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CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Killoff Dim 27 Jan 2013, 21:36

CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 20130127161234
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CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 20130127184241

Tirant assez régulièrement sur la batterie avec les convecteurs électriques du coffre, et plus spécialement lors des concours (jugement moteur éteint obligatoire), ceci peut me m'aider a comprendre/anticiper un éventuel "poussage de Vectra".

Un ampèremètre devrait également prendre place, pour monitorer la conso de l'installe en direct.
Déjà, moteur allumé : 13,9 v
Installe allumée (volume réduit) : 13,6 v Rolling Eyes
Tout a l'heure vais aller faire chauffer tout ca et voire a combien je tombe en pleine charge sur de grosse descente d'infra scratch
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CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par yoyovento Dim 27 Jan 2013, 21:50

excellent, t'es trop fort
allez boom boom lol
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Message par Killoff Dim 27 Jan 2013, 22:04

yoyovento a écrit:t'es trop fortl

Suspect
Heu non Arrow Dremel powered CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 2013935694
un peu de fil, un fer a souder et on se chope sur l'allume cigare (qui lui est câblé comme un cowboy).

Pour info, j'ai en premier lieux tenté de me brancher sur la lumière du cendrier (car plus accessible) et surprise : seulement 8,2V Shocked scratch
Bon, tant pis ... et on se fait bien chier à tomber l'allume cigare, et j'en ai d'ailleurs profiter pour changer sa mini ampoule hs claque
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Message par Z80 Lun 28 Jan 2013, 09:29

Le circuit d'éclairage est séparé et géré par l'OBD, tandis que l'allume-cigare lui-même est en prise directe sur la batterie via un gros fusible : c'était donc le meilleur choix. Wink

De plus, les cosses au cul de l'allume-cigare sont des cosses plates ordinaires : il suffit de deux dérivations en Y intercalées entre l'allume-cigare et son connecteur femelle pour obtenir un beau +12 V après contact. Razz
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Message par astraskull Lun 28 Jan 2013, 10:05

à , c'est bon à savoir pour moi ça .merci z80
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Message par Killoff Lun 28 Jan 2013, 10:35

Z80 a écrit:De plus, les cosses au cul de l'allume-cigare sont des cosses plates ordinaires : il suffit de deux dérivations en Y intercalées entre l'allume-cigare et son connecteur femelle pour obtenir un beau +12 V après contact. Razz
Vi, mais je n'en avais pas sous le coude (un dimanche) ... donc un petit point d’étain au sommet de chaque cosse et hop CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 2013935694


Astra : petite astuce (ou juste sa procedure ?) pour sortir l'allume cigare, d'abord faire glisser/remonter la douille métallique de l'allume cigare, puis déclipser en biais le contour plastique (l'anneau orange et son corp) de l'habillage du tdb.
Voila pourquoi Arrow

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Message par astraskull Lun 28 Jan 2013, 10:42

à merci killof
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Message par Killoff Lun 28 Jan 2013, 10:44

Tu comptes y brancher quoi dessus ?
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Message par netmanu63 Lun 28 Jan 2013, 12:33

son voltmétre et ampéremetre... si j'ai tout compris CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 2013935694
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Message par Z80 Lun 28 Jan 2013, 22:39

Killoff a écrit:Astra : petite astuce (ou juste sa procedure ?) pour sortir l'allume cigare, d'abord faire glisser/remonter la douille métallique de l'allume cigare, puis déclipser en biais le contour plastique (l'anneau orange et son corp) de l'habillage du tdb.
Je n'ai jamais réussi : ça coince !

J'ai l'impression que mon allume-cigare n'est pas inséré dans le bon sens (je veux dire qu'il a été tourné dans son logement ou quelque chose comme ça)...

Ta photo va m'aider à le savoir, par comparaison (enfin, je vais devoir tâtonner avec les doigts, à vrai dire)...

Comment tu l'as extrait ? En le poussant au cul ? Tu n'as pas eu à débloquer des clips à l'intérieur du cylindre ? Parce que chez moi, ça ne vient pas ! Le TIS2000 indique de simplement soulever par rapport à la bague orange en faisant levier avec un tournevis plat et fin, mais à part la faire craquer, rien ne se passe ! Sad
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Message par Killoff Lun 28 Jan 2013, 23:33

Tuto : "Démonte ton allume cigare"

Faut pousser au cul de la douille métallique comme un boeuf.
Le but du jeux etant de sortir à moitié (tu ne pourra pas plus) cette douille métallique de la partie plastique transparente/orange.
Puis (peut être en même temps lol) déclipser (~1cm) la partie plastique de l'habillage du TDB.

Le cul de la douille vas arriver au niveau du haut du biseau plastique ce qui déverrouillera le puzzle.

Maintenant on a la place de débrancher les 2 prises :
- l'alim + et - de la douille
- le + de la loupiote. le - étant repiqué via une lamelle directement sur la douille.

Localiser l'emplacement de la loupiote pour tirer l'allume cigare vers le haut en inclinant du coté de l'emplacement "loupiote" afin de le faire passer par l'orifice dans lequel l'allume cigare est inséré.


Ah oui ! ça ne sers a rien de tourner Wink
Piston et inclinaison ! Si tu ne visualise pas : demande à ta femme elle t'expliquera lol!

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Arrow Amuses toi bien, mais ce coups ci tu n'as plus d'excuse CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 2013935694
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Message par Z80 Mar 29 Jan 2013, 00:03

Mouarf !

Bon , je réessaierai... ^^
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Message par Killoff Ven 01 Fév 2013, 12:42

Coup de bol, je rentre ce midi et derrière moi la camionnette de la poste : J'ai un colis en provenance d’Amérique pour vous !!

A bon, mais cétikoidonc ?

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PS : mes amitiés a la Douane Française Evil or Very Mad
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Message par yoyovento Ven 01 Fév 2013, 12:54

gros paquet ou de si petites choses, tu collectionnes les chips roses ?
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Message par Killoff Ven 01 Fév 2013, 13:06

Oops, ou ai je la tête ...
Arrow déjà dans le coffre surement ^^

Oui Yoyo je m'entraine a faire des flip en bmx par dessus la Vectra sur mon parking, donc je commande plein de colis rembourrer pour m'en faire un matelas afin de me réceptionner, car le bitume ça fait bobo No

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Bundle quasiment complet, manque comme prévu les 2 carters et 1 IpBus (mais j'ai déjà). Il n'y a plus qu'a ...

Le A2 vas donc remplacer le A1 sur les woofs.
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Message par CARL Ven 01 Fév 2013, 20:38

quel beau bébé affraid
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Message par Z80 Sam 02 Fév 2013, 01:48

Aaah, les photos géantes de Killoff nous manquaient, ces derniers temps ! Laughing

L'homme qui bouffe toute la bande passante du web à lui seul ! Laughing
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Message par Killoff Sam 02 Fév 2013, 10:35

Z80 a écrit:L'homme qui bouffe toute la bande passante du web à lui seul ! Laughing

lol! oui j'assume, mais Arrow

Il (je, on) aurait tord de s'en priver, vus le prix des abonnements, t'as envie d'en profiter de tes giga/h, finit le temps on payait au Mo ou temps CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 2013935694
A l'heure de la Haute Définition et Haut voir très Haut debit, ou l'on parle de TV/moniteur super HD, de fibre optique, de 4G ready ...
Vous visionnez tout les jours des videos Youtube de 5 Mo minimum (quand c'est po en HD) sans broncher pendant le téléchargement.
Idem pour l'audio, certain se montent de l'Utopia dans les porte pour avoir de l'audio HD, d'autre changent l'origine pour de l’inférieur signé Boss, Takara ...
On fait tous plus ou moins la course a la technologie, qualité ... tout sujet confondu, voiture, maison, même nos femmes on les upgrade avec des meules de compète HD...
Maintenant s'il faut être 56k ready, mp3 128kbps, surgelé, voiture sans permis ... faut le dire, mais on régresse les gars lol!

Je suis d'accord, c'est vrai, il ne faut pas tomber dans l’excès, mais non plus être bridé par le bas, sinon aucune progression n'est possible, donc trouver un juste milieu restant optimiste. Donc ok, les prochaines en plus de "l'optimisation imageshack" je leur collerai un resize dans les pixels CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 1418692859 apero


Ps1 : à ne pas prendre au premier degré hein Very Happy
Ps2 : quoi que scratch
Ps3 : @ Modération, afin d'avertir les quelques aventuriers, pouvez vous svp changer le titre du sujet en Arrow
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Message par yoyovento Sam 02 Fév 2013, 11:02

ah sacré killoff pense à notre expatrié préféré
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Message par Z80 Dim 03 Fév 2013, 01:35

En fait, j'aime bien quand il y a du détail à inspecter, faut pas croire. Wink

M'enfin, les flocons en polystyrène en gros plan, ça reste d'un intérêt relativement limité ! CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 2013935694

Belle bête, en tout cas... C'est pour amplifier quel type de HP ? La classe A, ça bouffe un max de courant à basse fréquence... Mais c'est le pied pour le haut médium et les aigus. Smile
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Message par Killoff Dim 03 Fév 2013, 13:02

Le nouveau RS-A2 (2x 50 rms "Class A") à remplacé le RS-A1 (2x15rms "Pure class A") sur les woofs SS18w4. C'est plus musclé et surtout tenu, pour tenir le 50Hz pente 6 (passe a 63hz pente 6 pour les écoutes viriles)

Le RS-A2 était prévus par Pionner pour driver le sub 10" ODR.

Alors la différence de technologie affichée entre le "Class A" et "Pure Class A" me laisse dubitatif. Premiere constatation, après 20mn de chauffe les 2 "Pure Class A" sont bouillant alors que le RS-A2 simple "Class A" est juste tiède/chaud comme un class D.

Quand a la conso, je serrait curieux de connaitre la conso/intensité en pic.
Ampérage : ampèremètre commandé
Volt : de 13,9V (en montant dans les tours) je tombe à 12,5V lors de pic.

Le mois prochain la batterie Varta au Gel est prévus et des que possible vais me pencher sur le recablage de l'alternateur.
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Message par Killoff Dim 03 Fév 2013, 13:46

Tiens d’ailleurs voici un site intéressant regroupant quelques autopsies de bons amplis dont le RS-A1 Arrow http://www.music-passion.com/RSA1.html*
Les autres rubriques comportent quelques curiosités notament les reportage photos de 2, 3 meetings Caraudio/Iasca FR des années ~2003 (le début de la fin d'une belle époque)
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Message par Z80 Lun 04 Fév 2013, 00:21

Ouais, ils sont rigolos avec leurs "pure classe A"... Ca sous-entendrait que "classe A" tout court serait un hybride de classe AB, notamment au niveau des étages de sortie (ceux qui consomment le plus de courant) ?

Le principe de la classe A consiste à utiliser le plus petit nombre de transistors, ce qui résulte en un signal qui subit moins d'altérations au passage : distorsion harmonique, diaphonie, déphasages divers... Possible même (faut que je revoie la théorie) que certains étages emploient des montages en base commune (suiveur de tension et adaptation d'impédance), qui effectivement consomment énormément de courant, tandis que les classes AB utilisent le motnage en émetteur commun par paires (darlington ou ziklai), qui permettent de traiter des courants énormes quasiment sans chauffer, mais altèrent le signal de manière plus importante. Même pas sûr qu'un "pure classe A" emploie des MOSfet, d'ailleurs... Les amplis à tubes fonctionnent également en classe A, pour situer. C'est effectivement la rolls des amplis, mais les contraintes thermiques sont importantes !

Après, la classe D est une technologie numérique, qui permet d'élever l'amplitude du signal sans consommer de courant, du moins jusqu'aux étages de sortie. A réserver aux graves, à cause de distorsions aisément audibles dans les aigus, mais ça permet de maintenir une faible consommation et une température faible sur des puissances de sortie énormes.

La classe AB reste le compromis le plus économique pour des amplis à tout faire, mais la qualité des composants est primordiale (notamment pour éviter la diaphonie entre les canaux droit et gauche quand les composants sont trop différents). Un bon ampli de classe AB est réalisé avec des transistors triés sur le volet et provenant du même lot de fabrication (idéalement, de la même galette de silicium !) : voilà pour quoi certaines marques sont chères (du moins si le logo recouvre de vrais procédés de fabrication sérieux, et pas juste une étiquette "poudre aux yeux").
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Message par Z80 Jeu 21 Fév 2013, 10:12

Tiens, tu te souviens de toutes ces discussions et hésitations au sujet de la peinture de la calandre ?

En définitive, toute noire avec juste le logo chromé reste vraiment la meilleure formule (ou avec le cas échéant, juste un jonc chromé le long du rebord, et encore.

Je suis tombé sur les photo d'une VXR fabuleuse, regarde ce que ça donne, surtout en regardant de loin :

CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 Garage_attachment

Il y a des photos plus grandes, avec des paysages britanniques (ou écossais ? Irlandais ?) absolument sublimes, voilà le lien vers le "garage" de Peelmeister sur vectra-c.com (il faut probablement être inscrit pour voir la photo ci dessus de toutes façons) :

http://www.vectra-c.com/forum/garage_vehicle.php?do=view_vehicle&id=592
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Message par Killoff Jeu 21 Fév 2013, 19:22

Rolling Eyes CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 2013935694

CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 20120411195917

C'est vrai que la barre chromé noir contraste au mieux la pointe saillante du capot/museau.
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Message par Z80 Ven 22 Fév 2013, 13:18

Eh ben voilà : parfait ! Laughing

Tu as vu les superbes paysages que ce gars a photographiés, au fait ? Smile
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Message par Killoff Ven 22 Fév 2013, 13:47

Non car pas logué, ou si je crois que j'avais fait un compte mais l’accès était limité (surement en attente de validation par staff, présentation ou nbr de mess ... ?) du coup je n'y suis plus retourné.

Voila comment faire fuir des users ...

Et maintenant que je suis en formation, mon temps de surf est plus limité/ciblé.

Ps: mais tu peux nous/m'en faire profiter en postant les photos sur ce forum ^^
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Message par Z80 Ven 22 Fév 2013, 14:33

Effectivement, je les ai enregistrées, mais pas sur ce PC. je vous les filerai demain matin (ce soir pour vous, donc).

Par contre, est-ce que le forum peut héberger des images ? Jusqu'à présent, je suis toujours passé par un hébergeur extérieur (imageshack).
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CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Killoff Ven 22 Fév 2013, 14:43

Oui via ce bouton CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 Picture_save (hebergeur Servimg), mais si t'as un autre hébergeur qui gère les groupes d'image (envoi, code de publi ...) CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 3264319388
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CDTI - Killoff Facelift 1.9 cdti 120 - Page 26 Empty Re: Killoff Facelift 1.9 cdti 120

Message par Z80 Ven 22 Fév 2013, 15:00

Euh... Je vois ton bouton comme une simple image, sans lien...

C'est vrai qu'imageshack est gratos, mais la capacité de stockage est limitée... S'il y a une alternative simple et plus ou moins intégrée au forum pour des photos assez volumineuses, je suis preneur.
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