Rechercher
Installation gazeuse PRINS VSI 2 sur Z22SE (monté dans FIAT Croma)
3 participants
Page 1 sur 1
Installation gazeuse PRINS VSI 2 sur Z22SE (monté dans FIAT Croma)
Bonjour,
Nous venons de récupérer notre véhicule tout juste équipé au GPL.
Comme toujours avec ce garage/installateur, travail impeccable et relation client impeccable.
Caractéristique du véhicule :
- FIAT Croma 2.2 Emotion,
- 106.000Kms, analyse d'huile faite et OK pour installation,
- Moteur OPEL/GM - 2.2 147Cv, nommé Z22SE chez OPEL, ou 194A1.000 chez FIAT
GPL :
- Réservoir STAKO 66L Brut (env. 53L réel),
- Injection séquentielle gazeuse PRINS VSI 2.
Commutation à 28°C, par 8°C la commutation se fait dans les 10 à 20secondes, et juste après le démarrage quand il fait plus chaud.
Place aux photos :
Flo.
Nous venons de récupérer notre véhicule tout juste équipé au GPL.
Comme toujours avec ce garage/installateur, travail impeccable et relation client impeccable.
Caractéristique du véhicule :
- FIAT Croma 2.2 Emotion,
- 106.000Kms, analyse d'huile faite et OK pour installation,
- Moteur OPEL/GM - 2.2 147Cv, nommé Z22SE chez OPEL, ou 194A1.000 chez FIAT
GPL :
- Réservoir STAKO 66L Brut (env. 53L réel),
- Injection séquentielle gazeuse PRINS VSI 2.
Commutation à 28°C, par 8°C la commutation se fait dans les 10 à 20secondes, et juste après le démarrage quand il fait plus chaud.
Place aux photos :
Flo.
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Re: Installation gazeuse PRINS VSI 2 sur Z22SE (monté dans FIAT Croma)
Hey, moi c'est ton plancher de coffre qui m'intéresse !
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: Installation gazeuse PRINS VSI 2 sur Z22SE (monté dans FIAT Croma)
Pourquoi, qu'est-ce qu'il a mon plancher ?
Sur les croma il y avait possibilité d'avoir un double fond en option (ou série suivant finition), ça à l'avantage de ramener le fond de coffre au niveau du parechoc et de faire un plancher plat quand on baisse les sièges.
Dans notre cas, ça permet d'avoir un coffre "propre" malgré la cuve volumineuse.
Je voulais au minimum 50L réel de GPL, donc obligé de mettre une cuve qui dépasse un peu du fond original (à la découpe tarabiscoté, je n'ai pas pu avoir les accords de FIAT Homologations pour modifier l'emplacement de la roue de secours).
Du coup on ne peut plus mettre le double fond en position basse, mais ce n'est pas grave, on peut ranger du bordel sous le double fond encore ;-)
@ +
Flo.
Sur les croma il y avait possibilité d'avoir un double fond en option (ou série suivant finition), ça à l'avantage de ramener le fond de coffre au niveau du parechoc et de faire un plancher plat quand on baisse les sièges.
Dans notre cas, ça permet d'avoir un coffre "propre" malgré la cuve volumineuse.
Je voulais au minimum 50L réel de GPL, donc obligé de mettre une cuve qui dépasse un peu du fond original (à la découpe tarabiscoté, je n'ai pas pu avoir les accords de FIAT Homologations pour modifier l'emplacement de la roue de secours).
Du coup on ne peut plus mettre le double fond en position basse, mais ce n'est pas grave, on peut ranger du bordel sous le double fond encore ;-)
@ +
Flo.
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Re: Installation gazeuse PRINS VSI 2 sur Z22SE (monté dans FIAT Croma)
Cool, l'install à vraiment l'air propre... par contre c'est une essence d'origine?
Et si ce n'est pas indiscret à combien t'es revenu l'install complète, avec les analyses d'huile et autres à côté??
Et si ce n'est pas indiscret à combien t'es revenu l'install complète, avec les analyses d'huile et autres à côté??
Max3331- *Administrator*
- Posts : 2242
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 40
Lieux : Fontenilles (prés de Toulouse)
Re: Installation gazeuse PRINS VSI 2 sur Z22SE (monté dans FIAT Croma)
Comment ça, c'est une essence d'origine ? Je ne comprend pas ta question :'-(
Instal complète tout compris (DREAL, Premier plein, premières visite pour modifications des réglages - si nécessaire, mais je n'ai jamais eu besoin - etc...)
3.000Euros.
Il y a moyen de trouver moins cher, à partir de 2.200Euros.
Mais si c'est pour avoir un agrément moindre qu'à l'essence plus de conso, un fonctionnement au SP plus long avant de passer au GPL et autres inconvénients....
Au moins, là, c'est monté, normalement pas de soucis et il suffit de rouler.
Pour l'entretien, il faut la lui ramener à 60.000Km, pour changement Filtre GPL gazeux et liquide, en même temps il vérifie la pression du Vapo qui ne doit pas bouger. Il faut compter 100Euros tout compris pour cette "révision".
Là je ne pourrai pas faire cette révision moi même, car l'installation est garantie 3 ans, mais après on peut le faire tout seul.
Par contre avantage financier pour la carte grise (ça dépend des régions), que je n'ai toujours pas fait, car j'attend le passage DREAL pour avoir le papier qui va bien pour faire la carte grise.....
Ce qu'il faut voir c'est surtout le point de rentabilité. A affiner avec les consos relevées au GPL, mais la rentabilité devrait se situer entre 40 et 50.000Km.
Ca n'est pas la première voiture qu'on lui fait équiper, et ce ne sera sans doute pas la dernière (faudra veiller à bien choisir la motorisation...) sauf grosses modifications de la fiscalité du GPL.
Flo.
Instal complète tout compris (DREAL, Premier plein, premières visite pour modifications des réglages - si nécessaire, mais je n'ai jamais eu besoin - etc...)
3.000Euros.
Il y a moyen de trouver moins cher, à partir de 2.200Euros.
Mais si c'est pour avoir un agrément moindre qu'à l'essence plus de conso, un fonctionnement au SP plus long avant de passer au GPL et autres inconvénients....
Au moins, là, c'est monté, normalement pas de soucis et il suffit de rouler.
Pour l'entretien, il faut la lui ramener à 60.000Km, pour changement Filtre GPL gazeux et liquide, en même temps il vérifie la pression du Vapo qui ne doit pas bouger. Il faut compter 100Euros tout compris pour cette "révision".
Là je ne pourrai pas faire cette révision moi même, car l'installation est garantie 3 ans, mais après on peut le faire tout seul.
Par contre avantage financier pour la carte grise (ça dépend des régions), que je n'ai toujours pas fait, car j'attend le passage DREAL pour avoir le papier qui va bien pour faire la carte grise.....
Ce qu'il faut voir c'est surtout le point de rentabilité. A affiner avec les consos relevées au GPL, mais la rentabilité devrait se situer entre 40 et 50.000Km.
Ca n'est pas la première voiture qu'on lui fait équiper, et ce ne sera sans doute pas la dernière (faudra veiller à bien choisir la motorisation...) sauf grosses modifications de la fiscalité du GPL.
Flo.
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Re: Installation gazeuse PRINS VSI 2 sur Z22SE (monté dans FIAT Croma)
ben ta répondu en fait, je ne me rappelais pas quelle moteur tu avais (2.2) et du coup si c'était à la base un 2.2essence ou diesel...
Max3331- *Administrator*
- Posts : 2242
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 40
Lieux : Fontenilles (prés de Toulouse)
Re: Installation gazeuse PRINS VSI 2 sur Z22SE (monté dans FIAT Croma)
Le GPL c'est que sur les essence.
Après il y a des kits GPL aussi sur des moteurs Diesel, apparemment des véhicules de transport en commun tournerait ainsi, ça permettrait de baisser la consommation de diesel et la pollution.
Je ne sais pas pourquoi ça ne se développe pas plus, il doit y avoir des limites au système probablement.
Flo.
Après il y a des kits GPL aussi sur des moteurs Diesel, apparemment des véhicules de transport en commun tournerait ainsi, ça permettrait de baisser la consommation de diesel et la pollution.
Je ne sais pas pourquoi ça ne se développe pas plus, il doit y avoir des limites au système probablement.
Flo.
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Re: Installation gazeuse PRINS VSI 2 sur Z22SE (monté dans FIAT Croma)
Ben justement, un tel plancher serait super sur nos vectra :
- Possibilité d'avoir une roue de secours de 8" de large
- Possibilité d'y fourrer des amplis
- Plancher plat en rabattant les sièges, en effet...
- Possibilité d'avoir une roue de secours de 8" de large
- Possibilité d'y fourrer des amplis
- Plancher plat en rabattant les sièges, en effet...
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: Installation gazeuse PRINS VSI 2 sur Z22SE (monté dans FIAT Croma)
Ah oui, en effet ;-)
Dans notre cas c'est cuve + "bordel" ;-)))
Flo.
Dans notre cas c'est cuve + "bordel" ;-)))
Flo.
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Re: Installation gazeuse PRINS VSI 2 sur Z22SE (monté dans FIAT Croma)
Oui, et plus de roue de secours, je suppose ? ^^
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: Installation gazeuse PRINS VSI 2 sur Z22SE (monté dans FIAT Croma)
Il faut que je vérifie si galette passe.
Sinon, oui la cuve prend l'emplacement de la roue de secours.
Flo.
Sinon, oui la cuve prend l'emplacement de la roue de secours.
Flo.
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Sujets similaires
» Présentation de Flo2
» Ma GTS Z22SE
» La Gts de Faronx ;-)
» ma vectra gts Z22SE
» Quelqu'un dans le 60 ??
» Ma GTS Z22SE
» La Gts de Faronx ;-)
» ma vectra gts Z22SE
» Quelqu'un dans le 60 ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|