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Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
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Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
Eibach progressif
diam 145 X 260 X 7,4 spires à l'avant
diam 145 X 280 X 7,4 spires à l'arriere
Vendu complet avec les amortisseurs avant, ressorts seul pour l'arrière
120E
diam 145 X 260 X 7,4 spires à l'avant
diam 145 X 280 X 7,4 spires à l'arriere
Vendu complet avec les amortisseurs avant, ressorts seul pour l'arrière
120E
angeoliver- passe la 2ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
Tu aurais la référence Eibach, stp ?
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
Avant : 11-65-007-05-VA / 01-VA
Arrière : 11-65-007-01-HA
Arrière : 11-65-007-01-HA
angeoliver- passe la 2ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
Ah, dommage, toujours pas bon : c'est pour moins de 935 kg sur l'essieu avant, alors qu'il me faut jusqu'à 1230 kg, soient 3 références au dessus (1060 kg, 1135 kg, 1230 kg) !
J'ai pas de bol, tout le monde n'a que les références pour petits moteurs légers... Il me faudrait la F11-65-007-07-VA à l'avant.
En plus, là, ce sont vraiment les ressorts les plus faibles, pour le moteur 1,8 l essence. Tu n'avais quand même pas ça sur la 2,2 l DTi ???
Les ressorts arrières ne conviennent pas à un signum, au passage : il faudrait la référence F11-65-011-01-HA (comme sur le break), qui supporte 1215 kg sur l'essieu arrière.
En passant, impossible de savoir ce que signifie "Tieferleg." :
http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&36=0&35=2299&32=16743&34=0,2047566&14=1&10=39FB0C809E224B2DBFC0971FDF81C001279001&12=130
C'est une abréviation d'un mot allemand, donc les traducteurs sont incapables de le traduire parce qu'il n'est pas complet...
Et comme il est impossible de savoir lequel, je n'ai aucune idée d'à quoi correspondent les 15 mm dont il est question...
J'ai pas de bol, tout le monde n'a que les références pour petits moteurs légers... Il me faudrait la F11-65-007-07-VA à l'avant.
En plus, là, ce sont vraiment les ressorts les plus faibles, pour le moteur 1,8 l essence. Tu n'avais quand même pas ça sur la 2,2 l DTi ???
Les ressorts arrières ne conviennent pas à un signum, au passage : il faudrait la référence F11-65-011-01-HA (comme sur le break), qui supporte 1215 kg sur l'essieu arrière.
En passant, impossible de savoir ce que signifie "Tieferleg." :
http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&36=0&35=2299&32=16743&34=0,2047566&14=1&10=39FB0C809E224B2DBFC0971FDF81C001279001&12=130
C'est une abréviation d'un mot allemand, donc les traducteurs sont incapables de le traduire parce qu'il n'est pas complet...
Et comme il est impossible de savoir lequel, je n'ai aucune idée d'à quoi correspondent les 15 mm dont il est question...
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
j'ai le rapport d'homologation 010/4170 du TUV
C'est bien homologuer pour le 2.2 DTI
Et j'ai MMA AV 965/1060KGS
MMA AR 1215KGS
Sachant que la voiture pese 1400KGS, je pense qu'il n'y a aucuns soucis
C'est bien homologuer pour le 2.2 DTI
Et j'ai MMA AV 965/1060KGS
MMA AR 1215KGS
Sachant que la voiture pese 1400KGS, je pense qu'il n'y a aucuns soucis
angeoliver- passe la 2ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
C'est le poids maximum sur chaque essieu.
Le 2.2 l DTi pèse beaucoup plus que ça sur l'essieu avant. En théorie, oui, le 2,2 DTi SANS CLIM accepte soi-disant la référence F11-65-007-01-VA pour moins de 1060 kg (et pas F11-65-007-05-VA, qui est pour au dessous de 935 kg), mais c'est déjà du foutage de gueule : même avec l'autre référence (théoriquement pour 2,2 DTi AVEC clim) F11-65-007-02-VA pour moins de 1135 kg, la mienne pique tellement du nez que je ne peux pas sortir d'un parking sans racler par terre.
D'après le catalogue Opel, la référence (pour les ressorts d'origine de la GTS) a été remplacé par la même que pour la 3,0 CDTi, ce qui donne chez Eibach la référence F11-65-007-07-VA.
Là, on obtiendrait a priori une hauteur potable.
Sinon ta référence est OK pour les ressorts arrières. Je voulais juste dire que ça ne conviendra pas à un Signum (ou un break), seulement à une berline ou à une GTS. 1215 kg à l'arrière, c'est le break ou le Signum, mais ce n'est pas la tolérance de la référence 11-65-007-01-HA. Pour 1215 kg, c'est F11-65-011-01-HA.
Voilà les références Eibach pour la 2,2 DTi :
http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&36=0&35=2299&32=16746&34=0,2047566&14=1&10=42CB4F0B50DA46D8B2F45E1D2F758185279001&12=130
Et celles pour la 1,8 l essence :
http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&36=0&35=2299&32=16743&34=0,2047566&14=1&10=A8F1F18D63594274B15B07945E1931A7279001&12=130
Où on retrouve tes références.
Pour info, voilà pour le Signum :
En 2,2 DTi :
http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&36=0&35=2299&32=17211&34=0,2047566&14=1&10=30D5BC8A83934293A423660E3FB4A115279001&12=130
(Note au passage qu'ils ne proposent que la version 1135 kg à l'avant)
Et en 1,8 l essence :
http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&36=0&35=2299&32=17207&34=0,2047566&14=1&10=30D5BC8A83934293A423660E3FB4A115279001&12=130
J'ai pris de temps de chercher partout : ta référence de ressorts avants ne convient qu'aux moteurs 1,6 l et 1,8 l essence... Dommage.
C'était sans doute pour la rabaisser à donf, mais franchement, ça devait rendre la voiture impraticable.
Par contre, ils pourraient intéresser Tof.
Le 2.2 l DTi pèse beaucoup plus que ça sur l'essieu avant. En théorie, oui, le 2,2 DTi SANS CLIM accepte soi-disant la référence F11-65-007-01-VA pour moins de 1060 kg (et pas F11-65-007-05-VA, qui est pour au dessous de 935 kg), mais c'est déjà du foutage de gueule : même avec l'autre référence (théoriquement pour 2,2 DTi AVEC clim) F11-65-007-02-VA pour moins de 1135 kg, la mienne pique tellement du nez que je ne peux pas sortir d'un parking sans racler par terre.
D'après le catalogue Opel, la référence (pour les ressorts d'origine de la GTS) a été remplacé par la même que pour la 3,0 CDTi, ce qui donne chez Eibach la référence F11-65-007-07-VA.
Là, on obtiendrait a priori une hauteur potable.
Sinon ta référence est OK pour les ressorts arrières. Je voulais juste dire que ça ne conviendra pas à un Signum (ou un break), seulement à une berline ou à une GTS. 1215 kg à l'arrière, c'est le break ou le Signum, mais ce n'est pas la tolérance de la référence 11-65-007-01-HA. Pour 1215 kg, c'est F11-65-011-01-HA.
Voilà les références Eibach pour la 2,2 DTi :
http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&36=0&35=2299&32=16746&34=0,2047566&14=1&10=42CB4F0B50DA46D8B2F45E1D2F758185279001&12=130
Et celles pour la 1,8 l essence :
http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&36=0&35=2299&32=16743&34=0,2047566&14=1&10=A8F1F18D63594274B15B07945E1931A7279001&12=130
Où on retrouve tes références.
Pour info, voilà pour le Signum :
En 2,2 DTi :
http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&36=0&35=2299&32=17211&34=0,2047566&14=1&10=30D5BC8A83934293A423660E3FB4A115279001&12=130
(Note au passage qu'ils ne proposent que la version 1135 kg à l'avant)
Et en 1,8 l essence :
http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&36=0&35=2299&32=17207&34=0,2047566&14=1&10=30D5BC8A83934293A423660E3FB4A115279001&12=130
J'ai pris de temps de chercher partout : ta référence de ressorts avants ne convient qu'aux moteurs 1,6 l et 1,8 l essence... Dommage.
C'était sans doute pour la rabaisser à donf, mais franchement, ça devait rendre la voiture impraticable.
Par contre, ils pourraient intéresser Tof.
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
Je ferais des photos, des que je la rentre pour refaire la carrosserie.
Elle est pas encore trop pres du sol, c'est raisonnable.
Par contre ça améliore fortement l'aérodynamisme et le CX étant plus bas, la consommation chutte fortementen plus du look
120e pour gagner 4 litres au 100!
Une sacrée affaire pour les grands qui croient encore au pére noel
Elle est pas encore trop pres du sol, c'est raisonnable.
Par contre ça améliore fortement l'aérodynamisme et le CX étant plus bas, la consommation chutte fortementen plus du look
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angeoliver- passe la 2ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
Si elle est toujours équipée, alors oui, les photos m'intéressent, et plus encore, une mesure du centre des cabochons de roues au haut de l'arche du passage de roues, à l'avant et à l'arrière, stp !
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
Ça pourrait aller sur une vectra berline en 2.2 essence ?
amgteam- fond de 3ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
amgteam a écrit:Ça pourrait aller sur une vectra berline en 2.2 essence ?
J'ai le certificat d homologation, et en effet, c'est ok pour le 2.2 essence
angeoliver- passe la 2ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
Ça pourrait m'interesser du coup.
Donc tu as les 2 amortisseurs avants et les 4 ressorts courts, c'est bien ça ? Ils ont combien de bornes environ ? Et ça rabaisse de combien environ ?
Ton dernier prix avec envoi ?
Merci l'ami
Donc tu as les 2 amortisseurs avants et les 4 ressorts courts, c'est bien ça ? Ils ont combien de bornes environ ? Et ça rabaisse de combien environ ?
Ton dernier prix avec envoi ?
Merci l'ami
amgteam- fond de 3ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
C'est quoi au fait comme amortisseurs à l'avant ?
amgteam- fond de 3ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
Z80 a écrit:Si elle est toujours équipée, alors oui, les photos m'intéressent, et plus encore, une mesure du centre des cabochons de roues au haut de l'arche du passage de roues, à l'avant et à l'arrière, stp !
Du centre des roues au bord de l'aile, il y a 35cm, à l'avant comme à l'arriere
angeoliver- passe la 2ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
amgteam a écrit:C'est quoi au fait comme amortisseurs à l'avant ?
C'est les amortisseurs d'origine Opel, je suppose
angeoliver- passe la 2ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
Combien de kms ? Est ton prix avec envoi l'ami ?
amgteam- fond de 3ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
La voiture a 115Mkms, les ressorts courts ont été monté en 2008.
120e port inclus si ça te va
120e port inclus si ça te va
angeoliver- passe la 2ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
Tu ne vends pas les ressorts séparement, car mes amortos avant ont 20000 kms (donc quasiment neuf vu que je ne fais que de l'autoroute ou 2 voies)
Sinon je te donne la réponse définitive la semaine prochaine l'ami car là je suis en déplacement lointain pour le taf et après fêtes de fin d'année.
Mais normalement sauf rebondissement je prends, rien que pour le look par rapport à l'origine !!!
Merci de tes réponses rapides l'ami.
ps : pour le paiement, tu as paypal ?
Sinon je te donne la réponse définitive la semaine prochaine l'ami car là je suis en déplacement lointain pour le taf et après fêtes de fin d'année.
Mais normalement sauf rebondissement je prends, rien que pour le look par rapport à l'origine !!!
Merci de tes réponses rapides l'ami.
ps : pour le paiement, tu as paypal ?
amgteam- fond de 3ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
ps 2 : rabaissement de -30 mm ? ou un peu plus ?
amgteam- fond de 3ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
Eibach Pro Kit, c'est -30 mm devant et derrière par rapport à la berline si les ressorts sont adaptés au véhicule, soient -10 mm par rapport à la GTS.
Pour plus bas, il y a les Sportline, mais franchement, avec -30 mm, tu vas déjà cogner les dos d'ânes, alors je ne conseillerais pas plus bas...
http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&36=0&35=2299&32=16744&34=0,2047566&14=1&10=6E4D48BC92E74D349199084113AA4E89279001&12=130
Avec les ressorts d'origine et des amortisseurs neufs, j'ai 34 à l'avant et 33 à l'arrière...
J'en suis vraiment à envisager d'acheter des ressorts courts pour RELEVER cette foutue bagnole, sérieux !
En espérant qu'avec des ressorts plus fermes, elle se vautrera moins dans les virages ou en descendant les rampes...
Pour plus bas, il y a les Sportline, mais franchement, avec -30 mm, tu vas déjà cogner les dos d'ânes, alors je ne conseillerais pas plus bas...
Normalement, c'est F11-65-007-01-VA (1060 kg à l'avant)amgteam a écrit:Ça pourrait aller sur une vectra berline en 2.2 essence ?
http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&36=0&35=2299&32=16744&34=0,2047566&14=1&10=6E4D48BC92E74D349199084113AA4E89279001&12=130
Je suis complètement paumé, sérieux.angeoliver a écrit:Du centre des roues au bord de l'aile, il y a 35cm, à l'avant comme à l'arriere
Avec les ressorts d'origine et des amortisseurs neufs, j'ai 34 à l'avant et 33 à l'arrière...
J'en suis vraiment à envisager d'acheter des ressorts courts pour RELEVER cette foutue bagnole, sérieux !
En espérant qu'avec des ressorts plus fermes, elle se vautrera moins dans les virages ou en descendant les rampes...
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
Sur la berline actuellement je suis à 38,5 cm centre de roue jusqu'à l'aile, donc 35/35.5 ne sera pas du luxe mais juste ce qu'il faut.
amgteam- fond de 3ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
amgteam a écrit:Tu ne vends pas les ressorts séparement, car mes amortos avant ont 20000 kms (donc quasiment neuf vu que je ne fais que de l'autoroute ou 2 voies)
Sinon je te donne la réponse définitive la semaine prochaine l'ami car là je suis en déplacement lointain pour le taf et après fêtes de fin d'année.
Mais normalement sauf rebondissement je prends, rien que pour le look par rapport à l'origine !!!
Merci de tes réponses rapides l'ami.
ps : pour le paiement, tu as paypal ?
Les amortisseurs sont vendus avec car pas envie de demonter les amortisseurs...
Pas de paypal
angeoliver- passe la 2ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
amgteam a écrit:Sur la berline actuellement je suis à 38,5 cm centre de roue jusqu'à l'aile, donc 35/35.5 ne sera pas du luxe mais juste ce qu'il faut.
Oui c'est ça, je viens de remettre des amortisseurs et ressorts d'origine, je suis à 38 à l'avant, 39 à l'arrière.
Sur que c'est moins beau, mais ça rentre dans mon sous sol...
angeoliver- passe la 2ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
Je suis en train de penser, ta voiture est une gts ? Car si c'est le cas tes amortisseurs n'iront pas sur la mienne qui est une berline phase 1.
amgteam- fond de 3ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
Si, si, avec des ressorts courts, il faut les amortos Bilstein qui vont avec (ou les amortos Sachs pour GTS).
Les références Eibach sont les mêmes pour berline et pour GTS. Ils rabaissent de 30 mm par rapport à la berline, et 10 mm par rapport à la GTS. La différence de hauteur est toujours donnée par rapport à la berline prise pour référence.
En définitive, c'est bien ce que je recherche : si je pouvais obtenir 35 ou 35,5 cm entre le centre du moyeu et le haut de l'arche, je serais soulagé... Et ça reviendrait à surélever cette satanée bagnole !
Il faut que je trouve les bonnes références...
Les références Eibach sont les mêmes pour berline et pour GTS. Ils rabaissent de 30 mm par rapport à la berline, et 10 mm par rapport à la GTS. La différence de hauteur est toujours donnée par rapport à la berline prise pour référence.
En définitive, c'est bien ce que je recherche : si je pouvais obtenir 35 ou 35,5 cm entre le centre du moyeu et le haut de l'arche, je serais soulagé... Et ça reviendrait à surélever cette satanée bagnole !
Il faut que je trouve les bonnes références...
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
Z80 a écrit:Si, si, avec des ressorts courts, il faut les amortos Bilstein qui vont avec (ou les amortos Sachs pour GTS).
Les références Eibach sont les mêmes pour berline et pour GTS. Ils rabaissent de 30 mm par rapport à la berline, et 10 mm par rapport à la GTS. La différence de hauteur est toujours donnée par rapport à la berline prise pour référence.
En définitive, c'est bien ce que je recherche : si je pouvais obtenir 35 ou 35,5 cm entre le centre du moyeu et le haut de l'arche, je serais soulagé... Et ça reviendrait à surélever cette satanée bagnole !
Il faut que je trouve les bonnes références...
Tu te prends un peu trop la tete, si tu prends la meme reference que moi, avec la meme motorisation que moi et donc les meme masses etc, bin tu auras les memes hauteur que moi.
angeoliver- passe la 2ème
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traduction
Z80 a écrit:Ah, dommage, toujours pas bon : c'est pour moins de 935 kg sur l'essieu avant, alors qu'il me faut jusqu'à 1230 kg, soient 3 références au dessus (1060 kg, 1135 kg, 1230 kg) !
J'ai pas de bol, tout le monde n'a que les références pour petits moteurs légers... Il me faudrait la F11-65-007-07-VA à l'avant.
En plus, là, ce sont vraiment les ressorts les plus faibles, pour le moteur 1,8 l essence. Tu n'avais quand même pas ça sur la 2,2 l DTi ???
Les ressorts arrières ne conviennent pas à un signum, au passage : il faudrait la référence F11-65-011-01-HA (comme sur le break), qui supporte 1215 kg sur l'essieu arrière.
En passant, impossible de savoir ce que signifie "Tieferleg." :
http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&36=0&35=2299&32=16743&34=0,2047566&14=1&10=39FB0C809E224B2DBFC0971FDF81C001279001&12=130
C'est une abréviation d'un mot allemand, donc les traducteurs sont incapables de le traduire parce qu'il n'est pas complet...
Et comme il est impossible de savoir lequel, je n'ai aucune idée d'à quoi correspondent les 15 mm dont il est question...
"Tieferleg." : = rabaissement
et pour info je prefere des corps filetes , car j'ai etait equiper lors de l'achat de ma GTS du kit ressort + amortisseur Irmscher c'est bien mais il ily toujours mieux
patopc- 1ère enclenchée : ca démarre
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
J'ai peur que les combinés filetés soient très durs.
Je réfléchis à quoi faire, et de toutes façons, je n'ai pas les finances pour le moment.
Une alternative serait de passer aux ressorts de 3,0 l CDTi d'origine, mais en définitive, j'ai plus un problème de souplesse excessive (oui, même les ressorts Sachs de GTS) que de hauteur pure.
Je vais sans doute faire venir un jeu de ressorts Eibach dans quelques temps (mais une référence pour au moins 1135 kg sur les essieux avants) et des amortos Koni FSD, parce qu'avec l'état des routes (et même des rues) ici, passer en amortisseurs sport (ou combinés filetés) est malheureusement impensable.
Je réfléchis à quoi faire, et de toutes façons, je n'ai pas les finances pour le moment.
Une alternative serait de passer aux ressorts de 3,0 l CDTi d'origine, mais en définitive, j'ai plus un problème de souplesse excessive (oui, même les ressorts Sachs de GTS) que de hauteur pure.
Je vais sans doute faire venir un jeu de ressorts Eibach dans quelques temps (mais une référence pour au moins 1135 kg sur les essieux avants) et des amortos Koni FSD, parce qu'avec l'état des routes (et même des rues) ici, passer en amortisseurs sport (ou combinés filetés) est malheureusement impensable.
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
Z80, comment en mettant des ressorts courts, tu va relevé ta caisse, j'ai pas tout compris ?
et autre chose je cherche des ressorts pour remplacer ceux d'origine sans vouloir la rabaisser.?
et autre chose je cherche des ressorts pour remplacer ceux d'origine sans vouloir la rabaisser.?
Jee.s- fond de 3ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
mon prix descends à 99e port inclus
pour l'ensemble avant/arrière
pour l'ensemble avant/arrière
angeoliver- passe la 2ème
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Re: Ressorts courts VECTRA/SIGMUM Eibach
C'est lié au poids admissible sur les essieux, Jee.s : des ressorts plus rigides relèvent la caisse.
Or non seulement mes ressorts sont fatigués (bientôt 10 ans), mais il semble qu'il y ait eu une erreur de référence à la fabrication, du moins si on peut faire confiance au magasinier Opel qui m'a sorti la référence de mes ressorts avants par rapport à mon n° de châssis.
Il me faudrait apparemment, de base, des ressorts pour pas loin de 200 kg de plus sur l'essieu avant.
En conséquence, et si on se fie aux mesures prises par Angeoliver, je suis actuellement 5 mm plus bas, avec les ressorts d'origine, que lui avec des ressorts de rabaissement !
Donc en théorie, oui, je pourrais relever ma voiture... Avec la bonne référence.
Or non seulement mes ressorts sont fatigués (bientôt 10 ans), mais il semble qu'il y ait eu une erreur de référence à la fabrication, du moins si on peut faire confiance au magasinier Opel qui m'a sorti la référence de mes ressorts avants par rapport à mon n° de châssis.
Il me faudrait apparemment, de base, des ressorts pour pas loin de 200 kg de plus sur l'essieu avant.
En conséquence, et si on se fie aux mesures prises par Angeoliver, je suis actuellement 5 mm plus bas, avec les ressorts d'origine, que lui avec des ressorts de rabaissement !
Donc en théorie, oui, je pourrais relever ma voiture... Avec la bonne référence.
Z80- Pro des Vectras
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