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Nouveau sur opel signum 3.0 v6
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souvenir de gregos
Jaytoulouse
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yoyovento
fab67
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Nouveau sur opel signum 3.0 v6
Bonjour a tout le forum
Je me présente, je suis fabien, nouveau propriétaire depuis presque 2 mois d'une Opel Signum 3.0l v6 cdti cosmo 177cv boite auto de 12/2003 avec 189000 km
Tres satisfait (surtout ma copine) de cette auto pour l'instant , j'ai lu sur le net que les boites auto chez opel ne sont pas tres fiable j'espere ne pas en avoir avec la mienne.
Seul reproche que j'aurais a faire sur ce moteur c'est la courroie de distri , 1200 euros chez opel ca fait cher il aurait pu mettre une chaine
Voila pour ma petite presentation
A plus
Je me présente, je suis fabien, nouveau propriétaire depuis presque 2 mois d'une Opel Signum 3.0l v6 cdti cosmo 177cv boite auto de 12/2003 avec 189000 km
Tres satisfait (surtout ma copine) de cette auto pour l'instant , j'ai lu sur le net que les boites auto chez opel ne sont pas tres fiable j'espere ne pas en avoir avec la mienne.
Seul reproche que j'aurais a faire sur ce moteur c'est la courroie de distri , 1200 euros chez opel ca fait cher il aurait pu mettre une chaine
Voila pour ma petite presentation
A plus
fab67- Posts : 2
Inscrit le : 08/05/2012
Age : 42
Lieux : Gambsheim
Re: Nouveau sur opel signum 3.0 v6
prem's
j'ai une boite Auto et no soucy (j'espére ne pas m'attirait le mauvais oeil en disant ca)
moi quand je changerait ce sera pour une BA encore une fois
PS : Si c'est tes bouchons de valve (en avatar) et que tu as les capteurs de pression, cours les enlever !!
yoyovento- *Administrator*
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Re: Nouveau sur opel signum 3.0 v6
et suit la conseil de yoyo, si non a dieu les capteurs des pression
lesteph54- VIP : Very Important Pilot
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Age : 41
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Re: Nouveau sur opel signum 3.0 v6
Salut Fab, bienvenu parmi nous
Tu dis ça parce que t'es jaloux Yoyo.
Qu'ont ils de si néfaste ces jolis bouchon en alu :
- Interférence avec les capteurs ?
- A grande vitesse ils ont la fâcheuse tendance à se dévisser et se transformer en projectile mortel ?
Tu dis ça parce que t'es jaloux Yoyo.
Qu'ont ils de si néfaste ces jolis bouchon en alu :
- Interférence avec les capteurs ?
- A grande vitesse ils ont la fâcheuse tendance à se dévisser et se transformer en projectile mortel ?
Killoff- Gold member-2
- Posts : 2908
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Lieux : Sixty Six
Re: Nouveau sur opel signum 3.0 v6
Bienvenu à toi et ton Sig V6, j'aurais bien aimé ce moteur mais en BVM ...
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: Nouveau sur opel signum 3.0 v6
il s'oxyde, et se colle entre eux. et yoyo s'en ai rendu compte quant il a forcé pour devisser les bouchon, et a casser ses les valve avec capteur de pression.Killoff a écrit:Salut Fab, bienvenu parmi nous
Tu dis ça parce que t'es jaloux Yoyo.
Qu'ont ils de si néfaste ces jolis bouchon en alu :
- Interférence avec les capteurs ?
- A grande vitesse ils ont la fâcheuse tendance à se dévisser et se transformer en projectile mortel ?
souvenir de gregos- Gold member-2
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souvenir de gregos- Gold member-2
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Re: Nouveau sur opel signum 3.0 v6
bienvenu fab67
CARL- Modérateur
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Re: Nouveau sur opel signum 3.0 v6
Bienvenue !
Pour empêcher l'alu de coller, il faut impérativement qu'il soit anodisé.
Si ce n'est pas le cas (aluminium brut), effectivement, il va s'oxyder et produire de l'alumine en surface... Et ça va littéralement souder les pièces ensemble.
Je me suis fait avoir il y a quelques années : j'avais fait fabriquer par un tourneur une bague filetée à l'intérieur et à l'extérieur, à insérer dans le tube du porte-oculaire du télescope pour y visser des filtres de 48 mm.
Quand j'ai voulu la retirer parce que ça diaphragmait trop (perte de champ champ de pleine lumière -> vignettage), j'en ai chié pour la dévisser... J'ai dû y aller à la pince étau.
L'anodisation dépose à la surface de l'aluminium une pellicule très mince (quelques microns) mais extrêmement dure, et complètement inoxydable, ce qui permet de visser la pièce sans crainte, même sur une autre pièce en alu naturel : plus de risque d'auto-soudure.
Donc en fait, l'avertisement à retenir est plutôt : ne pas utiliser n'importe quels bouchons en alu, mais seulement en alu anodisé.
Ca veut dire qur les valves avec capteur sont en alu au lieu d'être en acier comme les valves traditionnelles, Yoyo ?
Pour empêcher l'alu de coller, il faut impérativement qu'il soit anodisé.
Si ce n'est pas le cas (aluminium brut), effectivement, il va s'oxyder et produire de l'alumine en surface... Et ça va littéralement souder les pièces ensemble.
Je me suis fait avoir il y a quelques années : j'avais fait fabriquer par un tourneur une bague filetée à l'intérieur et à l'extérieur, à insérer dans le tube du porte-oculaire du télescope pour y visser des filtres de 48 mm.
Quand j'ai voulu la retirer parce que ça diaphragmait trop (perte de champ champ de pleine lumière -> vignettage), j'en ai chié pour la dévisser... J'ai dû y aller à la pince étau.
L'anodisation dépose à la surface de l'aluminium une pellicule très mince (quelques microns) mais extrêmement dure, et complètement inoxydable, ce qui permet de visser la pièce sans crainte, même sur une autre pièce en alu naturel : plus de risque d'auto-soudure.
Donc en fait, l'avertisement à retenir est plutôt : ne pas utiliser n'importe quels bouchons en alu, mais seulement en alu anodisé.
Ca veut dire qur les valves avec capteur sont en alu au lieu d'être en acier comme les valves traditionnelles, Yoyo ?
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: Nouveau sur opel signum 3.0 v6
merci a tous pour l'accueil.
enfaite ce ne sont pas mes bouchons de valve , c'est juste une image qui me plait
enfaite ce ne sont pas mes bouchons de valve , c'est juste une image qui me plait
fab67- Posts : 2
Inscrit le : 08/05/2012
Age : 42
Lieux : Gambsheim
Re: Nouveau sur opel signum 3.0 v6
gregos a écrit:il s'oxyde, et se colle entre eux. et yoyo s'en ai rendu compte quant il a forcé pour devisser les bouchon, et a casser ses les valve avec capteur de pression.Killoff a écrit:Salut Fab, bienvenu parmi nous
Tu dis ça parce que t'es jaloux Yoyo.
Qu'ont ils de si néfaste ces jolis bouchon en alu :
- Interférence avec les capteurs ?
- A grande vitesse ils ont la fâcheuse tendance à se dévisser et se transformer en projectile mortel ?
Z80 a écrit:Bienvenue !
Pour empêcher l'alu de coller, il faut impérativement qu'il soit anodisé.
Si ce n'est pas le cas (aluminium brut), effectivement, il va s'oxyder et produire de l'alumine en surface... Et ça va littéralement souder les pièces ensemble.
Je me suis fait avoir il y a quelques années : j'avais fait fabriquer par un tourneur une bague filetée à l'intérieur et à l'extérieur, à insérer dans le tube du porte-oculaire du télescope pour y visser des filtres de 48 mm.
Quand j'ai voulu la retirer parce que ça diaphragmait trop (perte de champ champ de pleine lumière -> vignettage), j'en ai chié pour la dévisser... J'ai dû y aller à la pince étau.
L'anodisation dépose à la surface de l'aluminium une pellicule très mince (quelques microns) mais extrêmement dure, et complètement inoxydable, ce qui permet de visser la pièce sans crainte, même sur une autre pièce en alu naturel : plus de risque d'auto-soudure.
Donc en fait, l'avertisement à retenir est plutôt : ne pas utiliser n'importe quels bouchons en alu, mais seulement en alu anodisé.
Ca veut dire qur les valves avec capteur sont en alu au lieu d'être en acier comme les valves traditionnelles, Yoyo ?
oui les capteurs sont en alu (et trés fragile) les bouchons achetés chez Norau** ou feu ve** se sont mal accomodés aux capteurs comme l'a dit Gregos, du coup ca fait cher les bouchons
sinon belle image en effet !!
yoyovento- *Administrator*
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Lieux : Jura suisse
Re: Nouveau sur opel signum 3.0 v6
encore un alsacien
je vois que tu es de Gambsheim, j'ai 2 potes qui habitent près de chez toi, à Niederrœdern ( à les noms de village alsacien )
je vois que tu es de Gambsheim, j'ai 2 potes qui habitent près de chez toi, à Niederrœdern ( à les noms de village alsacien )
quickpuckforty- Gagnant concours photos
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Re: Nouveau sur opel signum 3.0 v6
et vivement les tofs de ton sig si c'est pas déja fait...
Et les gars pour les bouchons de valves un peu de graisse mécanique régulièrement et le tour est jouer moi je fais ça et j'ai pas de souci avec mes super valves électronique
Et les gars pour les bouchons de valves un peu de graisse mécanique régulièrement et le tour est jouer moi je fais ça et j'ai pas de souci avec mes super valves électronique
rico182- passe la 2ème
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Lieux : DIJON
Re: Nouveau sur opel signum 3.0 v6
le samedi 23 juin, on va faire une petite rencontre dans le coin de nancy ( on a pas encore décidé du lieu précis, on attend justement de voir qui vient )
donc si ça te dit, tu es le bienvenue
http://www.vectra-c-gts.com/t1254p150-rencontre-dans-le-54-meurthe-et-moselle-23-juin-2012
donc si ça te dit, tu es le bienvenue
http://www.vectra-c-gts.com/t1254p150-rencontre-dans-le-54-meurthe-et-moselle-23-juin-2012
quickpuckforty- Gagnant concours photos
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