Rechercher
ma gts
+28
matt76
Z80
GTS13
netmanu63
blackgtside
gege35
sach
Tof
Admin
jony91
lesteph54
drifteracacia
Tigra-Forever
casper
Killoff
spacy59
astraskull
loulouetaudrey
demol80
jejex
Jaytoulouse
Erdal45
souvenir de gregos
CARL
Max3331
yoyovento
winnie73
quickpuckforty
32 participants
Page 25 sur 25
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Re: ma gts
Ouais c'est sur que le dos doit en prendre un coup, mais quand tu voit le résultat... Mais reste pas coincé quand même....lol
C'est une lance de karcher bricoler avec un réservoir pour mettre ton produit si je me souvient bien de ce que j'ai vu sur les forum de détailling...
Et pour la technique des deux sceau, je vais aller voir ça...lol
C'est une lance de karcher bricoler avec un réservoir pour mettre ton produit si je me souvient bien de ce que j'ai vu sur les forum de détailling...
Et pour la technique des deux sceau, je vais aller voir ça...lol
thecrow- passe la 2ème
- Posts : 93
Inscrit le : 20/05/2013
Age : 36
Re: ma gts
un seau avec le shampoing et un autres avec de l'eau clair pour rincer le gant de lavage.
astraskull- cool mec soit pas pressé
- Posts : 1986
Inscrit le : 02/04/2011
Age : 49
Lieux : montbéliard
Re: ma gts
exact astraskull, l'eau clair c'est pour rincer le gant pour enlever les particules qui pourraient rayer la carrosserie...
Pour la lance moi je l'ai acheté fini chez alchimy 7 ( lance venturi ), ça permet de régler le mélange et la forme du jet et c'est de la bonne qualité, sinon il y a des sites anglais en proposent aussi des lance snow form pour des prix pas trop chère.... c'est une alternative au bricolage
Pour la lance moi je l'ai acheté fini chez alchimy 7 ( lance venturi ), ça permet de régler le mélange et la forme du jet et c'est de la bonne qualité, sinon il y a des sites anglais en proposent aussi des lance snow form pour des prix pas trop chère.... c'est une alternative au bricolage
quickpuckforty- Gagnant concours photos
- Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 33
Lieux : Sarreguemines
Re: ma gts
petite mise à jour
j'ai profité du passage en roues hivers pour comparer les différents diamètres de roue que j'ai sur la vectra...
Dans l'ordre, 225/45r18 215/50r17 et enfin 205/55r16
On voit bien la différence de diamètre, d'où l'importance de bien programmer son compteur en fonction de la monte (perso je le fais pas et c'est pas bien...).
Je fais beaucoup d'autoroute, avec les 18" j'ai la même vitesse entre le compteur et le GPS... en 16" je roule à 140km/h pour avoir un 130km/h en réel
Conséquence, je consomme beaucoup plus avec les 16" que les 18"... Voilà la consommation que j'ai faite en traversant la suisse et une partie des Alpes avec des 18", sans faire attention à la consommation ( régulateur de vitesse sur tout le parcours, au limitation de vitesse, 2 petites pointes sur l'autoroute allemande)
Pas mal pour un moteur diesel de conception ancienne et une vectra lourde...
Malheureusement depuis ce week-end je n'ai plus d'ABS ni d'ESP, je suspecte un capteur (peut être sale) vue que c'est un problème simultané d'ABS et ESP, pas de problème de régulateur de vitesse, ni de clignotants etc...
N'ayant pas d'op com, je vais devoir vérifier tout les capteurs un par un, toutes les connectiques une par une et espérer trouver la source du problème. Le problème est apparu après une dizaine de km sur une route enneigé (gadou), je suspecte de l'humidité dans un connecteur, j'ai la voiture au sec dans le garage jusqu'à vendredi, j'espère que le problème partira de lui même
j'ai profité du passage en roues hivers pour comparer les différents diamètres de roue que j'ai sur la vectra...
Dans l'ordre, 225/45r18 215/50r17 et enfin 205/55r16
On voit bien la différence de diamètre, d'où l'importance de bien programmer son compteur en fonction de la monte (perso je le fais pas et c'est pas bien...).
Je fais beaucoup d'autoroute, avec les 18" j'ai la même vitesse entre le compteur et le GPS... en 16" je roule à 140km/h pour avoir un 130km/h en réel
Conséquence, je consomme beaucoup plus avec les 16" que les 18"... Voilà la consommation que j'ai faite en traversant la suisse et une partie des Alpes avec des 18", sans faire attention à la consommation ( régulateur de vitesse sur tout le parcours, au limitation de vitesse, 2 petites pointes sur l'autoroute allemande)
Pas mal pour un moteur diesel de conception ancienne et une vectra lourde...
Malheureusement depuis ce week-end je n'ai plus d'ABS ni d'ESP, je suspecte un capteur (peut être sale) vue que c'est un problème simultané d'ABS et ESP, pas de problème de régulateur de vitesse, ni de clignotants etc...
N'ayant pas d'op com, je vais devoir vérifier tout les capteurs un par un, toutes les connectiques une par une et espérer trouver la source du problème. Le problème est apparu après une dizaine de km sur une route enneigé (gadou), je suspecte de l'humidité dans un connecteur, j'ai la voiture au sec dans le garage jusqu'à vendredi, j'espère que le problème partira de lui même
quickpuckforty- Gagnant concours photos
- Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 33
Lieux : Sarreguemines
Re: ma gts
pour info, voyant ABS et ESP supprimé en mettant du nettoyant contact sur les prises du capteur ABS de la roue avant passagé. J'ai pas réussi à déconnecter les broches du capteur c'est serré à toc et j'ai pas osé trop forcé, mais en projetant le nettoyant dans les connecteurs sans les déconnecter ça a suffit
CT passé aussi, RAS sauf les conduites de freins métallique arrière qui commence à rouiller, je vais voir si je les traitent ou les remplacent
CT passé aussi, RAS sauf les conduites de freins métallique arrière qui commence à rouiller, je vais voir si je les traitent ou les remplacent
quickpuckforty- Gagnant concours photos
- Posts : 2554
Inscrit le : 28/03/2011
Age : 33
Lieux : Sarreguemines
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Page 25 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|