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Présentation nouveau membre
Bonjour a tous.
Je m'appelle Gérard, viens du Val-d'Oise (IDF) et je suis l'heureux propriétaires de la Opel Vectra c 1.9L de 2007 depuis Noël 2019. Je compte bien la bichonner .
Ravis de pouvoir échanger avec d autre passionné de cette Opel et de faire partie du forum.
PS : j'ai un bruit de claquement côté distribution quand je démarre la voiture. Je n est aucun témoin au tableau de bord mais comme j'entend ce bruit prêt de la distribution et cache culbuteur. On dirait un tracteur. Quelqu'un pourrait m aider a trouver ce que c'est concrètement ? Merci bcp de vos retours
Je m'appelle Gérard, viens du Val-d'Oise (IDF) et je suis l'heureux propriétaires de la Opel Vectra c 1.9L de 2007 depuis Noël 2019. Je compte bien la bichonner .
Ravis de pouvoir échanger avec d autre passionné de cette Opel et de faire partie du forum.
PS : j'ai un bruit de claquement côté distribution quand je démarre la voiture. Je n est aucun témoin au tableau de bord mais comme j'entend ce bruit prêt de la distribution et cache culbuteur. On dirait un tracteur. Quelqu'un pourrait m aider a trouver ce que c'est concrètement ? Merci bcp de vos retours
Gérard95- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: Présentation nouveau membre
Tu est sur que c'est juste au démarrage et au niveau du culbuteur.
Moi je pense soit alternateur ou poulie damper .
Et les 1,9l a le volant Moteur qui lâche entre 80 000KM et 120 000KM environ tt dépend la conduite .
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: Présentation nouveau membre
bonjour stevycent
merci beaucoup pour ton accueil, ton temps que tu m accorde et de ton retours.
ma Opel a été acheter d’occasion proche des 200 000 km.
A froid on l'entend bien mais une fois a chaud je l'entend beaucoup moins mais toujours présent.
Le bruit de claquement que j’entends ce situe sur la partie haut du moteur coté culbuteur/distribution,
je n'est pas encore enlever le cache culbuteur/distribution pour voir l’état.
Au vu des factures que je possède et ce qui a été fait sur le véhicule, l’alternateur à été changer à 70 662 km le 11/09/2011, rien depuis.
Le volant moteur + kit embrayage à été fait à 97 478 km le 22/04/2013 et rien depuis. de plus je n'est aucune facture en ce qui concerne la distribution cependant j'ai appris en fouillant le net qu'une distribution tien 10 ans ou 150 000km.
donc voila ce que je pense ce qu'il y a a faire, corrige moi si je me trompe.
-distribution complète
-courroie d'accessoire complète
-poulie dampers/vilebrequin
-alternateur (pas sur...)
-poussoirs hydraulique (pas sur...)
-pignon arbre a came (pas sur...)
-volant moteur + kit embrayage
voila j'espère avoir été suffisamment claire ^^
merci beaucoup pour ton accueil, ton temps que tu m accorde et de ton retours.
ma Opel a été acheter d’occasion proche des 200 000 km.
A froid on l'entend bien mais une fois a chaud je l'entend beaucoup moins mais toujours présent.
Le bruit de claquement que j’entends ce situe sur la partie haut du moteur coté culbuteur/distribution,
je n'est pas encore enlever le cache culbuteur/distribution pour voir l’état.
Au vu des factures que je possède et ce qui a été fait sur le véhicule, l’alternateur à été changer à 70 662 km le 11/09/2011, rien depuis.
Le volant moteur + kit embrayage à été fait à 97 478 km le 22/04/2013 et rien depuis. de plus je n'est aucune facture en ce qui concerne la distribution cependant j'ai appris en fouillant le net qu'une distribution tien 10 ans ou 150 000km.
donc voila ce que je pense ce qu'il y a a faire, corrige moi si je me trompe.
-distribution complète
-courroie d'accessoire complète
-poulie dampers/vilebrequin
-alternateur (pas sur...)
-poussoirs hydraulique (pas sur...)
-pignon arbre a came (pas sur...)
-volant moteur + kit embrayage
voila j'espère avoir été suffisamment claire ^^
Gérard95- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: Présentation nouveau membre
Distribution - fais a 10 ans car 130 000 km
Alternateur - fais a environ 145 000 km
volant moteur + embrayage a 80 000 km
Turbo environ 110 000 km
Vanne EGR environ 90 000 km après je l'ai bridé
Après a toi de voir ske tu envisages de faire car tt doucement ça chiffre vite.
J 'avais collecteur admission a remplacer ( CDTI 150 ) mais je l'ai modifié.
Certain CDTI 120 en son équipe car le bloc moteur des 120 étais en rupture de stock a un moment. Donc un 150 ch bridé a 120.
Alternateur - fais a environ 145 000 km
volant moteur + embrayage a 80 000 km
Turbo environ 110 000 km
Vanne EGR environ 90 000 km après je l'ai bridé
Après a toi de voir ske tu envisages de faire car tt doucement ça chiffre vite.
J 'avais collecteur admission a remplacer ( CDTI 150 ) mais je l'ai modifié.
Certain CDTI 120 en son équipe car le bloc moteur des 120 étais en rupture de stock a un moment. Donc un 150 ch bridé a 120.
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: Présentation nouveau membre
ok donc dans un premier temps faire la distribution car j'ai aucune facture, même pas marquer sur le moteur aucune étiquette ni date de quand ça été fait, mais vu l'age de la voiture sa doit faire 10 ans passé vu quel est de 2007 donc au moins si je le fait je saurait quand sa été fait, je serait déjà plus serein.
Je compte faire ça moi même mais faut que je trouve des tuto pour les moteur 1.9l 120ch
j'ai vu que la vanne egr a été changer à 93 471 km le 26/12/2012
donc pour pas tout faire d un coup car comme tu la dit le prix des pièces feront vite monter la facture....
Du coup je pense juste nettoyer la vanne avec un décape four et nettoyant frein puis changer les joint elle devrai pouvoir tenir encore je pense. en plus sa ne pu pas a échappement et le dernier ct est bon.
pour l'alternateur je pense attendre un peut voir comment ça ce passe après le changement du kit distri,accessoire et damper.
pour le turbo je pense qu'il marche bien j'ai pas bruit a ce niveau et sa ne fume pas noir après j'ai pas non plus de facture donc aucune idée si sa été changer... ni comment tester le turbo
par contre comment tu sait quand changer le collecteur ? j'ai pas tout compris ton cas pour le collecteur d'admission si tu a un moteur de 150ch pourquoi le brider a 120ch ?
pour l'embrayage après les 80 000 km, aujourd'hui elle tien toujours ? moi je sent un début de bruit de butée je le sent parfois a la pédale d'embrayage ça broute un peut après je sait pas si faut vraiment changer le kit embrayage + volant moteur ou juste changer le récepteur au niveau de la pédale...
Je compte faire ça moi même mais faut que je trouve des tuto pour les moteur 1.9l 120ch
j'ai vu que la vanne egr a été changer à 93 471 km le 26/12/2012
donc pour pas tout faire d un coup car comme tu la dit le prix des pièces feront vite monter la facture....
Du coup je pense juste nettoyer la vanne avec un décape four et nettoyant frein puis changer les joint elle devrai pouvoir tenir encore je pense. en plus sa ne pu pas a échappement et le dernier ct est bon.
pour l'alternateur je pense attendre un peut voir comment ça ce passe après le changement du kit distri,accessoire et damper.
pour le turbo je pense qu'il marche bien j'ai pas bruit a ce niveau et sa ne fume pas noir après j'ai pas non plus de facture donc aucune idée si sa été changer... ni comment tester le turbo
par contre comment tu sait quand changer le collecteur ? j'ai pas tout compris ton cas pour le collecteur d'admission si tu a un moteur de 150ch pourquoi le brider a 120ch ?
pour l'embrayage après les 80 000 km, aujourd'hui elle tien toujours ? moi je sent un début de bruit de butée je le sent parfois a la pédale d'embrayage ça broute un peut après je sait pas si faut vraiment changer le kit embrayage + volant moteur ou juste changer le récepteur au niveau de la pédale...
Gérard95- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: Présentation nouveau membre
Alors la distri faut la faire car sur le forum elle a mm eu tendance a sauter avant
Egr nettoie la tt les 6 mois ou tt les 4 mois si tu fais de la ville. Elle tiendra !!!
Alternateur a changé que quand il lache.
Turbo tu déboîte une durite après turbo et tu regarde si y a de l’huile a l’interIrur c pas très bon. A peine gras c pas grave.
Le collecteur admission a volet de turbulences si y en a un en démontant le cache moteur tu vera si tu a une tringle qui pilote 4 volet . C sous la rampe injection. Si ya pas ton moteur est un 120ch mais si il y a c un 150ch bridé a 120ch.
Pour la butée si tu la change autant remplacer embrayage et volant car dans tt les cas faut sortir la boite de vitesse.
Egr nettoie la tt les 6 mois ou tt les 4 mois si tu fais de la ville. Elle tiendra !!!
Alternateur a changé que quand il lache.
Turbo tu déboîte une durite après turbo et tu regarde si y a de l’huile a l’interIrur c pas très bon. A peine gras c pas grave.
Le collecteur admission a volet de turbulences si y en a un en démontant le cache moteur tu vera si tu a une tringle qui pilote 4 volet . C sous la rampe injection. Si ya pas ton moteur est un 120ch mais si il y a c un 150ch bridé a 120ch.
Pour la butée si tu la change autant remplacer embrayage et volant car dans tt les cas faut sortir la boite de vitesse.
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: Présentation nouveau membre
ok merci pour c'est info sur la vanne egr je vais m'en rappeler et c'est ce que je vais faire.
pour le turbo je vais vérifier ça quand j attaquerai la distribution d'ici fin mai je te tien au jus idem pour le collecteur d'admission. d'ailleurs si c'est un 150ch c'est possible de le débrider et si c'est vraiment un 120ch possible de le monter a 140 ou 150 ?
j'ai la chance que mon travail est tout prêt de chez moi du coup peu besoin de ma voiture pour me déplacer car j'ai celle de fonction toute la semaine. sa permettra de limité les replacement car si elle saute je suis bien foutu surtout avec le bruis quel me fait...
oui je compte changer tout je pense pas me faire chier a tout démonter juste pour la butée car c'est pas simple sur cette voiture vu que tu a le berceau a faire tomber pour enlever la boite il me semble. donc bon je verrai pour les grande vacance ça
pour le turbo je vais vérifier ça quand j attaquerai la distribution d'ici fin mai je te tien au jus idem pour le collecteur d'admission. d'ailleurs si c'est un 150ch c'est possible de le débrider et si c'est vraiment un 120ch possible de le monter a 140 ou 150 ?
j'ai la chance que mon travail est tout prêt de chez moi du coup peu besoin de ma voiture pour me déplacer car j'ai celle de fonction toute la semaine. sa permettra de limité les replacement car si elle saute je suis bien foutu surtout avec le bruis quel me fait...
oui je compte changer tout je pense pas me faire chier a tout démonter juste pour la butée car c'est pas simple sur cette voiture vu que tu a le berceau a faire tomber pour enlever la boite il me semble. donc bon je verrai pour les grande vacance ça
Gérard95- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: Présentation nouveau membre
Si ton bloc moteur est un 150 bridé il suffit de reprogrammer c tout.
+1 pour le véhicule de fonction
Oui le berceau fo le démonter je suis a 100 pour 100 sur.
+1 pour le véhicule de fonction
Oui le berceau fo le démonter je suis a 100 pour 100 sur.
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: Présentation nouveau membre
okey sa marche si je confirme que c'est un 150 je verrai a ce moment la comment faire une programmation.
pour changer le volant moteur j'imagine qu'il faut un outils spécifique pour bloquer le volant moteur ? ou outils de calage moteur suffis ? d'ailleurs il y a un tutos ici pour les étape a faire pour une distribution ?
pour le berceaux faut-il prévoir de changer les caoutchouc qui le compose ?
pour changer le volant moteur j'imagine qu'il faut un outils spécifique pour bloquer le volant moteur ? ou outils de calage moteur suffis ? d'ailleurs il y a un tutos ici pour les étape a faire pour une distribution ?
pour le berceaux faut-il prévoir de changer les caoutchouc qui le compose ?
Gérard95- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: Présentation nouveau membre
ah en faite tu sait si les Opel 120ch son équiper pour l aide au stationnement nativement même si il y a pas les capteur a l arrière ?
Gérard95- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: Présentation nouveau membre
il faut quand mêmes avoir un centreur, parfois il le donne avec les kits complets volant embrayage.Gérard95 a écrit:okey sa marche si je confirme que c'est un 150 je verrai a ce moment la comment faire une programmation.
pour changer le volant moteur j'imagine qu'il faut un outils spécifique pour bloquer le volant moteur ? ou outils de calage moteur suffis ? d'ailleurs il y a un tutos ici pour les étape a faire pour une distribution ?
pour le berceaux faut-il prévoir de changer les caoutchouc qui le compose ?
Disons qu'il faut avoir un minimum de matériel.
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: Présentation nouveau membre
Gérard95 a écrit:ah en faite tu sait si les Opel 120ch son équiper pour l aide au stationnement nativement même si il y a pas les capteur a l arrière ?
Non sur la vectra C les capteurs sont bien visible en bas du pare choc arrière.
Par contre on peu via la prise dans le coffre dans le capitonnage il y a comme un REC ou on peu se raccordé. je recherche .
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: Présentation nouveau membre
Tu t'achète un kit universel de radar environ 15€ + un Relais 12V.
Comme tu as une berline tu te pique sur un feu de recul pour le contact sur ton relais
ensuite ton relais tu le connecte a la prise allume cigare du coffre
et enfin tu connecte ton kit radar.
https://i.servimg.com/u/f63/17/89/14/56/img_5010.jpg
Le principe du relais dans cette configuration évitera d'allumer tes radars quand tu n'a pas le contact. Lors du (Coming home) Feu qui te guide le soir quand tu sort de ton véhicule en faisant un appel de phare .
Les emplacements des radars sont pré découper par l''intérieur du pare choc.
Comme tu as une berline tu te pique sur un feu de recul pour le contact sur ton relais
ensuite ton relais tu le connecte a la prise allume cigare du coffre
et enfin tu connecte ton kit radar.
https://i.servimg.com/u/f63/17/89/14/56/img_5010.jpg
Le principe du relais dans cette configuration évitera d'allumer tes radars quand tu n'a pas le contact. Lors du (Coming home) Feu qui te guide le soir quand tu sort de ton véhicule en faisant un appel de phare .
Les emplacements des radars sont pré découper par l''intérieur du pare choc.
Dernière édition par stevtycent le Ven 24 Avr 2020, 21:41, édité 2 fois
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: Présentation nouveau membre
oui j'ai vu sur les site revendeur sur les kit embrayage + volant moteur parfois il donne l’outil pour centrée l embrayage mais je crois qu'ile donne pour bloquer le volant moteur moi je pense que c'est dans le kit de calage distribution qu'on peu bloquer via la pige qu'on glisse derrière le volant moteur mais je sait pas si ça ce fait sur cette opelstevtycent a écrit:
il faut quand mêmes avoir un centreur, parfois il le donne avec les kits complets volant embrayage.
Disons qu'il faut avoir un minimum de matériel.
Gérard95- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: Présentation nouveau membre
stevtycent a écrit:Tu t'achète un kit universel de radar environ 15€ + un Relais 12V.
Comme tu as une berline tu te pique sur un feu de recul pour le contact sur ton relais
ensuite ton relais tu le connecte a la prise allume cigare du coffre
et enfin tu connecte ton kit radar.
https://i.servimg.com/u/f63/17/89/14/56/img_5010.jpg
Le principe du relais dans cette configuration évitera d'allumer tes radars quand tu n'a pas le contact. Lors du (Coming home) Feu qui te guide le soir quand tu sort de ton véhicule en faisant un appel de phare .
Les emplacements des radars sont pré découper par l''intérieur du pare choc.
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: Présentation nouveau membre
a bien merci pour le schéma et pour l astuce part contre je suis pas sur qu'il y a un allume cigare dans le coffre... mais sur l aération a l’arrière avant le coffre la il y a un allume cigare. jvai regarder dans le coffre et faire des photo
Gérard95- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: Présentation nouveau membre
Quand j'avais ma Vectra il y avait un allume cigare dans le coffre a gauche .
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: Présentation nouveau membre
je vient de remarquer une chose ce soir en allant a la voiture, la courroie d accessoire est une contitect et elle a l'air en très bonne état pas de déchirure mais le galet tendeur automatique a l air de bouger et la poulie d dumper. d ailleurs le bruis était plus net ce soir ce n est pas vraiment un claquement mais on a un gros bruit plus fort que d’habitude peut être du au fait quel a pas rouler depuis pratiquement 2 semaine et que c était hyper calme ce soir. en tout cas j'ai fait des photos, vidéo et enregistrement du bruit.
Gérard95- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: Présentation nouveau membre
bon jai des petite vidéo a te montrer et enregistrement a te faire écouter mais je sait pas comment pour te les envoyer ...
Gérard95- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: Présentation nouveau membre
J’ai vu la photo de ton cache moteur c un CDTI 120 ch de base. Donc pas de volet de turbulences etc...
pour les photos faut que tu les mette sur un serveur d’image et après cela tu copie le lien et le poste sur le forum.
Le forum ne prend pas en charge tt seul les photos.
Pour les vidéos les gars poster sur YouTube et copier le lien dans le forum.
Si tu poste sur YouTube attention de pas filmer ta plaque , des maisons , donner des noms etc...
en ce qui te concerne tu film ton moteur et le bruit c tt.
pour les photos faut que tu les mette sur un serveur d’image et après cela tu copie le lien et le poste sur le forum.
Le forum ne prend pas en charge tt seul les photos.
Pour les vidéos les gars poster sur YouTube et copier le lien dans le forum.
Si tu poste sur YouTube attention de pas filmer ta plaque , des maisons , donner des noms etc...
en ce qui te concerne tu film ton moteur et le bruit c tt.
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: Présentation nouveau membre
voila la vidéo tu entend le moteur et voie le galet tendeur auto bouger je sait pas si c'est normale et la poulie damper aussi bouge mais j'ai pas réussi a le filmer parcontre
Gérard95- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: Présentation nouveau membre
sur cette deuxième vidéo on voie que quand je m éloigne du coté de la distribution on entend plus pareille
Gérard95- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: Présentation nouveau membre
donc comme tu a pu le voir sur les photo que je t est envoyer il y a pas d'allume cigare dans le coffre du coup comment fait ton pour l installation du système aide au stationnement .
Gérard95- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: Présentation nouveau membre
Pour le bruit peu être la poulie débrayable de l’alterNateur mais difficile a dire.
Question qu’elle système de navigation que tu as. Si c un Cd70navi ou cd90navi y a un menu caché pour voir certaines info.
Pour le courant après contact le plus simple c t l’allume Cigare.
Question qu’elle système de navigation que tu as. Si c un Cd70navi ou cd90navi y a un menu caché pour voir certaines info.
Pour le courant après contact le plus simple c t l’allume Cigare.
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: Présentation nouveau membre
Une poulie Damper qui bouge je pense que les Silent bloc de celle ci sont usée.
Après y a aussi pompe a eau.
Compresseur de clim.
Pompe directions assisté.
Autant de chose qu'il fo contrôler.
Après y a aussi pompe a eau.
Compresseur de clim.
Pompe directions assisté.
Autant de chose qu'il fo contrôler.
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: Présentation nouveau membre
tu pense que le fait fait que la poulie est morte sa peut faire bouger le galet tendeur automatique et la poulie damper ? au pire je la change en même temps que la distribution
pour la navigation c'est un cdnav70.
oui d'ailleurs comment on accède au menu cacher de l auto radio ? j'ai penser a voir si j'ai les capteur de pression des pneu sur ce modèle si y a pas les capteur au moins activez les option cacher.
okey ba je tirerai un câble jusqu’à l'allume cigare qui est a l arrière du accoudoir centrale
pour la navigation c'est un cdnav70.
oui d'ailleurs comment on accède au menu cacher de l auto radio ? j'ai penser a voir si j'ai les capteur de pression des pneu sur ce modèle si y a pas les capteur au moins activez les option cacher.
okey ba je tirerai un câble jusqu’à l'allume cigare qui est a l arrière du accoudoir centrale
Gérard95- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: Présentation nouveau membre
Pour la poulie ou. galet tendeur aucune idée faut que regarde toi , moi je peu que te donné des piste a explorer.
Pour le menu caché rien n'est activable il faut un OPCom.
Pour entrer dans le menu il faut autoradio allumé et moteur aussi de préférence ( tu peu lire certaine info en temps réel quand tu roule)
Pour entrer dans le menu faut appuyer SETTINGS jusqu'au Dong sonore. Une fois fait ,tu navigue les pages avec le bouton BC.
TEST mode heater: hardware software LCD temp etc...
TEST Dimming: Charge alternateur Batterie éclairage
TEST mode clock: GPS RDS
TEST mode O/A: Vitesse temp LDR Capteur Temp
TEST mode BC: conso injection autonomie Litrage
TEST mode CC: Code défaut
Pour le menu caché rien n'est activable il faut un OPCom.
Pour entrer dans le menu il faut autoradio allumé et moteur aussi de préférence ( tu peu lire certaine info en temps réel quand tu roule)
Pour entrer dans le menu faut appuyer SETTINGS jusqu'au Dong sonore. Une fois fait ,tu navigue les pages avec le bouton BC.
TEST mode heater: hardware software LCD temp etc...
TEST Dimming: Charge alternateur Batterie éclairage
TEST mode clock: GPS RDS
TEST mode O/A: Vitesse temp LDR Capteur Temp
TEST mode BC: conso injection autonomie Litrage
TEST mode CC: Code défaut
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Re: Présentation nouveau membre
Je te dit de ske je me rappelle car ça va faire 9 mois que j’ai vendu l’opel.
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: Présentation nouveau membre
okey merci pour c'est info de teste je me ferai un plaisir de tester tout ça
et a tu un opcom a me conseiller pour voir et activer ces menu cacher ?
bon je me prend pas la tête je change tout les galet tendeur, courroie, poulie damper et la roue libre de l alternateur comme ça j'suis tranquille.
et a tu un opcom a me conseiller pour voir et activer ces menu cacher ?
bon je me prend pas la tête je change tout les galet tendeur, courroie, poulie damper et la roue libre de l alternateur comme ça j'suis tranquille.
Gérard95- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: Présentation nouveau membre
Menu caché de l'autoradio tu peu aller directement y a rien a activer.
Pour activer des options faut l'OPcom.
A mon avis tu demonte la courroie et tu regarde toute les poulies sa sera moins chère que de tout changer.
OPcom sur le forum y a les tutos pour .
Pour activer des options faut l'OPcom.
A mon avis tu demonte la courroie et tu regarde toute les poulies sa sera moins chère que de tout changer.
OPcom sur le forum y a les tutos pour .
stevtycent- tranquille en 5ème
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