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Message par jejex Ven 17 Oct 2014, 16:38

CARL a écrit:c'était quoi les dimension de tes pneus quand tu était en 16" jejex et quel dimension tu a sur les 17"
il me semble que c'était du 225/55/16 d'origine , puis le 17 comme le 18 en 225/45/

avant uniroyal sport , maintenant hankook k115
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Message par CARL Ven 17 Oct 2014, 16:51

le 225/45 pour le 18" ok mais pour le 17" 225/45 tu était pas bon normalement 225/50
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Message par Jaytoulouse Ven 17 Oct 2014, 21:26

En 17" il exist les 2 tailles : 225/45/17 et 215/50/17 tout comme en 18" y a 225/40/18 et 225/45/18
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Message par Pandarouge Ven 17 Oct 2014, 23:12

Allez d'autres photos car on aime tous ça !

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Message par Pandarouge Ven 17 Oct 2014, 23:18

Et j'avais pris aussi non pas le travel assistant mais la glacière ! Avec deux enfants, elle est entre les deux sièges arrières, tiptop pour transporter de la choucroute, du fromage, de la langue de boeuf sur des centaines de kilomètres... on peut même réchauffer sa choucroute une fois arrivé... mais j'ai jamais testé le mode 'HOT' Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse - Page 2 31701729
Il y a un petit compartiment pour deux cannettes... et là aussi, on peut mettre en mode 'HOT' pour ceux qui aprécient leur RedBull ou Coca bien chaud !  
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Message par Jaytoulouse Sam 18 Oct 2014, 01:09

Nickel la glacière, vraiment au top Wink
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Message par jejex Sam 18 Oct 2014, 08:07

Jaytoulouse a écrit:En 17" il exist les 2 tailles : 225/45/17 et 215/50/17 tout comme en 18" y a 225/40/18 et 225/45/18

donc y'a pas de souci Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse - Page 2 1418692859

super les photos Pandarouge !! sympa le signum dans la neige ; est oui la glacière chauffante trop cool , manque plus que la cafetière lol!
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Message par Pandarouge Sam 18 Oct 2014, 15:40

Ca ne vaut pas le travel assistant mais il coutait vraiment une blinde ! Et maintenant pour en trouver un d'occas en cuir beige, il faut se lever tôt !
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Message par Pandarouge Mer 22 Oct 2014, 13:08

Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse - Page 2 Opel-signum-p0020372

Un peu de lecture... pour les amateurs de Signum de ce forum !
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Voici le texte du 15-01-2005 sur l'Opel Signum : modulaire, innovant, unique 
 
 
· Un nouveau type de véhicule en phase avec les besoins automobiles actuels
 
· Espace généreux et extraordinaire dotation d'équipements
 
· Nouveau châssis IDSPlus apportant plus de confort, de sécurité et de dynamisme
 
· Boîte automatique six vitesses avec le moteur 1.9 CDTI de 150 ch
 
· Feux stop adaptatifs en série sur tous les Signum : une première sur ce segment
 
· Une nouvelle génération d'appareils audio et navigation, avec commandes intuitives
 
L'Opel Signum, présenté pour la première fois au public au Salon de Genève 2003, représente une nouvelle approche de l’automobile. Avec sa carrosserie allongée implantée sur un empattement long, il innove radicalement sur le plan de la disposition intérieure et de la technique. Grâce au système « FlexSpaceâ » offert en série, le Signum dispose d'atouts unique en matière d'espace intérieur et de modularité. Ce système ingénieux permet d'accueillir royalement les passagers, en particulier à l’arrière. On ne trouve un tel confort que dans des véhicules de très haut de gamme.
 
Le Signum aborde le millésime 2005 en s'enrichissant sur le plan technique et esthétique. Opel a apporté quelques retouches cosmétiques à son modèle de moyenne gamme, en le rendant plus élégant que jamais grâce à l'adjonction de chrome sur la calandre trapézoïdale, de verre fumé pour les projecteurs et les feux arrière, ainsi qu'à un embout d'échappement désormais apparent sur toutes les versions. Le Signum bénéficie de l'arrivée du très sophistiqué système châssis IDSPlus (Interactive Driving System) avec amortissement électronique piloté, qui lui procure d'étonnantes qualités de dynamisme, de confort et de sécurité. Il est offert en série sur toutes les versions dotées d'un six cylindres, et peut équiper en option celles recevant le moteur 2.0 litres turbo essence et le 1.9 CDTI de 150 ch. Ce dernier peut également recevoir l'appui d'une toute nouvelle transmission automatique à six rapports. Les feux stop arrière adaptatifs font également leur apparition, et sont montés en série sur toutes les versions de Signum. Il s'agit d'une première dans cette catégorie. Autre élément de sécurité active, la disponibilité de l'allumage automatique des feux de croisement grâce à des capteurs spécifiques. Grâce à cette option, il n'est plus nécessaire au conducteur de régler ses phares en fonction des conditions d'éclairage. Autre innovation équipant le Signum : l'arrivée d'une nouvelle génération d'appareils audio et de navigation, bénéficiant du concept de commandes intuitives.
 
Design et aménagement
L'Opel Signum incarne une approche totalement nouvelle de l'automobile. Sa ligne pleine d'élégance annonce clairement que son concept repose sur son plus gros atout : une extrême polyvalence. Le Signum réunit sous un design plein de distinction une modularité révolutionnaire et de grandes qualités routières. Sous quelque angle qu’on le regarde, il révèle un indéniable caractère.
 
Le Signum doit l'originalité de ses lignes à la longueur de son empattement et à la faiblesse de ses porte-à-faux. Il s'affirme avec une silhouette allongée marquée par la ligne de vitrage caractéristique d'Opel, un épais montant de custode ainsi qu'une bulle venant terminer la partie arrière. A l'avant, les phares verticaux à glace claire et la forme particulière de la calandre ne laissent planer aucun doute : le Signum est une Opel. D'autres éléments viennent renforcer l'originalité de son caractère unique.
 
Les proportions de l’Opel Signum sont véritablement inhabituelles : avec 4.636 millimètres, sa longueur ne dépasse que de 40 mm la berline Vectra. Pourtant, son empattement est de 2.830 mm, soit un gain de 130 mm. Le porte-à-faux arrière est diminué d'autant. Le Signum est à peine plus haut (1.466 mm) que la Vectra, indice qui garantit la permanence des qualités de comportement de la berline. L’empattement long et l’ingéniosité de l’agencement intérieur permettent à l’Opel Signum d’offrir un volume très généreux aussi bien au conducteur qu’aux passagers arrière. Ils disposent d’un espace qu’on est plutôt habitué à trouver dans une berline de très haut de gamme. Les passagers arrière sont particulièrement bien traités : ils bénéficient de beaucoup d’espace et d’un confort exceptionnel, auxquels s’ajoutent de multiples options permettant de ranger, de travailler ou de se distraire. L’ingénieux système FlexSpace® permet de reculer chacun des deux sièges latéraux sur une course de 130 millimètres, pour dégager un maximum d’espace aux jambes (atteignant 985 millimètres, un record dans la catégorie des berlines moyennes) ou de privilégier l'espace dévolu aux bagages. Il est également possible d’abaisser le dossier du siège jusqu’à un angle de 30°, permettant de se reposer. Les sièges arrière recèlent encore bien d'autres possibilités. Les ingénieurs GM/Opel ont donné à la partie centrale une polyvalence extrême. Il suffit de retourner l'assise pour obtenir une console de rangement, et d’abaisser le dossier pour avoir un accoudoir. Et les sièges repliés permettent de dégager un plancher absolument plat avec un volume de 1.410 litres. Autrement, selon la position des sièges arrière, le coffre conserve encore un volume de 550 litres (fonction de la position des dossiers).
 
Carrosserie et sécurité passive
Au cours du développement du Signum, les ingénieurs GM/Opel spécialisés dans la sécurité se sont attachés à étudier tous les types de chocs en menant toute une série de simulations informatiques et de véritables essais de collision. Ils sont ainsi parvenus à créer une cellule passager très robuste, qui assure un excellent niveau de sécurité passive en dépit de l’usage abondant de métal léger que l’on retrouve dans la composition d’éléments du châssis, du capot, ou dans l’âme du bouclier. Cette cellule présente une déformation aussi limitée que possible, et fait preuve d’une excellente résistance dans tous les types de collisions. La protection passive des passagers est assurée par l’usage d’acier à très haute limite élastique dans les pièces de sécurité, et par une conception intelligente de la caisse comprenant des zones de déformation programmées.
 
Si la sécurité active est confiée à un châssis IDS (Interactive Driving System) amélioré, la sécurité passive de toutes les versions du Signum fait l'objet d'une dotation particulièrement complète. Elle comprend un système global de protection par sacs gonflables, avec airbags frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager, airbags rideaux des deux côtés pour l’avant et l’arrière et système de ceintures de sécurité actif comprenant des ceintures trois points à toutes les places, des prétendeurs de ceintures pour les sièges avant, des ceintures réglables en hauteur à limiteur d'effort à l'avant et pour les sièges latéraux arrière. Les sièges avant sont dotés d'appuis-tête actifs. Opel est le premier constructeur mondial à offrir aussi en série cette innovation dans le domaine de la protection aux places latérales arrière. Ces appuis-tête permettent de réduire le risque de blessures consécutives à l’effet « coup du lapin » en cas de collision arrière. Les appuis-tête sont évidemment réglables en hauteur à toutes les places.
 
Un autre apport sur le plan de la sécurité est apporté par le système de dégagement du pédalier breveté par Opel Pedal Release System (PRS). Les pédales de frein et d’embrayage se désolidarisent automatiquement de leur bâti en cas de violent choc frontal, protégeant ainsi les pieds et les membres inférieur du conducteur. L’Opel Signum peut aussi recevoir en option usine un système de détection d’occupation du siège passager. Une antenne réceptrice disposée dans la garniture de l’assise du siège détecte l’installation sur le siège avant d’un siège enfant équipé d’un transpondeur. Le système commande alors la désactivation des airbags côté passager, en maintenant la fonctionnalité de l’airbag rideau avant.
 
Equipements et options
Le nouvel Opel Signum reçoit de série une offre très abondante d’équipements de confort. Dès la version de base, par exemple, le Signum est doté de la climatisation, du verrouillage centralisé à télécommande, du volant réglable en hauteur et en profondeur, des vitres électriques à l’avant et à l’arrière à impulsion avec dispositif anti-pincement, de rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, de projecteurs et de feux arrière à masque sombre ainsi que d'un embout d'échappement apparent sur toutes les versions. Il dispose de sièges avant inclinables à réglage en hauteur, de la banquette arrière multifonction dotée du système FlexSpaceâ et de vitres teintées vert à traitement thermique.
 
Outre la version de base, Opel offre le Signum en trois lignes d’équipements : Elegance, Sport et Cosmo. Le Signum Elegance se distingue par ses bandeaux décors foncés « Terre de lune » appliqués au tableau de bord et sur les contre-portes, une sellerie tissu de qualité, un pommeau de levier de vitesse et un volant recouverts de cuir. L’extérieur n'est pas en reste, avec des antibrouillards et des jantes alliage cinq branches de 16 pouces. La version Elegance est en outre équipée de sièges avant confort, de l’air conditionné électronique et du régulateur de vitesse. 
 
Le Signum Sport est une version au caractère très dynamique : le volant trois branches recouvert de cuir perforé, les sièges sport, les bandeaux décors platine (ou en option aluminium), l'assiette surbaissée de 20 millimètres due au montage du châssis sport et les jantes alliage cinq branches de 17 pouces lui confèrent une allure résolument sportive.
 
L'Opel Signum Cosmo choie ses passagers grâce à l’opulence de son équipement. Il comble quasiment tous les désirs : il reçoit une sellerie en cuir, des sièges avant électriques, chauffants, une console multifonction Travel Assistant, des essuie-glace automatiques, des rétroviseurs électrochrome, sans oublier ses élégantes jantes sept branches 17 pouces en alliage léger.
 
Le client du Signum se voit également offrir un vaste éventail d’options lui permettant de réaliser véritablement la voiture dont il a envie. Les options proposées comprennent la sellerie cuir, le toit ouvrant en verre électrique, les phares xénon, les phares directionnels adaptatifs AFL (Adaptive Forward Lighting), le chauffage auxiliaire programmable par télécommande, le système d'ouverture de portes de garage, l’aide au recul Park Pilot à l’avant et à l’arrière, l’allumage automatique des phares (Automatic Lighting Control, ALC), ainsi que le siège conducteur ventilé MultiContour qui a reçu l'approbation de l'association allemande « Aktion Gesunder Rücken e.V. » (luttant contre le mal de dos). Autre équipement exceptionnel du Signum : la console de pavillon offerte en série, et qui court jusqu'à l'arrière de la voiture. Proposant cinq compartiments de rangement, elle offre assez d'espaces pour que tous les passagers puissent y loger ce qu'ils ne veulent pas conserver en main. 
 
Le Signum reçoit désormais également la nouvelle génération d'appareils audio et de navigation étrennée par la nouvelle Astra. De manipulation commode, ils présentent une superbe qualité sonore. Cinq appareils sont d'ores et déjà proposes sur le Signum en sus du combiné proposé de série : l'autoradio CD 30 MP3 à lecteur CD, le CDC 40 Opera à chargeur 6 CD et double tuner, le CD 50 Phone à téléphone intégré, le CD 70 Navi, avec système de navigation doté du guidage dynamique et d'un écran haute définition et le combiné DVD 90 Navi comprenant système de navigation pour 21 pays européens, assorti de série de l’écran graphique couleurs et du guide de voyage digital. 
 
Châssis et sécurité active
Opel a amené un progrès déterminant dans le domaine de la tenue de route, du confort et de la sécurité active en implantant sur la Vectra de troisième génération le système IDS (Interactive Driving System), qui intègre et relie entre elles les principales fonctions châssis. Le Signum tire également profit de l’association d’un essieu avant à jambes McPherson sur un berceau de suspension en acier hydroformé et d’un essieu arrière sophistiqué à quatre bras. Les deux comprennent des éléments en aluminium. Il reçoit aussi un ABS à pilotage électronique avec gestion du freinage en virage CBC (Cornering Brake Control), d'une aide au freinage d'urgence, d'un répartiteur électronique de la force de freinage EBD (Electronic Brakeforce Distribution) , d'un antipatinage TCPlus avec action sur le moteur et sur les freins et du contrôle de trajectoire ESPPlus de série qui freine jusqu’à trois roues pour plus de sécurité et de stabilité encore. 
 
Le système châssis adaptatif IDSPlus, comprenant la suspension à amortissement électronique piloté CDC (Continuous Damping Control), a d'abord été monté sur la nouvelle Astra. Il apporte aujourd'hui ses bienfaits au Signum, offrant un compromis idéal entre confort et précision de conduite. Ce châssis très sophistiqué, faisant dialoguer tous les organes par l'intermédiaire d'un réseau multiplexé, est proposé sur la berline est monté en série avec les motorisations V6 3.2 essence et V6 3.0 CDTI. Il est disponible en option avec les versions équipées du 2.0 turbo et 1.9 CDTI ECOTEC de 110 kW/150 ch. 
 
L'amortissement piloté CDC fonctionne grâce à quatre amortisseurs pilotés par des clapets à solénoïdes, dont on peut faire varier les lois en quelques millisecondes pour répondre précisément à l'état du revêtement, aux mouvements du véhicule et au style de conduite adopté. Ce qui permet de toujours profiter du meilleur confort possible et de l'adhérence maximum quelles que soit la situation. L'IDSPlus relie tous les systèmes châssis comme l'ESPPlus, le TCPlus ou l'ABS avec l'unité de gestion de l'amortissement piloté. L'électronique intégrée des systèmes châssis dialogue par l'intermédiaire d'un bus de données CAN (Controller Area Network). Ce dialogue constant permet d'optimiser le comportement sur le plan du confort, de la sécurité et de la dynamique, et de parvenir à un équilibre encore jamais atteint. Le fait de bénéficier d'un degré d'amortissement toujours approprié permet d'améliorer la réponse de la direction et de faire intervenir plus tard et plus finement l'ESP. Au freinage, le système adapte les lois d'amortissement en fonction de l'état du revêtement. Ainsi, le pilotage de l'ABS s'en trouve amélioré au profit des performances au freinage, surtout sur les routes au revêtement dégradé. La réduction des vibrations de la roue permet d'améliorer les distances de freinage, par exemple quand la chaussée est bosselée, une amélioration qui peut aller jusqu'à 5%. Un gros atout, surtout lorsque l'on considère la dégradation générale de l'état des routes. L'IDSPlus permet une amélioration notable de la sécurité sur des routes pavées, humides et sur les chaussées enneigées ou verglacées.
 
Le système châssis IDSPlus offre également la possibilité de choisir des paramètres de suspension plus fermes pour bénéficier d'un comportement plus incisif, et cela en appuyant simplement sur un bouton. La fonction SportSwitch modifie les lois d'amortissement, la réponse de la pédale d'accélérateur, et rend plus vive la direction électro-hydraulique en changeant ses paramètres de configuration. Lorsque le véhicule est équipé d'une boîte automatique, les changements de rapports se font plus haut dans les tours grâce à la modification des points de passage de vitesses, pour s'adapter à une conduite plus sportive.
 
La conduite de nuit acquiert véritablement une plus grande sécurité avec l'innovation que représente l'éclairage directionnel adaptatif bi-xénon AFL (Adaptive Forward Lighting) proposé en option. Pour la première fois, ce système sophistiqué associe un éclairage dynamique pour les virages, un éclairage statique pour les croisements et un éclairage adaptatif d'autoroute. 
 
En virage, les projecteurs couplés à la direction peuvent pivoter de 15 degrés vers l'intérieur de la courbe que la voiture va aborder. Cette fonction améliore grandement la sécurité et le confort de conduite de nuit. Un réflecteur additionnel permet un éclairage grand angle à l'abord des intersections et des virages serrés. Il se déclenche en fonction de la mise en route des clignotants, de la position du volant et de la vitesse (limitée à 40 km/h). L'AFL est également doté d'une fonction spéciale autoroute : sur les voies en ligne droite abordées à une vitesse d'environ 120 km/h, le faisceau des feux de croisement se relève quelque peu pour assurer un éclairage optimal sans toutefois gêner les automobilistes venant en face.
 
Tous les Signum de ce nouveau millésime disposent en série de feux stop adaptatifs. Le système génère une plus grande puissance des feux stop lorsque le freinage est violent (à des vitesses supérieures à 10 km/h), contribuant ainsi à une plus grande sécurité. Opel est le premier constructeur à proposer ce système sur le segment des berlines moyennes. Au titre de l'éclairage, Opel propose également l'allumage automatique optionnel des feux de croisement ALC (Automatic Lighting Control). Grâce à deux capteurs situés dans le pare-brise, le système se charge d'allumer automatiquement les phares sous les tunnels, dans les parkings ou dès que la nuit tombe. Dès que la voiture revient dans la lumière, l'ALC éteint les feux.
 
Moteurs et transmissions
 
L'Opel Signum est proposé avec une gamme très complète de motorisations essence et diesel, dont les puissances s'échelonnent entre 90 kW/122 ch et 155 kW/211 ch. Le 1.8 ECOTEC de 90 kW/122 ch constitue la motorisation de base de la gamme Signum, et lui permet d'atteindre 197 km/h avec une consommation moyenne limitée à 7,9 l/100 km. Le 1.8 ECOTEC est accouplé en série à une boîte manuelle à cinq vitesses. 
 
Le 2.2 DIRECT ECOTEC est le premier moteur Opel doté d’un système d'injection directe d'essence. Ce moteur tout aluminium de 114 kW/155 ch ne consomme que 8,1 l/100 km. Le Signum 2.2 DIRECT est doté en série d'une boîte mécanique à cinq vitesses, mais peut aussi recevoir en option une boîte automatique cinq rapports avec fonction ActiveSelect.
 
Pour signer des performances encore plus élevées, le Signum est disponible avec le moteur turbo essence 2 litres 129 kW/175 ch issu de la gamme ECOTEC. Ce quatre cylindres est le plus puissant monté sur la gamme Signum. Il est accouplé en série avec une boîte manuelle à six rapports. Il offre au Signum des reprises puissantes grâce à une belle abondance de couple. Le Signum franchit ainsi le 0 à 100 km/h en 9,4 secondes.
 
Le 3.2 V6 ECOTEC de 155 kW/211 ch permet à l'Opel Signum d'atteindre des chiffres de performances exceptionnels. Avec une boîte manuelle, il lui permet d'atteindre 237 km/h, une vitesse qui ne chute que de deux kilomètres/heure quand il est accouplé à la boîte automatique cinq rapports dotée de la fonction ActiveSelect. 
 
Depuis le printemps 2004, l'offre de motorisations du Signum s'est vu adjoindre deux turbodiesels 1.9 CDTI ECOTEC de dernière génération. Ces moteurs common rail évolués disposent d'une puissance de 88 kW/120 ch et de 110 kW/150 ch. Ils sont dotés d'un système d'injection multiple particulièrement performant (pression d'injection : 1.600 bars) qui permet d'abaisser les consommations et les émissions, et qui leur confère un fonctionnement onctueux et particulièrement silencieux. Ces deux moteurs se distinguent dans leur catégorie par leur excellente valeur de couple. Ils sont accouplés à la nouvelle boîte manuelle six vitesses. Les deux motorisations diesel common rail 1,9 litre peuvent être équipées du nouveau Filtre à Particules (DPF) Opel. Ce nouveau DPF est un système sans entretien qui, grâce à une nouvelle technologie, fonctionne sans recourir à des additifs.
 
Le sommet de la gamme de motorisations diesel offertes sur le Signum est constitué par le 3.0 V6 CDTI. Le six cylindres tout aluminium à injection directe délivre 130 kW/177 ch et permet une vitesse de 221 km/h. Le moteur turbodiesel V6 CDTI peut être accouplé au choix avec une boîte manuelle à six vitesses, ou en option avec une boîte automatique à cinq rapports dotée de la fonction ActiveSelect.
 
Les modèles équipés du moteur 1.9 CDTI de 110 kW/150 ch peuvent désormais recevoir en option une nouvelle boîte automatique adaptative dotée de six rapports. Cette nouvelle transmission s'accorde parfaitement avec les caractéristiques de puissance et de couple de ce moteur diesel common rail (320 Nm entre 2.000 et 2.750 t/mn). Elle reprend la fonction ActiveSelect déjà présente sur la boîte automatique cinq rapports. Ainsi, en plus du mode complètement automatique, elle dispose d'une position où les rapports peuvent être changés manuellement d'une simple impulsion du bout des doigts sur le levier. La boîte fonctionne selon une logique autoadaptative, et choisit ses lois de passage en fonction du style de conduite adopté et du profil de la route. La boîte six dispose de rapports allongés qui permettent d'abaisser les consommations tout en améliorant les performances. 
 
Un coût d'utilisation économique
 
Si le Signum présente des équipements novateurs et évolués, il n'en reste pas moins que la faiblesse des coûts d'utilisation était quasiment en tête des priorités de ses concepteurs. Les futurs propriétaires peuvent compter sur des coûts d'utilisation très modérés, et sur une forte valeur de revente. Tout a été mis en œuvre pour y parvenir, comme le traitement anti-corrosion du châssis très poussé (garantie de 12 ans contre la perforation par la rouille), les longs intervalles entre chaque révision (30.000 kilomètres maximum en essence, 50.000 kilomètres en diesel) ou la construction prenant en compte la facilité de réparation. Les boîtes de déformation solidaires des berceaux avant et arrière, de même que la traverse de bouclier en aluminium, évitent d’engager de gros frais lors des petits chocs. Le hayon arrière est également protégé par un panneau spécial qui peut être remplacé rapidement et à peu de frais en cas de petit choc.
 
La condition essentielle pour qu’une voiture ne coûte pas cher et qu’elle satisfasse son propriétaire est la qualité. Sur ce point, Opel a mis en place une politique de qualité intransigeante. Essais intensifs menés dans le monde entier, sévères contrôles qualité en fabrication et production sous surveillance extrême dans l’usine la plus moderne du monde, à Rüsselsheim, garantissent que le nouvel Opel Signum atteigne les standards les plus élevés de qualité, de robustesse et de style.

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Message par jejex Ven 24 Oct 2014, 07:53

tien une petite vidéo , qui te fera surement plaisir
http://www.topgear.com/uk/videos/1840844427
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Message par Pandarouge Sam 25 Oct 2014, 16:02

Excellent ! Merci !

***
Bon alors, grand jour aujourdhui ! Avec la première étape de TUNING de ma Signum 2.8t V6...

BADGING
Avec la pose de deux magnifiques (et coûteux) sets de logo en provenance de chez AUDI 0000 !
Nan mais en fait, je me suis dit... La Signum est une supère voiture, confortable, sûre, avec une technologie assez pointue (châssis actif et plein d'autres trucs...) donc POURQUOI une Audi S4 coûte 2 à 3 fois le prix d'une OPEL SIGNUM, hein ? Je suis arrivé à la conclusion que le logo V6T des flancs, signe extérieure de puissance de la caste AUDI, est LE moyen de hisser nos voitures à leur rang !

Aussitôt dit, aussitôt fait : voilà mes badges de flancs !

Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse - Page 2 RedP1020810

Ensuite, la pose, qui demande propreté et étude précise de l'endroit de la pose. Juste sous le pli de ligne de caisse, car il tombe alors en zone aux reflets sombres donc ressort mieux. Légèrement moins penché que cette ligne plongeante, afin de donner en perspective. Voilà le résultat.

Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse - Page 2 RedP1020820

Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse - Page 2 RedP1020823

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Message par Jaytoulouse Dim 26 Oct 2014, 10:30

Tu me feras le plaisir de faire briller les jantes ^^

Sinon, bien joué pour l'idée des Logos même si perso, je suis pour la suppression quasi totale de toute marque extérieure de ce qui se cache dessous le capot ... La surprise est d'autant plus grande ...
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Message par jejex Dim 26 Oct 2014, 10:53

Jaytoulouse a écrit:Tu me feras le plaisir de faire briller les jantes ^^

..

mort de rire

sinon j'aime bien le v6t , mais perso au dessus des cligno latéraux sera mieux je trouve , après c'est juste mon avis perso Wink
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Message par Pandarouge Dim 26 Oct 2014, 20:24

Hello, alors... essai routier cet après midi après ce premier tuning: la voiture tire mieux, j'ai un net gain de puissance grâce à ces badges !  Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse - Page 2 3079029344 Yeeeaaah !

Les jantes: je lave ma voiture, jantes inclues, à chaque fois que je me rends à un endroit où j'ai le temps ! Donc chaque fois que je monte chez mes beaux-parents, je passe 2h au carwash  rabbit soit environ tous les 3 mois. Ensuite, en vacances, quand je peux... mais je suis d'accord, les jantes là sont dégueu. La voiture aussi.  Embarassed

Le logo identification moteur : pour tout vous dire, si j'étais en France, je ferais de même et je virerais tout signe extérieur de puissance. Pour vivre heureux vivons cachés... mais ici, la motorisation moyenne c'est le 6 cylindres alors... les mecs en qui ont un logo v6t, V8 ou même V10 sont courants donc pas de souci, pesonne n'est surpris quand je démarre !

jejex, je me suis aussi demandé si au dessus des clignos ce serait bien. J'ai préféré copier audi, je me suis dit que si esthétiquement ils avaient choisi ça, je ne pouvais pas me tromper. Mais bien d'accord, au dessus des clignos, ça pourrait être sympa aussi !

La suite bientôt puisque j'ai reçu toutes les connectiques pour faire mon AUX et le chargeur USB !
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Message par Flo2 Lun 27 Oct 2014, 08:12

Audi, la référence, mazette pale
Désolé, VAG, je peux pas Evil or Very Mad

Sinon :
"· Feux stop adaptatifs en série sur tous les Signum : une première sur ce segment"

C'est quoi qu'ils apellent comme ça ?
C'est pas simplement le fait que quand une ampoule de position est grillée le feu stop 'allume faiblement pour simuler le feu de position ?

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Message par Pandarouge Lun 27 Oct 2014, 09:26

Salut Flo2,
AUDI comme référence, faut comprendre qu'il y a du second degré dans mon message. Sur le plan technique et finition, faut reconnaître que AUDI est au top. Après... référence oui mais perso, je ne voudrais pas rouler avec. Donc ma notion de référence était à prendre avec un certain recul. J'aime les OPEL justement parce qu’elle n'ont pas cette image de 'jeune cadre dynamique' ou de 'suiveur' collée au pare-choc... en OPEL tu es toi même, et tu ne cherches pas à ressembler à une catégorie de personnes, à acquérir un statut social. Après, en terme de bagnoles... il faut reconnaître que ce sont de formidables engins. Pour avoir roulé en A3 Sportback (4 portes), totalement discrète, limite banale, avec le V6 de 3.2, crois moi, rien qu'en tournant la clef de démarrage, tu as le souffle coupé par le son de l'échappement !
Le reste de VAG... tu  montes dans une Seat (la semaine passée en Espagne) tu as l'odeur, le style, le sentiment d'être dans une Skoda ou une Passat ! Aucune personnalité !

Les feux adaptatifs, c'est drôle que tu en parles car ce matin justement j'expliquais à ma femme ce que c'était.
Hier, j'ai du changer des ampoules de feux arrières stops etc.
Pour les tester, je bloque la pédale de frein avec un ballon (les gosses...) et quand j'arrive à l'arrière, l'ampoule stop n'allume pas plus fort que le feu arrière normal. Pourquoi ? Simple ! En fait, le feu stop allume fort, comme un feu stop, seulement une poignée de secondes. Si tu es à l'arrêt ou en vitesse constante, alors automatiquement, le feu stop adaptatif réduit l'intensité lumineuse de cette ampoule ! Seulement si tu appuies de nouveau ou plus fort sur la pédale, de nouveau elle brille à intensité de STOP.
J'avoue que jusqu'à hier, je l'ignorais, donc ta question est une sacrée coïncidence ! C'est pas idiot car je suis en boîte automatique donc souvent le pied sur le frein, à l'arrêt ou en roulant parfois pour maintenir une vitesse constante. Donc avoir un feu stop allumé en plein tout le temps apporte une information un peu eronnée aux gens qui suivent. Donc je trouve vraiment que c'est une excellente idée.
Après le Signum (comme les vectra je suppose) indique au TdB toute défaillance des ampoules, genre ampoule stop à remplacer ou feu avant gauche... mais ça n'a rien à voir et c'est super pratique.
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Message par Flo2 Lun 27 Oct 2014, 13:03

Je vais pas débattre sur VAG et AUDI, mais ce groupe est justement très fort pour faire croire qu'ils sont supérieure à toutes les marques, et ça déteins sur les gens très souvent....bref.

J'ai comme un doute dans ton explication quand même. Tu as lu ça quelque part ou c'est ce que tu penses ?
Je doute que la "norme" accepte que si contact ouvert sur la pédale de frein n'égale pas feu stop allumé.
Je vois pas vraiment l'intérêt perso.....et j'y crois pas une seconde.

Par contre vu que la plate forme OPEL est sur notre croma, j'ai une petite idée plus concrète.
Chez les française, freinage d'urgence = allumage warning.
Chez FIAT sur base OPEL uniquement un freinage ou l'on déclenche  l'esp ou abs ou afu, les feux stop clignotent pour signaler que c'est un freinage d'urgence......

Pour ton cas soit l'ampoule de feu de position est grillée, et ta signum comme notre croma simule un feu de position grillée avec un feu stop, soit ton ballon a pas appuyé sur la pédale ;-)

D'ailleurs pourquoi mettre un ballon, alors que l'ordinateur veille au grain et te signalera forcément une ampoule grillé, et te dira même laquelle c'est. ;-)

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Message par Pandarouge Lun 27 Oct 2014, 14:39

Houla. Je ne veux pas polémiquer sur un forum sur lequel je viens juste de débarquer !

Audi: je ne peux pas dire ce que les journaux lisent, car je ne les lis pas. Je constate juste que le groupe VW fut le premier à sortir la boîte DSG, que ensuite tout le monde a copié. Donc en terme de mécanique, technologie, innovation, il ne sont pas derniers, disons. Que leurs motorisations de performance sont parmi les meilleures du monde sur des voitures de grande série (RS4, RS6 etc). Que la finition des assemblages et le sérieux de construction est parmi les plus hauts du monde. A même génération, aujourd’hui comme hier, OPEL, FIAT et autres ont toujours eu comme standard VW, je ne pense pas faire erreur. Ceci dit, je le répète, je ne suis pas du tout un défenseur de la marque mais un chat est un chat... ne pas le dire ne fera pas que c'est ainsi. Et je partage ton avis sur le fait que beaucoup d'automobilistes choisissent leur voiture sur le papier et sur l'image renvoyée, en espérant se l'approprier. Ça n'a rien de honteux, c'est humain... Mais ici on est tous d'accord qu'on préfère faire des choix sur des critères plus terrestres, concrets et objectifs dont le coût de la voiture à l'acaht, et donc ne pas forcément choisir une audi ou consoeurs. Je n'ai rien voulu dire d'autre. Pas de souci !

Pour l’éclairage d'urgence, je peux pas dire car je suis au volant en cas de freinage brutal ou non...
Je décris juste ce que j'ai constaté hier. Ampoules neuves, plus de signal d'erreur au TdB. J'appuie sur le frein, l'ampoule du feu stop brille plus fort que sa voisine (feu de position). Tu comptes 5sec, elle diminue d'intensité et brille exactement comme sa voisine. Ce soir, je vérifie avec ma femme au volant et je fais une petite vidéo si je peux. Peut être que je me gourre, tu me mets le doute.

Après pourquoi tester en direct plutôt que de croire le message erreur au TdB ? Bah disons que mon temps libre est compté... donc quand je démonte, j'aime bien que ça soit validé par des yeux pour ne pas redémontrer 5 minutes plus tard ! Je suis peut être démodé, comme dit notre ami Christophe... 

a+
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Message par jejex Lun 27 Oct 2014, 16:45

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Message par Flo2 Lun 27 Oct 2014, 17:36

C'est bien le même fonctionnement que FIAT.
Disons que je pense plutôt que chez FIAT ils se sont pas emmerdés et ont pris le système OPEL.
Par contre ça clignote comme sur les phases 2 sur la mienne.

Ce système va de pair avec la simulation de feu de position avec feu stop en cas de feu de position grillé.

Pandarouge, débat VAG cls, c'est pas sa place ici ;-)
Par contre tu peux vite aller retourner tes feux et capteur de pédale de frein :-)

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Message par Pandarouge Lun 27 Oct 2014, 21:17

Flo2 a écrit:
Par contre tu peux vite aller retourner tes feux et capteur de pédale de frein :-)

Flo.

Hello, vu le lien et la vidéo ! Sympa. On en apprend tous les jours !

FLo, pas compris. Tout fonctionne alors bon... peu importe au final !
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Message par Flo2 Lun 27 Oct 2014, 22:30

pandarouge, tu disais pas que tu mettais un balon pour coincer ta pédale et que le temps  d'aller voir tes feux stop ils étaient pas allumés correctement  ?

Je te cite :
"Pour les tester, je bloque la pédale de frein avec un ballon (les gosses...) et quand j'arrive à l'arrière, l'ampoule stop n'allume pas plus fort que le feu arrière normal."

Pour moi ce n'est pas normal, la puissance des ampoules de feu arrière de plus est de 5w pour position et 21w pour STOP (à confirmer les valeurs).
Et en plus c'est normalisé aussi que le feu stop doit s'allumer plus fort que le feu de position.

Par rapport au video, pas étonnant qu'ils aient modifiés en phase 2, faut dire qu'en phase 1 l'écart était pas terrible en puissance, le clignotement est plus frappant je trouve.

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Message par Pandarouge Lun 27 Oct 2014, 22:34

Salut Flo, ok il manquait un mot dans ton message du coup j'étais perdu  Embarassed je me demandais pourquoi tu voulais que je retourne mon feu !  
Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse - Page 2 388315920

Bon d'accord demain je fais tester le bon fonctionnement avec ma femme au volant...

Merci !
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Message par Pandarouge Lun 27 Oct 2014, 23:05

Flo2 a écrit:

Je te cite :
"Pour les tester, je bloque la pédale de frein avec un ballon (les gosses...) et quand j'arrive à l'arrière, l'ampoule stop n'allume pas plus fort que le feu arrière normal."

Pour moi ce n'est pas normal, 

Attends, je me (te) relis... j'ai pas été clair.

J'appuie sur ma pédale de frein avec le ballon qui coince la pédale.
Ensuite je vais voir les ampoules allumées sur mon feu démonté. Là, je vois évidemment le feu stop qui brille FORT mais après qq secondes, il diminue et prend la même intensité que l'ampoule de feu de position. Test fait deux fois car je pensais faux contact ou ampoule défectueuse.

Je regarde demain pour vérifier tout ça.
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Message par Flo2 Mar 28 Oct 2014, 07:46

Ah ok, j'avais pas compris ça.
Dans ce cas, même si ça m'épate, pourquoi pas ce fonctionnement serait normal.

Mais normalement, le système adaptatif c'est relié avec freinage d'urgence (aide au freinage, abs, esp), et dans le cas présent à l'arrêt, je ne vois pas pourquoi il ferait une variation.

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Message par Pandarouge Mar 28 Oct 2014, 11:53

Flo, j'ai testé ce matin et... Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse - Page 2 3406960028 

 tu as tout à fait raison, quand je freine, les ampoules restent allumées tant que je tiens le pied sur le frein. Donc le phénomène devait être parce que j'étais en train de changer des ampoules, comme tu disais, ça compensait une autre ampoule défectueuse, un truc comme ça. Donc conclusion erronée de ma part sur une constatation empirique.

Désolé.

DONC tu as raison, adaptatif concerne seulement l'allumage en freinage d'urgence !

A bientôt !
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Message par Flo2 Mar 28 Oct 2014, 13:43

Ah là ça me va mieux ;-)

A ta décharge, ça devient compliqué les voitures moderne, mais c'est bien pensé ;-)

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Message par Pandarouge Mar 28 Oct 2014, 15:06

Oui, en temps normal, je répare plutôt mes autres voitures des utilitaires des années 60 donc, forcément... choc de génération !
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Message par Pandarouge Mar 04 Nov 2014, 14:20

Hello, ma femme vient de telephoner de Belgique... elle vient d'accrocher tout le flanc droit (porte avant, porte arrière et aile arrière droite) sur un camion, arrachant même la poignée passager arrière.

Photos à venir !

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Message par Flo2 Mar 04 Nov 2014, 20:32

Ah mince.
Bon, c'est que du matériel, il y a pire...

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