance a tirer tout droit, et quand c'est pas l'avant c'est l’arrière qui fait des amorces et décroche d'un coup (~70/80).
Donc attention ce n'est pas une joueuse mais un croiseur d'autoroute/grande nationale. Enfin c'est MA conclusion après ~6 mois a son bord.
Mais malgré ça (sans dramatiser bien sur), c'est un vrai régal de la conduire tout les jours.
Tiens il me semble que j'ai sa jumelle sur mon parking
- Concernant le son : certain en sont satisfait, d'autres (comme bibi) ont tout viré
- Pour la tenue de route : a moins que ce ne soit moi la mienne qui ait un défaut (ou carrément le chauffard derrière son volant), passé une certaine vitesse (pas si excessive) elle a tendance a tirer tout droit, et quand c'est pas l'avant c'est l’arrière qui fait des amorces et décroche d'un coup (~70/80).
Donc attention ce n'est pas une joueuse mais un croiseur d'autoroute/grande nationale. Enfin c'est MA conclusion après ~6 mois a son bord.
Mais malgré ça (sans dramatiser bien sur), c'est un vrai régal de la conduire tout les jours.
Killoff- Gold member-2
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Lieux : Sixty Six
Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan
La 6e c'est clair qu'il faut envoyer avant de la passer
kitlitz- passe la 2ème
- Posts : 133
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Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan
@yoyovento : c'est l'ancien proprio qui m'a mis des lain playboy un peu partout .....
@killoff : je trouve au contraire la tenue de route exemplaire rapport à la voiture. Je viens d'une sportive et sincèrement, la vectra n'a vraiment pas grand chose à lui envier en conduite "normale". Par contre effectivement, sur circuit à mon humble avis c'est mort
Sinon pour ce que je souhaites faire dessus :
- vitres teintées
- boitier performance car le 120 s’essouffle un peu vite je trouve...
- radar de recul
- changement autoradio et enceinte
@killoff : je trouve au contraire la tenue de route exemplaire rapport à la voiture. Je viens d'une sportive et sincèrement, la vectra n'a vraiment pas grand chose à lui envier en conduite "normale". Par contre effectivement, sur circuit à mon humble avis c'est mort
Sinon pour ce que je souhaites faire dessus :
- vitres teintées
- boitier performance car le 120 s’essouffle un peu vite je trouve...
- radar de recul
- changement autoradio et enceinte
gurvan- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan
Slt et bienvenu parmis nous....
Ayant le 150, je suis plus que d'accord avec toi sur le fait que le moteur est tout de même assez bruyant!!! Sinon, agréablement satisfait aussi globalement mais faire attention qu'avec des pneus un peu usés, le comportement s'en ressent grandement
Ayant le 150, je suis plus que d'accord avec toi sur le fait que le moteur est tout de même assez bruyant!!! Sinon, agréablement satisfait aussi globalement mais faire attention qu'avec des pneus un peu usés, le comportement s'en ressent grandement
Max3331- *Administrator*
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Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan
le moteur je dirais qu'en roulant c'est moins bruyant, mais effectivement, les pneumatiques que j'ai sont très bruyants et ca me change de mon ancienne ou les pneus ne bronchaient pas ...
gurvan- 1ère enclenchée : ca démarre
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Erdal45- VIP : Very Important Pilot
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Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan
jolie facelife il manque quelle modif a mon gout , mais sinon elle est trés propre ..
pour le moteur bruyant je suis d'accord et encore toi tu as un pot de berline .. moi qui est celui de gts c'est encore plus bruyant ! les dti c'est pas un moteur c'est un tracteur !! lol
jejex- Posteur fou
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gurvan- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan
gurvan a écrit:Bon voilà gros nettoyage fait sur l'intérieur du coup ca fait plaisir de poser son royal fessier dans des sièges propres
souvenir de gregos- Gold member-2
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Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan
Salut Gurvan, as tu pris les anti-brouillard diurne, moi j'attend tes photos pour voir ce que ca donne
kitlitz- passe la 2ème
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Age : 40
Re: CDTI 120 Edition 2008 de Gurvan
Salut,
Si tu attends des 17", j'en déduis que tu n'en a pas ? Donc pas de châssis sport non plus, vraisemblablement.
Ce qui peut améliorer la tenue de route :
- Suspension raffermie et rabaissée.
La suspension non GTS est connu pour être molle : il semble qu'il ne faut pas en attendre grand chose côté comportement routier. Mais il y a toutes sortes d'alternatives en suspensions sport, autres que chez Opel. Cela dit, vu que je trouve déjà la GTS trop basse... Faut voir.
- Et même comme ça (j'ai une GTS), je trouvais la tenue de route en retrait par rapport à la Laguna (et c'étaient des 17" d'origine).
Dans un premier temps, j'ai monté des 17" x 7" de large, puis comme la monte de pneus qui allait avec (235x45x17) était trop basse (j'imagine même pas avec le 225x45x17 officiel, on ne doit même plus pouvoir aborder un dos d'âne), pour retrouver le diamètre d'origine, je suis passé en 19" x 8" de large (235x35x19).
Ben là, c'est déjà nettement plus stable...
Cela dit, et particulièrement sur route mouillée, ça dépend aussi beaucoup des pneus. En ce moment, j'ai des Continental parce qu'il n'y avait rien d'autre de disponible à des prix raisonnables, mais ça accroche nettement moins bien que des Toyo ou des Michelin.
- Pour les motorisations vraiment performantes comme celle de l'OPC, il est vrai que toute cette puissance à l'avant induit un risque de sous-virage. Je pense qu'on n'en est pas vraiment là avec nos mazouts, quand même... ^^
Cela dit, l'ESP+ est VRAIMENT efficace. Je l'ai déjà vu me remettre la voiture dans l'axe comme si elle se prenait un coup de pied au cul, c'est plutôt impressionnant. Je suivais une Clio sur une piste pleine de gravillons, entre falaise et rivière... Dans une épingle, voilà ce con qui freine en plein virage et qui se met en travers... Obligé de freiner aussi pour l'éviter, avec la famille à bord en plus, voilà la GTS qui commnce à partir du cul... J'ai senti une secousse, le voyant ESP s'est allumé au tableau de bord et la voiture a repris sa trajectoire exacte. Rien à dire, ça le fait. ^^
Si tu attends des 17", j'en déduis que tu n'en a pas ? Donc pas de châssis sport non plus, vraisemblablement.
Ce qui peut améliorer la tenue de route :
- Suspension raffermie et rabaissée.
La suspension non GTS est connu pour être molle : il semble qu'il ne faut pas en attendre grand chose côté comportement routier. Mais il y a toutes sortes d'alternatives en suspensions sport, autres que chez Opel. Cela dit, vu que je trouve déjà la GTS trop basse... Faut voir.
- Et même comme ça (j'ai une GTS), je trouvais la tenue de route en retrait par rapport à la Laguna (et c'étaient des 17" d'origine).
Dans un premier temps, j'ai monté des 17" x 7" de large, puis comme la monte de pneus qui allait avec (235x45x17) était trop basse (j'imagine même pas avec le 225x45x17 officiel, on ne doit même plus pouvoir aborder un dos d'âne), pour retrouver le diamètre d'origine, je suis passé en 19" x 8" de large (235x35x19).
Ben là, c'est déjà nettement plus stable...
Cela dit, et particulièrement sur route mouillée, ça dépend aussi beaucoup des pneus. En ce moment, j'ai des Continental parce qu'il n'y avait rien d'autre de disponible à des prix raisonnables, mais ça accroche nettement moins bien que des Toyo ou des Michelin.
- Pour les motorisations vraiment performantes comme celle de l'OPC, il est vrai que toute cette puissance à l'avant induit un risque de sous-virage. Je pense qu'on n'en est pas vraiment là avec nos mazouts, quand même... ^^
Cela dit, l'ESP+ est VRAIMENT efficace. Je l'ai déjà vu me remettre la voiture dans l'axe comme si elle se prenait un coup de pied au cul, c'est plutôt impressionnant. Je suivais une Clio sur une piste pleine de gravillons, entre falaise et rivière... Dans une épingle, voilà ce con qui freine en plein virage et qui se met en travers... Obligé de freiner aussi pour l'éviter, avec la famille à bord en plus, voilà la GTS qui commnce à partir du cul... J'ai senti une secousse, le voyant ESP s'est allumé au tableau de bord et la voiture a repris sa trajectoire exacte. Rien à dire, ça le fait. ^^
Z80- Pro des Vectras
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