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GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Z80 a écrit:Hé Erdal, devine où j'ai trouvé ma nouvelle sonde de pression d'hulle ?
En Turquie ?
Erdal45- VIP : Very Important Pilot
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Z80 a écrit:L'été dernier, c'est à dire décembre-janvier...
On a atterri à Toulouse (Roissy - Toulouse en pleine grève, ils avaient embauché des flics pourf aire les fouilles, ça n'avançait pas, on a failli rater la correspondance), mini rasso en passant avec Jay (et merde, j'ai oublié qui était le 2è ^^), Noël en famille avec ma mère...
Puis une semaine en Ariège avec mon frère (on a réussi à trouver de la neige, mais c'était pas gagné d'avance)...
De là, on est monté en Bretagne voir encore de la famille...
Ensuite, le ferry pour l'Angleterre, une semaine chez mon frère...
Puis retour sur le continent, une semaine en Belgique pour voir ma fille aînée...
Un stop à Paris pour voir encore de la famille et un copain de fac (de Rennes, d'ailleurs)...
Un autre du côté de Dijon chez ma belle-soeur...
Et on a fini la dernière semaine à Lyon chez ma 2è fille.
On a rendu la voiture et on a repris l'avion au départ de Lyon.
On a donc fait une grande boucle sur 3 pays d'Europe.
Pu**** on aurait pu se voir à Paris
Erdal45- VIP : Very Important Pilot
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Gagné !Erdal45 a écrit:Z80 a écrit:Hé Erdal, devine où j'ai trouvé ma nouvelle sonde de pression d'hulle ?
En Turquie ?
Effectivement... Ma tante et mon pote habitent dans les Yvelines.Erdal45 a écrit:Pu**** on aurait pu se voir à Paris
Z80- Pro des Vectras
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Bon, ben après le déjeuner, pose vite fait des vérins renforcés qui viennent d'arriver tout frais de... Pologne.
En ce qui concerne la dépose / repose, c'est les deux doigts dans le nez, une main dans la culotte.
Le clip au dos de chaque rotule se soulève très facilement avec la lame d'un tournvis plat (il y a une échancrure de chaque côté pour laisser la place de glisser une lame de tournevis). Inutile de le retirer, il suffit de le soulever de quelques mm et la rotule s'en va (il peut être nécessaire de taper un peu sur le côté pour la déloger).
On peut ensuite poser chaque vérin neuf d'une main en tenant le hayon ouvert de l'autre. Même pas la peine de perdre son temps avec les clips : vous pouvez les laisser en place, les rotules se clipsent toutes seules dès qu'on les appuie.
C'est l'affaire de même pas 5 mn.
Voici donc l'état des vérins d'origine, bien cuits (au sens propre) :
C'étaient déjà sensés être des 640 N :
Donc théoriquement pas des vérins de fillette, mais au bout de 9 ans, ils accusaient leur âge et le hayon me retombait sur la gueule si je ne calais pas bien complètement en haut en poussant à fond.
J'en avais marre de me cogner, alors j'en ai commandé des neufs qui m'avaient l'air bien costauds :
http://www.ebay.co.uk/itm/TAILGATE-STRUT-SPRING-STRUTS-VAUXHALL-VECTRA-MK3-C-ESTATE-13101335-13247867-/180856806687?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a1be7dd1f
Le résultat va au delà de mes espérances. D'abord, le corps est en aluminium (chez GM, c'est du plastique), et en plus, ils sont effectivement plus puissants (680 N) :
Ben 40 Newtons en plus (et surtout, il est neuf), ça suffit déjà pour faire bondir le hayon dès le remplacement du premier vérin... Alors avec les deux (80 N de plus que d'origine en tout, et pas usés), je vous raconte pas : gare aux taches !
Vous avez intérêt à retenir le hayon, sinon il vient cogner le pavillon et ne s'immobilise qu'après 3 ou 4 rebonds !
Et j'ai un béquet IRS (Irmscher pur sucre), je vous rappelle !
Question fermeture, c'est impeccable : vous le tirez tranquillement par la poignée intérieure (à mon avis, un jeune enfant reste suspendu, là ), et quand vous passez le point d'équilibre, vous lâchez simplement et il se verrouille proprement sans même claquer. Absolument idéal.
D'origine,sans le béquet (voiture neuve, donc vérins neufs), je me souviens qu'il fallait claquer comme une brute pour réussir à le fermer. Avec le béquet et depuis qu'ils étaient usés, il fallait au contraire le retenir pour qu'il ne claque pas trop fort. Maintenant, c'est parfait !
Par contre, à l'ouverture, c'est une autre paire de manches : vous avez intérêt à le retenir (si vous y arrivez !), sinon votre hayon se transforme en catapulte !
Avec le béquet, il reste fermé, mais le hayon se soulève comme une plume. Une fois passé le point d'équilibre (arête du coffre à hauteur du torse, en gros), faites gaffe, parce qu'il va vous filer entre les doigts et monter comme une fusée !
Sans béquet, avec ces vérins, je parie que le coffre s'ouvre tout seul...
En ce qui concerne la dépose / repose, c'est les deux doigts dans le nez, une main dans la culotte.
Le clip au dos de chaque rotule se soulève très facilement avec la lame d'un tournvis plat (il y a une échancrure de chaque côté pour laisser la place de glisser une lame de tournevis). Inutile de le retirer, il suffit de le soulever de quelques mm et la rotule s'en va (il peut être nécessaire de taper un peu sur le côté pour la déloger).
On peut ensuite poser chaque vérin neuf d'une main en tenant le hayon ouvert de l'autre. Même pas la peine de perdre son temps avec les clips : vous pouvez les laisser en place, les rotules se clipsent toutes seules dès qu'on les appuie.
C'est l'affaire de même pas 5 mn.
Voici donc l'état des vérins d'origine, bien cuits (au sens propre) :
C'étaient déjà sensés être des 640 N :
Donc théoriquement pas des vérins de fillette, mais au bout de 9 ans, ils accusaient leur âge et le hayon me retombait sur la gueule si je ne calais pas bien complètement en haut en poussant à fond.
J'en avais marre de me cogner, alors j'en ai commandé des neufs qui m'avaient l'air bien costauds :
http://www.ebay.co.uk/itm/TAILGATE-STRUT-SPRING-STRUTS-VAUXHALL-VECTRA-MK3-C-ESTATE-13101335-13247867-/180856806687?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a1be7dd1f
Le résultat va au delà de mes espérances. D'abord, le corps est en aluminium (chez GM, c'est du plastique), et en plus, ils sont effectivement plus puissants (680 N) :
Ben 40 Newtons en plus (et surtout, il est neuf), ça suffit déjà pour faire bondir le hayon dès le remplacement du premier vérin... Alors avec les deux (80 N de plus que d'origine en tout, et pas usés), je vous raconte pas : gare aux taches !
Vous avez intérêt à retenir le hayon, sinon il vient cogner le pavillon et ne s'immobilise qu'après 3 ou 4 rebonds !
Et j'ai un béquet IRS (Irmscher pur sucre), je vous rappelle !
Question fermeture, c'est impeccable : vous le tirez tranquillement par la poignée intérieure (à mon avis, un jeune enfant reste suspendu, là ), et quand vous passez le point d'équilibre, vous lâchez simplement et il se verrouille proprement sans même claquer. Absolument idéal.
D'origine,sans le béquet (voiture neuve, donc vérins neufs), je me souviens qu'il fallait claquer comme une brute pour réussir à le fermer. Avec le béquet et depuis qu'ils étaient usés, il fallait au contraire le retenir pour qu'il ne claque pas trop fort. Maintenant, c'est parfait !
Par contre, à l'ouverture, c'est une autre paire de manches : vous avez intérêt à le retenir (si vous y arrivez !), sinon votre hayon se transforme en catapulte !
Avec le béquet, il reste fermé, mais le hayon se soulève comme une plume. Une fois passé le point d'équilibre (arête du coffre à hauteur du torse, en gros), faites gaffe, parce qu'il va vous filer entre les doigts et monter comme une fusée !
Sans béquet, avec ces vérins, je parie que le coffre s'ouvre tout seul...
Z80- Pro des Vectras
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
cool pour toi et en plus ,pas chère pour ce que c'est .
astraskull- cool mec soit pas pressé
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
J'attend un test de personnes qui n'ont pas de béquet avant de commander ...
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Je vous ferai quand même une vidéo, même avec l'arrière noir de suie (et les tags que les gens me font dans la suie )
Si on part du principe que ça va se tasser avec l'âge, la force des nouveaux vérins me laisse de la marge pour un moment !
Si on part du principe que ça va se tasser avec l'âge, la force des nouveaux vérins me laisse de la marge pour un moment !
Z80- Pro des Vectras
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Z80 a écrit:Gagné !Erdal45 a écrit:Z80 a écrit:Hé Erdal, devine où j'ai trouvé ma nouvelle sonde de pression d'hulle ?
En Turquie ?Effectivement... Ma tante et mon pote habitent dans les Yvelines.Erdal45 a écrit:Pu**** on aurait pu se voir à Paris
En Turquie il y a énormément de vectra C
Je suis à 1h30 maxi de Paris
Erdal45- VIP : Very Important Pilot
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
C'est vrai que les vérins sont de la daube....
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
C'est une pièce de Frontera !Erdal45 a écrit:En Turquie il y a énormément de vectra C
Il s'agit d'un capteur de pression d'huile qui contient également un manocontact 100% compatible avec celui de la Vectra (y compris le connecteur).
En fait, j'ai remplacé cette pièce (GM 55354378 ou équivalent) :
Par celle-ci (GM 90337694) :
Le connecteur de la voiture pour le voyant au tableau de bord se connecte directement sur le connecteur Opel (ou bout du fil), tandis que la 2è borne de la sonde est directement compatible avec mon nouveau manomètre de pression d'huile VDO (je passe tous mes manomètres en VDO, ce qui me permet de simplifier le montage et de gagner en précision, fiabilité et homogénéité de style avec le tableau de bord).
Z80- Pro des Vectras
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Pourtant sa à rien avoir entre les deux esthétiquement parlant...
Erdal45- VIP : Very Important Pilot
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
On s'en fout, c'est vissé dans le carter d'huile, à l'arrière du bas moteur.
Sinon, si, les deux bouts sont identiques, regarde les dessins sur la droite : filetage 14 mm pour le moteur et connecteur femelle pour la connexion électrique (il y a un méplat sur la prise de la nouvelle sonde, mais on s'en fout : c'est un connecteur femelle, la prise qui va au tableau de bord entre dedans et n'est pas gênée par le méplat, le reste est directement compatible.
Le seuil de déclenchement du manocontact d'origine est donné entre 0,3 et 0,6 bar (il y a une hystéresis : le voyant s'allume au dessous de 0,3 bar et s'éteint au dessus de 0,6 bar), celui de la nouvelle sonde est centré sur 0,4 bar, donc il offre finalement un déclenchement plus précoce tout en restant dans la plage d'alerte d'origine, ce qui n'est pas plus mal.
Et c'est toujours mieux que mon ancien bricolage avec des dérivations en laiton, un tuyau pour déporter la sonde, etc.
Là, c'est plug-and-play et la voiture repasse 100% en pièces Opel (ou Irmscher). Même mon séparateur d'huile pour l'admission est Opel, maintenant !
La 2è sortie est calibrée pour une plage d'affichage de 0 à 5 bars pour manomètre VDO 0 à 5 bars (ça existe aussi en 0 à 10 bars). Les manomètres tuning affichent généralement une plage de 0 à 7 bars, ce qui oblige à ajouter une sonde spécifique, donc à bricoler une adaptation. De plus, le branchement de masse des sondes VDO / Opel se fait par le corps de la sonde, ce qui est conforme à l'origine (et évite de devoir se peler un 2è câble pour la masse).
Bref, c'est plus simple, c'est plus propre (branchement direct dans le carter d'huile, un seul joint en cuivre (avec la dérivation, il fallait veiller à l'étanchéïté en plusieurs endroits)...
Et surtout, plus fiable. Les manomètres VDO sont montés sur amortissement à huile pour offrir une lecture stable et précise (c'est du matériel professionnel, c'est la marque qui équipe d'origine nos voitures) donc les aiguilles ne gigotent pas dans tous les sens quand on essaie de mesurer une pression de turbo précise, par exemple.
Et ça ne tombe pas en panne : mon voltmètre actuel est resté bloqué en permanence sur la graduation 11 V, qu'il soit allumé ou éteint : résultat, il ne me sert plus à rien. Je l'avais monté pour être prévenu quand la batterie commencerait à flancher et il n'a pas fait son travail l'autre jour. Donc le matériel tuning a peut-être un affichage plus joli et plus moderne que chez VDO, mais ça ne sert à rien si ce n'est pas fiable !
Quand tu cherches des sondes VDO sur eBay, tu trouves souvent des antiquités qui étaient montées sur de vieilles VW, BMW, etc... Qui ont parfois 40 ans ou plus, et qui fonctionnent toujours !
Sinon, si, les deux bouts sont identiques, regarde les dessins sur la droite : filetage 14 mm pour le moteur et connecteur femelle pour la connexion électrique (il y a un méplat sur la prise de la nouvelle sonde, mais on s'en fout : c'est un connecteur femelle, la prise qui va au tableau de bord entre dedans et n'est pas gênée par le méplat, le reste est directement compatible.
Le seuil de déclenchement du manocontact d'origine est donné entre 0,3 et 0,6 bar (il y a une hystéresis : le voyant s'allume au dessous de 0,3 bar et s'éteint au dessus de 0,6 bar), celui de la nouvelle sonde est centré sur 0,4 bar, donc il offre finalement un déclenchement plus précoce tout en restant dans la plage d'alerte d'origine, ce qui n'est pas plus mal.
Et c'est toujours mieux que mon ancien bricolage avec des dérivations en laiton, un tuyau pour déporter la sonde, etc.
Là, c'est plug-and-play et la voiture repasse 100% en pièces Opel (ou Irmscher). Même mon séparateur d'huile pour l'admission est Opel, maintenant !
La 2è sortie est calibrée pour une plage d'affichage de 0 à 5 bars pour manomètre VDO 0 à 5 bars (ça existe aussi en 0 à 10 bars). Les manomètres tuning affichent généralement une plage de 0 à 7 bars, ce qui oblige à ajouter une sonde spécifique, donc à bricoler une adaptation. De plus, le branchement de masse des sondes VDO / Opel se fait par le corps de la sonde, ce qui est conforme à l'origine (et évite de devoir se peler un 2è câble pour la masse).
Bref, c'est plus simple, c'est plus propre (branchement direct dans le carter d'huile, un seul joint en cuivre (avec la dérivation, il fallait veiller à l'étanchéïté en plusieurs endroits)...
Et surtout, plus fiable. Les manomètres VDO sont montés sur amortissement à huile pour offrir une lecture stable et précise (c'est du matériel professionnel, c'est la marque qui équipe d'origine nos voitures) donc les aiguilles ne gigotent pas dans tous les sens quand on essaie de mesurer une pression de turbo précise, par exemple.
Et ça ne tombe pas en panne : mon voltmètre actuel est resté bloqué en permanence sur la graduation 11 V, qu'il soit allumé ou éteint : résultat, il ne me sert plus à rien. Je l'avais monté pour être prévenu quand la batterie commencerait à flancher et il n'a pas fait son travail l'autre jour. Donc le matériel tuning a peut-être un affichage plus joli et plus moderne que chez VDO, mais ça ne sert à rien si ce n'est pas fiable !
Quand tu cherches des sondes VDO sur eBay, tu trouves souvent des antiquités qui étaient montées sur de vieilles VW, BMW, etc... Qui ont parfois 40 ans ou plus, et qui fonctionnent toujours !
Z80- Pro des Vectras
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Et la vidéo promise des vérins de hayon version "catapulte romaine"... LOL
Vaut mieux pas rester penché au dessus si on ne veut pas se prendre un uppercut au menton !
Vaut mieux pas rester penché au dessus si on ne veut pas se prendre un uppercut au menton !
Z80- Pro des Vectras
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Toujours pas de réponsse à ta question z80!!!! Lol!!!!
On gagne quoi si ou trouve d'ou viens ta pièce en photo??!!mdr !!!
En parlant de photo....heuuuu y en a pas beaucoup ici!!!!!!! Lol!!!
Des photos
Des photos!!!!
On gagne quoi si ou trouve d'ou viens ta pièce en photo??!!mdr !!!
En parlant de photo....heuuuu y en a pas beaucoup ici!!!!!!! Lol!!!
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blackgtside- tranquille en 5ème
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Erdal a trouvé : elle vient de Turquie.
Ouaip, ben les photos, je les prends quand la voiture est propre, c'est à dire pas souvent...
Y a vraiment pas de photos sur ce topic ?
Ouaip, ben les photos, je les prends quand la voiture est propre, c'est à dire pas souvent...
Y a vraiment pas de photos sur ce topic ?
Z80- Pro des Vectras
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Salut l'Ami Z80 , j'ai enfin décollé un de mes feux !!!
Punaise que c'est pas facile ... ils sont assez bien collé mais je l'ai fait sans aucune chauffe donc je pense qu'en le chauffant légèrement c'est bon ...
Les photos sont sur FB pour le moment mais si un coupaing motivé prend le temps de les poster y a pas de problème juste que j'allumerais mon PC que ce soir
Punaise que c'est pas facile ... ils sont assez bien collé mais je l'ai fait sans aucune chauffe donc je pense qu'en le chauffant légèrement c'est bon ...
Les photos sont sur FB pour le moment mais si un coupaing motivé prend le temps de les poster y a pas de problème juste que j'allumerais mon PC que ce soir
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
je viens de me refaire ton topic ta vectra en blanche est terrible !!! mais dit moi ou as tu eu les disques et les durites de frein ?
jo02- passe la 2ème
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Eh ben les disques et plaquettes Mintex viennent de chez ce fournisseur :
http://www.ebay.co.uk/itm/Vauxhall-Vectra-3-2-V6-04-05-Front-Rear-Brake-Discs-Pad-/160599979071
Il peut y en avoir d'autres, mais c'est le seul que j'ai trouvé qui voulait bien exporter outre-mer (et qui les faisait en percé-rainuré, évidemment).
http://www.ebay.co.uk/bhp/vauxhall-vectra-c-brakes
Les durits (même punition : toujours la même galère pour en trouver un qui veut bien exporter) sont des Goodridge tout inox (y compris les embouts, donc). Je ne retrouve plus le fournisseur, donc voilà une liste :
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2053587.m570.l1313.TR0.TRC0.Xvectra+c+goodridge+brake+hose&_nkw=vectra+c+goodridge+brake+hose&_sacat=0&_from=R40
Bon, pour les manos VDO, j'ai finalement décidé de les reporter sur le haut de la console, ce qui me permet de faire le zouave avec l'autoradio sans me gêner et me laisse des choix futurs plus ouverts (simple ou double DIN, etc.)
Donc montage d'un boîtier de Ford Mustang (pièce officielle Ford Racing), le seul qui ne ressemble pas à... A rien, en fait. ^^ Problème, la place est comptée, et le mano de pression de turbo a la mauvaise idée d'avoir un raccord mâle qui dépasse de plus de 2 cm au cul, et qui est d'un seul bloc avec le mécanisme interne.
J'ai donc fait souder un raccord en laiton à 90° au cul du manchon de 12 mm fourni avec le mano, reste maintenant à meuler le raccord mâle pour pouvoir effectuer la fixation au plus près... Ensuite, plus qu'à router la durit et les fils, et à faire des trous sur la planche de bord... C'est la partie qui m'ennuie le plus, mais tant pis, et puis le boîtier a de la gueule, donc ça restera comme ça. ^^ Ah, et puis il faut que réalise le circuit imprimé du système d'inversion de polarité du rétroéclairage bicolore pour les LED switchback blanches/ambre que j'ai mises à la place des ampoules...
Ensuite, j'ai des chiées de modifs à faire, et le matos arrive au compte-goutte (en cours d'acheminement, un nouveau BCM, des faisceaux, des connecteurs, des dizaines de mètres de fil, etc.)
Projets à venir :
- Alarme d'origine
- Park Pilot avant et arrière
- CDC (bouton sport)
- TPMS (surveillance de la pression des pneus)
- Intercooler frontal
- Couvre montants de portes d'OPC, laqués noir
- Quand j'aurai les sous et trouvé les pièces : rétros rabattables et abaissables en marche arrière
Et toujours les "xénongel eyes", bien sûr. ^^
http://www.ebay.co.uk/itm/Vauxhall-Vectra-3-2-V6-04-05-Front-Rear-Brake-Discs-Pad-/160599979071
Il peut y en avoir d'autres, mais c'est le seul que j'ai trouvé qui voulait bien exporter outre-mer (et qui les faisait en percé-rainuré, évidemment).
http://www.ebay.co.uk/bhp/vauxhall-vectra-c-brakes
Les durits (même punition : toujours la même galère pour en trouver un qui veut bien exporter) sont des Goodridge tout inox (y compris les embouts, donc). Je ne retrouve plus le fournisseur, donc voilà une liste :
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2053587.m570.l1313.TR0.TRC0.Xvectra+c+goodridge+brake+hose&_nkw=vectra+c+goodridge+brake+hose&_sacat=0&_from=R40
Bon, pour les manos VDO, j'ai finalement décidé de les reporter sur le haut de la console, ce qui me permet de faire le zouave avec l'autoradio sans me gêner et me laisse des choix futurs plus ouverts (simple ou double DIN, etc.)
Donc montage d'un boîtier de Ford Mustang (pièce officielle Ford Racing), le seul qui ne ressemble pas à... A rien, en fait. ^^ Problème, la place est comptée, et le mano de pression de turbo a la mauvaise idée d'avoir un raccord mâle qui dépasse de plus de 2 cm au cul, et qui est d'un seul bloc avec le mécanisme interne.
J'ai donc fait souder un raccord en laiton à 90° au cul du manchon de 12 mm fourni avec le mano, reste maintenant à meuler le raccord mâle pour pouvoir effectuer la fixation au plus près... Ensuite, plus qu'à router la durit et les fils, et à faire des trous sur la planche de bord... C'est la partie qui m'ennuie le plus, mais tant pis, et puis le boîtier a de la gueule, donc ça restera comme ça. ^^ Ah, et puis il faut que réalise le circuit imprimé du système d'inversion de polarité du rétroéclairage bicolore pour les LED switchback blanches/ambre que j'ai mises à la place des ampoules...
Ensuite, j'ai des chiées de modifs à faire, et le matos arrive au compte-goutte (en cours d'acheminement, un nouveau BCM, des faisceaux, des connecteurs, des dizaines de mètres de fil, etc.)
Projets à venir :
- Alarme d'origine
- Park Pilot avant et arrière
- CDC (bouton sport)
- TPMS (surveillance de la pression des pneus)
- Intercooler frontal
- Couvre montants de portes d'OPC, laqués noir
- Quand j'aurai les sous et trouvé les pièces : rétros rabattables et abaissables en marche arrière
Et toujours les "xénongel eyes", bien sûr. ^^
Z80- Pro des Vectras
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
merci pour les liens et bon courage pour la suite des modifs
jo02- passe la 2ème
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Le plus chiant dans l'histoire, c'est le temps infini pour rassembler le matériel. Rien de pire que de démonter la voiture pour se rendre compte qu'il manque un composant...
En ce moment, j'attends des faisceaux et des fils électriques...
J'ai quand même réussi à adapter le manomètre de pression de turbo. Ben ça n'a pas été de la tarte : soudure sur laiton, découpe à la meuleuse... Faut vraiment avoir envie de monter du VDO ! M'enfin, une fois que ce sera fait, ça ne devrait plus bouger, c'est l'avantage. Le voltmètre que j'avais avant est resté coincé sur la position 11 V : pas très utile quand on compte sur lui pour savoir où en est la batterie...
En ce moment, j'attends des faisceaux et des fils électriques...
J'ai quand même réussi à adapter le manomètre de pression de turbo. Ben ça n'a pas été de la tarte : soudure sur laiton, découpe à la meuleuse... Faut vraiment avoir envie de monter du VDO ! M'enfin, une fois que ce sera fait, ça ne devrait plus bouger, c'est l'avantage. Le voltmètre que j'avais avant est resté coincé sur la position 11 V : pas très utile quand on compte sur lui pour savoir où en est la batterie...
Z80- Pro des Vectras
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Salut Z,
Pour la colle dans le feu, c'est de la colle à parebrise tout simplement
Pour avoir parlé avec des possesseur de Vectras avec xénons qui m'annonce que le kit HID éclaire bien mieux, donc je vais finalement garder mon kit ...
Donc je vais récupérer une Dremel pour finir mon bricolage puis ensuite une cartouche de colle et ça sera nickel
Mais pour cela va me falloir beaucoup de temps ...
Pour la colle dans le feu, c'est de la colle à parebrise tout simplement
Pour avoir parlé avec des possesseur de Vectras avec xénons qui m'annonce que le kit HID éclaire bien mieux, donc je vais finalement garder mon kit ...
Donc je vais récupérer une Dremel pour finir mon bricolage puis ensuite une cartouche de colle et ça sera nickel
Mais pour cela va me falloir beaucoup de temps ...
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Donc une colle qui résiste à la chaleur ? C'est bien notre veine...
Mais je ne vois pas comment tu peux passer un dremel là où se trouve la couche de colle, entre la coque arrière noire et une double paroi interne de la vitre !!!
Mais je ne vois pas comment tu peux passer un dremel là où se trouve la couche de colle, entre la coque arrière noire et une double paroi interne de la vitre !!!
Z80- Pro des Vectras
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
La Dremel c'est pour l'intégration des feux de jour !!!
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Ah, Ok... ^^
Moi je fais juste un mix de xénons et d'angel eyes, donc juste du décollage / recollage, en somme...
Du coup, tu les décolles uniquement en forçant ?
Moi je fais juste un mix de xénons et d'angel eyes, donc juste du décollage / recollage, en somme...
Du coup, tu les décolles uniquement en forçant ?
Z80- Pro des Vectras
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Oui, en forcant avec un Tournevis et un Cutter petit à petit ...
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
C'est ce que j'ai commencé à faire, mais qu'est-ce que c'est long et pénible ! >_<
Z80- Pro des Vectras
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Re: GTS Irmscher blanche Nouvelle Calédonie
Il faut soufrir pour être beau....... enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit mais j'ai pas du assez soufrir!!!
Bref, pour les feux de titine ben c'est pas pareil sauf que c'est le proprio qui morfle!!!
Bref, pour les feux de titine ben c'est pas pareil sauf que c'est le proprio qui morfle!!!
Max3331- *Administrator*
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