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Killoff Facelift 1.9 cdti 120
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Tirant assez régulièrement sur la batterie avec les convecteurs électriques du coffre, et plus spécialement lors des concours (jugement moteur éteint obligatoire), ceci peut me m'aider a comprendre/anticiper un éventuel "poussage de Vectra".
Un ampèremètre devrait également prendre place, pour monitorer la conso de l'installe en direct.
Déjà, moteur allumé : 13,9 v
Installe allumée (volume réduit) : 13,6 v
Tout a l'heure vais aller faire chauffer tout ca et voire a combien je tombe en pleine charge sur de grosse descente d'infra
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
excellent, t'es trop fort
allez boom boom lol
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yoyovento- *Administrator*
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
yoyovento a écrit:t'es trop fortl
Heu non Dremel powered
un peu de fil, un fer a souder et on se chope sur l'allume cigare (qui lui est câblé comme un cowboy).
Pour info, j'ai en premier lieux tenté de me brancher sur la lumière du cendrier (car plus accessible) et surprise : seulement 8,2V
Bon, tant pis ... et on se fait bien chier à tomber l'allume cigare, et j'en ai d'ailleurs profiter pour changer sa mini ampoule hs
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Le circuit d'éclairage est séparé et géré par l'OBD, tandis que l'allume-cigare lui-même est en prise directe sur la batterie via un gros fusible : c'était donc le meilleur choix.
De plus, les cosses au cul de l'allume-cigare sont des cosses plates ordinaires : il suffit de deux dérivations en Y intercalées entre l'allume-cigare et son connecteur femelle pour obtenir un beau +12 V après contact.
De plus, les cosses au cul de l'allume-cigare sont des cosses plates ordinaires : il suffit de deux dérivations en Y intercalées entre l'allume-cigare et son connecteur femelle pour obtenir un beau +12 V après contact.
Z80- Pro des Vectras
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
à , c'est bon à savoir pour moi ça .merci z80
astraskull- cool mec soit pas pressé
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Vi, mais je n'en avais pas sous le coude (un dimanche) ... donc un petit point d’étain au sommet de chaque cosse et hopZ80 a écrit:De plus, les cosses au cul de l'allume-cigare sont des cosses plates ordinaires : il suffit de deux dérivations en Y intercalées entre l'allume-cigare et son connecteur femelle pour obtenir un beau +12 V après contact.
Astra : petite astuce (ou juste sa procedure ?) pour sortir l'allume cigare, d'abord faire glisser/remonter la douille métallique de l'allume cigare, puis déclipser en biais le contour plastique (l'anneau orange et son corp) de l'habillage du tdb.
Voila pourquoi
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
à merci killof
astraskull- cool mec soit pas pressé
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Tu comptes y brancher quoi dessus ?
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
son voltmétre et ampéremetre... si j'ai tout compris
netmanu63- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Je n'ai jamais réussi : ça coince !Killoff a écrit:Astra : petite astuce (ou juste sa procedure ?) pour sortir l'allume cigare, d'abord faire glisser/remonter la douille métallique de l'allume cigare, puis déclipser en biais le contour plastique (l'anneau orange et son corp) de l'habillage du tdb.
J'ai l'impression que mon allume-cigare n'est pas inséré dans le bon sens (je veux dire qu'il a été tourné dans son logement ou quelque chose comme ça)...
Ta photo va m'aider à le savoir, par comparaison (enfin, je vais devoir tâtonner avec les doigts, à vrai dire)...
Comment tu l'as extrait ? En le poussant au cul ? Tu n'as pas eu à débloquer des clips à l'intérieur du cylindre ? Parce que chez moi, ça ne vient pas ! Le TIS2000 indique de simplement soulever par rapport à la bague orange en faisant levier avec un tournevis plat et fin, mais à part la faire craquer, rien ne se passe !
Z80- Pro des Vectras
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Tuto : "Démonte ton allume cigare"
Faut pousser au cul de la douille métallique comme un boeuf.
Le but du jeux etant de sortir à moitié (tu ne pourra pas plus) cette douille métallique de la partie plastique transparente/orange.
Puis (peut être en même temps lol) déclipser (~1cm) la partie plastique de l'habillage du TDB.
Le cul de la douille vas arriver au niveau du haut du biseau plastique ce qui déverrouillera le puzzle.
Maintenant on a la place de débrancher les 2 prises :
- l'alim + et - de la douille
- le + de la loupiote. le - étant repiqué via une lamelle directement sur la douille.
Localiser l'emplacement de la loupiote pour tirer l'allume cigare vers le haut en inclinant du coté de l'emplacement "loupiote" afin de le faire passer par l'orifice dans lequel l'allume cigare est inséré.
Ah oui ! ça ne sers a rien de tourner
Piston et inclinaison ! Si tu ne visualise pas : demande à ta femme elle t'expliquera
Amuses toi bien, mais ce coups ci tu n'as plus d'excuse
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Mouarf !
Bon , je réessaierai... ^^
Bon , je réessaierai... ^^
Z80- Pro des Vectras
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Coup de bol, je rentre ce midi et derrière moi la camionnette de la poste : J'ai un colis en provenance d’Amérique pour vous !!
A bon, mais cétikoidonc ?
PS : mes amitiés a la Douane Française
A bon, mais cétikoidonc ?
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Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
gros paquet ou de si petites choses, tu collectionnes les chips roses ?
yoyovento- *Administrator*
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Oops, ou ai je la tête ...
déjà dans le coffre surement ^^
Oui Yoyo je m'entraine a faire des flip en bmx par dessus la Vectra sur mon parking, donc je commande plein de colis rembourrer pour m'en faire un matelas afin de me réceptionner, car le bitume ça fait bobo
Bundle quasiment complet, manque comme prévu les 2 carters et 1 IpBus (mais j'ai déjà). Il n'y a plus qu'a ...
Le A2 vas donc remplacer le A1 sur les woofs.
déjà dans le coffre surement ^^
Oui Yoyo je m'entraine a faire des flip en bmx par dessus la Vectra sur mon parking, donc je commande plein de colis rembourrer pour m'en faire un matelas afin de me réceptionner, car le bitume ça fait bobo
Bundle quasiment complet, manque comme prévu les 2 carters et 1 IpBus (mais j'ai déjà). Il n'y a plus qu'a ...
Le A2 vas donc remplacer le A1 sur les woofs.
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
quel beau bébé
CARL- Modérateur
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Aaah, les photos géantes de Killoff nous manquaient, ces derniers temps !
L'homme qui bouffe toute la bande passante du web à lui seul !
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Z80- Pro des Vectras
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Z80 a écrit:L'homme qui bouffe toute la bande passante du web à lui seul !
oui j'assume, mais
Il (je, on) aurait tord de s'en priver, vus le prix des abonnements, t'as envie d'en profiter de tes giga/h, finit le temps on payait au Mo ou temps
A l'heure de la Haute Définition et Haut voir très Haut debit, ou l'on parle de TV/moniteur super HD, de fibre optique, de 4G ready ...
Vous visionnez tout les jours des videos Youtube de 5 Mo minimum (quand c'est po en HD) sans broncher pendant le téléchargement.
Idem pour l'audio, certain se montent de l'Utopia dans les porte pour avoir de l'audio HD, d'autre changent l'origine pour de l’inférieur signé Boss, Takara ...
On fait tous plus ou moins la course a la technologie, qualité ... tout sujet confondu, voiture, maison, même nos femmes on les upgrade avec des meules de compète HD...
Maintenant s'il faut être 56k ready, mp3 128kbps, surgelé, voiture sans permis ... faut le dire, mais on régresse les gars
Je suis d'accord, c'est vrai, il ne faut pas tomber dans l’excès, mais non plus être bridé par le bas, sinon aucune progression n'est possible, donc trouver un juste milieu restant optimiste. Donc ok, les prochaines en plus de "l'optimisation imageshack" je leur collerai un resize dans les pixels
Ps1 : à ne pas prendre au premier degré hein
Ps2 : quoi que
Ps3 : @ Modération, afin d'avertir les quelques aventuriers, pouvez vous svp changer le titre du sujet en
Killoff Facelift 1.9 cdti /!\ 4G Rdy inside /!\
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
ah sacré killoff pense à notre expatrié préféré
yoyovento- *Administrator*
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
En fait, j'aime bien quand il y a du détail à inspecter, faut pas croire.
M'enfin, les flocons en polystyrène en gros plan, ça reste d'un intérêt relativement limité !
Belle bête, en tout cas... C'est pour amplifier quel type de HP ? La classe A, ça bouffe un max de courant à basse fréquence... Mais c'est le pied pour le haut médium et les aigus.
M'enfin, les flocons en polystyrène en gros plan, ça reste d'un intérêt relativement limité !
Belle bête, en tout cas... C'est pour amplifier quel type de HP ? La classe A, ça bouffe un max de courant à basse fréquence... Mais c'est le pied pour le haut médium et les aigus.
Z80- Pro des Vectras
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Le nouveau RS-A2 (2x 50 rms "Class A") à remplacé le RS-A1 (2x15rms "Pure class A") sur les woofs SS18w4. C'est plus musclé et surtout tenu, pour tenir le 50Hz pente 6 (passe a 63hz pente 6 pour les écoutes viriles)
Le RS-A2 était prévus par Pionner pour driver le sub 10" ODR.
Alors la différence de technologie affichée entre le "Class A" et "Pure Class A" me laisse dubitatif. Premiere constatation, après 20mn de chauffe les 2 "Pure Class A" sont bouillant alors que le RS-A2 simple "Class A" est juste tiède/chaud comme un class D.
Quand a la conso, je serrait curieux de connaitre la conso/intensité en pic.
Ampérage : ampèremètre commandé
Volt : de 13,9V (en montant dans les tours) je tombe à 12,5V lors de pic.
Le mois prochain la batterie Varta au Gel est prévus et des que possible vais me pencher sur le recablage de l'alternateur.
Le RS-A2 était prévus par Pionner pour driver le sub 10" ODR.
Alors la différence de technologie affichée entre le "Class A" et "Pure Class A" me laisse dubitatif. Premiere constatation, après 20mn de chauffe les 2 "Pure Class A" sont bouillant alors que le RS-A2 simple "Class A" est juste tiède/chaud comme un class D.
Quand a la conso, je serrait curieux de connaitre la conso/intensité en pic.
Ampérage : ampèremètre commandé
Volt : de 13,9V (en montant dans les tours) je tombe à 12,5V lors de pic.
Le mois prochain la batterie Varta au Gel est prévus et des que possible vais me pencher sur le recablage de l'alternateur.
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Tiens d’ailleurs voici un site intéressant regroupant quelques autopsies de bons amplis dont le RS-A1 http://www.music-passion.com/RSA1.html*
Les autres rubriques comportent quelques curiosités notament les reportage photos de 2, 3 meetings Caraudio/Iasca FR des années ~2003 (le début de la fin d'une belle époque)
Les autres rubriques comportent quelques curiosités notament les reportage photos de 2, 3 meetings Caraudio/Iasca FR des années ~2003 (le début de la fin d'une belle époque)
Killoff- Gold member-2
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Lieux : Sixty Six
Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Ouais, ils sont rigolos avec leurs "pure classe A"... Ca sous-entendrait que "classe A" tout court serait un hybride de classe AB, notamment au niveau des étages de sortie (ceux qui consomment le plus de courant) ?
Le principe de la classe A consiste à utiliser le plus petit nombre de transistors, ce qui résulte en un signal qui subit moins d'altérations au passage : distorsion harmonique, diaphonie, déphasages divers... Possible même (faut que je revoie la théorie) que certains étages emploient des montages en base commune (suiveur de tension et adaptation d'impédance), qui effectivement consomment énormément de courant, tandis que les classes AB utilisent le motnage en émetteur commun par paires (darlington ou ziklai), qui permettent de traiter des courants énormes quasiment sans chauffer, mais altèrent le signal de manière plus importante. Même pas sûr qu'un "pure classe A" emploie des MOSfet, d'ailleurs... Les amplis à tubes fonctionnent également en classe A, pour situer. C'est effectivement la rolls des amplis, mais les contraintes thermiques sont importantes !
Après, la classe D est une technologie numérique, qui permet d'élever l'amplitude du signal sans consommer de courant, du moins jusqu'aux étages de sortie. A réserver aux graves, à cause de distorsions aisément audibles dans les aigus, mais ça permet de maintenir une faible consommation et une température faible sur des puissances de sortie énormes.
La classe AB reste le compromis le plus économique pour des amplis à tout faire, mais la qualité des composants est primordiale (notamment pour éviter la diaphonie entre les canaux droit et gauche quand les composants sont trop différents). Un bon ampli de classe AB est réalisé avec des transistors triés sur le volet et provenant du même lot de fabrication (idéalement, de la même galette de silicium !) : voilà pour quoi certaines marques sont chères (du moins si le logo recouvre de vrais procédés de fabrication sérieux, et pas juste une étiquette "poudre aux yeux").
Le principe de la classe A consiste à utiliser le plus petit nombre de transistors, ce qui résulte en un signal qui subit moins d'altérations au passage : distorsion harmonique, diaphonie, déphasages divers... Possible même (faut que je revoie la théorie) que certains étages emploient des montages en base commune (suiveur de tension et adaptation d'impédance), qui effectivement consomment énormément de courant, tandis que les classes AB utilisent le motnage en émetteur commun par paires (darlington ou ziklai), qui permettent de traiter des courants énormes quasiment sans chauffer, mais altèrent le signal de manière plus importante. Même pas sûr qu'un "pure classe A" emploie des MOSfet, d'ailleurs... Les amplis à tubes fonctionnent également en classe A, pour situer. C'est effectivement la rolls des amplis, mais les contraintes thermiques sont importantes !
Après, la classe D est une technologie numérique, qui permet d'élever l'amplitude du signal sans consommer de courant, du moins jusqu'aux étages de sortie. A réserver aux graves, à cause de distorsions aisément audibles dans les aigus, mais ça permet de maintenir une faible consommation et une température faible sur des puissances de sortie énormes.
La classe AB reste le compromis le plus économique pour des amplis à tout faire, mais la qualité des composants est primordiale (notamment pour éviter la diaphonie entre les canaux droit et gauche quand les composants sont trop différents). Un bon ampli de classe AB est réalisé avec des transistors triés sur le volet et provenant du même lot de fabrication (idéalement, de la même galette de silicium !) : voilà pour quoi certaines marques sont chères (du moins si le logo recouvre de vrais procédés de fabrication sérieux, et pas juste une étiquette "poudre aux yeux").
Z80- Pro des Vectras
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Tiens, tu te souviens de toutes ces discussions et hésitations au sujet de la peinture de la calandre ?
En définitive, toute noire avec juste le logo chromé reste vraiment la meilleure formule (ou avec le cas échéant, juste un jonc chromé le long du rebord, et encore.
Je suis tombé sur les photo d'une VXR fabuleuse, regarde ce que ça donne, surtout en regardant de loin :
Il y a des photos plus grandes, avec des paysages britanniques (ou écossais ? Irlandais ?) absolument sublimes, voilà le lien vers le "garage" de Peelmeister sur vectra-c.com (il faut probablement être inscrit pour voir la photo ci dessus de toutes façons) :
http://www.vectra-c.com/forum/garage_vehicle.php?do=view_vehicle&id=592
En définitive, toute noire avec juste le logo chromé reste vraiment la meilleure formule (ou avec le cas échéant, juste un jonc chromé le long du rebord, et encore.
Je suis tombé sur les photo d'une VXR fabuleuse, regarde ce que ça donne, surtout en regardant de loin :
Il y a des photos plus grandes, avec des paysages britanniques (ou écossais ? Irlandais ?) absolument sublimes, voilà le lien vers le "garage" de Peelmeister sur vectra-c.com (il faut probablement être inscrit pour voir la photo ci dessus de toutes façons) :
http://www.vectra-c.com/forum/garage_vehicle.php?do=view_vehicle&id=592
Z80- Pro des Vectras
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
C'est vrai que la barre chromé noir contraste au mieux la pointe saillante du capot/museau.
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Eh ben voilà : parfait !
Tu as vu les superbes paysages que ce gars a photographiés, au fait ?
Tu as vu les superbes paysages que ce gars a photographiés, au fait ?
Z80- Pro des Vectras
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Non car pas logué, ou si je crois que j'avais fait un compte mais l’accès était limité (surement en attente de validation par staff, présentation ou nbr de mess ... ?) du coup je n'y suis plus retourné.
Voila comment faire fuir des users ...
Et maintenant que je suis en formation, mon temps de surf est plus limité/ciblé.
Ps: mais tu peux nous/m'en faire profiter en postant les photos sur ce forum ^^
Voila comment faire fuir des users ...
Et maintenant que je suis en formation, mon temps de surf est plus limité/ciblé.
Ps: mais tu peux nous/m'en faire profiter en postant les photos sur ce forum ^^
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Effectivement, je les ai enregistrées, mais pas sur ce PC. je vous les filerai demain matin (ce soir pour vous, donc).
Par contre, est-ce que le forum peut héberger des images ? Jusqu'à présent, je suis toujours passé par un hébergeur extérieur (imageshack).
Par contre, est-ce que le forum peut héberger des images ? Jusqu'à présent, je suis toujours passé par un hébergeur extérieur (imageshack).
Z80- Pro des Vectras
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Oui via ce bouton (hebergeur Servimg), mais si t'as un autre hébergeur qui gère les groupes d'image (envoi, code de publi ...)
Killoff- Gold member-2
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Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120
Euh... Je vois ton bouton comme une simple image, sans lien...
C'est vrai qu'imageshack est gratos, mais la capacité de stockage est limitée... S'il y a une alternative simple et plus ou moins intégrée au forum pour des photos assez volumineuses, je suis preneur.
C'est vrai qu'imageshack est gratos, mais la capacité de stockage est limitée... S'il y a une alternative simple et plus ou moins intégrée au forum pour des photos assez volumineuses, je suis preneur.
Z80- Pro des Vectras
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