Vectra C, GTS et Signum
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Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse

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Message par Pandarouge le Mer 08 Oct 2014, 15:37

Hello à tous, merci de m'accepter sur votre forum. Je roule depuis 2010 dans un jolie Signum noire V6 2.8t Phase 2. Construite en 2007, je l'ai achetée neuve en 2010... faut croire qu'ils avaient paumé les papiers ou bien que personne n'en voulait ! Enfin... depuis ma petite famille a roulà à son bord 20K par an et elle affiche donc environ 79,000km.

Je ne compte pas m'en séparer avant longtemps, c'est une voiture parfaite pour nous (2 enfants assis comme des rois) donc je regarderais pour changer quand le compteur marquera 250,000km. Sans doute pour une Insigna OPC... la seule voiture qui me fasse vraiment envie à l'heure actuelle.

Je viens sur ce forum pour trouver des réponses, bien sûr, et pour aider si je le peux bien entendu.

Hors Signum, j'ai une moto et deux anciennes Land Rover, dont une en cours de 'remise à niveau'.

Meci et à bientôt.
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Message par yoyovento le Jeu 09 Oct 2014, 06:13

Salut et bienvenue !
Tu es de quelle région en Suisse ?
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Message par jejex le Jeu 09 Oct 2014, 06:44

bienvenue  , super encore un petit suisse  Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 3264319388
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Message par CARL le Jeu 09 Oct 2014, 07:12

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Message par stevtycent le Jeu 09 Oct 2014, 07:25

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Message par Pandarouge le Jeu 09 Oct 2014, 07:38

@yoyovento a écrit:Tu es de quelle région en Suisse ?

Hello, nous habitons la région de Zürich. Donc 1h30 de Mulhouse, 2h30 de Genève. Et 4h de Paris... en TGV !
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Message par astraskull le Jeu 09 Oct 2014, 07:41

ah encore un suisse ici , c'est génial
alors bientôt une rencontre en suisse vu le nombre que vous êtes .
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Message par Pandarouge le Jeu 09 Oct 2014, 07:48

Sud de la France:
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Pneus neige sur jantes Irmscher:
Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse SignumNAIGE
Bonne à tout faire, ici 400kg de parquet ch^ne massif:
Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse SIGN062011B1Ici quelques meubles...
Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse Pandarouge-signum_daily-img
L'été dernier, remplacment des pneus à 30,000km des Potenza (pas top) par des Dunlop MaxxRT 215.55R16, un pneu excellent !

Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse Pandarouge-signum_under-img
Ici, en mode non-sport, le lien entre régime moteur et vitesse au compteur:Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse COMPTEURV6_28T
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Message par Pandarouge le Jeu 09 Oct 2014, 08:35

Alors... pourquoi une OPEL SIGNUM ? Après un Defender v8 4.0L puis une Pigeot 307cc, le jeune couple avait bientôt un passager clandestin à caser. Faire entrer et sortir un nourrisson dans une 307cc, sans ouvrir le toit à chaque fois, était pas trop pratique. Rolling Eyes

Les critères (subjectifs et qui appartiennent à chacun) était:
-un break,
-un tarif acceptable,
-neuve ou faible kilométrage,
-un moteur essence 6 cylindres mini,
-boîtoto,
-une puissance supérieur à 200cv,
-une longueur de caisse acceptable.

Audi, BMW, Merco Benz tapent dans des tarifs un peu élevés pour moi. Les françaises ne proposent pas de moteur essence modernes, les 6 cylindres sont rares et souvent les oubliés des ingénieurs, faute de débouchés commerciaux.

VW, je suis un peu allergique, c'est trop vu et revu, un peu fade... bien que leurs modèles haut de gamme soient bien sûr excellents techniquement. La seule qui aurait convenue aurait été une Passat ? Désolé mais la Passat ne fait vraiment pas rêver, même avec un bon moteur.

Ma mère a roulé dans les années 80-90 avec une antique OPEL Corsa, la bonne première génération carburateur qui a laissé un souvenir nostalgique. Mon épouse est Belge et là bas, OPEL est un monument national, puisque longtemps OPEL avait une grosse usine de production. Donc le badge OPEL était séduisant pour ma femme.

OPEL s'est donc imposé rapidement.
Et la taille de la Signum, en plus de sa rareté, ont fini de me décider. Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 3264319388

Les sièges arrières, deux fauteuils de sénateurs (pas Senator hein) sont fantastiques pour les passagers. La place aux genoux est énorme comparée aux AUDI A4 et autres allemandes du même empattement. je sais pas pourquoi, c'est juste un fait.
Le coffre, modulable en réduisant la place aux jambes arrière est aussi énorme. Je l'utilise très souvent pour transporter du volumineux, du lourd, du sale. Nickel. Point important pour nous: notre poussette tenait EN LONGUEUR derrière les sièges, sans se limiter en place aux jambes. Les gens qui ont des poussettes qui prennent 50% du coffre, ça me dépasse un peu. Soit ils ont pas acheté la bonne poussette, soit pas la bonne voiture, mais il y a un mismatch quelque part, à mon humble avis.

Enfin...
Voilà !

En 80,000km, aucun souci mécanique à reporter, aucune réparation. Disques d'origine. Je double tous les intervals de vidange moteur.
En rappel constructeur: le bocal de liquide de refroidissement peu après son rachat.
Consommation: environ 9.8L/100km sur autoroute en régime normal SP95.

pig Un seul point étonnant, depuis toujours: le témoin 'huile moteur' orange s'allume après avoir parcouru sur autoroute plus de 200-300km. Sans raison. Au début, je stoppais sur une aire pour contrôler le niveau d'huile moteur, qui était toujours ok. Mais maintenant, je roule. Si je coupe le contact à un péage, parfois ça suffit à l'éteindre, parfois pas. Je ne sais pas... Je verrai sur ce forum si d'autres ont un truc identique.

Voilà pour ma bafouille.

A bientôt.
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Message par Jaytoulouse le Jeu 09 Oct 2014, 09:24

Super présentation ...
Pour le voyant d'huile, c'est peux-être seulement la sonde qui est morte ...
Le V6T, sera surement mon prochain moteur et tout comme toi j'espère sur l'Insignia OPC
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Message par Pandarouge le Jeu 09 Oct 2014, 10:33

Très bon moteur mais sur la Signum, traction avant, le train avant est totalement dépassé quand on passe en mode SPORT. Donc sur l'Insignia qui est 4x4, ça devrait être mieux.
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Message par Tof le Jeu 09 Oct 2014, 20:02

cheers  salut et bienvenue  sur le forum

super caisse
par contre c est bizard , j ai le meme soucis que toi depuis peu avec mon voyant d huile
je sais pas si on a le meme capteur vu que pas la meme motorisation , mais apparement celui ci serait en tort d apres ce que j ai vu sur un autre forum
a suivre ...
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Message par jejex le Ven 10 Oct 2014, 08:23

vla le silencieux de gauche comme il est balaise  affraid affraid
très belle présentation en effet  Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 3264319388
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Message par Pandarouge le Mer 15 Oct 2014, 19:28

Chaussée pour l'hiver :

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Message par Pandarouge le Jeu 16 Oct 2014, 09:27

J'ai trouvé une autre photo...
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Message par jejex le Ven 17 Oct 2014, 05:52

classe le signum  Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 3264319388 Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 3264319388 j'aime beaucoup
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Message par CARL le Ven 17 Oct 2014, 07:14

jolie signum  Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 3264319388 Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 3264319388


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Message par Pandarouge le Ven 17 Oct 2014, 07:41

Merci de vos commentaires ! Sur les dernières photos ce sont mes roues hiver sur jantes Irmsher 16" ! J'aurais aimé avoir des jantes plus grandes (17" ou 18") pour les roues été car les jantes d'origine ont un design un peu fade en 16"... mais bon comme j'ai changé récemment les gommes, j'attendrai encore un an ou deux...

Pour le moment, comme ouvert sur d'autres posts sur ce forum, vont arriver:

-prise AUX sur le DVD90,
-prise double USD chageurs,
-3M carbon marron pour enlever le faux bois de l'habitacle,
-logo "v6t" chrome (ex audi) sur les flancs des ailes avant 'audi like',
-retro chromes.

Et on verra une fois tout ça monté...  rendeer
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Message par jejex le Ven 17 Oct 2014, 08:37

sa va déchirer !!  Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 3664977809 un petit spoiler avant serai méga top ! Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 3942512369 Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 3942512369
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Message par Pandarouge le Ven 17 Oct 2014, 08:45

... oui quand je vois comme ma voiture fait 'calme' comparée au look sport des membres de ce forum ! Le problème, tu confirmeras ou pas, les spoilers vont bien si on a aussi des jantes un peu plus grandes, sinon on a un peu un crapaud, non ? Je veux dire, si tu as les spoilers de bas de caisse avant, côtés, arrière... avec des jantes de 16", ça ne fait pas un peu tassé ?

Autre question ! La Signum avec ce moteur me semble déja bien basse. Ainsi, il est assez courant que mon PC avant accroche en bas sur des sorties de parking, fortes pentes etc. Si on monte un spoiler avant, la hauteur est encore réduite ou non ? Sur certaines photos, on peut voir que mon PC avant est 'cassé' pile au centre, justement à cause de quelques raclages. Alors ça va car il y a une lame souple mais avec un kit spoiler rigide, ça risque de faire un peu du gâchis, non ? Vos experiences ?


Dernière édition par Pandarouge le Ven 17 Oct 2014, 09:12, édité 1 fois
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Message par CARL le Ven 17 Oct 2014, 09:12

Alors si tu monte le spoiler rigide tu auras exactement la même hauteur devant le spoiler ne descend pas plus bas que la bavette caoutchouc d'origine, après il est vrai que même d'origine c'est déjà bas au niveau de la garde au sol.
Si tu racle devant avec avec la bavette d'origine avec le spoiler en rigide ça sera pareil et tu risque de devoir le refaire souvent.
Quand tu dit que ton PC est cassé au milieu tu parle de bavette ou du PC en lui même, car si tu parle de la petite fente qu'il y a au milieu de la bavette en caoutchouc c'est normale elle est en deux morceaux.


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Message par jejex le Ven 17 Oct 2014, 09:18

[quote="Pandarouge"]... oui quand je vois comme ma voiture fait 'calme' comparée au look sport des membres de ce forum ! Le problème, tu confirmeras ou pas, les spoilers vont bien si on a aussi des jantes un peu plus grandes, sinon on a un peu un crapaud, non ? oui Je veux dire, si tu as les spoilers de bas de caisse avant, côtés, arrière... avec des jantes de 16", ça ne fait pas un peu tassé ?

Autre question ! La Signum avec ce moteur me semble déja bien basse. Ainsi, il est assez courant que mon PC avant accroche en bas sur des sorties de parking, fortes pentes etc. Si on monte un spoiler avant, la hauteur est encore réduite ou non ? Sur certaines photos, on peut voir que mon PC avant est 'cassé' pile au centre, justement à cause de quelques raclages. Alors ça va car il y a une lame souple mais avec un kit spiler rigide, ça risque de faire un peu du gâchis, non ? Vos experiences ?



oui ta pas pas faux , le mieux en 1er je pense serai de changer les jantes 17" ou 18" , de tout façon avec cette voiture tu commence une modif il y a une autre qui suis ,lol    Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 3942512369 en plus tu sera plus haut pour ne pas cassé ta future lame/spoiler 
 pour la lame je te conseil direct une , Irmscher , le reste c'est bof ... sa casse , mauvaise finition etc .. made in pologne lol
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Message par Pandarouge le Ven 17 Oct 2014, 09:20

Arrow Carl:
Les photos plus haut sont la Signum en 2010: le bas de PC est nickel, car tout neuf, et en effet on voit la lèvre souple coupée au centre. C'est en effet normal.  rabbit

Hélas, je parle bien de la pointe basse du pare-chocs, juste au dessus de la lèvre souple. Donc bien le PC rigide, qui est fendu net en plein centre (zone de faiblesse) et la baguette plastique chrome avec. Ça ne se voit pas du tout, à moins de mettre le nez dessus... mais ça prouve que du rigide aussi bas est exposé... je vais régulièrement chez mes parents et l'approche dans leur garage est en devers + forte pente donc je n'ai aucun autre choix que de racler. J'ai tout essayé, tous les angles d'approche, planches en bois, cales etc.... rien à faire, ça racle. DONC je pense que je ne pourrais jamais monter de spoiler avant !

En revanche, avec des jantes en 17" ou 18", je verrais bien les bas de caisse type Irmscher. Et pourquoi pas un becquet haut qui donne une allure très sympa au Signum: plus trapu, plus courtraud, plus musclé.

Arrow jejex:

Tu veux dire que des jantes en 17 ou 18 réhausse la caisse ? Je pensais que la hauteur de gomme compensait en diminution, donc au final la caisse reste à une hauteur inchangée, je me trompe ?

Oui, je ne sais pas pourquoi, beaucoup d'offres polonaises autour des accessoires Signum ! Pourquoi pas hein, c'est bien pour toutes les bourses ! Mais comme toi, si mes finances me le permette, ou encore mieux en trouvant l'offre qui tue, autant essayer de trouver de l'accessoire approuvé OPEL, donc soit OPC soit Irmscher. Comme tu dis, une transfo en appelle une autre alors je vais commencer par faire ce que je me suis commandé, des toutes petites choses que je voulais depuis le premier jour (et ça fait 4 annèes)... pour la suite on verra. Mais ce forum risque fortement de me faire passer aux actes !  Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 3255093729


Chaque chose en son temps... mais ce forum est super pour avoir plein d'exemple de réalisations, qui restent toutes assez sobres d'ailleurs, et de pouvoir se faire une idée !
En plus vous êtes tous très sympas, beaucoup de respect envers les choix des uns et des autres, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs. Ca fait très plaisir de pouvoir prösenter ses goûts et de les voir respectés ! Merci aussi pour ça !  merci
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Message par jejex le Ven 17 Oct 2014, 09:31

ici c'est une grande famille  Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 3264319388 
ouai bin ta raison oublie le spoiler , par contre , le becquet I et les bas de caisse I c'est le top , surtout les bas de caisse   Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 3942512369 Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 3942512369 Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 3942512369 Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 4205929361 Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 4205929361
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Message par CARL le Ven 17 Oct 2014, 09:33

Désolé mais le fait de passée en en 17" ou 18" ne lui remontera pas la garde au sol puisque les pneus seront moins haut en 17" et 18".


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Message par jejex le Ven 17 Oct 2014, 09:37

@Pandarouge a écrit:Arrow Carl:

Arrow jejex:

Tu veux dire que des jantes en 17 ou 18 réhausse la caisse ? Je pensais que la hauteur de gomme compensait en diminution, donc au final la caisse reste à une hauteur inchangée, je me trompe ?

Oui, je ne sais pas pourquoi, beaucoup d'offres polonaises autour des accessoires Signum ! Pourquoi pas hein, c'est bien pour toutes les bourses ! Mais comme toi, si mes finances me le permette, ou encore mieux en trouvant l'offre qui tue, autant essayer de trouver de l'accessoire approuvé OPEL, donc soit OPC soit Irmscher. Comme tu dis, une transfo en appelle une autre alors je vais commencer par faire ce que je me suis commandé, des toutes petites choses que je voulais depuis le premier jour (et ça fait 4 annèes)... pour la suite on verra. Mais ce forum risque fortement de me faire passer aux actes !  Signum v6 2.8 (10/2007) de Suisse 3255093729



b après moi je suis en 225/45/18 et je ne touche plus du tout au endroit sinueux , avant en 17 sa toucher grave
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Message par jejex le Ven 17 Oct 2014, 09:40

@CARL a écrit:Désolé mais le fait de passée en en 17" ou 18" ne lui remontera pas la garde au sol puisque les pneus seront moins haut en 17" et 18".

alors pourquoi je ne touche plus ? la marque des pneu change t'il ?

c'est obliger que sa change quelle chose , passe du 13" tu va voir si sa frotte pas lol!
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Message par CARL le Ven 17 Oct 2014, 10:21

c'était quoi les dimension de tes pneus quand tu était en 16" jejex et quel dimension tu a sur les 17"


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Message par Pandarouge le Ven 17 Oct 2014, 11:06

Bah en fait, la verité doit être entre les deux.

Si les pneus en 17 ou 18 sont plus fins (plus on monte en taille, plus c'est tape-cul, c'est pas un mystère) ce qui fait que, à priori, la hauteur totale de la ROUE (jante+pneu) reste identique.
Mais il est aussi possible que l'équation ne soit pas parfaite: si la jante est en hausse de 2" (16 vers 18) le pneu est peut être plus fin, certes, mais de 1.5" et pas totalement de 2"... exemple si sur le papier il est dit 55 et le nouveau 35, en verité, c'est pas toujours parfaitement exact... chaque marque pour des dimensions identiques sur le papier a des mensurations réelles différentes !

Un lien utile ?
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Un autre ?
http://www.pats.ch/formulaire/unites/unites3.aspx

Un exemple cité ailleurs sur un Michelin :
215/55-16 = 652mm de diamètre
265/35-18 = 650mm de diamètre
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Message par CARL le Ven 17 Oct 2014, 12:24

Possible ça doit être une vraiment léger comme différence


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