Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories
Vectra C, GTS et Signum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Forum Opel (FO)


Préparateur Dijon Auto Racing

Pièces prépas-tuning pour vos Vectras

Ampoules

RTA


Forum Opel Vectra A B C Signum
Compteur Global gratuit sans inscription
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

+26
sami93360
quickpuckforty
Z80
Zazou60
netmanu63
kitlitz
Killoff
rico182
astraskull
jejex
bracow
vectra26
blackgtside
CARL
Tof
loulouetaudrey
begonvert
Max3331
yoyovento
casper
Jaytoulouse
minmin54
lesteph54
Erdal45
Admin
souvenir de gregos
30 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par souvenir de gregos Dim 24 Mar 2013, 19:04

moi ça me plairais bien aussi, mais j'aimerais garder les infos de l'odb
souvenir de gregos
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2955
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : valence

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par souvenir de gregos Dim 14 Avr 2013, 18:47

et voila le cadeau d'anniversaire de ma femme.

a force d'avoir de la poussiere qui recouvre la voiture pendant la semaine ou les 15jrs ou je ne me sert pas de la voiture, je me suis fais offrir une housse.

elle est vraiment bien. faut compter 80€ le bout, mais c'est vraiment de la qualité.

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 543752_4041067643534_1048920958_n
souvenir de gregos
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2955
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : valence

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par astraskull Dim 14 Avr 2013, 18:56

cool la housse comme ça , elle est toujours propre
j'ai installé aussi mon kit parot et c'est super de ravoir de la musique .
astraskull
astraskull
cool mec soit pas pressé
cool mec soit pas pressé

Posts : 1986
Inscrit le : 02/04/2011
Age : 49
Lieux : montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par souvenir de gregos Dim 14 Avr 2013, 18:59

Nickel j'ai vu que ça marchais.
souvenir de gregos
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2955
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : valence

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par astraskull Dim 14 Avr 2013, 19:07

tu peux même changer l'image sur l'écran et en importer depuis ton portable .
astraskull
astraskull
cool mec soit pas pressé
cool mec soit pas pressé

Posts : 1986
Inscrit le : 02/04/2011
Age : 49
Lieux : montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par souvenir de gregos Dim 14 Avr 2013, 20:09

ouai ca je sais
souvenir de gregos
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2955
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : valence

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par netmanu63 Dim 14 Avr 2013, 21:51

beau cadeau l'amis !!!! ..
netmanu63
netmanu63
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2879
Inscrit le : 01/04/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par Max3331 Lun 15 Avr 2013, 09:58

gregos a écrit:
bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Img_2011

Cool ton install, j'ai mis l'écran du mien (MKi 9100) au même endroit mais j'ai mis la télécommande sur le volant et à l'usage je trouve que c'est pas super pratique... je tape souvent dedans en sortant de la voiture et du coup la petite molette est tout HS... Mais ton idée de la mettre sous l'accoudoire est pas mal du tout donc je vais voir pour me faire un truc du même style...
Max3331
Max3331
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 2242
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 40
Lieux : Fontenilles (prés de Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par astraskull Lun 15 Avr 2013, 18:00

moi comme j'ai pas les sièges chauffant , j'ai mis l'écran à gauche et la télécommande a droite .
astraskull
astraskull
cool mec soit pas pressé
cool mec soit pas pressé

Posts : 1986
Inscrit le : 02/04/2011
Age : 49
Lieux : montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par quickpuckforty Mer 24 Avr 2013, 22:07

gregos a écrit:ca y est, moteur demonter.

resusltat des courses

soupape
culasse
piston
cylindre
bielle
vilebrequin.

je suis degouter...

désolé de faire remonté de mauvais souvenir, il avait combien de km le moteur quand il a séré ? Wink
quickpuckforty
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 33
Lieux : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par souvenir de gregos Mer 24 Avr 2013, 22:17

je sais pas, le compteur avait 500km Laughing

apres c'est difficile pour ces motos, aussi bien le moteur avait 10.000 voir 15.000 ou 30.000.... mais en remontant les pieces, je me suis rendu compte que la culasse était préparée, et j'avais un arbre a came stage 1
souvenir de gregos
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2955
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : valence

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par quickpuckforty Mer 24 Avr 2013, 22:21

je suis entrain de chercher des info sur la fiabilité des monocylindre, certains disent qu'ils sont aussi fiable qu'un 4 cylindres tant qu'ils sont bien entretenue d'autre disent que c'est des moteurs trop poussé donc trop fragile..

donc si ton moteur était encore plus poussé ça à du bien flinger le moteur Rolling Eyes
quickpuckforty
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 33
Lieux : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par souvenir de gregos Mer 24 Avr 2013, 22:30

plus fragile oui, et encore. ca depend ce que tu prends. les 690 smc chez ktm on besoin d'une vidange tous les 10.000km, donc comme tous bon 4 cylindres.

apres si tu prends un 450/500 les moteur sont peu coupleux, et du coup tu ai toujours a plein régime, et dans les tours.

moi je dis, le physique peut ne pas plaire, 660 xtx. d'origine a 48cv, 47cv pour les 2013 (pour la nouvelle loi) et tu risque rien avec. c'est increvables. je suis modo sur le forum 660 xtx, et il y a un membre qui a 80.000km. a pars des vidanges et pompes a eau, il a rien fait fait dessus. pas de piston, pas de culasse. il a du faire les soupape mais pas sur.
souvenir de gregos
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2955
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : valence

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par quickpuckforty Mer 24 Avr 2013, 22:51

c'est trop lourd une 660xt bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 2013935694

nan enfète moi pour commencer je pense me prendre un roadster parcontre je veux absolument quelque chose en 48ch, donc obliger de prendre du neuf et c'est le dilem

la ktm duke 390 à l'air pas mal, bridé à 41ch et poid à vide donné à 140kg bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 3942512369 mais une fois ma période de bridage fini, je suppose que les 44ch ne me suffiront sans doute plus donc revente de la moto... J'ai peur que le monocylindre soit difficilement revendable du fait de la fragilité Rolling Eyes

au contrère une yamaha xj6 se revendra beaucoup plus facilement à mon avis mais 48ch avec + de 200kg et surtout un 4 cylindres bridée ça risque d'être chiant pendant les 2 premières année scratch
quickpuckforty
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 33
Lieux : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par souvenir de gregos Jeu 25 Avr 2013, 05:34

c'est clair que les 185kg a vide de la xtx font reflechir, mais franchement elle est tellement coupleuse, que tu le ressent vraiment pas. j'ai eu une pendant pendant 5/6 mois, et je prenais 220km/h, et je roulais principalement dans les cols vers chez moi. honnetement, c'est une bonne moto pour debuter.

la duke je suis pas sur que ça prenne sur le grand public, un 400 c'est pas trop rechercher par les gens, a pars ceux qui veulent un truc bien precis.

et la xj6, moi j'y reflechierai, car rien qu'en voyant les tubes de fourches, j'ai peur de monter dessus.
souvenir de gregos
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2955
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : valence

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par Max3331 Jeu 25 Avr 2013, 09:32

mouais, moi je n'y connais pas trop et j'avoue avoir acheté ma première pour le lool( et je l'ai toujours) mais je n'avais pas le soucis du bridage donc...

Mais es ce que ce n'est pas plus raisonnable (même si on sait que le motard n'est pas quelqu'un de raisonnable) de prendre une petite pour débuter et passer la période de bridage??
Max3331
Max3331
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 2242
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 40
Lieux : Fontenilles (prés de Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par quickpuckforty Jeu 25 Avr 2013, 18:25

gregos a écrit:c'est clair que les 185kg a vide de la xtx font reflechir, mais franchement elle est tellement coupleuse, que tu le ressent vraiment pas. j'ai eu une pendant pendant 5/6 mois, et je prenais 220km/h, et je roulais principalement dans les cols vers chez moi. honnetement, c'est une bonne moto pour debuter.

la duke je suis pas sur que ça prenne sur le grand public, un 400 c'est pas trop rechercher par les gens, a pars ceux qui veulent un truc bien precis.

et la xj6, moi j'y reflechierai, car rien qu'en voyant les tubes de fourches, j'ai peur de monter dessus.

220km/h, j'espère que le saute vent est éfficace sur cette moto lol!

le moteur est linéaire ou tu as un régime moteur à partir du quel le moteur va te faire un coup de pied?
faudrait que je puisse essayer la ktm ( pour trouver un concessionnaire ktm près de chez moi c'est pas gagné Rolling Eyes ) et la xtx pour voir si la différence de poid joue beaucoup, mais la yamaha a beaucoup d'avantage à ce que j'ai pu lire ( fiabilité/entretien tout les 10 000km) et ça doit quand même se revendre beaucoup plus facillement que la duke

Max3331 a écrit:Mais es ce que ce n'est pas plus raisonnable (même si on sait que le motard n'est pas quelqu'un de raisonnable) de prendre une petite pour débuter et passer la période de bridage??

tu trouves qu'une ktm duke 390 c'est trop gros bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 2013935694 quand je cherche des motos pour débutant sur le net, ce qui ressort tout le tant c'est yamaha xj6, Kawasaki Er-6n, honda 600 cbf, yamaha R1 .... lol!

quickpuckforty
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 33
Lieux : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par souvenir de gregos Lun 29 Avr 2013, 16:56

petit travaux mecanique cet apres-midi.

barre stabilisatrice avant, et rotule de direction.

souvenir de gregos
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2955
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : valence

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par Max3331 Lun 29 Avr 2013, 17:03

quickpuckforty a écrit:
Max3331 a écrit:Mais es ce que ce n'est pas plus raisonnable (même si on sait que le motard n'est pas quelqu'un de raisonnable) de prendre une petite pour débuter et passer la période de bridage??

tu trouves qu'une ktm duke 390 c'est trop gros bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 2013935694 quand je cherche des motos pour débutant sur le net, ce qui ressort tout le tant c'est yamaha xj6, Kawasaki Er-6n, honda 600 cbf, yamaha R1 .... lol!


Désolé, j'avais pas vu le modèle...

Et tu as quoi contre les débutant qui roule en 600 hornet...
Twisted Evil
Max3331
Max3331
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 2242
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 40
Lieux : Fontenilles (prés de Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par quickpuckforty Lun 29 Avr 2013, 17:10

gregos a écrit:petit travaux mecanique cet apres-midi.

barre stabilisatrice avant, et rotule de direction.


pourquoi avoir remplacer la barre stab?

Max3331 a écrit:
Désolé, j'avais pas vu le modèle...

Et tu as quoi contre les débutant qui roule en 600 hornet...
Twisted Evil

je suis pour, faut bien des donneurs d'organe mort de rire
quickpuckforty
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 33
Lieux : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par souvenir de gregos Lun 29 Avr 2013, 17:13

quickpuckforty a écrit:
gregos a écrit:petit travaux mecanique cet apres-midi.

barre stabilisatrice avant, et rotule de direction.


pourquoi avoir remplacer la barre stab?

car j'avais les soufflet qui était déchirer.

et les rotules car elles était hs aussi, elles était noté dans le controle technique
souvenir de gregos
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2955
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : valence

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par quickpuckforty Lun 29 Avr 2013, 17:19

à tu veux dire les biellettes de barre stab hs plutôt?

tu as prévu de faire un parallélisme?
quickpuckforty
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 33
Lieux : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par souvenir de gregos Lun 29 Avr 2013, 17:40

Non. La voiture roule droite. Le volant est un peu décalé mais il y était avant.
souvenir de gregos
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2955
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : valence

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par quickpuckforty Lun 29 Avr 2013, 17:50

on m'a toujours dit de faire un para dès que tu touchais au pièce du train avant ( je l'avais fait en faisant changer mes amortisseurs, mais les valeurs était resté très proche ; donc pas vraiment utile )
quickpuckforty
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 33
Lieux : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par netmanu63 Lun 29 Avr 2013, 18:04

en effet toujours faire un para car dés que tu touche aux rotule ou autre un cran ou un trou de plus ou moins te fait tirer la voiture mais si elle tire bien droit ca sert a rien....sur ma clio je compter combien de tour de dévisser ma rotule et recompter le nombre de tour pour visser résultat jamais besoin de faire un para !
netmanu63
netmanu63
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2879
Inscrit le : 01/04/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par souvenir de gregos Lun 29 Avr 2013, 18:24

C'est ce que je fais sous les conseils de Jay.
souvenir de gregos
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2955
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : valence

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par Jaytoulouse Mar 30 Avr 2013, 02:53

Hey Wink comme quoi je raconte pas que des couneries !!!
Jaytoulouse
Jaytoulouse
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par Max3331 Mar 30 Avr 2013, 09:51

ouais mais c'est parce que tu lui a dit avant l'apéro et votre séance private!! bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 2013935694
Max3331
Max3331
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 2242
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 40
Lieux : Fontenilles (prés de Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par Flo2 Mar 30 Avr 2013, 14:37

Pour la moto c'est peut être plus simple de basculer sur un autre sujet pour éviter les HS ;-)
Pour les mono, en respectant un tant soit peu c'est fiable, c'est fini le temps des mono à air ou à 40-50.000Kms il fallait refaire une segmentation, ou le décompresseur déconnait etc......
Certes j'ai un ROTAX, mais quand bien même les motos et modos sont relativement fiable.
Et puis à moins d'acheter une moto maltraitée qu'il ne faudrait pas acheter de toute façon, ou acheter un mono qui a pas mal de kilomètres (mais qu'on ne paiera pas cher....)
Aprrès il faut voir l'utilité, un mono n'est pas fait pour rouler à toc....Cependant le rotax a été conçu pour encaisser 7000rpm en permanence, mais ça reste des puissance modeste.
Mal respecté, le freewind 650 par exemple peut avoir des soucis dès 30.000Kms, mais on est sur une vieille mécanique en plus.
Quant à la puissance, 220 avec un mono ? (....)
Juste pour donner une idée, as tu une connaissance de la puissance nécessaire à une moto pour rouler à 220 ?
As tu une idée du régime moteur à prendre pour atteindre cette vitesse avec cette machine ?
Et très sincèrement, penses tu qu'un seul mono de cette cylindrée soit capable de développer une telle puissance et un tel régime pour une telle vitesse de pointe ? .....
Ou alors un mono modifié supermot avec une roue avant pas du bon diamètre ;-)

Si c'est pour faire de la ville ou des routes tournicotantes, un mono c'est très bien, après si c'est du périf ou des bonnes route, c'est vite chiant et pas vraiment fait pour.
Moi au contraire le concept de la 390 ktm est sympa je trouve, le prix est intéressant, mais les accessoires onéreux.
Pour un débutant, est-ce réellement nécessaire de vouloir une moto puissance, ou répondant à des critères de jailaplusgrossebelle ?
Le tout c'est de se faire plaisir, et engranger les kilomètres de façon sympathique, c'est tout, le reste n'est que paraitre.
Et après ça aura au moins le mérite de prendre plaisir sur une moto avec un meilleur chassis, un meilleur moteur, bref plus agréable.....

Pour le sujet, pas de parallélisme pour les pièces de stabilisation.
Après pour les rotules de direction, en effet ça peut marcher en comptant le nombre de tours, mais en cas de remplacement, les matériaux ont toujours une tolérance de fab, en théorie il vaut mieux refaire en parallélisme mais il est vrai que ce n'est pas toujours le cas.

Flo.
Flo2
Flo2
4ème à la volée
4ème à la volée

Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par souvenir de gregos Mar 30 Avr 2013, 14:47

Flo2 a écrit:Quant à la puissance, 220 avec un mono ? (....)
Juste pour donner une idée, as tu une connaissance de la puissance nécessaire à une moto pour rouler à 220 ?
As tu une idée du régime moteur à prendre pour atteindre cette vitesse avec cette machine ?
Et très sincèrement, penses tu qu'un seul mono de cette cylindrée soit capable de développer une telle puissance et un tel régime pour une telle vitesse de pointe ? .....
Ou alors un mono modifié supermot avec une roue avant pas du bon diamètre ;-)

oui je confirme, 220 avec un mono. c'était un 660 xtx. je connais largement les monos, j'en suis a mon 3eme mono (660xtx, 660 smc, et 525 exc sm) les 3 était en sm, seul la xtx (ma premiere) fut modifier au pignon de sortie de boite et la couronne. je ne fesais que de la grande route, et n'avais aucun interet a prendre une "claque" a l'acceleration. par contre, en roulant avec cette démultiplication, je fesis du 3/4l au 100 grand max. elle fesais 48cv, et c'etait bien suffisant. crois moi.

ensuite je l'ai vendu car je n'ai plus eu de route a faire, et du coup, les petits cols de montagne m'ont appéler. je suis passer a la 660 smc de chez ktm, 140kg pour 65cv. un pur regal. puis j'ai voulu faire de la piste, du coup 525 exc 50cv je crois pour 125kg. et j'ai casser le moteur, 2500/2600€ plus tard je l'ai revendu pour mon 300 exc actuel en 2tps.


Flo2 a écrit:Pour le sujet, pas de parallélisme pour les pièces de stabilisation.
Après pour les rotules de direction, en effet ça peut marcher en comptant le nombre de tours, mais en cas de remplacement, les matériaux ont toujours une tolérance de fab, en théorie il vaut mieux refaire en parallélisme mais il est vrai que ce n'est pas toujours le cas.

merci, en comptant le nombre de tours, je suis retomber exactement a l'endroit ou était le contre ecrou. donc je dois pas etre trop mal. mais j'en ferai quant meme un car le volant n'est pas droit, et ça me "gène"
souvenir de gregos
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2955
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 39
Lieux : valence

Revenir en haut Aller en bas

bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture - Page 16 Empty Re: bon ben a mon tour de "re"mettre ma voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum