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CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par netmanu63 Jeu 04 Oct 2012, 20:37

aprés plus profond..regarder l'état de tes courroies...et galet...et tes autre niveau comme les freins et direction assister...
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CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Max3331 Ven 05 Oct 2012, 09:52

C'est un peu dommage d'avoir fait le LDR parce qu'en changeant la pompe à eau, le garage va forcement te faire aussi un changement de LDR (ou alors précise leur qu'il est neuf mais je ne suis pas sur qu'il l'accepte)...
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CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Killoff Ven 05 Oct 2012, 10:40

C'est vrai mais je n’avais pas trop le choix Max : changé avant l'été car niveau très bas (voyant allumé dans les virages) et le LDR avait une sale couleur.

Mon garage Opel viens de m'appeler, la distri étant officiellement à changer à 120 000 Km (j'ai 115 000Km au compteur), donc dans les mois qui suivent elle y passe.

Vais récupérer le devis Opel (<600€) tout à l'heure, voyons ce qu'ils en disent pour ce bruit de dynamo qui m'intrigue de plus en plus.

Dans l’immédiat elle vas passer à la vidange plus filtres, ça serra fait. Rolling Eyes


Z80 : Pioneer ODR RS-P50 en chemin drunken bounce
Mes woofs manquant cruellement de dynamique depuis leur passage sur le D7056 de 200 rms ponté a 50 rms par tête afin de faire place aux médiums. Sad

J'ai retourné la situation dans tout les sens et entre l'ajout d'un ampli supplémentaire genre D7152 ou Proco ODR pour pouvoir y brancher mon ODR RS-A1 qui dors dans le placard ...

L'ODR l'a emporté haut la main. rabbit
Vas donc falloir remodifier le RACK pour y insérer le 2 canaux ODR. Le processeur ODR malgré qu'il soit plus imposant prendra la place du Processeur P90, en espérant qu'il y rentre Rolling Eyes

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CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Z80 Ven 05 Oct 2012, 11:31

En même temps, la pompe à eau est tout en bas, ils vont avoir du mal à garder le liquide en l'air tout en retirant la pompe pour la remplacer... A moins de retourner la voiture ? CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 1339702092

Bon, donc, retour à l'ODR ?

Sinon, le gars à qui j'avais prêté mon 33WX préférait le LRx2-500 ponté au LRx1-900... Plus de pêche, de dynamique, de maîtrise de la membrane...

Il semble que ce soit une constatation classique : ça diminue la résistance interne, ce qui augmente le facteur d'amortissement sans nuire au temps de montée. Résultat, le signal est beaucoup plus puissant et la clarté est bien meilleure.

A la limite, ça peut valoir le coup d'alimenter une paire de médiums avec un 4 canaux ponté, si ce n'est que dans cette gamme de fréquences, la tenue de membrane (liée au facteur d'amortissement), est déjà nettement moins prioritaire. Surtout avec tes 3". C'est ampli à tube qu'il leur faudrait... Laughing

Mais pour les woof, il faut clairement de la patate, donc met ce qu'il faut... Smile

Le seul écueil, dans le cas du pontage, c'est de ne pas coller une charge de trop faible impédance en sortie, sans quoi la distorsion harmonique va devenir audible. C'est la raison pour laquelle, en plus de contraintes d'ordre électrique (ne pas cramer l'ampli), on ne ne doit pas connecter une paire de HP en parallèle sur un ampli ponté (sauf s'il tient le choc - Le LRX1-900 accepte une charge d'1 ohms, par exemple). En général, un ampli stéréo ordinaire accepte 2 ohms par canal ou 4 ohms en pont. Cela dit, 2 ohms max sur un LRx, c'est une marge de tolérance. En fait, il accepte 1,5 ohm sans cramer ni se mettre en protection. Mais bon... Déjà, la THD s'envole.

Sinon, il y a la solution inverse, classique aussi : la doublette de woofers sur chaque canal... Mais même si la puissance acoustique est doublée, on obtient l'effet inverse : le damping était doublé en pontant, et là, il se divise à présent par deux, donc tu obtiendrais de la soupe... Surtout qu'à cause des 3" en médium, tu es obligé de raccorder assez haut. La THD augmente... Et tu n'as rien gagné en dynamique.

Donc en définitive, je suis complètement partisan du pontage d'un woofer par porte, et ennemi d'une paire de woofers par porte en parallèle sur des canaux d'amplification simples... Alors que sur le papier, les deux solutions sont sensées fournir la même puissance brute. Wink
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Message par Killoff Ven 05 Oct 2012, 11:59

J'avoue que la doublette de SS 18w4 en porte m'a deja fait ruminer quelques fois... mais ca implique :
- nouveau grille pain, genre un deuxième D7402 pour driver la doublette par porte sous 8Ohms
- 2 autres SS18w4
- et gros charcutage de porte.
Ca fait encore un beau chantier et un petit budget. Donc on met de coté pour l'instant, mais ce n'est pas dit qu'un jour Rolling Eyes

Pour revenir au présent Arrow
La réponse est évidente (Tests toi même) mais quel Ampli alimentera quoi ?
En même temps rien n’empêche de faire un peux de blabla théorique.

Ampli :
D7056 = 6x 50 rms (ponté = 3x 200 rms)
ODR RS-A1 = 2 x 15 rms (pure class A)

Car l'objectif premier était de recup 2 cnx d'amplification pour en libérer 2 sur le D7056 afin d'y reponter les woofs SS 18w4 dessus.
Mais je craint de perdre l’aération du D7 en collant le A1 sur les med ou tweet.

Chui Egalement impatient d’écouter la différence entre les procos P90 & ODR bounce


Je me rappel de mon ancien LRX 4.300, ponté 2x pour un KE en passif, j'ai réussi à le mettre quelques fois en protection, ça chauffe drôlement ces boiboites bleue Italienne (précision car les bleues US = McIntosh).
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Message par netmanu63 Ven 05 Oct 2012, 12:15

de toute facon c'est pas pour le prix du LDR que tu va gagner 100euros. CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 2013935694...
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Message par Killoff Ven 05 Oct 2012, 12:25

50 € la vidange & changement de LDR chez FV.


EDIT
KIT Hid Ebay en rade ... apres 2/3 semaines.
Un des balast a rendu l’âme, et le deuxieme semble le suivre.
Vendeur Contacté, il devrait me renvoyer des balasts.
C'est pas cher mais c'est la roulette Russe Chinoise ces trucs Laughing
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Message par netmanu63 Ven 05 Oct 2012, 12:52

Killoff a écrit:50 € la vidange & changement de LDR chez FV.

a mon avis c'est de l'huile de compét qu'ils ton mit... CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 2013935694

EDIT
KIT Hid Ebay en rade ... apres 2/3 semaines.
Un des balast a rendu l’âme, et le deuxieme semble le suivre.
Vendeur Contacté, il devrait me renvoyer des balasts.
C'est pas cher mais c'est la roulette Russe Chinoise ces trucs Laughing

La blague...si le vendeur te renvoi les balast t'en mieux . !! CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 3264319388...moi toujours nikel et apparament jay aussi du moins pour le moment CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 2013935694
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Message par Killoff Ven 05 Oct 2012, 13:24

Litige Ebay, Remboursement Paypal, et 5 etoiles blanches de notation (ils y tiennent a leurs notes ...) sinon ... Twisted Evil
C'est tout l'avantage de Ebay/Paypal CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 3079029344

50 € c'était juste pour purger/nettoyer le circuit LDR et en remettre du nouveau. Pas de vidange huile moteur.
C'est apparemment le prix ... des 3, 4 garages que j'ai pus faire.
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Message par netmanu63 Ven 05 Oct 2012, 14:03

ah ok je croyais que tu parlais de la vidange moteur ...
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Message par Killoff Ven 05 Oct 2012, 14:28

Vidange moteur plus filtre huile voir GO c'est même plus chère je crois non ?

Le faire moi même me tente évidement car c'est tout con, mais étant un peux bourrin et n’ayant pas de clef dynamométrique pour revisser le bouchon bas moteur et payes ton filetage. Embarassed
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Message par netmanu63 Ven 05 Oct 2012, 16:29

roh arret kiloff CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 2013935694 CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 2013935694 ...j'ai toujours eu fait mes vidanges moi méme et méme celle de l'opel...et j'ai jamais eu de soucis..surtout que sur l'opel tout est facilement accessible.dira t-on..
le tout est de bien laisser couler ta vieille huile (encore un peu chaude c'est le top) et tu remet bien un joint et tu sers ! c'est tout..ah oui tu gagne des sousous si tu le fait lol
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Message par gege35 Ven 05 Oct 2012, 21:23

slt killoff tu est bien sur pour t'a distri a faire a 120000km car on a le meme moteur et moi c'est 150000km ?????
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Message par Killoff Sam 06 Oct 2012, 01:06

D’après le garage Opel du coin :120 000 Kms.
Et d’après le site cité plus haut 150 000 kms
Alors intox de mon garage ou périodicité mise à jour ?
Vaux mieux plus tôt que plus tard dans l'absolut Rolling Eyes


Je fait ma pucelle mais concernant la vidange c'est le cas CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 2013935694
Allez vais perdre mon depucelage Laughing
Combien de litre faut lui donner ?
Filtre à huile : http://www.oscaro.com/boutique-huile#TL-6807_2466
Joint : http://www.oscaro.com/rondelle-d-etancheite-vis-de-purge-d-huile-opel-vectra-c-phase-2-berline-f69-1-9-cdti-120cv-135-6807-2466-gt

Et un bidon de 5w40 préconisation d'origine Opel
ou du 10w60 comme me l'a conseillé le technicien lors de la reprog ?
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Message par Z80 Sam 06 Oct 2012, 11:08

Killoff a écrit:Ampli :D7056 = 6x 50 rms (ponté = 3x 200 rms)
ODR RS-A1 = 2 x 15 rms (pure class A)

Car l'objectif premier était de recup 2 cnx d'amplification pour en libérer 2 sur le D7056 afin d'y reponter les woofs SS 18w4 dessus.
Ben 2 x 200 W sur les woofs, 2 x 50 W sur les médiums et l'ODR sur les tweets, ça semble équilibré...

Killoff a écrit:Mais je craint de perdre l’aération du D7 en collant le A1 sur les med ou tweet.
Tu crois vraiment ? Pas sur les médiums à mon avis, en tout cas. Pas assez de jus...

D'ailleurs, à ta place, j'opterais pour un raccord médiums/aigus plutôt haut en fréquences. Tu as des tout petits médiums, il faut en profiter. Des qualités du D7 aussi en passant.

Killoff a écrit:Je me rappel de mon ancien LRX 4.300, ponté 2x pour un KE en passif, j'ai réussi à le mettre quelques fois en protection, ça chauffe drôlement ces boiboites bleue Italienne (précision car les bleues US = McIntosh).
Jamais réussi pour ma part, même en utilisant les 7W2 comme des subs... Mais je ne le ponte pas.

En définitive, le LRx1-900 n'est peut-être pas le top en puissance brute pour une charge de 4 ohms, mais il est assuré de ne pas chauffer. Et puis j'ai le VCR01K pour booster le signal, ce que mon "emprunteur" n'avait pas... Wink Cela dit, je reste persuadé qu'un 2-500 ponté aurait été plus adapté. J'aurais dû y penser à l'époque... C'est le 1-900 de Coyot que j'ai racheté, au fait. Smile

Mais mon 2-500 est réservé aux 7W2. Il me faut de bons kickbass avec ce qu'il faut pour leur botter le cul... Cool Note, ils s'en sortent tout à fait bien avec seulement 65W, si on va par là. Et le 4-300 ne chauffe vraiment pas.
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Message par laurent86 Dim 07 Oct 2012, 02:09

Killoff a écrit:D’après le garage Opel du coin :120 000 Kms.
Et d’après le site cité plus haut 150 000 kms
Alors intox de mon garage ou périodicité mise à jour ?
Vaux mieux plus tôt que plus tard dans l'absolut Rolling Eyes


Je fait ma pucelle mais concernant la vidange c'est le cas CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 2013935694
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Et un bidon de 5w40 préconisation d'origine Opel
ou du 10w60 comme me l'a conseillé le technicien lors de la reprog ?



ils ne savent pas quoi pour la courroie moi le garage m'avait dis 150 000 et quand j'ai été faire l'entretien de je redemmande par curiosité et la !!!! "on ne la pas encore faite c'est a 100 000 pourtant monsieur" ah bon j'en avais deja 130 000 lol et au meme garage comme quoi des fois vive le suivit...
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Message par netmanu63 Dim 07 Oct 2012, 11:43

tu va chez opel avec ton numéro chassis ils te le diront ! ce que opel ma sortie ..mon garage me la dit ..donc ..
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Message par Killoff Lun 15 Oct 2012, 21:04

Petite MAJ :
- Insono portière stage 2
- Réception de 2 colis aujourd'hui, l'un de Chine l'autre des "States"
. 10 x Leds T10 smd 5 leds
. Processeur ODR RS-P50X

Photos en vrac Arrow

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Message par Killoff Sam 01 Déc 2012, 03:44

Un ptit coucou du sud qui commence à prendre des airs de pôle nord grgrgrgr (vivement le ski d'un autre coté ^^) ... histoire de dire que je ne vous ai pas oublié, mais ces derniers temps j’étais a 200% sur les réglages et l'installe (refonte du rack pour rentrer le grille pain classe A) de la chariote pour la finale Hifi, et ça a porté ses fruits (champion PACA cat. Discovery).

CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 20121103173313

Puis le boulot... mais c'est HS.

Même si je ne post plus trop dus au manque de temps, je continue néanmoins à vous suivre de temps à autre.

La vectra se porte comme un charme sauf un petit pb de ballast de Xenon asiatique de merde, sinon elle vas recevoir sous peux 4 nouveaux chaussons (Eagle F1 A2), car les Falken sont définitivement arrivé au bout du rouleau (j'ai pris peur en les voyants) pale claque Embarassed

Envois les jpegs Marcel Arrow
En mode 4x4 Laughing
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Pour mes archives ... Bilstein/Eibach
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C'est grave Doc scratch
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CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 20121123172120


En mod West Coast
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Voili CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 2013935694

Arrow =A= + apero
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Message par sami93360 Sam 01 Déc 2012, 04:11

affraid affraid affraid affraid l'etat des pneu????????

tu les a usé a la corde.




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Message par jejex Sam 01 Déc 2012, 12:08

donc tu laisse deux jante pas pareil ? original LOL
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Message par Killoff Sam 01 Déc 2012, 13:36

Je n'en suis pas fier pour les pneus, car la moindre merde et c'est le pneu qui eclate ... affraid

L'arriere est également au temoin d'usure, mais usé uniformément, tant qu'il n'y a pas de flotte on en a pas souvent ici (merci le vent) je ne me fait pas trop de soucis (meme pour les stroumph) et roule au pas.

Au pire s'ils m’arrêtent je colle l'autre train en 16 et vais leur présenter le jour même.

Pour l'instant elle vas rester 15J max comme cela, le temps que toopneu me livre les Eagles.
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Message par CARL Dim 02 Déc 2012, 13:34

ils ont bien morflé tes pneus affraid
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Message par netmanu63 Dim 02 Déc 2012, 14:20

tiens les pneu sont pareil sur l'utilitaire de mon taff ..a la corde méme a la ferraille lol ...
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Message par Killoff Dim 02 Déc 2012, 14:51

Je retrouve le confort du 16.55.215, au détriment de la précision (c'est relatif...) Rolling Eyes
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Message par Killoff Dim 02 Déc 2012, 15:45

Pour Z80 et ceux a qui ça parle : voila les mediums avec un Xover revu (travail plus haut), Deca revisité au pied à coulisse et Equa pas loin du flat (pour les med)
Concernant les notes d'installe, je me suis fait aligné sur le Book et quelques photos manquante (terminaison de câble ...). Mais ce serra corrigé pour la saison prochaine. Twisted Evil

Le montant de pare brise gauche est également a refaire, trop incliné = coté gauche trop fermé (niveau montant alors que ça devrait sortir sur le rétro)

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Question Ampli, le D7056 vas bouger et laisser place à de la pierre Tefal classe A siglé ODR pour le 3v, quand aux subs ça ne bouge pas, le "Big Bad Boy" fait bien son taff comme l'a noté le Juge CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 2013935694
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Message par netmanu63 Dim 02 Déc 2012, 16:18

et ben chapeau l'ami félicitation...comme quoi le travail et la persévérence font qu'un !
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Message par Killoff Dim 02 Déc 2012, 16:56

Merci Manu, je suis content/rassuré car ça valide tout le travail perso (autant en installe et surtout en réglage) tout en pointant du doigts les futurs TP.

Mais Z80 le confirmera, sans entourage d’expérience (forum, les anciens IASCA et EMMA) avec ce genre de matériel (usine a gaz) tu vas mettre/perdre des années a t'arracher les cheveux pour l'exploiter au final a 50% donc je les remercie aussi : double rasade à leurs santé.

La je sens que la mayonnaise commence a prendre, mais reste encore pas mal de boulot, pour qu'un jour peut être vous donner rdv a EMMA Europe, ou au CEMA Laughing





C'est beau de rêver non ? CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 2013935694
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Message par netmanu63 Dim 02 Déc 2012, 20:40

faut bien réver un peu dans la vie sinon on se ferais chier non CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 24 2013935694..allez courage !!
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Message par Killoff Lun 10 Déc 2012, 15:43

Papa noël (l'a rajeuni et s'est rasé l'barbu dis donc !) dans sa belle camionnette Chronopost viens de me déposer ça :

Humm cette odeur de caoutchouc neuf, et le touché est ultra adhérent/caoutchouteux (tendre/semi tendre). Pose prévue Mercredi.

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