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Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Ca va flasher...
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Non je pense pas car quelqu'un va trouver la solution !!!
(enfin j'espère )
(enfin j'espère )
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
LOL
En effet... Il y a peut-être même la place pour souder le montage sur la platine de tes ampoules de plaque, faut voir.
Sinon, c'est plus chiant pour l'avant, parce qu'il faut intercaler le dispositif anti-erreur AVANT le module anti-clignotement. Donc tu vas devoir remettre des résistances en amont, qui votn faire double emploi avec celles qui existent déjà.
Hum, en plus, tu a pris des LED pour les clignotants latéraux ??? Quel intérêt ? Il y a des cabochons oranges dans les réflecteurs. Si tes ampoules à LED s'allument blanc, ça ne fera pas de différence, et si elles s'allument orange, ça a encore moins d'intérêt, à moins que tu arrives à virer le cabochon orange (j'y suis arivé sur un que je n'arrivais pas à décoller, je te donnerai le mode d'emploi).
Sauf que ça va clignoter, alors qu'on mettant des ampoules de clignotant chromées, tu auras zéro problème et tu pourras virer le cabochon orange pour que rien ne se voie (sans compter que ça coûte beaucoup moins cher).
En effet... Il y a peut-être même la place pour souder le montage sur la platine de tes ampoules de plaque, faut voir.
Sinon, c'est plus chiant pour l'avant, parce qu'il faut intercaler le dispositif anti-erreur AVANT le module anti-clignotement. Donc tu vas devoir remettre des résistances en amont, qui votn faire double emploi avec celles qui existent déjà.
Hum, en plus, tu a pris des LED pour les clignotants latéraux ??? Quel intérêt ? Il y a des cabochons oranges dans les réflecteurs. Si tes ampoules à LED s'allument blanc, ça ne fera pas de différence, et si elles s'allument orange, ça a encore moins d'intérêt, à moins que tu arrives à virer le cabochon orange (j'y suis arivé sur un que je n'arrivais pas à décoller, je te donnerai le mode d'emploi).
Sauf que ça va clignoter, alors qu'on mettant des ampoules de clignotant chromées, tu auras zéro problème et tu pourras virer le cabochon orange pour que rien ne se voie (sans compter que ça coûte beaucoup moins cher).
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Je voulais tester et ta raison aucun intéret !
Dernière édition par yoyovento le Lun 03 Sep 2012, 21:44, édité 1 fois (Raison : Quote)
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Suite du sujet " Feux diurnes pour phase 2" ici : http://www.vectra-c-gts.com/t2227-feux-diurnes-pour-phase2
yoyovento- *Administrator*
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
J'ai une petite minute pour vous expliquer comment virer les cabochons oranges des répétiteurs latéraux.
Ca va être du texte, j'ai pas de photos, désolé, mais vous pouvez vous référer à mon topic où j'explique comment c'est foutu à l'intérieur.
A noter qu'en en "traitant" un, la vitre a commencé à se décoller toute seule... L'autre n'a rien voulu savoir.
Alors, comment faire pour retirer les cabochons sans retirer la vitre, sachant qu'ils sont plus larges que la partie arrière du conduti, justement pour qu'ils ne puissent pas s'enlever ?
Mode d'emploi :
1) Démontez le répétiteur de la voiture (évidemment) :
- Poussez le répétiteur vers l'arrière pour comprimer la lame ressort en plastique
- Soulevez la pointe
- Retirez le répétiteur
2) Déverrouillez le porte-ampoule (1/4 de tour)
3) Munissez-vous des outils suivants :
- Une petite vrille à main (genre pour faire un trou dans le bois, 2 ou 3 mm de diamètre)
- Un tounevis plat et fin
- Une pince à becs fins et assez longs.
4) A l'aide de la vrille, fragilisez le cabochon orange en le transperçant par derrière. Attention, n'enfoncez pas trop, sinon vous abîmerez la vitre extérieure !
Faites plusieurs trous dans le fond et même sur le bas des parois (pas trop haut, vous endomageriez le plastique du corps du clignotant).
5) Une fois fait, faites levier sur le bord du cabochon avec la lame du tournevis plat. Essayez de l'insérer entre le bord du cabochon et la paroi du tube externe en plastique gris. Dès que vous arrivez à enfoncer la lame entre les deux, vous avez gagné.
6) Une fois la lame enfoncée, faites levier pour déformer le cabochon. Pliez-le vers le centre. Les trous que vous avez foré à la vrille vont permettre à l'ogive de se plier (sinon, vous pouvez toujours courir).
7) Dès que vous avez bien rabattu un des bords du cabochon, attrapez-le avec la pince et tirer. En forçant un peu, il va venir d'un seul bloc.
L'astuce est qu'en repliant un bord vers le centre, tout le pourtour va se rétracter vers le centre et pouvoir passer le rebord légèrement plus étroit de la partie arrière du clignotant. Le cabochon doit venir assez facilement avec la pince.
Et voilà : vous avez maintenant un répétiteur de clignotant parfaitement blanc/cristal, sans aucun reflet orange visible.
Il ne vous reste plus qu'à remplacer l'ampoule blanche d'origine par une ampoule orange, évidemment chromée (sinon, c'était bien la peine de remplacer un cabochon orange par une ampoule W5W orange qu'on verra à travers de la même manière) !
J'ai bien dit "orange chromée", hein. C'est une vraie ampoule orange recouverte d'une fine couche chromée pour qu'on ne voie pas la couleur orange quand elle est éteinte (c'est parfaitement transparent quend elle est allumée, évidemment, et elle est orange au dessous).
Plus qu'à faire pareil avec le deuxième, et à les remonter en place : d'abord l'arrière, vous comprimez la lamelle en poussant vers l'arrière, vous insérez l'avant (en pointe), et vous relâchez pour que ça se reverrouille.
Tant qu'à faire, montez aussi des PY21W (attention : ergots décalés, pas alignés) orange chromées à la place des ampoules de clignotants avants et arrières (si vous avez des feux arrière cristal ou fumés), sinon c'est bien la peine de vous débarraser du reflet orange sur les côtés pour les garder devant et derrière...
Ca va être du texte, j'ai pas de photos, désolé, mais vous pouvez vous référer à mon topic où j'explique comment c'est foutu à l'intérieur.
A noter qu'en en "traitant" un, la vitre a commencé à se décoller toute seule... L'autre n'a rien voulu savoir.
Alors, comment faire pour retirer les cabochons sans retirer la vitre, sachant qu'ils sont plus larges que la partie arrière du conduti, justement pour qu'ils ne puissent pas s'enlever ?
Mode d'emploi :
1) Démontez le répétiteur de la voiture (évidemment) :
- Poussez le répétiteur vers l'arrière pour comprimer la lame ressort en plastique
- Soulevez la pointe
- Retirez le répétiteur
2) Déverrouillez le porte-ampoule (1/4 de tour)
3) Munissez-vous des outils suivants :
- Une petite vrille à main (genre pour faire un trou dans le bois, 2 ou 3 mm de diamètre)
- Un tounevis plat et fin
- Une pince à becs fins et assez longs.
4) A l'aide de la vrille, fragilisez le cabochon orange en le transperçant par derrière. Attention, n'enfoncez pas trop, sinon vous abîmerez la vitre extérieure !
Faites plusieurs trous dans le fond et même sur le bas des parois (pas trop haut, vous endomageriez le plastique du corps du clignotant).
5) Une fois fait, faites levier sur le bord du cabochon avec la lame du tournevis plat. Essayez de l'insérer entre le bord du cabochon et la paroi du tube externe en plastique gris. Dès que vous arrivez à enfoncer la lame entre les deux, vous avez gagné.
6) Une fois la lame enfoncée, faites levier pour déformer le cabochon. Pliez-le vers le centre. Les trous que vous avez foré à la vrille vont permettre à l'ogive de se plier (sinon, vous pouvez toujours courir).
7) Dès que vous avez bien rabattu un des bords du cabochon, attrapez-le avec la pince et tirer. En forçant un peu, il va venir d'un seul bloc.
L'astuce est qu'en repliant un bord vers le centre, tout le pourtour va se rétracter vers le centre et pouvoir passer le rebord légèrement plus étroit de la partie arrière du clignotant. Le cabochon doit venir assez facilement avec la pince.
Et voilà : vous avez maintenant un répétiteur de clignotant parfaitement blanc/cristal, sans aucun reflet orange visible.
Il ne vous reste plus qu'à remplacer l'ampoule blanche d'origine par une ampoule orange, évidemment chromée (sinon, c'était bien la peine de remplacer un cabochon orange par une ampoule W5W orange qu'on verra à travers de la même manière) !
J'ai bien dit "orange chromée", hein. C'est une vraie ampoule orange recouverte d'une fine couche chromée pour qu'on ne voie pas la couleur orange quand elle est éteinte (c'est parfaitement transparent quend elle est allumée, évidemment, et elle est orange au dessous).
Plus qu'à faire pareil avec le deuxième, et à les remonter en place : d'abord l'arrière, vous comprimez la lamelle en poussant vers l'arrière, vous insérez l'avant (en pointe), et vous relâchez pour que ça se reverrouille.
Tant qu'à faire, montez aussi des PY21W (attention : ergots décalés, pas alignés) orange chromées à la place des ampoules de clignotants avants et arrières (si vous avez des feux arrière cristal ou fumés), sinon c'est bien la peine de vous débarraser du reflet orange sur les côtés pour les garder devant et derrière...
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Bien la bricole !!
A faire et remplacé pour mes ampoules led orange avec les résistance que j'ai commandé !
Sinon Opcom commandé aussi :
http://www.autotool.fr/wholesale/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel.html
A faire et remplacé pour mes ampoules led orange avec les résistance que j'ai commandé !
Sinon Opcom commandé aussi :
http://www.autotool.fr/wholesale/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel.html
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Bon ce soir ma Vectra dort au garage !
Demain matin ils lui font la distri avec pompe à eau et courroie accesoire !
147000 km et 6 ans la fifille !
Après la vidange et tous les filtres dejà éffectués elle sera en pleine forme .
Et l'opcom qui va arrivé !!!
Demain matin ils lui font la distri avec pompe à eau et courroie accesoire !
147000 km et 6 ans la fifille !
Après la vidange et tous les filtres dejà éffectués elle sera en pleine forme .
Et l'opcom qui va arrivé !!!
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Salut à tous j'ai un bruit bizarre sur la Vectra
J'ai changé le kit distribution avec pompe à eau et courroie accessoire la semaine dernière, y à t'il un rapport ?
Je vous laisse écouter !
J'ai changé le kit distribution avec pompe à eau et courroie accessoire la semaine dernière, y à t'il un rapport ?
Je vous laisse écouter !
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Sûrement la courroie d'accessoires qui patine. Essaie (juste pour l'essai) de mettre un peu d'eau sur la courroie. Sinon ça te le fait au ralenti ? Moteur chaud ?
yoyovento- *Administrator*
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
C'est celle qui es derriere le cache ?
Non tout le temp en bas régime vers 9500 t !
Non tout le temp en bas régime vers 9500 t !
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
c'est la courroie d'alternateur si tu prefer ^^ logiquement elle doit etre a gauche du moteur
Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Je pense pareil courroie accessoire a vérifier
CARL- Modérateur
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Oui, derrière le cache.
Et à droite du moteur (dans le sens de la marche).
Et à droite du moteur (dans le sens de la marche).
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Merci je retourne au garage pour leurs faire écouter sa !!!
C'est à eux de se débroullais avec non ?
C'est à eux de se débroullais avec non ?
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Bon le garage m'informe que c'est la poulie de l'alternateur qui es grippé
Mais l'alternateur à étais changer 15 jours avant l'achat (avril 2012), donc appel au garage de l'ancien proprio qui doute un peu sur ce diagnostic mais qui me dit que la pièce es garantie et si c'est ça je lui envoie et il me la change !
Mais l'alternateur à étais changer 15 jours avant l'achat (avril 2012), donc appel au garage de l'ancien proprio qui doute un peu sur ce diagnostic mais qui me dit que la pièce es garantie et si c'est ça je lui envoie et il me la change !
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Bon du nouveau , un autre garage à démonté le galet tendeur et m'informe de le changer !
En suite j'ai changer mes pneus arrière et vu qu'il étaient lisse à l'intérieur le mecano ma réglé le carrosage et le parallélisme !
En récupérant la voiture il m'informe que les silentbloc sont mort !
Il me prévient que je vais le sentir dans la conduite !
Je part et prend l'autoroute et arrivée à 130 km le moindre mouvement du volant je sens l'arrière qui chasse !
Es ce que c'est vraiment les silentbloc pour vous ?
En suite j'ai changer mes pneus arrière et vu qu'il étaient lisse à l'intérieur le mecano ma réglé le carrosage et le parallélisme !
En récupérant la voiture il m'informe que les silentbloc sont mort !
Il me prévient que je vais le sentir dans la conduite !
Je part et prend l'autoroute et arrivée à 130 km le moindre mouvement du volant je sens l'arrière qui chasse !
Es ce que c'est vraiment les silentbloc pour vous ?
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Personne n'a d'infos la dessus ???
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Silent-Bloc ou biellettes de barres stab
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Merci et les silent bloc se demonte !
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Y a pas de biellettes de barres stab à l'arrière, si ?
Et des silent-blocs qui font chasser l'arrière... J'ai un doute. Les miens sont d'origine, ils n'ont jamais été changés en 9 ans 1/2...
Je vote plus pour les pneus neufs qui glissent un peu à cause de la cire qu'ils mettent dessus pour protéger le caoutchouc... Faut attendre que les pneus se fassent un peu, plutôt. Et éviter de conduire trop vite, ce serait dommage de devoir freiner brutalement avec des pneus qui glissent...
En tout cas, j'ai du me peler un freinage d'urgence ce matin, eh ben je suis super content de mes nouveaux freins de V6. Ca fait pas semblant de freiner !
Et des silent-blocs qui font chasser l'arrière... J'ai un doute. Les miens sont d'origine, ils n'ont jamais été changés en 9 ans 1/2...
Je vote plus pour les pneus neufs qui glissent un peu à cause de la cire qu'ils mettent dessus pour protéger le caoutchouc... Faut attendre que les pneus se fassent un peu, plutôt. Et éviter de conduire trop vite, ce serait dommage de devoir freiner brutalement avec des pneus qui glissent...
En tout cas, j'ai du me peler un freinage d'urgence ce matin, eh ben je suis super content de mes nouveaux freins de V6. Ca fait pas semblant de freiner !
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Merci mais en tous cas je dois vite régler ce problème car je veut pas que ma femme prenne la voiture comme çà !!!
J'espère juste que je n'est qu'a changer les silent bloc et pas à avoir de grosse réparation car j'es encore le galet tendeur à changer,les pneu avant neige a monté et aussi ma 306 à équipé en neige !!!!
J'espère juste que je n'est qu'a changer les silent bloc et pas à avoir de grosse réparation car j'es encore le galet tendeur à changer,les pneu avant neige a monté et aussi ma 306 à équipé en neige !!!!
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
a pas de biellette a l'arriere ......aprés silents bloc qui font chasser l'arriere ... mouais pas sur sinon ca te le ferais déja avant ....
netmanu63- Gold member-2
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
non rien avant le changement de pneu, para et carrossage !
Tu voit une autre raison ?
Tu voit une autre raison ?
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Pneus neufs et cirés. Il faut qu'ils s'usent un peu pour accrocher correctement.
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Tu à surement raison car j'es changer les pneus avant/arrière et plus de chasse !
Mais bon je vais quand même changer les silent bloc et aussi le galet tendeur !
Mais bon je vais quand même changer les silent bloc et aussi le galet tendeur !
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
netmanu63 a écrit:a pas de biellette a l'arriere ......aprés silents bloc qui font chasser l'arriere ... mouais pas sur sinon ca te le ferais déja avant ....
Si Manu, tu as des biellettes de barre stabilisatrice avec 2 silent-bloc !!!
Jaytoulouse- *Administrator*
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sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Oh punaise, t'as plus du tout de calutchouc sur tes silent-bloc !!!
Tu l'as acheté y a pas longtemps ??? Le CT était sans aucun de ces défauts ??? Portes plaintes pour vis cachés avec magouille au CT comme ça le vendeur effectuera les travaux à faire sur ta Vectra ...
Tu l'as acheté y a pas longtemps ??? Le CT était sans aucun de ces défauts ??? Portes plaintes pour vis cachés avec magouille au CT comme ça le vendeur effectuera les travaux à faire sur ta Vectra ...
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Je l'es acheter en avril et il n'y avais rien de tout ça sur le CT .
sebvectra 17- fond de 3ème
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