Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories
Vectra C, GTS et Signum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Forum Opel (FO)


Préparateur Dijon Auto Racing

Pièces prépas-tuning pour vos Vectras

Ampoules

RTA


Forum Opel Vectra A B C Signum
Compteur Global gratuit sans inscription
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

5 participants

Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Z80 Ven 15 Juin 2012, 11:12

Tu vois bien, Yoyo : t'a prévu les images qui bougent, celles qui bougent pas, et t'as rien prévu pour la musique ! Laughing



Bon, vu que nous avons tous une installtion audio à bord, plus ou moins audiophile selon chacun, d'ailleurs... Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... 2013935694

Je voulais juste vous faire partager quelques coups de coeur, ou groupes sortant de l'ordinaire.

Evidemment, mes propositions reflèteront mes goûts musicaus, et à ce niveau là, c'ets chacun le sien, hein. Wink



Tout d'abord, une heureuse surprise.

On les avait un peu laissés partir en quenouille, parce que des fois, certains, tels les papys que sont Motörhead, AC/DC ou Iron Maiden sont inoxydables et restent incontournables, d'autres partent à vau-l'eau, sombrent dans des déliquescences difficile à suivre, ou s'évaporent purement et simplement.

Ces derniers mois ont pourtant vu des formations mythiques sortir d'outre-tombe, tels Van Halen ou Accept, mais franchement... Ca ne vaut certainement pas les critiques dithyrambiques (et à forte teneur commerciale) qu'on pu lire ici ou là. Déçu je suis. Oh, le père Udo n'a pas, disons, démérité, non, mais le hard rock teuton d'Accept est resté trop classique, trop typé 80's. Ca le faisait quand j'étais à la fac, mais franchement, ça vieillit mal. Accept aurait pu se renouveler, mais il ne fait que se répéter, un peu comme Saxon, la bande à Biff, qui n'arrive pas trouver ce regain d'énergie salvateur qu'il lui faudrait.

Donc, entre ces styles de plus en plus abscons, voire glauques et tarabiscotés du death metal, voire même du frost plus ou moins gothique à la mode (ou brille toutefois une perle de virtuosité étonnante : "Kaos Legion" de Arch Enemy - c'est juste dommage, cette mode ridicule de gutturer au lieu de chanter - n'est pas Max Cavalera qui veut et ce style ne va franchement qu'aux voix hyper graves), je m'ennuyais profondément, et même Soulfly, malgré certains morceaux énergiques, n'a pas la classe des Sepultura de la grande époque (voilà au moins des albums totalement indémodables, de même que la totalité de l'oeuvre de Slayer, qu'on aimerait moins fainéants et plus productifs, d'ailleurs).

Mais voici donc que le facteur m'apporte ma dernière commande, et, parmi l'EP de Metallica ("Beyond Magnetic", un recueil de 4 longs morceaux faisant suite à leur dernier album, pêchu sur scène - voir l'excellent live du concert aux arènes de Nîmes - mais assez chiant à la longue en album, au contraire de toute leur période avec le regretté Cliff Burton, qui reste à jamais impérissable elle aussi), et le dernier album de Killing Joke, "MMXII" - ok, ils ne se sont pas foulés pour le titre - surprenant, à la fois pêchu et un poil monotone, à écouter plus au calme pour mieux en juger... Voilà-t-y pas qu'enfin, je tombe à la renverse.

Je l'ai commandé sans trop me faire d'illusion, parce que plusieurs fois échaudé, mais cette fois-ci... Enfin un ovni rafraîchissant dans ce paysage audio ma fois plutôt déprimant, entre ZZ Top qui se fait prier pour enfin nous pondre cet album théoriquement promis pour cette année, Slayer qui ne semble plus avoir approché un studio depuis des lustres... On se consolera sans doute avec Lemmy, qui nous sort un nouveau Motörhead chaque année avec une régularité de métronome, histoire de ne pas sombrer complètement dans la mélancolie.

Mais sans plus attendre, découvrons la cerise sur le gâteau...

On n'y croyait plus, mais ils sont de retour, et ensemble dans la même formation, s'il vous plaît... Et quel retour ! Mais de qui s'agit-il donc ? Mais voyons de Michael Kiske et de Kai Hansen ! Avec une nouvelle formation : Unisonic, et un album éponyme.

Et quel album ! Une pêche incroyable, basses en avant comme aux meilleurs moments des premiers albums de Helloween (au moins jusqu'aux deux albums "Keeper of the Seven Keys", en tout cas, et on retrouve même presque la patte de l'inoubliable "Walls of jericho"), un son riche, des envolées de guitare virtuoses qui vous foutent les alrmes aux yeux tellement putains ça fait au moins 10 ans que plus personne ne fait ça, qu'est-ce que ça fait du bieeeeen, tout en restant discrètes et pas prétencieuses pour deux sous...

Un vrai grand bol d'air frais, de la vraie musique (ça commençait à me gonfler, ces types qui se croient obligés d'éructer alors qu'ils ont une voix de tarlouze, et que ça gâche la bonne musique derrière)... Et aussi de la musique que madame va apprécier, donc pour toute la famille, ce qui n'est pas plus mal des fois. Smile

Je vous laisse, on doit aller au cinoche... A la prochaine ! Razz

Je viens aussi de recevoir le dernier album des Cranberries, Dolores O'Riordan s'étant enfin décidée à rejoindre un vrai groupe de musique... Laughing Pas encore écouté, ce sera une surprise... Je me suis juste fait plaisir pour le moment avec le second CD, concert live avec tous leurs meilleurs morceaux ! Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... 2013935694 What's in your head ? Zoooombie, zooooooombie ! Laughing
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par yoyovento Ven 15 Juin 2012, 11:56

pas de youtube... dommage Wink
yoyovento
yoyovento
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 45
Lieux : Jura suisse

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Z80 Sam 16 Juin 2012, 05:47

Non, c'ets trop récent, mais par contre, je vais essayer de tenir à jour cet chronique régulièrement, parce qu'il y a des groupes mythiques et totalement inconnus qui méritent d'être découverts, et là, y a du YouTube. Wink

Au programme, des Australiens, de l'Europe de l'Est, et même des Français... Wink

Plus peut-être pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de les croiser, des groupes qui devraient être archi-connus, qui tournent toujours depuis plus de 40 ans pour certains, mais que peut-être votre environnement culturel ne vous a pas offert la chance de découvrir, sait-on jamais. Wink
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Killoff Mar 25 Déc 2012, 22:47

Bowdel de mede !! Comment ai je pus passer à coté de ce post, ça m’étonnai que l'on ai rien de ce genre afin de partager nos univers musicaux.
Bien joué Zêd Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... 3264319388 Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... 3079029344

Tout le monde doit connaitre Shaka Punk depuis le ultra diffusé "My name is Stain", des monstres de scène, et un univers punky très sympa. Quand a la partie com/marketing et prod des Clip/effet visuel sur scène Arrow Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... 3079029344
Voila d’ailleurs un petit exemple tiré de leur dernier album : The Geeks and the Jerkin' Socks



Parov Stellar ... Un peux de jazz rétro, un zest d'electro ... un shaker et en avant la musique Laughing
Tiré de leur dernier Album : The Princess
Notez qu'a l’époque ça se bouger bien la couenne avec des pas de danse qui n'ont rien a envier au Shuffle des LMFAO Laughing


Un ptit live de Parov avec les 2 titres : Homesick et > 5.30 Fleur de lille drunken



Toujours dans l'electro, Glass Candy et son Digital Versicolor (BO du film BRANSON)



Kavinsky et son Nightcall de la BO de DRIVE, j'ai également un ptit faible pour le Breakbot Remix à la sauce DiscoFunk



J. Ralph et son Kansas city Shuffle.



Allez on repart sur du bien rythmé qui bouge ton corp, tout le monde connait Prodigy et son Voodoo People, puis son remix officiel version Pendulum, bah voila les remixeur en question et en live



Et biensur et aussi ... Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... 2013935694









Et une qui vous prend aux tripes avec des montées a vous en faire chialer comme un môme Twisted Evil



Voila pour la sélection du soir ... Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... 1418692859
Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Tof Mer 26 Déc 2012, 04:06

shaka ponk killoff ?
on est justement allé les voir en concert vendredi a lille
c etait tout simplement ENORME !!!
Very Happy
go youtube voir les videos de 59shogun666 , vous comprendrez Very Happy
Tof
Tof
Gold Member-1
Gold Member-1

Posts : 2235
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 44
Lieux : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Killoff Mer 26 Déc 2012, 14:34

Shaka POnk oui Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... 2013935694
Cet été ils sont passé a Argeles en première partie de Sting, et je m'en bouffe encore les rognons de ne pas avoir pus y aller (boulot).
Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Z80 Jeu 27 Déc 2012, 03:00

Dernières news : Wink

- Linkin Park refait de la musique. Enfin, sur une moitié de l'album en gros. De toutes façons, j'ai l'habitude de graver un CD avec les meilleurs morceaux de deux albums...

- Green Day refait enfin du punk-rock : ¡Dos! s'avère bien meilleur que ¡Uno!, encore un poil trop marqué par le catastrophique 21st Century Breakdown et plus proche d'American Idiot.

L'album qui clôturera cette trilogie effrénée (ils ont été tellement productifs qu'ils ont pondu assez de titres pour sortir 3 albums en quelques mois !) ne s'appellera pas ¡Très!, mais ¡Tré!, vu que le batteur s'appelle Tré Cool. Ah ah. Gag.

En définitive, et sans vouloir passer pour un rigoriste, lorsqu'un groupe commence à sortir de son style, ça lui permet parfois de se renouveler, mais bien souvent, s'ils déçoivent, ce n'est pas parce que les fans (au sens sectaire de "fanatique") sont psychorigides, mais parce tout simplement parce qu'ils y excellent moins... Ou que c'est carrément moins bon, n'ayons pas peur de le dire. Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... 2013935694

Metallica a quasiment changé de style après la mort de Cliff Burton. Commercialement, ça leur a réussi au delà de toute imagination, mais musicalement, eh bien, il y a du bon, du très bon, même, et du moins bon. M'enfin, ça va encore. Cela dit, Cliff manque à la terre entière. Il ne sera jamais remplacé...

Slayer a été critiqué quand ils ont sorti un album punk ("Undisputed Attitude"). Ca, c'est une réaction fanatique typique. Pour commencer, c'est oublier un peu vite que la NWHM doit tout au punk, qui a rafraîchi les codes du hard-rock à l'ancienne. Lemmy lui-même revendique ses influences punk, et n'hésite pas à faire un hommage appuyé aux Ramones, à qui il a dédié une chanson ("Ramones", évidemment).

Or "Undisputed Attitude" est non seulement un excellent album, mais sans doute aussi mon préféré. Bon, OK, en fait, ils sont tous mes préférés, tous aussi excellents, il n'y a jamais rien eu à jeter chez Slayer, c'est même en fait leur particularité unique : tout est fabuleux, pas un seul morceau n'est en deçà des autres ! Incroyable...

Le seul autre groupe à avoir réussi ce tour de force est Ruthless. En même temps, avec seulement deux albums, le risque était limité...

Si la curiosité vous pousse, vous arriverez à dénicher un CD qui regroupe leurs deux seuls et unique albums (j'ai toujours les vinyles, d'ailleurs). En pleine vague Thrash dans les années 70-80, noyés dans la masse, ils ont eu la malchance de ne pas être signés par une major. Résultat, le groupe est mort-né, encore que je sois resté sur le cul en constatant qu'ils tournaient encore... Evidemment, vieillissants et bedonnants, mais ils ont toujours leur fan-club. Et ils le méritent. Les albums ont un bon gros son de garage, mais leurs musique est totalement originale et leurs riffs sont incomparablement mélodiques. A découvrir, vraiment.

Puisqu'on en est au punk-rock, je me mets ces derniers temps à Rancid, et The Offspring a sorti un nouvel album ("Days Go By") plutôt intéressant, bien qu'inégal.

- Kreator a sorti un dernier album (Phantom Antichrist) d'une musicalité absolument sublime pour ce style. Malheureusement, j'ai toujours eu du mal avec la voix de Mille Petrozza. Cet album se rattrappe par la musique, mais je comprends pourquoi j'ai toujours eu du mal à accrocher à ce groupe.

- ZZ Top nous fait enfin le plaisir de revenir avec un nouvel album ("La Futura"), bien heavy blues comme ils en ont le secret, enthousiasmant, mais cependant mitigé à mon avis par une distorsion tellement exagérée qu'elle en vient parfois à gommer les notes de musique ! Les papys deviendraient-ils sourds, à la longue ? Razz

- La palme de la découverte du mois revient à Stone Sour ("House of Gold & Bones - Part 1") : excellent, puissant et musical, un vrai bol d'air frais dans une production plutôt maigrichonne ces derniers temps...



Et bon, la vrai bonne nouvelle, c'est que Motörhead entrera en studio dès janvier pour nous sortir enfin un nouvel album en 2013 (Lemmy déconne, là ! D'habitude, on a un album tous les deux ans, et nous a sauté 2012, le salopiaud ! Very Happy )

L'autre bonne nouvelle, c'est que Slayer aussi nous prépare un album pour 2013 ! Bon, eux, c'est le contraire : ils passent pour le groupe le plus paresseux à sortir des albums ! En même temps, Jeff Haneman est gravement malade : mordu par une araignée (ça ne s'invente pas !), il a faili être amputé d'un bras, victime d'une bactérie qui dévore littéralement les chairs. A priori, il serait tiré d'affaire... Espérons qu'il se remette totalement.
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Killoff Jeu 27 Déc 2012, 11:07

Cette lecture fort bien rédigée me donne envie de passer aux actes : l’écoute/découverte. Mais la feignasse que je suis (et peut etre pas le seul) rechigne à allez chercher les titres clefs des artistes/albums cités.

Stp Zêd une petite selection d'illustration sonore pour argumenter la prose ? bounce Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... 1418692859
Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Z80 Jeu 27 Déc 2012, 12:15

Pfouh... Pas eu le temps tout à l'heure, mais OK, j'essaie de vous trouver ça. Sauf que bon, je ne sais pas si la qualité YouTube rend justice à la musique. Déjà que le MP3 tout court est pourri... Sad

Le pire, c'est le traitement des graves, qui est fondamental sur ce type de musique.

OK, je vous cherche ça.

Tiens, à l'occasion, je vous ferai un spécial Australie et un spécial Europe de l'Est... ^^
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Z80 Jeu 27 Déc 2012, 12:24

Hum, ne dit quand même pas que tu ne connais pas Green Day ?

Bon, canal officiel du groupe, avec un extrait du nouvel album (¡Tré!) :

https://www.youtube.com/user/greenday

Un clip tiré d'un des autres morceaux de l'album ¡Tré! :

https://www.youtube.com/watch?v=i8dh9gDzmz8

Et si vous avez passé l'année 2006 sur une île déserte, sait-on jamais :

https://www.youtube.com/watch?v=bxfpMGLMZ7Y



Bon, Linkin Park, je suppose que tout le monde connaît aussi...

Pas évident de trouver des exemples, parce que les bougres semblent contrôler de très près la diffusion de leurs oeuvres sur le web.

Quoi qu'il en soit, voici toujours un extrait du dernier album (Living Things) :

https://www.youtube.com/watch?v=ScNNfyq3d_w
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Z80 Jeu 27 Déc 2012, 12:50

Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Tof Jeu 27 Déc 2012, 14:18

ma préférée ( trop courte ) du dernier album des linkin' :
https://www.youtube.com/watch?v=xJTRaiLEg4c&list=ALGLx1orRGw4XAQTy7BD4HoCi3SvoEw8DQ
Tof
Tof
Gold Member-1
Gold Member-1

Posts : 2235
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 44
Lieux : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Z80 Jeu 27 Déc 2012, 15:35

Tiens, un échantillon de Ruthless. De vraies mélodies, impossibles à oublier, des décennies plus tard...

https://www.youtube.com/watch?v=muTuROVKjO4

J'espère que vos enceintes de PC permettent une reproduction potables des basses, sinon ce serait dommage (j'ai des enceintes Altec Lansing avec un gros caisson de graves, qui date de 20 ans)...



Pour ceux qui ne connaîtraient pas, un album de Slayer (on appréciera le chant, certes hurlé, mais "normal" de Tom Araya, ce qui est tout de même reposant par rapport à la mode qui consiste à estimer devoir soit éructer, soit glapir)...

https://www.youtube.com/watch?v=2vgi786xkG8

Sur cette page, vous trouverez d'ailleurs un lien vers un excellent album de death metal, sans doute le plus fameux avec "Beneath The Remains" (leur 4è album) : il s'agit de "Arise", le 3è album de Sepultura, dont je vous remets un lien direct :

https://www.youtube.com/watch?v=JiixQgrNZp0

Comme beaucoup de groupes de thrash, Sepultura a commencé avec des rythmes effrénés, dont le précurseur a été Exodus ("Bonded By Blood", avec un certain... Kirk Hammet à la guitare), puis Metallica (Kirk ayant rapidement transfugé).

Pour "Arise", comme Slayer pour "South Of Heaven", Sepultura a ralenti le tempo et opté pour une ambiance extrêmement heavy et des compositions très musicales d'une technicité parfaite, comme vous pouvez le constater. A l'époque, ce changement de style a pris tout le monde par surprise et a lancé un nouveau phénomène musical : le death metal était né !

Si vous aimez, je vous conseille fortement "Beneath The Remains" et "Chaos A.D.". Ce dernier marque aussi l'engagement résolument politique et écologique des frères Cavalera. D'une manière générale, la groupes de heavy metal véhiculent un message contestataire, en caricaturant la société (généralement nord américaine, ou celle de leur pays) au travers d'analogies plus ou moins évidentes, ce qui explique des choix parfois douteux au premier degré, dans la mesure où bien évidemment, on les a taxés facilement de satanisme ou de fascisme... Alors que les paroles ont pour objet justement de dépeindre la société au travers de ces analogies.

"Chaos A.D.", lui, évoque ouvertement l'exploitation du tiers-monde et les atrocités des dictatures sud-américaines, ainsi que l'implication de la CIA (comme Sacred Reich, un autre groupe de thrash très sympathique - je vous conseille fortement l'album "Surf Nicaragua"), et cette fois-ci, il n'y a plus d'allégorie satanique. En ce sens, ils rejoignent effectivement le mouvement punk.

Leurs premiers albums ("Morbid Visions" et "Schizophrenia") ne sont pas de la même qualité à mon avis (il n'y a vraiment que Slayer pour avoir réussi le sans faute depuis leur formation initiale jusqu'à ce jour), et après le 5è ("Chaos A.D.", agréablement typé punk au passage et où le chant de Max Cavalera se fait moins guttural), Sepultura va entamer avec "Roots" un virage de plus en plus résolument tribal, puis carrément concept, déroutant totalement les auditeurs... A noter que le côté tribal (c'est un groupe brésilien) est toujours présent dans les albums de Soulfly, la nouvelle formation de Max Cavalera, tandis que le groupe que les frères Max et Igor Cavalera ont reformé récemment (The Cavalera Experiment, deux albums à ce jour) reprend le style originel de Sepultura, en encore plus tranchant, si c'était possible.
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Z80 Jeu 27 Déc 2012, 15:39

Oh et puis pour le plaisir, un classique de chez classique, histoire d'admirer de vrais pros dans leurs oeuvres : Wink Hallowed Be Thy Name (du célébrissime l'album "The Number Of The Beast") :

https://www.youtube.com/watch?v=aUwzkVsglp4

Oh purée, ce que je déteste cette façon qu'on les caméramen de gesticuler sans arrêt d'un musicien à l'autre... Sad On n'a pas le temps d'apprécier leur jeu. Sad



Ah tiens, et toujours pour le plaisir, une interprétation live du classique "Ain't Talking 'Bout Love" par les Hunns, avec Corey Parks (l'ancienne bassiste de Nashville Pussy) à la basse et au chant :

https://www.youtube.com/watch?v=xsDkBqSCSPQ

Dommage, c'est coupé très tôt, voilà la version studio complète :

https://www.youtube.com/watch?v=EB7ekDFlALI

Honnêtement, je n'aime pas la voix de Duane Paters (trop fade, trop monocorde, il n'y a guère que cette reprise qui sauve l'album "Live Fast, Die hunns"), mais je trouve cette interprétation beaucoup plus pêchue et agréable que l'originale de Van Halen, que je trouve carrément chiante et sans âme ! Laughing



Bon, ben la prochaine fois, je vous parlerai de Nashville Pussy plus en détail, tiens. ^^ Si vous aimez le vrai bon rock qui tache, vous n'allez pas être déçus ! Wink

Ils sont passé plusieurs fois en France, d'ailleurs, notamment à Canal+.
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Killoff Jeu 27 Déc 2012, 22:03

Il y a de la bonne gratte et des batteurs loin d’être manchos, mais putain les gueulard sataniste fermez vos gueule, c'est con mais tout ce qu'il y a derrière j'accroche a fond c'est rythmé, pêchu, technique, mélodieux pour certain, mais je suis allergique aux chevelus qui hurlent comme Rocky : Adrieeeeeeene

Metalica, Iron ça passe "finger in the noize", Slayer à la limite mais pas longtemps les autres j'aurais du mal.

Tiens d’ailleurs en parlant de "Ain't Talking 'Bout Love" de Van Hallen, voici un remix Hardstyle (omg ce que c'est répétitif ... Élémentaire Watson, c'est de la techno mon cher)




Et une petite Retro des plus gros Event 2012 du Nord de l'Europe (Dance, Electro, Hardstyle, Hardcore ...) Arrow


























Arrow Stop ou encore Laughing

Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par bat gts Jeu 27 Déc 2012, 23:48

[quote="Killoff"]Il y a de la bonne gratte et des batteurs loin d’être manchos, mais putain les gueulard sataniste fermez vos gueule, c'est con mais tout ce qu'il y a derrière j'accroche a fond c'est rythmé, pêchu, technique, mélodieux pour certain, mais je suis allergique aux chevelus qui hurlent comme Rocky : Adrieeeeeeene

Metalica, Iron ça passe "finger in the noize", Slayer à la limite mais pas longtemps les autres j'aurais du mal.

Tiens d’ailleurs en parlant de "Ain't Talking 'Bout Love" de Van Hallen, voici un remix Hardstyle (omg ce que c'est répétitif ... Élémentaire Watson, c'est de la techno mon cher)



MetaLlicA
avatar
bat gts
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 165
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Killoff Ven 28 Déc 2012, 01:30

Embarassed

Bah t'es bon pour poser quelques titres de Metalica alors Twisted Evil

Et moi changer de clavier Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... 2013935694

Les concernant je me suis arrêté au concert HD de Nimes 2009, donc si t'as des news voir même du oldschool ... Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... 3079029344
Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Z80 Ven 28 Déc 2012, 01:34

Argh... Plastic Bertrand ! Shocked

Sinon, euh, j'ai une question : ils font quoi au juste, les guignols qui gesticulent derrière leur platine ? Ils ont l'air tout fiers d'eux-mêmes, comme s'ils faisaient quelque chose en rapport avec la "musique"... Mais on ne voit franchement pas quoi ! Laughing



Killoff a écrit: Embarassed

Bah t'es bon pour poser quelques titres de Metalica alors Twisted Evil

Et moi changer de clavier Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... 2013935694
LOL ouais, avec deux "L", comme dans "métallique"... ^^
Killoff a écrit:Les concernant je me suis arrêté au concert HD de Nimes 2009, donc si t'as des news voir même du oldschool ... Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... 3079029344
Un très beau concert, une communion émouvante avec le public français (toujours apprécié des musiciens pour sa chaleur) et un décor grandiose... j'aurais aimé y être.

Essentiellement des titres de Death Magnetic, et quelques classiques.

Mais Metallica, pour les puristes, c'est essentiellement la période Cliff Burton.

Toujours considéré comme le plus grand bassiste de tous les temps, apprécié de tous pour sa virtuosité, sa simplicité et sa grande gentillesse, regretté depuis sa mort accidentelle dans un accident de bus en Suède... Il est le premier à avoir mis la basse en avant et il s'en servait d'une manière totalement originale (beaucoup de parties qu'on croit jouées à la guitare le sont en fait à la basse).

Tous les enregistrement live qu'on a de lui sur scène datent d'avant la vidéo numérique, ce qui fait que la qualité est franchement mauvaise, et il est difficile de trouver sur YouTube des enregistrements qui lui rendent justice, mais je vais essayer de trouver des échantillons pertinents.

Le premier album de Metallica a lancé (avec Exodus, comme je le disais plus haut) un nouveau style musical, le speed metal, devenus par la suite le thrash en ralentissant un peu et en devant plus lourd et plus technique.

L'album de jeunesse de Metallica, c'est "Kill 'Em All", franchement speed, pas mon préféré en dépit de titres mythiques comme "Seek And Destroy", toujours joué en concert et très souvent repris par d'autres groupes, "Whiplash", "Jump In The Fire", etc. La voix de James Hetfield y est franchement juvénile ; en fait, son travail sur la voix va commencer après la mort de Cliff, sur le fameux "Black album" sans titre, quand ils ont vraiment pris le tournant stylistique qui a fait d'eux les recordmen de ventes d'albums (11 millions vendus en une semaine).

Mais le vrai Metallica, c'est seulement deux albums : "Ride The Lightning" et "Master Of Puppets".

Tout est novateur dans ces albums. C'est la création du thrash, mais aussi la rupture avec les classiques "couplet-refrain" : des morceaux très longs (encore qu'on ne rattrappera jamais Iron maiden sur ce plan), des ruptures, plusieurs thèmes musicaux, etc.

Beaucoup de chansons sont basées sur le mythe de Cthullhu de H.P. Lovecraft (un thème cher à Cliff Burton, qui signe la plupart des compositions musicales et des paroles, d'ailleurs).

Avant d'aller plus loin dans les recherches de clips, voici un instrumental signé Cliff Burton, "Orion", tiré de l'album "Master Of Puppets" :

https://www.youtube.com/watch?v=Rv9CDEbvmr8

Ne pas avoir entendu ça au moins une fois dans sa vie est une impardonnable faute de goût ! Wink

Et tant qu'à faire, les deux autres morceaux les plus mythiques de la discographie de Metallica, toujours tirés de "Master Of Puppets" :

Welcome Home (Sanitarium) :

https://www.youtube.com/watch?v=V6Dfo4zDduI

et Master Of Puppets, bien sûr :

https://www.youtube.com/watch?v=Gogfqr74CgQ
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Z80 Ven 28 Déc 2012, 02:29

Ah mince, cette version de "Master Of Puppets" est trafiquée par adjonction de la ligne de basse (originale, à vrai dire) extraite de Guitar Hero...

En fait, les productions de l'époque souffraient toutes d'un son assez plat, ce qui a poussé ce type à bricoler l'enregistrement, mais je trouve que ça dénature quand même l'ensemble, même si d'un point de vue purement technique (pour un bassiste), c'est intéressant.

Il faut avouer aussi que, bien qu'il soit réputé, je trouve Robert Trujillo très en deça de Cliff Burton ou même de Jason Newstead, mais quelque part, ça tient peut-être là aussi au mixage en concert, qui laisse la basse assez en retrait. En même temps, les deux bassistes précités étaient/sont des bêtes de scène...

Ici mon interprétation préférée de "Enter Sandman" (premier morceau du "Black album") en ouverture du concert en mémoire de Freddie Mercury :

https://www.youtube.com/watch?v=M5bfqPCheYY

Encore une fois, les enregistrements de l'époque étaient au mieux en VHS... L'image est déjà moins pourrie en HD, mais bon... L'énergie de Jason Newstead fait plaisir à voir ! Laughing
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par bat gts Ven 28 Déc 2012, 10:15

Il y a battery aussi mais de toute facon elle sont toutes extra
avatar
bat gts
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 165
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Killoff Ven 28 Déc 2012, 13:23

La soupe MetalLique n'est pas mal aussi Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... 2013935694


Et son remix Hardstyle


Les DJs compositeurs sont bien conscient de qui ils samplent de leurs influances oldschool, même si bien évidemment c'est a but commercial (soupe ?), mais qu'est ce qui ne l'est pas scratch
D’ailleurs dans le remix de Van Hallen le DJ compositeur à rajouté en intro un sample clin d'oeil (voir ironique suivant l’interprétation) :
"DJ's, this days, they wanna be a Rock Starts, the motherfucking idiots that can't play the guitar"

Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Z80 Ven 28 Déc 2012, 17:36

bat gts a écrit:Il y a battery aussi mais de toute facon elle sont toutes extra
Honnêtement, c'est le seul titre auquel je n'ai jamais accroché. Trop saccadé, pas assez mélodique... A vrai dire, c'est le seul titre de l'album qui rappelle les origines speed metal du groupe, tout en étant en deçà des titres de Kill 'Em All...
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Killoff Dim 13 Jan 2013, 23:58



Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Killoff Lun 14 Jan 2013, 00:13

La très plaisante découverte du jour : les "mash up" d'

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Logotranslg-300x93











Killoff
Killoff
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2908
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 43
Lieux : Sixty Six

Revenir en haut Aller en bas

Musique, quelques découvertes intéressantes à faire... Empty Re: Musique, quelques découvertes intéressantes à faire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum