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Vectra C 1.8 de Tof
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
up
bon j ai signé le bon de commande de l ampera
nan j deconne
c est juste pour vous signaler que j ai pris rdv mardi pour passer le controle technique de la grosse
bon j pense me taper une contre visite , on verra
bon j ai signé le bon de commande de l ampera
nan j deconne
c est juste pour vous signaler que j ai pris rdv mardi pour passer le controle technique de la grosse
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Tof- Gold Member-1
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
ah ouais mais pourquoi recaler a ton avis ?
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
fixations d echappement en mauvais etat
en fait , j en ai une qui a cassé a cause de la rouille
en fait , j en ai une qui a cassé a cause de la rouille
Tof- Gold Member-1
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
salut tof
moi je serai toi j'attendrai quand meme un peu avant de partir sur de l'electrique car si mes souvenir sont bon l'ampera tiens a peine 200-300 km avec le moteur électrique.. et en general les premiere serie sont pas les meilleur .
Apres c'est toi qui voit mais bon il va tres certainement avoir une evolution au niveau de l'autonomie. EN plus 45000 € c'est vraiment cher je trouve et niveau entretien aussi quand tu voi qu'une batterie opel coute deja 190€ lol
moi je serai toi j'attendrai quand meme un peu avant de partir sur de l'electrique car si mes souvenir sont bon l'ampera tiens a peine 200-300 km avec le moteur électrique.. et en general les premiere serie sont pas les meilleur .
Apres c'est toi qui voit mais bon il va tres certainement avoir une evolution au niveau de l'autonomie. EN plus 45000 € c'est vraiment cher je trouve et niveau entretien aussi quand tu voi qu'une batterie opel coute deja 190€ lol
Re: Vectra C 1.8 de Tof
hey jerem , relis bien mon message
j ai precisé que j deconnais
j ai precisé que j deconnais
Tof- Gold Member-1
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
Franchement 45000€ et le plein à 1 voir 2€ pour faire 200/300kms, je prends car tu n'as plus de frais de carburant a peoprement dit !!! Maintenant il faut coir l'entretien ...
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
euh , en autonomie purement electrique , on est plutot a 150 voir maxi 200 km si j ai bien retenu ce que le commercial m a dit
et du coup , ils annoncent une consomation electrique equivalente a 1.2l/100km
sinon si tu tires sur le moteur thermique qui joue un role de groupe eletrogene , tu as environ 550km d autonomie , mais le reservoir essence est tout petit , 40 litres .
c est sur que pour faire des longs trajets c est pas ce qu il y a de plus rentable
par contre si tu fais 50km par jour ( comme moi par exemple ) l electrique est largement suffisant et c est le plus economique , puisque tu ne roules qu en eletrique , et ceux pour moins d 1 € par jour
de toute façon , meme si l ampera me tente bien , le prix est tout de meme enorme , meme avec l eco bonus deduit
la meilleure chose a faire , est d attendre , les prix vont baisser ...
et du coup , ils annoncent une consomation electrique equivalente a 1.2l/100km
sinon si tu tires sur le moteur thermique qui joue un role de groupe eletrogene , tu as environ 550km d autonomie , mais le reservoir essence est tout petit , 40 litres .
c est sur que pour faire des longs trajets c est pas ce qu il y a de plus rentable
par contre si tu fais 50km par jour ( comme moi par exemple ) l electrique est largement suffisant et c est le plus economique , puisque tu ne roules qu en eletrique , et ceux pour moins d 1 € par jour
de toute façon , meme si l ampera me tente bien , le prix est tout de meme enorme , meme avec l eco bonus deduit
la meilleure chose a faire , est d attendre , les prix vont baisser ...
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
Tof a écrit:hey jerem , relis bien mon message
j ai precisé que j deconnais
^^
Re: Vectra C 1.8 de Tof
euh l'ampera c'est plus du 60km d'autonomie en électrique ( suffisant pour la plus part des gens qui font moins de 60km par jour )
après le 1.2L/100km c'est pour les premiers 100 km ( ça comprend les 60km d'autonomie en full électrique + les 1.2L d'essences brulé pour les 40 autres km ) donc pour la tranche 100 - 200 km etc jusqu'à 550km on se retrouve avec une consomation moyenne de 6L d'essence au 100 ( si aucune recharge électrique est faite ), je crois même que c'est 7l si ma mémoire est bonne. parcontre l'ampera est disponible pour 37500€ prime écolo déduite.
pour le prix de la batterie ion, qui disposent d'une garantie de 160 000 km, j'imagine qu'on doit tourner dans les 10 000€ ( sur la smart électrique la batterie est facturé 7000€ )
après le 1.2L/100km c'est pour les premiers 100 km ( ça comprend les 60km d'autonomie en full électrique + les 1.2L d'essences brulé pour les 40 autres km ) donc pour la tranche 100 - 200 km etc jusqu'à 550km on se retrouve avec une consomation moyenne de 6L d'essence au 100 ( si aucune recharge électrique est faite ), je crois même que c'est 7l si ma mémoire est bonne. parcontre l'ampera est disponible pour 37500€ prime écolo déduite.
pour le prix de la batterie ion, qui disposent d'une garantie de 160 000 km, j'imagine qu'on doit tourner dans les 10 000€ ( sur la smart électrique la batterie est facturé 7000€ )
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
60 km, ok, mais la recharge ? Le temps que ça prend, le coût en électricité, l'installation nécessaire ?
Z80- Pro des Vectras
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
recharge dans la nuit dans le garage avec n'importe qu'elle prise secteur et de mémoire ça tourne à 2€ d'électricité ( ou moins )
le hic c'est que dans les centres ville souvant les gens n'ont pas de place de parking, et même s'ils ont un garage/place de parking attitré, il n'y a pas forcément la prise de courant.
Donc dans l'idéal faut avoir les €€€€ pour l'achat et surtout un parking avec une prise électrique en tout cas ça ne sert à rien d'acheter une ampera si c'est pour l'utiliser en permanence en mode essence
le hic c'est que dans les centres ville souvant les gens n'ont pas de place de parking, et même s'ils ont un garage/place de parking attitré, il n'y a pas forcément la prise de courant.
Donc dans l'idéal faut avoir les €€€€ pour l'achat et surtout un parking avec une prise électrique en tout cas ça ne sert à rien d'acheter une ampera si c'est pour l'utiliser en permanence en mode essence
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
yop
bon voila , le verdict est tombé
refusée au CT , donc obligation de contre visite
voici les points a corriger :
- ligne d echappement ( oui oui la ligne entiere ) : mauvaise fixations
ca je le savais
- rotules de direction : jeu excessif et deterioration importante ( les 2 cotés )
ca par contre , je m y attendais pas
du coup j vais aussi devoir refaire un para
apres y a quelques defauts sans contre visite , mais rien de grave , hormis peut etre une durite de frein que j pense faire assez rapidement
y avait pas quelqu un du forum qui avait du changer aussi ses rotules j y pense ?
bon voila , le verdict est tombé
refusée au CT , donc obligation de contre visite
voici les points a corriger :
- ligne d echappement ( oui oui la ligne entiere ) : mauvaise fixations
ca je le savais
- rotules de direction : jeu excessif et deterioration importante ( les 2 cotés )
ca par contre , je m y attendais pas
du coup j vais aussi devoir refaire un para
apres y a quelques defauts sans contre visite , mais rien de grave , hormis peut etre une durite de frein que j pense faire assez rapidement
y avait pas quelqu un du forum qui avait du changer aussi ses rotules j y pense ?
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
Moi je dois faire les biellettes sauf qu'il y a 3 longueurs , grrrr !!!!
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
bizarre pour toute la ligne quand méme !! c'est quoi tes silentbloc qui sont morts ?? je vois rien d'autre .. si c'est ca ca va c'est pas cher et rapide a changer par contre le reste ...
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
Si tu as une GTS, les Meyle iront, elles ont été conçues pour la version sport de la 9-3.Jaytoulouse a écrit:Moi je dois faire les biellettes sauf qu'il y a 3 longueurs , grrrr !!!!
Z80- Pro des Vectras
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
netmanu63 a écrit:bizarre pour toute la ligne quand méme !! c'est quoi tes silentbloc qui sont morts ?? je vois rien d'autre .. si c'est ca ca va c'est pas cher et rapide a changer par contre le reste ...
oui la ligne complete manu
en fait , ce sont les fixations qui sont cassées/rouillées
d ailleur sur le tube avant , la tresse commence a faire la tronche
la ligne ne tient plus que grace au silencieux arriere et par le cata , elle est en equilibre et peut lacher nimporte quand
sinon pour les rotules interieures , j ai vu qu il y avait plusieurs modeles aussi , par contre la difference est surtout par rapport a la taille de la jante
soit en 16 et 17 "
soit en 18 et 19 "
les données techniques sont les memes ( filetage , longueur ... ) je pense que celles des 18 et 19" doivent etre un peu plus solides
vous en pensez quoi vous ? surtout qu elles sont quasiment au meme prix
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
Si tu peut raccorder tes pièces renforcées au reste du châssis, n'hésite pas, mais il ne faut pas te rater...
Z80- Pro des Vectras
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
yop
bah a premiere vu , j vois qu une seule difference , par rapport au chassis , sportif ou non
sinon j ai trouvé une partie de ma ligne d echappement pour pas cher
silencieux central + silencieux arriere : 105 € l ensemble
alors qu au moins cher avant j etais deja a 200 pour les 2
me reste plus qu a voir pour le tube avant , mais lui n est pas encore trop cher , donc ca devrait aller
j pense m en sortir pour environ 300 € ( suivant le prix du para )
apres faut que j voir si le mecano que j connais peut me le faire et a quel prix , sinon j le ferais moi meme
bah a premiere vu , j vois qu une seule difference , par rapport au chassis , sportif ou non
sinon j ai trouvé une partie de ma ligne d echappement pour pas cher
silencieux central + silencieux arriere : 105 € l ensemble
alors qu au moins cher avant j etais deja a 200 pour les 2
me reste plus qu a voir pour le tube avant , mais lui n est pas encore trop cher , donc ca devrait aller
j pense m en sortir pour environ 300 € ( suivant le prix du para )
apres faut que j voir si le mecano que j connais peut me le faire et a quel prix , sinon j le ferais moi meme
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
A propos de tube, je vois le sous-traitant demain, mais il semble bien que la pièce qui fuit est bien sous forme de tube au mètre à mettre en forme soi-même.
Celle que tu as trouvé est bien la pièce de jonction entre le maître-cylindre et le boîtier ABS.
Si tu ne peut pas te faire rembourser, tant pis : ça peut toujours être utile de l'avoir en réserve, sait-on jamais... Mais ce n'est pas celle qu'il me faut.
Celle que tu as trouvé est bien la pièce de jonction entre le maître-cylindre et le boîtier ABS.
Si tu ne peut pas te faire rembourser, tant pis : ça peut toujours être utile de l'avoir en réserve, sait-on jamais... Mais ce n'est pas celle qu'il me faut.
Z80- Pro des Vectras
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
j viens d appeler le garage a l instant
et evidement , comme c est une piece qu il ne vendent pas beaucoup , ils ne vont pas la reprendre
du coup tu la prends quand meme Zed ?
et evidement , comme c est une piece qu il ne vendent pas beaucoup , ils ne vont pas la reprendre
du coup tu la prends quand meme Zed ?
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
Forcément. Je ne vais pas te la laisser sur les bras !
Le sous-traitant va me refaire la tubulure sous garantie de toutes façons.
Bon, envoie vite le tout, alors, stp : j'attends le reste avec impatience !
Le sous-traitant va me refaire la tubulure sous garantie de toutes façons.
Bon, envoie vite le tout, alors, stp : j'attends le reste avec impatience !
Z80- Pro des Vectras
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
ca marche , j prepare le colis cet apres midi
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
yop
j vais quand meme vous donner des news de ma titine
j ai donc reçu mes rotules et j dois les changer demain matin
par contre , il y a bien une difference entre les rotules interieures d apres ma rta
voila
j vais quand meme vous donner des news de ma titine
j ai donc reçu mes rotules et j dois les changer demain matin
par contre , il y a bien une difference entre les rotules interieures d apres ma rta
RTA a écrit:
- differentes bielles de connexions sont utilisées en fonction de la variante du vehicule et de la demultiplication de la direction. les rapports de demultiplication de la direction suivants sont utilisés dans la vectra-C : 16/1 ou 15.2/1.
- a partir de l année 2004 , la vectra c est disponible , en option , avec des jantes de 18" ou 19". a cet effet il est necessaire d utiliser des barres d accouplement modifiées pour eviter que la roue ne touche le passage de roue. les barres d accouplement sont modifiées au niveau de l articulation axiale de maniere a reduire la course de la direction. suite a cette modification, le vehicule presente un rayon de braquage legerement superieur.
-a partir de l année 2004 , la vectra c est exclusivement dotée de mecanisme de direction avec un rapport de 15,2/1. le rapport precedent de 16/1 est supprimé a partir de l année 2004. la tenue de route du vehicule sera sensiblement ameliorée grace a cette modification et le conducteur ressentira un comportement plus sportif de la direction suite au rapport reduit.
- la demultiplication de direction 15,2/1 a été obtenue grace aux mesures suivantes :
* l articulation axiale située au niveau de la bielle de connexion interieure a été raccourci de 3mm.
* le support de la rotule de bielle de connexion a été deplacée dans la fusée d essieu .
* le boitier de direction est identique pour les 2 demultiplications.
* le rapport de demultiplication de 15,2/1 est reconnaissable à une encoche/entaille sur la fusée d essieu.
important : dans le cadre du service , les bielles de connexion ou les fusées d essieu des 2 demultiplications ne doivent en aucuns cas etre interverties .
- il n est pas possible de differencier visuellement ces barres d accouplement montées. pour distinguer les barres d accouplement montées sur les vehicules avec un rapport de direction de 15,2/1 , une encoche/entaille a été realisée sur l essieu.
- une fois demontées , les barres d accouplement se reconnaissent uniquement en raison d une articulation axiale legerement differente au niveau de la fleche
I : articulation axiale de la barre d accouplement jusqu a l AM 2004, rapport de direction 16/1
II : articulation axiale de la barre d accouplement a partir de l AM 2004, rapport de direction 15,2/1 ( sauf chassis sport )
III : articulation axiale de la barre d accouplement a partir de l AM 2004, rapport de direction 15,2/1 ( avec chassis sport )
voila
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
Bon, la GTS n'utilise donc que le modèle "I" (châssis sport)... ^^ Ca simplifie.
Z80- Pro des Vectras
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
bah y a une façon de la savoir , c est decrit plus haut
" le rapport de demultiplication de 15,2/1 est reconnaissable à une encoche/entaille sur la fusée d essieu."
sinon j attends d avoir la super clé plate ( ou a fourche ) de 36 pour changer mes rotules
elle devrait arriver d ici 1 heure ou 2
" le rapport de demultiplication de 15,2/1 est reconnaissable à une encoche/entaille sur la fusée d essieu."
sinon j attends d avoir la super clé plate ( ou a fourche ) de 36 pour changer mes rotules
elle devrait arriver d ici 1 heure ou 2
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
Tiens-nous au courant !
Z80- Pro des Vectras
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
oui oui
j ai bien eu la clé hier , mais avec le temps de merde qu on a eu , j ai rien pu faire
j avais tout preparé l outillage , mais juste quand j avance la voiture au bord du garage pour avoir un peu de place , il se met a pleuvoir
j ai du abandonner
mais j m y colle tout a l heure
et comme j dois rendre la clé ce soir , pas le choix de l faire aujourd'hui
j ai bien eu la clé hier , mais avec le temps de merde qu on a eu , j ai rien pu faire
j avais tout preparé l outillage , mais juste quand j avance la voiture au bord du garage pour avoir un peu de place , il se met a pleuvoir
j ai du abandonner
mais j m y colle tout a l heure
et comme j dois rendre la clé ce soir , pas le choix de l faire aujourd'hui
Tof- Gold Member-1
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Re: Vectra C 1.8 de Tof
Tof a écrit:yop
bon voila , le verdict est tombé
refusée au CT , donc obligation de contre visite
voici les points a corriger :
- ligne d echappement ( oui oui la ligne entiere ) : mauvaise fixations
ca je le savais
- rotules de direction : jeu excessif et deterioration importante ( les 2 cotés )
ca par contre , je m y attendais pas
du coup j vais aussi devoir refaire un para
apres y a quelques defauts sans contre visite , mais rien de grave , hormis peut etre une durite de frein que j pense faire assez rapidement
y avait pas quelqu un du forum qui avait du changer aussi ses rotules j y pense ?
oui moi , j'ai changer ma rotule de direction gauche et fait une géo et changer mes pneu avant , tout sa aprés avoir vu le gars du CT
jejex- Posteur fou
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