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ma Vectra c break fast and ...
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stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: ma Vectra c break fast and ...
Juste une !!! T'es avares de photos ?
Belle titine quand même
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Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: ma Vectra c break fast and ...
faut que je mette encore des fotos demain je pense...
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: ma Vectra c break fast and ...
Furious ? Lol
yoyovento- *Administrator*
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Re: ma Vectra c break fast and ...
jolie break dit tu a l'ouverture du coffre auto avec vérin mécanique ?
jejex- Posteur fou
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Re: ma Vectra c break fast and ...
oui j'ai l'ouverture et fermeture capricieuse automatique. C old school quand ça fonctionne
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: ma Vectra c break fast and ...
Ah mince car certain voulez le monter sur la berline/GTS
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: ma Vectra c break fast and ...
Je vous dit franchement ,c'est vrai que QUELQUE fois c pratique quand mêmes. Mais en vaut il vraiment le coup de se faire chier a installer le système pour ça. PS: moi je l'ai car la voiture l'avais quand je l'ai acheter...
stevtycent- tranquille en 5ème
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stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: ma Vectra c break fast and ...
voiture du luxembourg?
jony91- tranquille en 5ème
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Re: ma Vectra c break fast and ...
stevtycent a écrit:Je vous dit franchement ,c'est vrai que QUELQUE fois c pratique quand mêmes. Mais en vaut il vraiment le coup de se faire chier a installer le système pour ça. PS: moi je l'ai car la voiture l'avais quand je l'ai acheter...
oui mais ont veut toujours se qu'ont a pas d'origine
jejex- Posteur fou
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Re: ma Vectra c break fast and ...
Finition Cosmo en tout cas, t'as le semi-cuir et le volant de la GTS
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: ma Vectra c break fast and ...
oups y'a pas l'esp désactivable , regarde si il y a une fiche dérriere le cache plastique
jejex- Posteur fou
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Re: ma Vectra c break fast and ...
Oui c la cosmo. Semi cuir par contre le volant je sais pas c koi la dif d'un gts ou l'autre. Pour la fiche je ne sais pas tu crois que ca peu se mettre juste en installant le bouton...?
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: ma Vectra c break fast and ...
oui mais il faut étre pré cablé , instalation bouton traction control
sinon moi j'ai la berline et mon volant a 4 branches
sinon moi j'ai la berline et mon volant a 4 branches
jejex- Posteur fou
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Re: ma Vectra c break fast and ...
Pas que précâblé : il faut aussi un boîtier ABS compatible...
Z80- Pro des Vectras
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Re: ma Vectra c break fast and ...
franchement nickel la caisse
Erdal45- VIP : Very Important Pilot
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Re: ma Vectra c break fast and ...
merci, mais c vrai que pour une occaz a 7800€ je peu pas trop me plaindre.Erdal45 a écrit:franchement nickel la caisse
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: ma Vectra c break fast and ...
Comment savoir si il est compatible le boitier?Z80 a écrit:Pas que précâblé : il faut aussi un boîtier ABS compatible...
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: ma Vectra c break fast and ...
Ben... C'est parfois ambigu (quand c'est écrit "Used with " ou "Not used with traction control", là, au moins, c'est clair, sinon, c'est flou), mais en gros, tu as une chance sur deux.
Je te balance en vrac une copie de la page du catalogue Opel :
Il ne te reste plus qu'à connaître le code de ton boîtier ABS...
Facile si tu as un Op-Com, mais sinon, l'étiquette est visible sur le côté dirigé vers la batterie, dans l'angle avant gauche, ce qui le rend possible à distinguer depuis le coté gauche de la voiture :
Le mien est un code "EP", comme tu peux le voir...
Comme tu peux le constater plus haut, le catalogue ne recense pas non plus tous les "Ident", ce qui fait qu'il n'est pas facile de savoir lequel c'est. Sauf que comme j'ai une GTS, c'est forcément un modèle sport avec l'ESP+ déconnectable.
En pratique, comme j'ai utilisé l'Op-Com récemment, j'en ai profité pour enregistrer le diagnostic complet, donc j'ai la référence GM de mon bloc ABS : Part Number 9191497.
Pour couronner le tout, elle n'est même pas référencée dans le catalogue Opel !
Donc il existe encore d'autres références dont on ne sait rien... Voilà une des rares que j'ai trouvé, qui ne soit pas en Russkoff ou en Polak :
http://www.auto24parts.com/en_GB/p/ABS-CONTROLLER-PUMP-BRAKE-ECU-PART-CONTROL-UNIT-MODULE-OPEL-CHEVROLET-VECTRA-C-SIGNUM-09191497-TRW-13663901-ESP-54084636G/10463
Bref, essaie déjà de lire ton code, et prie pour qu'il se trouve dans la liste... Sinon, ce sera pile ou face, je le crains...
Je te balance en vrac une copie de la page du catalogue Opel :
Abs Control Unit | ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93170633 | 62 35 117 | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93185676 | (12 35 000) | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93190835 | 12 32 121 | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93196757 | 12 37 073 | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93170630 | 62 35 116 | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93182798 | 62 35 416 | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93185677 | 12 32 000 | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93190836 | 12 32 115 | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93170626 | (62 35 115) | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93174839 | 62 35 213 | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93185680 | 12 32 002 | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93190839 | 12 32 125 | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93185678 | (12 32 001) | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93190837 | 12 32 116 | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93196759 | 12 37 181 | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93185679 | 12 35 001 | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93190838 | 12 32 117 | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93181274 | 62 35 372 | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93185681 | 12 35 002 | 1 | ||||||
| ||||||||||
3 | Control Unit, With Gasket, Abs Hydraulic Unit | 93190840 | 12 32 126 | 1 | ||||||
| ||||||||||
4 | -Gasket, Control Unit | 93170628 | 62 37 970 | 1 | ||||||
5 | -Screw, Control Unit Mounting | 93170479 | 44 14 184 | AR |
Facile si tu as un Op-Com, mais sinon, l'étiquette est visible sur le côté dirigé vers la batterie, dans l'angle avant gauche, ce qui le rend possible à distinguer depuis le coté gauche de la voiture :
Le mien est un code "EP", comme tu peux le voir...
Comme tu peux le constater plus haut, le catalogue ne recense pas non plus tous les "Ident", ce qui fait qu'il n'est pas facile de savoir lequel c'est. Sauf que comme j'ai une GTS, c'est forcément un modèle sport avec l'ESP+ déconnectable.
En pratique, comme j'ai utilisé l'Op-Com récemment, j'en ai profité pour enregistrer le diagnostic complet, donc j'ai la référence GM de mon bloc ABS : Part Number 9191497.
Pour couronner le tout, elle n'est même pas référencée dans le catalogue Opel !
Donc il existe encore d'autres références dont on ne sait rien... Voilà une des rares que j'ai trouvé, qui ne soit pas en Russkoff ou en Polak :
http://www.auto24parts.com/en_GB/p/ABS-CONTROLLER-PUMP-BRAKE-ECU-PART-CONTROL-UNIT-MODULE-OPEL-CHEVROLET-VECTRA-C-SIGNUM-09191497-TRW-13663901-ESP-54084636G/10463
Bref, essaie déjà de lire ton code, et prie pour qu'il se trouve dans la liste... Sinon, ce sera pile ou face, je le crains...
Z80- Pro des Vectras
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Re: ma Vectra c break fast and ...
MERCI Z80 je regarderai ça des que je peu.
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: ma Vectra c break fast and ...
au faite vous avez pas un bon plan pour un op com.Car niveau tune chu charrette a fond
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: ma Vectra c break fast and ...
y a til un risque a utiliser cette appareil...
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: ma Vectra c break fast and ...
http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel-834.html
c'est ici ou j'ai acheté le mien 22€ livré , il fonctionne très bien, seule chose : tu le recevra sous 15 jours
c'est ici ou j'ai acheté le mien 22€ livré , il fonctionne très bien, seule chose : tu le recevra sous 15 jours
sami93360- fond de 3ème
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Re: ma Vectra c break fast and ...
Merci de l'info
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: ma Vectra c break fast and ...
- Ce sont généralement des contrefaçons chinoises, encore que pour l'appareil lui-même, ce ne soit finalement qu'un classique montage à base d'ELM327, qui n'est pas a priori copyrighté, donc pas cher.
- Le logiciel, lui, est soumis à copyright. On ne trouve donc, au mieux, que des versions 2010, considérées comme obsolètes, et sur lesquelles, disons, GM ferme les yeux... Etant donné que le logiciel reste copyrighté, la plupart des vendeurs eBay ne le fournissent même plus et ne filent que des liens de téléchargement... Ils ne se font pas chier.
- Y a-t-il un danger ? Oui, comme tout, si on fait n'importe quoi.
Tu peux déprogrammer un module pour pouvoir le revendre après 'lavoir démonté. Si tu fais ça pour rigoler, tu as intérêt à avoir ton code de sécurité sous la main et à connaître la procédure pour le reprogrammer, sinon ta voiture risque de ne plus repartir...
Par alleurs, les modules de portes (DDM et PDM) sont notoirement dangereux à programmer : tu peux les bloquer pour de bon. Il paraît qu'il vaut mieux utiliser le Tech2 du garage. La raison est peut-être qu'ils ne sont pas accessibles directement, mais à travers le BCM.
D'autre part, la plupart des BCM de la Vectra C ne sont pas programmables par l'Op-Com, parce que le logiciel n'est pas fini : il n'y a que deux modèles (sur des dizaines) qui soient reconnus. Tech2 obligatoire pour le BCM, donc.
En dehors de ça, je trouve linterface de l'Op-Com beaucoup plus agréable, lisible et intuitive que celle du Tech2 (mais ça peut venir d'une traduction foireuse des menus du Tech2. La dernière fois, j'ai réussi à interpréter correctement le libellé de certains boutons parce que je me suis souvenu de ceux de l'Op-Com (qui est en anglais) et j'ai extrapolé une traduction mot-à-mot pourrie)... Les menus ne sont pas non plus organisés tout à fait pareil de toutes façons.
La présentation de l'Op-Com est aussi plus agréable, parce qu'il te montre sur la même page les variantes et leur état, avec une liste déroulante pour voir les différentes valeurs possibles, et précise immédiatement quand elles ne sont pas accessibles à ton module ("Invalid" en gris).
Le Tech ne te dit rien d'entrée de jeu : tu dois d'abord sélectionner la variante, et ensuite il te montre les valurs possibles, ou te dit seulement à ce moment-là que ce n'est pas possible. De plus, il ne te montre pas l'état actuel, ce qui fait que tu s bien emmerdé pour laisser l'option en l'état !
Bref, le Tech2, c'est pourri... Si l'Op-Com était plus complet, on serait ravis !
- Le logiciel, lui, est soumis à copyright. On ne trouve donc, au mieux, que des versions 2010, considérées comme obsolètes, et sur lesquelles, disons, GM ferme les yeux... Etant donné que le logiciel reste copyrighté, la plupart des vendeurs eBay ne le fournissent même plus et ne filent que des liens de téléchargement... Ils ne se font pas chier.
- Y a-t-il un danger ? Oui, comme tout, si on fait n'importe quoi.
Tu peux déprogrammer un module pour pouvoir le revendre après 'lavoir démonté. Si tu fais ça pour rigoler, tu as intérêt à avoir ton code de sécurité sous la main et à connaître la procédure pour le reprogrammer, sinon ta voiture risque de ne plus repartir...
Par alleurs, les modules de portes (DDM et PDM) sont notoirement dangereux à programmer : tu peux les bloquer pour de bon. Il paraît qu'il vaut mieux utiliser le Tech2 du garage. La raison est peut-être qu'ils ne sont pas accessibles directement, mais à travers le BCM.
D'autre part, la plupart des BCM de la Vectra C ne sont pas programmables par l'Op-Com, parce que le logiciel n'est pas fini : il n'y a que deux modèles (sur des dizaines) qui soient reconnus. Tech2 obligatoire pour le BCM, donc.
En dehors de ça, je trouve linterface de l'Op-Com beaucoup plus agréable, lisible et intuitive que celle du Tech2 (mais ça peut venir d'une traduction foireuse des menus du Tech2. La dernière fois, j'ai réussi à interpréter correctement le libellé de certains boutons parce que je me suis souvenu de ceux de l'Op-Com (qui est en anglais) et j'ai extrapolé une traduction mot-à-mot pourrie)... Les menus ne sont pas non plus organisés tout à fait pareil de toutes façons.
La présentation de l'Op-Com est aussi plus agréable, parce qu'il te montre sur la même page les variantes et leur état, avec une liste déroulante pour voir les différentes valeurs possibles, et précise immédiatement quand elles ne sont pas accessibles à ton module ("Invalid" en gris).
Le Tech ne te dit rien d'entrée de jeu : tu dois d'abord sélectionner la variante, et ensuite il te montre les valurs possibles, ou te dit seulement à ce moment-là que ce n'est pas possible. De plus, il ne te montre pas l'état actuel, ce qui fait que tu s bien emmerdé pour laisser l'option en l'état !
Bref, le Tech2, c'est pourri... Si l'Op-Com était plus complet, on serait ravis !
Z80- Pro des Vectras
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Re: ma Vectra c break fast and ...
sami93360 a écrit:http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel-834.html
c'est ici ou j'ai acheté le mien 22€ livré , il fonctionne très bien, seule chose : tu le recevra sous 15 jours
Pareil commandé sur le même site !
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: ma Vectra c break fast and ...
ok merci, je regarderai pour la l'achat peu être après Noël...
stevtycent- tranquille en 5ème
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Re: ma Vectra c break fast and ...
la fiche bleu est bien làjejex a écrit:oups y'a pas l'esp désactivable , regarde si il y a une fiche dérriere le cache plastique
stevtycent- tranquille en 5ème
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