Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories
Vectra C, GTS et Signum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Forum Opel (FO)


Préparateur Dijon Auto Racing

Pièces prépas-tuning pour vos Vectras

Ampoules

RTA


Forum Opel Vectra A B C Signum
Compteur Global gratuit sans inscription

CRASH TEST VECTRA C

+7
Z80
Erdal45
Jaytoulouse
yoyovento
Tof
jejex
badboy137
11 participants

Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty CRASH TEST VECTRA C

Message par badboy137 Sam 27 Oct 2012, 11:51

SOLIDE QUAND MEME LOL
badboy137
badboy137
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 161
Inscrit le : 28/07/2012
Age : 39
Lieux : erquinghem lys

http://dimdav62.wix.com/2d-auto#!accueil/mainPage

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par Invité Sam 27 Oct 2012, 13:28

Impressionnant ces crash test !

ça ma permis aussi de voir la pauvre vectra avec le moteur en feu dans les liens videos qui suivent la tienne



Je deviens fou en voyant la mienne comme ça affraid

Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par jejex Sam 27 Oct 2012, 13:58

il avais brancher des leds avec des mauvaise résistance ou quoi CRASH TEST VECTRA C 1881463262

le pauvre !!!!

la suite
https://www.youtube.com/watch?v=pcN7nsCWFQA&feature=relmfu
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par Tof Sam 27 Oct 2012, 14:14

sont franchement pas doués les gars avec leurs extincteurs Suspect
si l incendie provient d un probleme electrique , le premier truc a faire est de debrancher la batterie , apparement ils ne l ont pas fait
ils auraient pu aussi ouvrir le capot pour avoir un meilleur accès aux flammes Very Happy
Tof
Tof
Gold Member-1
Gold Member-1

Posts : 2235
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 44
Lieux : Lens

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par jejex Sam 27 Oct 2012, 14:16

++10
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par Tof Sam 27 Oct 2012, 14:21

CRASH TEST VECTRA C 3079029344 formation EPI inside Very Happy Very Happy
Tof
Tof
Gold Member-1
Gold Member-1

Posts : 2235
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 44
Lieux : Lens

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par jejex Sam 27 Oct 2012, 14:23

:lol!:sacré toi CRASH TEST VECTRA C 2013935694
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par Tof Sam 27 Oct 2012, 14:30

afro afro ouééé
Tof
Tof
Gold Member-1
Gold Member-1

Posts : 2235
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 44
Lieux : Lens

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par yoyovento Sam 27 Oct 2012, 15:17

Moi j'adore le mec avec son bidon d'eau et l'autre après avec son pousse mousse lol
yoyovento
yoyovento
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 45
Lieux : Jura suisse

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par Jaytoulouse Sam 27 Oct 2012, 15:37

Maintenant il a 2 coffres sur sa voiture à pédales Wink
Jaytoulouse
Jaytoulouse
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par Erdal45 Sam 27 Oct 2012, 17:37

Malheuresement sa arrive a tout le monde
Erdal45
Erdal45
VIP : Very Important Pilot
VIP : Very Important Pilot

Posts : 4335
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 34
Lieux : 45120 Chalette Sur loing

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par Z80 Dim 28 Oct 2012, 02:50

Non, non... Laughing
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par quickpuckforty Dim 28 Oct 2012, 19:20

je pense qu'il voulait dire que ça pouvait arriver à tout le monde CRASH TEST VECTRA C 2013935694
quickpuckforty
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 33
Lieux : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par Z80 Lun 29 Oct 2012, 10:03

Et moi, je voulais dire que le mazout ne peut pas s'enflammer ! CRASH TEST VECTRA C 2013935694

Par contre, un incendie d'origine électrique, oui, mais normalement, il y a des relais sur tous les circuits de puissance (démarreur, etc.) et des fusibles aussi, bien sûr.

Je me demande bien ce qui a pu se passer... Bricolage sauvage ? scratch

Vous comprenez maintenant pourquoi killoff insiste sur l'aspect sécurité du câblage audio, par exemple ?

Ca passe par le gainage des câbles pour empêcher de sectionner l'isolant, des diamètres adaptés, des fusibles au plus près de la batterie, etc.

Les amplis sont alimentés en 12V et consomment plusieurs centaires, voire milliers de watts. Ca signifie forcément qu'une bonne centaine d'ampères ou plus se baladent sur les câbles d'alimentaiton. Il faut forcément calculer son câblage en conséquence...

Je vois souvent des jeunes pincer leurs câbles entre l'aile et la portière, passer sous la caisse... Des fous ! Shocked
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par jony91 Lun 29 Oct 2012, 19:02

Z80 a écrit:

Je vois souvent des jeunes pincer leurs câbles entre l'aile et la portière, passer sous la caisse... Des fous ! Shocked

heu...tu as vu ma voiture?
mdr

là tu deviendrai fou......
jony91
jony91
tranquille en 5ème
tranquille en 5ème

Posts : 1011
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 33
Lieux : 77 (senart) et 91 (corbeil-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par Z80 Lun 29 Oct 2012, 22:59

A quand la vidéo avec la fumée et les flammes ? Cool

Laughing
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par Killoff Ven 22 Fév 2013, 23:56

La page compte rendu du Test Euroncap

Arrow http://fr.euroncap.com/fr/tests/opel_vauxhall_vectra_2002/118.aspx

Frontal impact
64 km/h impact into deformable barrier. Simulates typical offset impact into another car.

CRASH TEST VECTRA C 118

Commentaires
The latest Vectra has a strong body that protects its passengers. It withstood the frontal impact well enough to allow all of its doors to open normally afterwards. The chest loads on the driver were relatively high, though. Both children used ISOFIX restraints and the younger one's worked well. However, the restraints had no labels to confirm that they met type approval regulations, although Opel told Euro NCAP that they did. Like most of the other cars tested here, the Vectra was poor at protecting pedestrians from harm.

Front impact
The Vectra withstood the impact well, suffering minimal distortion to its footwell and door aperture, while its brake and accelerator pedals moved only a short distance downwards and backwards. The car has pedals designed to break away in order to protect the driver's feet, but the footwell was not damaged badly enough to trigger this safety system. Both the driver's and passenger's knees were at risk from striking hard points behind the fascia. The centre rear belt was a three point type that has been shown to give far superior protection to that of a lap-only belt.

Side impact
The car achieved a maximum score for its safety performance in this test.Opel provides a head-protecting side airbag (curtain) that protects the rear seat passenger as well as the driver. The car passed, confirming that the head-protecting airbag performs well.

Child occupant
An airbag warning pictogram was posted on the passenger's end of the fascia but this did not warn of the danger associated with using a rearward-facing restraint on the front passenger seat. ISOFIX mountings are installed in all new Vectras and these were used to attach the child restraints. Opel-branded Kiddy seats were recommended for both children. The younger child's restraint performed well in the frontal and side tests but the older child's seat proved to be poor in both tests.

Pedestrian
Just four places of 18 tested on the car's front offered protection. This is poor for a new car and Euro NCAP believes that Opel needs to do more for vulnerable road users.
Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par Z80 Sam 23 Fév 2013, 03:43

La Vectra C a reçu la note maximale à l'Euro NCAP, il me semble, non ?
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par GTS13 Sam 23 Fév 2013, 13:12

EN FRANCAIS :



La dernière Vectra dispose d'un corps solide qui protège ses passagers. Il a résisté à l'impact frontal assez bien pour permettre à tous de ses portes d'ouvrir normalement par la suite. Les charges de la poitrine sur le pilote étaient relativement élevés, cependant. Les deux enfants utilisés restrictions ISOFIX et l'un plus jeune est bien travaillé. Toutefois,
les restrictions n'avaient pour confirmer qu'ils ont rencontré le
règlement d'agrément de type, bien qu'Opel a dit Euro NCAP qu'ils n'ont
aucuns étiquettes. Comme la plupart des autres voitures testées ici, la Vectra était pauvre à protéger les piétons à un dommage.

Choc frontal
La
Vectra a résisté à l'impact, souffrant d'un minimum de distorsion à ses
pieds et porte d'ouverture, alors que ses pédales de frein et
d'accélérateur s'installèrent à une courte distance vers le bas et vers
l'arrière. La voiture a pédales conçus pour se
détacher afin de protéger les pieds du pilote, mais l'espace au sol
n'était pas endommagé assez mal pour déclencher ce système de sécurité. Le conducteur et le de passager genoux risquaient de frapper durs points derrière le carénage. La
ceinture arrière centre était un trois type de point qui a été montré
pour donner une protection bien supérieure à celle d'une ceinture
sous-abdominale seulement.

Choc latéral
La voiture a réalisé un score maximal pour son rendement dans ce test.Opel fournit une protection tête airbags latéraux (Rideau) qui protège le passager en place arrière ainsi que le pilote. La voiture passait, confirmant que l'airbag protège-tête fonctionne bien.

Occupant de l'enfant
Un
pictogramme d'avertissement airbag a été postée en fin du passager du
fascia, mais cela n'a pas prévenu du danger associé à l'aide d'un
dispositif de retenue dos à la route sur le siège passager avant. Fixations
ISOFIX sont installées dans toutes les Vectra nouveaux et ils ont été
utilisés pour fixer les dispositifs de retenue pour enfant. Marque Opel des sièges Kiddy sont recommandés pour les deux enfants. Retenue
de l'enfant le plus jeune dans les tests frontales et latérales mais le
siège de l'enfant plus âgé s'est avéré pauvre dans les deux tests.

Piétonne
Seulement quatre lieux de 18 testé au bord de la voiture offrait une protection. C'est mauvais pour une nouvelle voiture et Euro NCAP croit qu'Opel doit en faire plus pour les usagers de la route.
GTS13
GTS13
Modérateur
Modérateur

Posts : 2261
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 43
Lieux : Miramas

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par Z80 Dim 24 Fév 2013, 10:41

Ils ont qu'à se pousser ! Laughing
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par jony91 Dim 24 Fév 2013, 20:32

j'ai la protection des piéton moi, il est au volant central et il fait pouet.......lol
jony91
jony91
tranquille en 5ème
tranquille en 5ème

Posts : 1011
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 33
Lieux : 77 (senart) et 91 (corbeil-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par quickpuckforty Dim 24 Fév 2013, 22:27

Tu n'as pas pris de pare buffle pour éviter toute souffrance aux piétons? lol!
quickpuckforty
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 33
Lieux : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par Z80 Dim 24 Fév 2013, 22:30

Le mieux, c'est d'y souder des fers à béton hérissés, façon Mad Max 2 ! CRASH TEST VECTRA C 2013935694

Bon, sans déconner, la Vectra C est pourtant loin d'être la plus pointue de l'avant, pourtant ? scratch
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par quickpuckforty Dim 24 Fév 2013, 22:34

Absence de zone de deformation pour absorber un choc avec un piéton sans doute
quickpuckforty
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 33
Lieux : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par Z80 Dim 24 Fév 2013, 22:44

J'en suis le premier étonné...

Le pare-choc avant est extrêmement souple moindre petit choc le fait reculer de façon élastique. Les traverses derrière sont préformées en accordéon...

Je pense franchement qu'un piéton ne risque pas grand chose...

Après, il y a sûrement des degrés, des voitures qui font mieux et d'autres pires...
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par quickpuckforty Dim 24 Fév 2013, 22:53

C'est surtout le capot qui absorbe le choc enfin bon si je dois me faire renverser en tant que pieton c'est uniquement par une volvo avec leur airbag pieton CRASH TEST VECTRA C 2013935694
quickpuckforty
quickpuckforty
Gagnant concours photos
Gagnant concours photos

Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 33
Lieux : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

CRASH TEST VECTRA C Empty Re: CRASH TEST VECTRA C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum