Rechercher
Killoff Facelift 1.9 cdti 120
+27
waloo27
Z80
sebvectra 17
gurvan
onclebens
quickpuckforty
mananthony
sach
Tof
Tigra-Forever
astraskull
Vectra_evo
Zazou60
spacy59
loulouetaudrey
demol80
Admin
souvenir de gregos
lesteph54
Jaytoulouse
casper
Max3331
Erdal45
CARL
jejex
yoyovento
Killoff
31 participants
Page 21 sur 27
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Non, mais c'est intéressant que ça existe.
Pour tes codes erreurs, il y aurait un défaut au niveau du témoin de contrôle de la bobine de l'alternateur... ?
Et un problème de liaison avec le capteur de pression d'huile.
Peut-être juste un/des connecteurs sales au niveau du bas moteur ?
Pour tes codes erreurs, il y aurait un défaut au niveau du témoin de contrôle de la bobine de l'alternateur... ?
Et un problème de liaison avec le capteur de pression d'huile.
Peut-être juste un/des connecteurs sales au niveau du bas moteur ?
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Non s'il te plais, me parle pas d'alternateur ... quoi qu'il est encore sous garanti ...
Quand a l'autre capteur ... Ya que ca des prises/connecteurs sur ces bagnoles !! vas l'identifier et aussi la manipuler derriere le moteur / carter / caches ...
J'ai lancé le diag moteur éteint ... ce pourrait il que ça joue ?
Quand a l'autre capteur ... Ya que ca des prises/connecteurs sur ces bagnoles !! vas l'identifier et aussi la manipuler derriere le moteur / carter / caches ...
J'ai lancé le diag moteur éteint ... ce pourrait il que ça joue ?
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Hmmm...
Moteur éteint mais contact allumé, quand même ?
Pour autant que je sache, la membrane du pressostat fournie une information résistive. La masse est commune avec le carter, il n'y a qu'un fil qui remonte au BCM.
Sur mon moteur, il est placé à l'arrière du carter, du côté droit de la voiture. Faut que je regarde pour le Z19DT...
Sur le TIS, c'est très mal dessiné, d'ailleurs : on l'a l'impression qu'il est planté à l'avant du moteur, mais en fait, non... Je vais plutôt regarder sur le catalogue Opel.
Edit :
LOL ah ben tiens, c'est marrant, c'est bien la seule page qui ne comporte pas de sous-pages détaillées selon le moteur... Ben fais le tri toi-même !
http://opeloem.com/opel/vectra_c_2002_/electrical/engine_and_cooling/oil_pressure_switch.html
J'espère que tu reconnaîtras ton moteur avec le dessin...
Le mien est tout en haut, et mon mancontact est la pièce n° 8 (enfin, plus depuis que je l'ai remplcé par une sonde complète aevc capteur de pression en plus)... Le tien est forcément plus bas, quelque part.
Sur toutes les Vectra C, il s'agit d'un simple manocontact, c'est à dire soit ouvert, soit fermé. Donc pas de pressostat, pas de mesure analogique, juste un tout ou rien. En gros, quand il s'allume, c'ets déjà trop tard : ton moteur est cuit. C'est pour ça que j'ai rajouté un manomètre.
Du coup, il est directement relié au tableau de bord, en fait. Je vérifie...
Moteur éteint mais contact allumé, quand même ?
Pour autant que je sache, la membrane du pressostat fournie une information résistive. La masse est commune avec le carter, il n'y a qu'un fil qui remonte au BCM.
Sur mon moteur, il est placé à l'arrière du carter, du côté droit de la voiture. Faut que je regarde pour le Z19DT...
Sur le TIS, c'est très mal dessiné, d'ailleurs : on l'a l'impression qu'il est planté à l'avant du moteur, mais en fait, non... Je vais plutôt regarder sur le catalogue Opel.
Edit :
LOL ah ben tiens, c'est marrant, c'est bien la seule page qui ne comporte pas de sous-pages détaillées selon le moteur... Ben fais le tri toi-même !
http://opeloem.com/opel/vectra_c_2002_/electrical/engine_and_cooling/oil_pressure_switch.html
J'espère que tu reconnaîtras ton moteur avec le dessin...
Le mien est tout en haut, et mon mancontact est la pièce n° 8 (enfin, plus depuis que je l'ai remplcé par une sonde complète aevc capteur de pression en plus)... Le tien est forcément plus bas, quelque part.
Sur toutes les Vectra C, il s'agit d'un simple manocontact, c'est à dire soit ouvert, soit fermé. Donc pas de pressostat, pas de mesure analogique, juste un tout ou rien. En gros, quand il s'allume, c'ets déjà trop tard : ton moteur est cuit. C'est pour ça que j'ai rajouté un manomètre.
Du coup, il est directement relié au tableau de bord, en fait. Je vérifie...
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
OK, en fait, il est relié directement à l'ECU. Cherche la référence S87 dans l'index (la première page qui s'affiche après avoir sélectionné le type de véhicule) des schémas électriques du TIS.
Je voulais aussi vérifier si, comme souvent, il n'y avait pas une résistance en parallèle sur le contacteur, ce qui permet au bus CAN de savoir si l'appareil est branché, même quand le contact est ouvert, et ce n'est pas le cas.
Le contact est normalement ouvert, et ne se ferme qu'en cas de pression d'huile anormalement basse, en tout cas je peux le vérifier sur mon manocontact d'origine (logiquement, il devrait être fermé, vu qu'il est à l'air libre : à moins qu'il n'y ait une dépression qui se forme dans le carter, ce qui m'étonnerait beaucoup).
Du coup, un contact ouvert signifierait que tout va bien : c'est donc plutôt bizarre que tu aies un code d'erreur...
Je voulais aussi vérifier si, comme souvent, il n'y avait pas une résistance en parallèle sur le contacteur, ce qui permet au bus CAN de savoir si l'appareil est branché, même quand le contact est ouvert, et ce n'est pas le cas.
Le contact est normalement ouvert, et ne se ferme qu'en cas de pression d'huile anormalement basse, en tout cas je peux le vérifier sur mon manocontact d'origine (logiquement, il devrait être fermé, vu qu'il est à l'air libre : à moins qu'il n'y ait une dépression qui se forme dans le carter, ce qui m'étonnerait beaucoup).
Du coup, un contact ouvert signifierait que tout va bien : c'est donc plutôt bizarre que tu aies un code d'erreur...
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Malgré la tête encore dans ... les nuages de Morphée.
Sur le schéma de part la position de l'alterno, je vote pour le capteur/moteur n° 3 et joint 11.
Je verrais demain pour un "reset" des codes defauts et non pas de l'ECU ... Voir si c'est récurent ou non.
Z pour ces détails
Sur le schéma de part la position de l'alterno, je vote pour le capteur/moteur n° 3 et joint 11.
Je verrais demain pour un "reset" des codes defauts et non pas de l'ECU ... Voir si c'est récurent ou non.
Z pour ces détails
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Suite des montands de PB :
Mousse expansée pour la réalisation de la forme : oui car se serra 2 enceinte par coté monté sur mes pivots (histoire d'avoir encore un peux de marge pour l'orientation pour les réglages ...
Préparation des supports/platines en mdf
On vaporise généreusement
Pendant que ça sèche, gainage des câbles pour les médiums
Puis une fois sec c'est a dire le lendemain (aujourd'hui), decoupe des formes, scie, ponceuse, cutter ...
On tend bien le tissus pour la première couche de résine
Et la suite, quand le temps de merde me le permettra, car la on prend la douche et envoyer la résine polyester en intérieur ... ca vas etre ma fête
Le soucis c'est qu'avec la flotte j'en suis deja a 1 jour 1/2 de retard, le meeting/concours est dimanche et le timing en a un sacré coup dans l'aile.
Idem pour la vectra, tout les caches sont démontés en attente de passer les câbles ...
Mousse expansée pour la réalisation de la forme : oui car se serra 2 enceinte par coté monté sur mes pivots (histoire d'avoir encore un peux de marge pour l'orientation pour les réglages ...
Préparation des supports/platines en mdf
On vaporise généreusement
Pendant que ça sèche, gainage des câbles pour les médiums
Puis une fois sec c'est a dire le lendemain (aujourd'hui), decoupe des formes, scie, ponceuse, cutter ...
On tend bien le tissus pour la première couche de résine
Et la suite, quand le temps de merde me le permettra, car la on prend la douche et envoyer la résine polyester en intérieur ... ca vas etre ma fête
Le soucis c'est qu'avec la flotte j'en suis deja a 1 jour 1/2 de retard, le meeting/concours est dimanche et le timing en a un sacré coup dans l'aile.
Idem pour la vectra, tout les caches sont démontés en attente de passer les câbles ...
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Si je veux tenir les délais, ya pas le choix : on sort le parasol on se cale bien sous un arbre et viens la que je te résine le portrait
Oui humidité et résine c'est pas le top ... j'ai un peux forcé sur le cata et on verra bien
Oui humidité et résine c'est pas le top ... j'ai un peux forcé sur le cata et on verra bien
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
T'es un MALADE, lol !!!
Jaytoulouse- *Administrator*
- Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
le cubis de ...rosé ?? mdr
netmanu63- Gold member-2
- Posts : 2879
Inscrit le : 01/04/2011
Age : 37
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Je te déconseille de le boire celui la Manu, sinon tu vas chier des briques !!
Et ce que je craignais arriva :
1) temps trop humide, la resine prend mais au ralentis, apres 1h c'est encore souple.,alors qu'en 20mn ca doit etre rigide. Donc les supports sont parti dans le garage au sec et au chaud : mais ça sent fort (perso, j'adore cette odeur) !!!
2) La résine à imbibé la mousse expansée et l'a fait s'atrofier, peut être dus au point "1" car prise trop lente, donc toujours dus au point "1", j'ai attrapé les supports et les ai reformé en brouillant/repoussant la mousse pour reprendre les formes.
La finition vas donc être plus laborieuse que prévue, il vas donc falloir sortir le mastic et un peux plus d'huile de coude. Mais le support étant composé en majorité de formes planes, la ponceuse vas recadrer tout ça sans trop de difficulté, et pas besoin de bien lisser (un minimum quand même) puisque les supports seront recouvert de moquette acoustique adhésive comme le caisson/rack.
Dame nature, un ptit geste svp : 2 jours de beau temps, mais pas trop chaud non plus
Et ce que je craignais arriva :
1) temps trop humide, la resine prend mais au ralentis, apres 1h c'est encore souple.,alors qu'en 20mn ca doit etre rigide. Donc les supports sont parti dans le garage au sec et au chaud : mais ça sent fort (perso, j'adore cette odeur) !!!
2) La résine à imbibé la mousse expansée et l'a fait s'atrofier, peut être dus au point "1" car prise trop lente, donc toujours dus au point "1", j'ai attrapé les supports et les ai reformé en brouillant/repoussant la mousse pour reprendre les formes.
La finition vas donc être plus laborieuse que prévue, il vas donc falloir sortir le mastic et un peux plus d'huile de coude. Mais le support étant composé en majorité de formes planes, la ponceuse vas recadrer tout ça sans trop de difficulté, et pas besoin de bien lisser (un minimum quand même) puisque les supports seront recouvert de moquette acoustique adhésive comme le caisson/rack.
Dame nature, un ptit geste svp : 2 jours de beau temps, mais pas trop chaud non plus
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
j'adore perso
"c'est pas parce que tu te fais chier à faire un truc que ca marche" on est pile dedans
en tout cas bon courage mec et balance l'adresse du fofo au meeting (si tu y vas )
"c'est pas parce que tu te fais chier à faire un truc que ca marche" on est pile dedans
en tout cas bon courage mec et balance l'adresse du fofo au meeting (si tu y vas )
yoyovento- *Administrator*
- Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 46
Lieux : Jura suisse
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
J'étais tout content de mes formes en mousse tel Davinci qui n'aurait pas fait mieux
Et puis est venu l’épisode résine/humidité et là, Davinci c'est transformé en Régis humble serviteur de la poisse ... et façon "comedia del arte", j'ai maudis le ciel qui lui continuait généreusement à me pisser dessus ...
La je viens de passer une couche de Tissus de verre Bi400 + résine apres avoir recuperer les support rigide suite a leur passage au chaud. La veranda pue literalement le polyester, mais ce coup ci en 30mn c'est rigide
Aller dodo car demain ya du boulot (découpe surplus de fibre/résine, masticage, ponçage ...) et dimanche matin faut que le 3v soit branché, déactivé via le processeur car quelques heures de reglages s'imposent. Mais je participerai avec mon preset de 2v et mes nouveaux montants/supports
Pour le Meeting, doit y avoir de belles caisses ricaine, jap, italienne, muscle, racing (vrais prepa), oldschool ... pour la pub du Forum, ya une vectra facelift (d'origine, a part les sticker publicitaire) qui traîne sur les meeting du département mais c'est un pro qui vend des stickers perso. Sinon c'est de l'astra GTC, bertone & Calibra généralement. Puis pour la Pub avec des Cartes ça serrait mieux, Tintin devait m'en envoyer mais depuis 6 mois j'attend toujours.
Le 15 Septembre ya un gros rasso/meeting au Cap d'Agde (sponso par GTI Mag). Si je me souvient bien l'anné derniere il y avait une belle GTS sur le parc. A voir si elle y serra cette année
Et puis est venu l’épisode résine/humidité et là, Davinci c'est transformé en Régis humble serviteur de la poisse ... et façon "comedia del arte", j'ai maudis le ciel qui lui continuait généreusement à me pisser dessus ...
La je viens de passer une couche de Tissus de verre Bi400 + résine apres avoir recuperer les support rigide suite a leur passage au chaud. La veranda pue literalement le polyester, mais ce coup ci en 30mn c'est rigide
Aller dodo car demain ya du boulot (découpe surplus de fibre/résine, masticage, ponçage ...) et dimanche matin faut que le 3v soit branché, déactivé via le processeur car quelques heures de reglages s'imposent. Mais je participerai avec mon preset de 2v et mes nouveaux montants/supports
Pour le Meeting, doit y avoir de belles caisses ricaine, jap, italienne, muscle, racing (vrais prepa), oldschool ... pour la pub du Forum, ya une vectra facelift (d'origine, a part les sticker publicitaire) qui traîne sur les meeting du département mais c'est un pro qui vend des stickers perso. Sinon c'est de l'astra GTC, bertone & Calibra généralement. Puis pour la Pub avec des Cartes ça serrait mieux, Tintin devait m'en envoyer mais depuis 6 mois j'attend toujours.
Le 15 Septembre ya un gros rasso/meeting au Cap d'Agde (sponso par GTI Mag). Si je me souvient bien l'anné derniere il y avait une belle GTS sur le parc. A voir si elle y serra cette année
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Si jamais je me tate à venir au Cap !!!
Jaytoulouse- *Administrator*
- Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
C'est pour les médiums + tweets, tes machins, là ?
Le volume est bien petit... Ca va nasiller sévère.
Le volume est bien petit... Ca va nasiller sévère.
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
~80 ml sur les 1L preco.
Même en y collant de la ouate dans le fond ?
Ou en y perçant des petits trous comme je ne sais plus qui sur son "seat box" ?
Même en y collant de la ouate dans le fond ?
Ou en y perçant des petits trous comme je ne sais plus qui sur son "seat box" ?
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Nah.
La ouate, oui, indispensable de toutes façons. En ralentissant le flux de l'air, tu vas simuler un volume de charge plus grand, donc à faire absolument.
Les trous, non : ça se fait au fond des kicks (un gros trou à la scie cloche, même) quand ils sont plaqués à la moquette, mais si l'air peut librement circuler derrière, ça va le faire pour les timbres de tes haut médiums, mais tu vas complètement perdre le bas médium à cause du court-circuit acoustique (tu n'as pas un baffle assez large pour isoler l'avant de l'arrière).
A ce niveau-là et compte tenu du temps qui te reste, je te suggère de tenter le tout pour le tout : un variovent au cul de chaque enceinte.
Principe :
- Trouve-toi deux paires (une pour chaque enceinte) de grilles plates genre grilles d'évier à trous rond (tu peux aussi faire carré si tu veux hein ^^)
- Perce à la scie cloche un trou plus étroit que tes grilles (il faudra pendre la paroi en sandwich, alors prévois de quoi boulonner)
- Coince de la moumoute entre les deux grilles. En théorie, ça se mesure et ça s'ajuste, mais c'est fait à la base pour des subwoofers, alors je pense qu'aux fréquences concernées, ça ne sera pas si critique ; en tout cas, il faut en bourrer autant que possible pour que tu puisses encore plaquer correctement tes grilles de chaque côté de la paroi du fond, tout en laissant encore psser un peu d'air (à la limite, teste avec un tuyau d'apirateur plaqué d'un que tu peux encore faire coller une feuille de papier approchée à moins de quelques cm de l'autre côté, mais que la force d'aspiration soit complètement atténuée un peu plus loin).
- L'intérieur de l'enceinte est de toutes façons à moumouter copieusement (mais pas tassé, cette fois-ci).
En théorie, le volume d'une enceinte apériodique est même sensé être le plus faible possible ! Les gars d'Audionutz vont même jusqu'à mouler un moule à gâteau en alu qui épouse tout juste le saladier et l'aimant du sub, c'est dire si le volume de charge est petit !
Là, il s'agira d'une sorte d'hybride, mais je le sens bien.
Logiquement, tu élimineras à la fois la résonance de boîte et le court-circuit acoustique.
Attention, le rendement d'une enceinte apériodique est de la moitié seulement seulement de celui d'une enceinte bass-reflex, mais là encore, ça ne vaut que pour les fréquences les plus graves (là où normalement, l'évent prend le relai sur un enceinte bass-reflex, c'est à dire quand la courbe de rendement commence à s'effondrer sur une enceinte close et que l'évent permet de maintenir la courbe haute dans le bas du spectre).
Au pire, si tu sens une faiblesse dans le bas médium, tu peux compenser par l'égalisatinon, ou plus simplement par un chevauchement des fréquences en pente douce (6, 9 ou 12 dB/octave par exemple) à la fréquence de coupure, et employer les woofers pour faire le raccord en douceur.
A mon avis, s'affranchir d'une coloration désagréable vaut largement un petit compromis avec le filtrage, qui reste de toutes façon plus staisfaisant que devoir recourir à l'égalisation.
Je te conseille de tester ta config avec Phil Collins : si tu colles des médiums dans une petite boîte sans prendre toutes ces précautions, tu vas vite comprendre pourquoi j'insiste...
La ouate, oui, indispensable de toutes façons. En ralentissant le flux de l'air, tu vas simuler un volume de charge plus grand, donc à faire absolument.
Les trous, non : ça se fait au fond des kicks (un gros trou à la scie cloche, même) quand ils sont plaqués à la moquette, mais si l'air peut librement circuler derrière, ça va le faire pour les timbres de tes haut médiums, mais tu vas complètement perdre le bas médium à cause du court-circuit acoustique (tu n'as pas un baffle assez large pour isoler l'avant de l'arrière).
A ce niveau-là et compte tenu du temps qui te reste, je te suggère de tenter le tout pour le tout : un variovent au cul de chaque enceinte.
Principe :
- Trouve-toi deux paires (une pour chaque enceinte) de grilles plates genre grilles d'évier à trous rond (tu peux aussi faire carré si tu veux hein ^^)
- Perce à la scie cloche un trou plus étroit que tes grilles (il faudra pendre la paroi en sandwich, alors prévois de quoi boulonner)
- Coince de la moumoute entre les deux grilles. En théorie, ça se mesure et ça s'ajuste, mais c'est fait à la base pour des subwoofers, alors je pense qu'aux fréquences concernées, ça ne sera pas si critique ; en tout cas, il faut en bourrer autant que possible pour que tu puisses encore plaquer correctement tes grilles de chaque côté de la paroi du fond, tout en laissant encore psser un peu d'air (à la limite, teste avec un tuyau d'apirateur plaqué d'un que tu peux encore faire coller une feuille de papier approchée à moins de quelques cm de l'autre côté, mais que la force d'aspiration soit complètement atténuée un peu plus loin).
- L'intérieur de l'enceinte est de toutes façons à moumouter copieusement (mais pas tassé, cette fois-ci).
En théorie, le volume d'une enceinte apériodique est même sensé être le plus faible possible ! Les gars d'Audionutz vont même jusqu'à mouler un moule à gâteau en alu qui épouse tout juste le saladier et l'aimant du sub, c'est dire si le volume de charge est petit !
Là, il s'agira d'une sorte d'hybride, mais je le sens bien.
Logiquement, tu élimineras à la fois la résonance de boîte et le court-circuit acoustique.
Attention, le rendement d'une enceinte apériodique est de la moitié seulement seulement de celui d'une enceinte bass-reflex, mais là encore, ça ne vaut que pour les fréquences les plus graves (là où normalement, l'évent prend le relai sur un enceinte bass-reflex, c'est à dire quand la courbe de rendement commence à s'effondrer sur une enceinte close et que l'évent permet de maintenir la courbe haute dans le bas du spectre).
Au pire, si tu sens une faiblesse dans le bas médium, tu peux compenser par l'égalisatinon, ou plus simplement par un chevauchement des fréquences en pente douce (6, 9 ou 12 dB/octave par exemple) à la fréquence de coupure, et employer les woofers pour faire le raccord en douceur.
A mon avis, s'affranchir d'une coloration désagréable vaut largement un petit compromis avec le filtrage, qui reste de toutes façon plus staisfaisant que devoir recourir à l'égalisation.
Je te conseille de tester ta config avec Phil Collins : si tu colles des médiums dans une petite boîte sans prendre toutes ces précautions, tu vas vite comprendre pourquoi j'insiste...
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Je viens de lire 2/3 articles dont celui de CAV ou tu interviens ... très intéressant ce Variovent
Dans un premier temps je vais bourrer la charge de ouate et voir/écouter ce que ça donne... si ca fait coin coin : scie cloche et mise en place d'un vario DIY d'une surface égale à celle de la membrane et positionné dans l'axe de celle ci.
Zede
Allez je file, j'ai la Vectra à cabler et regarnir
De l'autre coté, dans le jardin, les supports sont peint (léger histoire de coller la poussière), reste à :
- Percer pour les passes cables, y placer les hps et habiller les support de moquette acoustique noir adhésive.
- Recouvrir les montants de PB de la même moquette.
Dans un premier temps je vais bourrer la charge de ouate et voir/écouter ce que ça donne... si ca fait coin coin : scie cloche et mise en place d'un vario DIY d'une surface égale à celle de la membrane et positionné dans l'axe de celle ci.
Zede
Allez je file, j'ai la Vectra à cabler et regarnir
De l'autre coté, dans le jardin, les supports sont peint (léger histoire de coller la poussière), reste à :
- Percer pour les passes cables, y placer les hps et habiller les support de moquette acoustique noir adhésive.
- Recouvrir les montants de PB de la même moquette.
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
TP de la mâtiné : pose des doubles leds et Xenon
Voulant finir avant de manger, j'ai zapper le reportage photo.
Verdict :
- Les doubles leds dus a leurs orientations latéral semblent (à confirmer ce soir) atténuer le gros halo lumineux des leds classiques (flux facial). Bien sur ca clignote toujours, mais bonne surprise, aucunes erreurs signalé par l'odb.
- Les Xenon RAS, et idem pour les tests de nuit.
Par contre, à l'activation des xenon, j'entend un parasite dans les HP, je précise, seulement à l'activation, pas pendant leurs fonctionnement ni à l'extinction.
Photos ce soir ou demain.
..........................................................
Pour le Meeting du WE dernier, tout c'est bien passé, j'ai réussi a monter/brancher mes oreilles de Mickey a temps (22h la veille), pour attaquer dans la foulé un semblant de preset 3v, je me suis d’ailleurs endormis dans la voiture, c'est dire la tête des réglages pour une première tentative en 3v actif
J'ai quand même fini premier de ma catégorie, en me faisant biensur aligner sur ma scène et le fait que ça faisait coin coin (en parti dus au fait que le medium soit raide/non rodé).
Concernant le volume de charge pour le medium 3w2 : personne n'est d'accord, j'ai entendu du 0,5 du 0,7 1L et d'apres un installateur référencé Focal lui meme equipé en BE, la maison mère conseillerai de 4 à 5 L
Autant dire qu'il vas falloir tester/expérimenté tout ca soit même avec bien sur une tentative de variovent ... Mais les tests se feront après le 16, je testerai dans un premier temps différent matériaux/quantité d' amortissant (mousse acoustique, ouate, moquette, chaussette ...)
Pour le 16 Septembre et le GTI Show du CAP, il me faut peaufiner l'orientation des supports, réglages audio et l’esthétique (moquetter tout ça proprement).
Mais Ouahhhh, qu'est ce que ca fait du bien un vrai medium (malgré ses tares temporaires), chaque HP travail maintenant que sur sa plage de fréquence favorite et ca se ressent
Voulant finir avant de manger, j'ai zapper le reportage photo.
Verdict :
- Les doubles leds dus a leurs orientations latéral semblent (à confirmer ce soir) atténuer le gros halo lumineux des leds classiques (flux facial). Bien sur ca clignote toujours, mais bonne surprise, aucunes erreurs signalé par l'odb.
- Les Xenon RAS, et idem pour les tests de nuit.
Par contre, à l'activation des xenon, j'entend un parasite dans les HP, je précise, seulement à l'activation, pas pendant leurs fonctionnement ni à l'extinction.
Photos ce soir ou demain.
..........................................................
Pour le Meeting du WE dernier, tout c'est bien passé, j'ai réussi a monter/brancher mes oreilles de Mickey a temps (22h la veille), pour attaquer dans la foulé un semblant de preset 3v, je me suis d’ailleurs endormis dans la voiture, c'est dire la tête des réglages pour une première tentative en 3v actif
J'ai quand même fini premier de ma catégorie, en me faisant biensur aligner sur ma scène et le fait que ça faisait coin coin (en parti dus au fait que le medium soit raide/non rodé).
Concernant le volume de charge pour le medium 3w2 : personne n'est d'accord, j'ai entendu du 0,5 du 0,7 1L et d'apres un installateur référencé Focal lui meme equipé en BE, la maison mère conseillerai de 4 à 5 L
Autant dire qu'il vas falloir tester/expérimenté tout ca soit même avec bien sur une tentative de variovent ... Mais les tests se feront après le 16, je testerai dans un premier temps différent matériaux/quantité d' amortissant (mousse acoustique, ouate, moquette, chaussette ...)
Pour le 16 Septembre et le GTI Show du CAP, il me faut peaufiner l'orientation des supports, réglages audio et l’esthétique (moquetter tout ça proprement).
Mais Ouahhhh, qu'est ce que ca fait du bien un vrai medium (malgré ses tares temporaires), chaque HP travail maintenant que sur sa plage de fréquence favorite et ca se ressent
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
nikel pour le meeting !
par contre pour le "parasitage" quand tu allume tes xénons..il me semble que j'avais déja vu ca...soit tu as une masse qui n'es pas bonne .. pense pas.. soit ca vient de l'antenne ou autoradio..(masse ou amplificateur d'onde) ..a vérifier ca je pense .
sinon pour tes feux
par contre pour le "parasitage" quand tu allume tes xénons..il me semble que j'avais déja vu ca...soit tu as une masse qui n'es pas bonne .. pense pas.. soit ca vient de l'antenne ou autoradio..(masse ou amplificateur d'onde) ..a vérifier ca je pense .
sinon pour tes feux
netmanu63- Gold member-2
- Posts : 2879
Inscrit le : 01/04/2011
Age : 37
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Le seul changement a été les Xenon ...
Tout a l'heure je testerai de décoller/isoler un des ballasts qui doit toucher la carrosserie. Vois pas d'autres possibilité.
Ah et je l'avais oublié celle la ...
Surprise tout a l’heure en braquant les roues pour la dépose du PC.
Avant les suspat/géométrie, je me plaignais d'avoir une usure en facette, voila la tete des pneus aujourdhui :
Je penses aller voir le garrage qui a poser les amortos + geo dans les jours qui suivent
Tout a l'heure je testerai de décoller/isoler un des ballasts qui doit toucher la carrosserie. Vois pas d'autres possibilité.
Ah et je l'avais oublié celle la ...
Surprise tout a l’heure en braquant les roues pour la dépose du PC.
Avant les suspat/géométrie, je me plaignais d'avoir une usure en facette, voila la tete des pneus aujourdhui :
Je penses aller voir le garrage qui a poser les amortos + geo dans les jours qui suivent
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
ah ouais ...ca fait combien de kilométre ??
netmanu63- Gold member-2
- Posts : 2879
Inscrit le : 01/04/2011
Age : 37
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Les Falken FK452 sont des tendre / semi tendre, ils ont 15/18 000 Kms.
Je suis au temoins d'usure sur la bande centrale (av & ar).
Je m’attendais au fait qu'ils ne tiennent pas 30000kms, mais que les cotés soient bouffé à ce point (av seulement) ... c'est le garage qui c'est planté dans la géométrie car les amortos sont neuf et il ne pourra pas dire le contraire.
On verra bien ce qu'il en dit avec une négo de nouvelle geo gratuite lors de la pose du prochain jeux de pneus.
Voila les Angels repassé en blanc, de simple a double led : ça flash dans tout les sens du terme
Pour les photos avec les xenons allumé, mon Galaxy S n'a pas apprécié la luminosité = tout floue en vidéo par contre ca passe mieux (uploading in progress)
Je suis au temoins d'usure sur la bande centrale (av & ar).
Je m’attendais au fait qu'ils ne tiennent pas 30000kms, mais que les cotés soient bouffé à ce point (av seulement) ... c'est le garage qui c'est planté dans la géométrie car les amortos sont neuf et il ne pourra pas dire le contraire.
On verra bien ce qu'il en dit avec une négo de nouvelle geo gratuite lors de la pose du prochain jeux de pneus.
Voila les Angels repassé en blanc, de simple a double led : ça flash dans tout les sens du terme
Pour les photos avec les xenons allumé, mon Galaxy S n'a pas apprécié la luminosité = tout floue en vidéo par contre ca passe mieux (uploading in progress)
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Excellent ça claque mon pote
Au fait ils sont sympas tes pneus circuit !!!
Sinon t'as aucune vibration ou ta voiture tire d'un côté quand tu lâches le volant ???
Au fait ils sont sympas tes pneus circuit !!!
Sinon t'as aucune vibration ou ta voiture tire d'un côté quand tu lâches le volant ???
Jaytoulouse- *Administrator*
- Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Les 2 sont bouffés de la même manière donc ça tire tout droit ... Mais fait chier que ca soit a ce point, car rouler sur le temoin d'usure est faisable tant qu'il ne pleut pas, mais la je vais bientot arriver a l'armature. C'est pourquoi je pense échanger les trains histoire de gagner une/quelques centaine de Kms.
Et voila les vidéos (Galaxy S) avec le stabilisateur "youtube"
Et voila les vidéos (Galaxy S) avec le stabilisateur "youtube"
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Tu as oublié la pub pour le fofo sur tes vidéos lol
Beau boulot mec !
Beau boulot mec !
yoyovento- *Administrator*
- Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 46
Lieux : Jura suisse
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Tu as sans doute une boucle de masse quelque part.Killoff a écrit:Par contre, à l'activation des xenon, j'entend un parasite dans les HP, je précise, seulement à l'activation, pas pendant leurs fonctionnement ni à l'extinction.
Est-ce que tous les appareils montés dans le coffre ont bien un point de masse commun ? Est-ce qu'aucun d'entre eux n'a sa carcasse qui touche la carrosserie ou la masse ?
Si tu utilises des RCA avec un blindage additionnel, est-ce que tu as bien veillé à ne connecter ce blindage à la masse que d'un seul côté ?
Est-ce que tu t'es amusé à convertir tes angels en feux de jour en utilisant le + après contact sur l'ISO de l'autoradio ?...
C'est sûr et certain : la notion de charge pour un vrai médium dans un système à 3 voies est ridicule, il n'est pas sensé sortir des infras et n'a pas besoin d'une suspension pneumatique pour tenir la mmebrane comme dans un caisson de basses.Killoff a écrit:le fait que ça faisait coin coin (en parti dus au fait que le medium soit raide/non rodé).
Concernant le volume de charge pour le medium 3w2 : personne n'est d'accord, j'ai entendu du 0,5 du 0,7 1L et d'apres un installateur référencé Focal lui meme equipé en BE, la maison mère conseillerai de 4 à 5 L
Autant dire qu'il vas falloir tester/expérimenté tout ca soit même avec bien sur une tentative de variovent ...
Je t'avais prévenu... Un médium, ça s'utilise en free-air si tu ne veux pas de coloration canardesque. A plus forte raison un médium pour car audio conçu pour être utilisé en portières.
Regarde comment est faite une enceinte 3 voies de salon : le médium donne directement dans la chambre bass-reflex du woofer et étant données les fréquences mises en jeu, l'air mis en mouvement circule librement par l'évent. Une cloison horizontale qui ne ferme le vorume que partiellement est généralement ajoutée entre le médium et le woofer, de sorte que le chemin à parcourir soit assez long pour éliminer le court-circuit acoustique aux fréquences les plus basses reproduites par le médium.
C'est ce principe que tu dois reproduire. Le variovent va te permettre de garder une enceinte toute petite (sinon, il faudrait un baffle plan de plus de 50 cm de côté, si je me souviens de mes calculs de l'autre jour)...
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Ce sont tes pneus avants ?Killoff a écrit:Avant les suspat/géométrie, je me plaignais d'avoir une usure en facette, voila la tete des pneus aujourdhui :
Je penses aller voir le garrage qui a poser les amortos + geo dans les jours qui suivent
Il me semble que le carrossage de la Vectra C n'est pas réglable sur les trains avant.
Or avec ton rabaissemet, l'angle s'est accentué vers l'intérieur (voir la remarque de Quick récemment). Essaie de monter ça pour le ramener dans les tolérances constructeur (fais refaire une géométrie avec ce réglage supplémentaire) :
http://www.ebay.co.uk/itm/5-81250K-EIBACH-Front-Camber-Bolts-Opel-Vectra-C-02-11-/180927027178?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a201757ea
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27
Sujets similaires
» Killoff [Vectra C phase 2 1.9L CDTI]
» vectra 1.9 cdti 150
» Recherche phare avant droit pour vectra facelift année 2007
» Fox en CDTI
» astra j 1l7 cdti
» vectra 1.9 cdti 150
» Recherche phare avant droit pour vectra facelift année 2007
» Fox en CDTI
» astra j 1l7 cdti
Page 21 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|