Rechercher
Présentation de Flo2
+6
GTS13
sami93360
patrick1966
Max3331
yoyovento
Flo2
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Flo2
Bonjour,
Flo2, nouveau sur votre Forum, de la vienne (86)
Je n'ai pas une OPEL, mais des dessous GM/Opel issus d'une collaboration ;-)
C'est une FIAT Croma Collezione 2.2 147cv.
Après plusieurs LANCIA, deux (erreurs), passage chez PEUGEOT, c'est cette Croma qui arrive.
Celle-ci sera bientôt équipée GPL.
J'espère que vous nous accueillerez bien, malgré une carrosserie Italienne, les Croma étant déjà rare, et essence encore plus :'-(
Merci.
Flo.
Flo2, nouveau sur votre Forum, de la vienne (86)
Je n'ai pas une OPEL, mais des dessous GM/Opel issus d'une collaboration ;-)
C'est une FIAT Croma Collezione 2.2 147cv.
Après plusieurs LANCIA, deux (erreurs), passage chez PEUGEOT, c'est cette Croma qui arrive.
Celle-ci sera bientôt équipée GPL.
J'espère que vous nous accueillerez bien, malgré une carrosserie Italienne, les Croma étant déjà rare, et essence encore plus :'-(
Merci.
Flo.
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Re: Présentation de Flo2
Première croma !
Bienvenue à toi et ta belle
ca fait plaisir de voir d'autres véhicules partageant la mécanique par ici !
et les photos ? LOL
Bienvenue à toi et ta belle
ca fait plaisir de voir d'autres véhicules partageant la mécanique par ici !
et les photos ? LOL
yoyovento- *Administrator*
- Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 46
Lieux : Jura suisse
Re: Présentation de Flo2
au passage merci "forum Opel"
yoyovento- *Administrator*
- Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 46
Lieux : Jura suisse
Re: Présentation de Flo2
Slt et bienvenue!!
Pour info certes de nos OPEL ont des moteur italiens (fiat) et............................... ben on fait avec !!!! ca fonctionne pas trop mal sauf quand ca déconne
Pour info certes de nos OPEL ont des moteur italiens (fiat) et............................... ben on fait avec !!!! ca fonctionne pas trop mal sauf quand ca déconne
Max3331- *Administrator*
- Posts : 2242
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 40
Lieux : Fontenilles (prés de Toulouse)
Re: Présentation de Flo2
Merci à tous !
Oui, merci à Forum OPEL qui m'a fait découvrir le vôtre.
Si vous voulez des photos, j'en ferai ;-)
Oui, entre GM et FIAT, pas mal d'échanges de bon procédé, avec parfois des bonnes et des mauvaises choses.
J'aurai préféré qu'ils équipent le moteur de la Croma de la Culasse Alfa, mais le moteur aurait été en injection directe et je ne l'aurai pas prise du coup ;-)
Je ne sais pas pourquoi en 2005, alors qu'OPEL n'utilisait plus ce bloc tel quel (injection indirecte), pourquoi il à été monté en injection indiecte sur la croma (mais d'un autre côté, tant mieux pour nous, pour le GPL)
Par contre sur la croma, plus que la mécanique, ça ressemble bien plus à une OPEL de construction, que les OPEL à moteur FIAT.
La partie chassis ne ressemble à rien de ce que je connais dans le groupe Italien.
Flo.
Oui, merci à Forum OPEL qui m'a fait découvrir le vôtre.
Si vous voulez des photos, j'en ferai ;-)
Oui, entre GM et FIAT, pas mal d'échanges de bon procédé, avec parfois des bonnes et des mauvaises choses.
J'aurai préféré qu'ils équipent le moteur de la Croma de la Culasse Alfa, mais le moteur aurait été en injection directe et je ne l'aurai pas prise du coup ;-)
Je ne sais pas pourquoi en 2005, alors qu'OPEL n'utilisait plus ce bloc tel quel (injection indirecte), pourquoi il à été monté en injection indiecte sur la croma (mais d'un autre côté, tant mieux pour nous, pour le GPL)
Par contre sur la croma, plus que la mécanique, ça ressemble bien plus à une OPEL de construction, que les OPEL à moteur FIAT.
La partie chassis ne ressemble à rien de ce que je connais dans le groupe Italien.
Flo.
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Re: Présentation de Flo2
et es tu vraiment sure que mon et (donc) ton moteur sont des injections indirectes?
Quel est la différence entre injection direct et injection indirect ?
Pour info ma vectra est de 2002 et en 2004 (je crois lors du restylage) ils sont passé au 2.2i 155 qui est incompatible avec l'e85 !
Quel est la différence entre injection direct et injection indirect ?
Pour info ma vectra est de 2002 et en 2004 (je crois lors du restylage) ils sont passé au 2.2i 155 qui est incompatible avec l'e85 !
GTS13- Modérateur
- Posts : 2261
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 43
Lieux : Miramas
Re: Présentation de Flo2
Le 147cv est un injection indirecte, j'en suis sûr et certain. (Z22SE ou 194A1.000 chez FIAT)
C'est à partir de fin 2003 qu'il est passé à 155cv - Z22YH (et plus de couple), grâce à l'injection directe (avec quasi un de mi-litre de moins en conso).
Je ne savais pas, mais ça ne m'étonnes pas que le YH n'accepte pas l'E85.
Sur cette base des L61 il y a eu le Z22SE qui a évolué en YH avec l'injection directe.
Il a aussi existé au gaz naturel, appelé alors L42.
Ces L61/42 étant la génération 2 des ECOTEC, apparue dès 2000.
Dans leurs cylindrées de 2L Turbo ils ont aussi été présents chez SAAB. (là je ne connais pas).
Le Z22 s'est retrouvé chez ALFA, avec injection directe et culasse "ALFA".
Ce qui donne :
FIAT/OPEL, 2002 à 2006 : 147Cv à 5800rpm et 203N.m à 4000rpm en Injection INdirecte,
OPEL après 2003 : 155cv à 5600rpm et 220N.m à 3.800rpm en ID,
C'est à partir de fin 2003 qu'il est passé à 155cv - Z22YH (et plus de couple), grâce à l'injection directe (avec quasi un de mi-litre de moins en conso).
Je ne savais pas, mais ça ne m'étonnes pas que le YH n'accepte pas l'E85.
Sur cette base des L61 il y a eu le Z22SE qui a évolué en YH avec l'injection directe.
Il a aussi existé au gaz naturel, appelé alors L42.
Ces L61/42 étant la génération 2 des ECOTEC, apparue dès 2000.
Dans leurs cylindrées de 2L Turbo ils ont aussi été présents chez SAAB. (là je ne connais pas).
Le Z22 s'est retrouvé chez ALFA, avec injection directe et culasse "ALFA".
Ce qui donne :
FIAT/OPEL, 2002 à 2006 : 147Cv à 5800rpm et 203N.m à 4000rpm en Injection INdirecte,
OPEL après 2003 : 155cv à 5600rpm et 220N.m à 3.800rpm en ID,
ALFA : 185cv à 6500rpm et 230N.m à 4.500rpm en ID. Pour la différence entre injection indirecte et directe : Indirecte, injection dans la tubule d'admission, à faible pression (pression de la pompe à essence, environ 4bars) Directe, injection directement dans la chambre de combustion, avec une pompe haute pression pour injecter à une pression comprise entre 40 et 120Bar chez OPEL (Chez Alfa je ne sais pas). Avantage, conso, puissance, couple en hausse, inconvénient, à faible charge notamment produit des particules. (d'où les moteurs à double injection, 8 injecteurs pour un 4 cylindres pour palier aux inconvénients de l'un et l'autre système) Flo. | |
Dernière édition par Flo2 le Mer 27 Mar 2013, 19:28, édité 2 fois
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Re: Présentation de Flo2
Présentation de notre Croma 2.2 Emotion.
Flo.
Flo.
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Re: Présentation de Flo2
belle croma, j'allais prendre la même en 2.4 mjet cependant j'au lu qu'il y avait beaucoup de problèmes.
sami93360- fond de 3ème
- Posts : 329
Inscrit le : 02/09/2012
Age : 47
Re: Présentation de Flo2
a oui c'est le meme moteur
GTS13- Modérateur
- Posts : 2261
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 43
Lieux : Miramas
Re: Présentation de Flo2
sami93360, tu as lu quoi comme problème ?
Sur la croma ou sur le Mjt 200 ?
Le 2.4 MJT200 a essuyé quelques plâtres, il y a eu quelques rappels, mais il n'est pas moins fiable que ses déclinaisons à 4 cylindres.
Nous avons eu un 1.9 MJT 100, et deux 2.4 JTD 140 et 150cv sans aucun soucis. (certes aucun diesel avec FAP car je n'en veux pas).
Flo.
Sur la croma ou sur le Mjt 200 ?
Le 2.4 MJT200 a essuyé quelques plâtres, il y a eu quelques rappels, mais il n'est pas moins fiable que ses déclinaisons à 4 cylindres.
Nous avons eu un 1.9 MJT 100, et deux 2.4 JTD 140 et 150cv sans aucun soucis. (certes aucun diesel avec FAP car je n'en veux pas).
Flo.
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Re: Présentation de Flo2
Bienvenu à toi et ta Fiat
Ce sont de bonnes voitures, on avait une Fiat Stilo coupé Skywindow mais on a changé pour une 5 portes hors la Stilo 5 portes est à vomir !!!
En plus t'as la chance d'avoir de Z22SE, il est solide
Ce sont de bonnes voitures, on avait une Fiat Stilo coupé Skywindow mais on a changé pour une 5 portes hors la Stilo 5 portes est à vomir !!!
En plus t'as la chance d'avoir de Z22SE, il est solide
Jaytoulouse- *Administrator*
- Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)
Re: Présentation de Flo2
bienvenu sur le forum et merci pour toutes ses informations .
c'est le même moteur que moi en plus propres .
c'est le même moteur que moi en plus propres .
astraskull- cool mec soit pas pressé
- Posts : 1986
Inscrit le : 02/04/2011
Age : 49
Lieux : montbéliard
Re: Présentation de Flo2
J'avais déjà lu ton lien Sami.
Des commentaires comme ça, il y en a tristement chez tout le monde :'-(. C'est loin de donner un avis objectif :'-(
Jaytoulouse, le Z22SE à l'air solide, c'est pour ça qu'on l'a choisi d'ailleurs ;-)
Du moment que la distrib a eu le rappel pour les premiers, normalement pas de soucis.
Par contre j'avoue que pour un essence le bruit est assez "déroutant".
Flo.
Des commentaires comme ça, il y en a tristement chez tout le monde :'-(. C'est loin de donner un avis objectif :'-(
Jaytoulouse, le Z22SE à l'air solide, c'est pour ça qu'on l'a choisi d'ailleurs ;-)
Du moment que la distrib a eu le rappel pour les premiers, normalement pas de soucis.
Par contre j'avoue que pour un essence le bruit est assez "déroutant".
Flo.
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Présentation de Flo2 et la Croma 2.2L.
Bonjour,
Nous avons récupérés notre croma équipée au GPL.
C'est une installation en injection séquentielle gazeuse, avec le VSI 2 de PRINS.
Installation très propre comme toujours avec cet installateur et parfaitement réglé dès la livraison au client, comme toujours.
J'étais réticent à passer au VSI 2, le 1 marchant bien et ne voyant pas trop ce que le deux pourrait apporter.
Finalement dorénavant, commutation dès 28°C, et possible même au ralenti, et ce sans aucun accoup.
En ce moment, ça commute à peine démarré.
L'installateur m'a dis que certains de ses clients disent que la conso est moindre en passant au VSI , je suis dubitatif et lui aussi, on verra bien ce que les chiffres de surconso donnent.
Je ferai un comparatif chiffré des performances, mais "à la sensation", pas de différence entre les deux modes. Peut être un poil plus souple/coupleux dans les très bas régime au GPL, comme sur les précédentes installations.
Un papillon motorisé c'est pas mal.
On a fait un essai en 2 de 800rpm jusqu'à 6.000rpm , on a juste à mettre pied au plancher avec ces boitiers papillon, l'électronique s'occupe du reste, et le moteur ne s'engorge jamais et prend ses tours du mieux possible.
Il y a juste un léger "gain de couple" aux 2.000rpm puis après c'est linéaire jusqu'à 6.000rpm.
Ca reste une mécanique très linéaire, assez efficace, sans avoir réellement de trou, mais sans avoir non plus de regain dans les tours, c'est "plein" partout, dès 2.000rpm.
Il n'y a plus qu'à valider au long terme l'installation, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent des autres (RAS), et voir ce que ça donne niveau conso, pour faire le point de rentabilité plus précisément (entre 40 et 50mKm).
En tout cas, niveau agrément mécanique, confort, silence, c'est déjà bien mieux que la 406.
J'ai fait des photos de l'installation, que je posterai ultérieurement.
Flo.
Nous avons récupérés notre croma équipée au GPL.
C'est une installation en injection séquentielle gazeuse, avec le VSI 2 de PRINS.
Installation très propre comme toujours avec cet installateur et parfaitement réglé dès la livraison au client, comme toujours.
J'étais réticent à passer au VSI 2, le 1 marchant bien et ne voyant pas trop ce que le deux pourrait apporter.
Finalement dorénavant, commutation dès 28°C, et possible même au ralenti, et ce sans aucun accoup.
En ce moment, ça commute à peine démarré.
L'installateur m'a dis que certains de ses clients disent que la conso est moindre en passant au VSI , je suis dubitatif et lui aussi, on verra bien ce que les chiffres de surconso donnent.
Je ferai un comparatif chiffré des performances, mais "à la sensation", pas de différence entre les deux modes. Peut être un poil plus souple/coupleux dans les très bas régime au GPL, comme sur les précédentes installations.
Un papillon motorisé c'est pas mal.
On a fait un essai en 2 de 800rpm jusqu'à 6.000rpm , on a juste à mettre pied au plancher avec ces boitiers papillon, l'électronique s'occupe du reste, et le moteur ne s'engorge jamais et prend ses tours du mieux possible.
Il y a juste un léger "gain de couple" aux 2.000rpm puis après c'est linéaire jusqu'à 6.000rpm.
Ca reste une mécanique très linéaire, assez efficace, sans avoir réellement de trou, mais sans avoir non plus de regain dans les tours, c'est "plein" partout, dès 2.000rpm.
Il n'y a plus qu'à valider au long terme l'installation, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent des autres (RAS), et voir ce que ça donne niveau conso, pour faire le point de rentabilité plus précisément (entre 40 et 50mKm).
En tout cas, niveau agrément mécanique, confort, silence, c'est déjà bien mieux que la 406.
J'ai fait des photos de l'installation, que je posterai ultérieurement.
Flo.
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Re: Présentation de Flo2
Belle analyse, çafait ccombien de chevaux la croma ?
yoyovento- *Administrator*
- Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 46
Lieux : Jura suisse
Re: Présentation de Flo2
Comme le Z22SE des Vectra ;-)
La bagattelle de 147 canassons. Mais il faut bien ça.
Je ne sais pas s'il y a un écart de perfs avec l'autre moteur essence de la Croma, le 1.8 - 140cv. Moteur que je ne connais pas du tout, mais semble être GM/OPEL aussi.
Je ne cherchais qu'une 2.2 (quasi introuvable surtout en finition emotion + cuir ou Collezione) pour sa distrib par chaine, ses poussoirs hydraulique, et surtout sa facilité et compatibilité au GPL sans flash lub (lubrifiant additif pour les sièges de soupapes, pour les mécaniques "faiblardes" à ce niveau)
Flo.
La bagattelle de 147 canassons. Mais il faut bien ça.
Je ne sais pas s'il y a un écart de perfs avec l'autre moteur essence de la Croma, le 1.8 - 140cv. Moteur que je ne connais pas du tout, mais semble être GM/OPEL aussi.
Je ne cherchais qu'une 2.2 (quasi introuvable surtout en finition emotion + cuir ou Collezione) pour sa distrib par chaine, ses poussoirs hydraulique, et surtout sa facilité et compatibilité au GPL sans flash lub (lubrifiant additif pour les sièges de soupapes, pour les mécaniques "faiblardes" à ce niveau)
Flo.
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Re: Présentation de Flo2
Un nouveau véhicule viens d'arriver, pour remplacer notre Mitsubishi Colt.
( http://ventecolt.voila.net/ )
Une mazda 2 1.5, équipée GPL PRINS.
Quelques détails à revoir et reprendre l'entretien, si l'esthétique est nickel, l'entretien courant n'est pas semblable.....
Ensuite une "révision" GPL, voir réglage si les mauvais symptômes continuent malgré la remise à 0 de l'entretien courant.
Actuellement recalée au CT pour fuite de GPL et une ampoule grillée.
Flo.
( http://ventecolt.voila.net/ )
Une mazda 2 1.5, équipée GPL PRINS.
Quelques détails à revoir et reprendre l'entretien, si l'esthétique est nickel, l'entretien courant n'est pas semblable.....
Ensuite une "révision" GPL, voir réglage si les mauvais symptômes continuent malgré la remise à 0 de l'entretien courant.
Actuellement recalée au CT pour fuite de GPL et une ampoule grillée.
Flo.
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Re: Présentation de Flo2
Très jolie Mazda2, je les trouves assez sympathique celles-ci
Jaytoulouse- *Administrator*
- Posts : 4772
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : Muret - Haute-Garonne (31)
Re: Présentation de Flo2
Oui, elles sont en effet très sympa.
Le petit 1.5 est surprenant et elle est sympa à conduire.
Ce n'est pas grand mais relativement logeable vu la taille.
Flo.
Le petit 1.5 est surprenant et elle est sympa à conduire.
Ce n'est pas grand mais relativement logeable vu la taille.
Flo.
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Re: Présentation de Flo2
Bonjour,
Bye bye croma :'-(
Elle a été vendue au profit 'un autre véhicule pour raison de santé.
Le choix du nouveau n'a pas été facile (il fallait une boite auto, je voulais un cout au km maxi = à celui de la croma)
Boite auto à CVT ou convertisseur.
Chaine de distribution.
Atmosphérique
Injection indirecte.
Finalement l'élue est une Honda Insight. A ma très grande surprise elle est même plus performante que la croma en performance concrète d'utilisation..............et d'un silence remarquable d'utilisationL
La conso réelle s'établit à 4,7L là ou je faisais un petit 10.5 dans les mêmes conditions que la Croma (en GPL)
Et la Conso réelle s'établit à 5.3L sur autoroute à 130 compteur (126 réel)
On a préféré mettre un peu plus et viser une phase 2 pour différentes améliorations (suspension, moteur, conso etc .....).
Pour la Croma il me reste un filtre d'habitacle (le même que sur les Opel/Saab), si jamais ça interresse quelqu'un.....
Flo.
Bye bye croma :'-(
Elle a été vendue au profit 'un autre véhicule pour raison de santé.
Le choix du nouveau n'a pas été facile (il fallait une boite auto, je voulais un cout au km maxi = à celui de la croma)
Boite auto à CVT ou convertisseur.
Chaine de distribution.
Atmosphérique
Injection indirecte.
Finalement l'élue est une Honda Insight. A ma très grande surprise elle est même plus performante que la croma en performance concrète d'utilisation..............et d'un silence remarquable d'utilisationL
La conso réelle s'établit à 4,7L là ou je faisais un petit 10.5 dans les mêmes conditions que la Croma (en GPL)
Et la Conso réelle s'établit à 5.3L sur autoroute à 130 compteur (126 réel)
On a préféré mettre un peu plus et viser une phase 2 pour différentes améliorations (suspension, moteur, conso etc .....).
Pour la Croma il me reste un filtre d'habitacle (le même que sur les Opel/Saab), si jamais ça interresse quelqu'un.....
Flo.
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Re: Présentation de Flo2
ça semble une super affaire
CARL- Modérateur
- Posts : 2357
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 46
Lieux : MONTELIMAR
Re: Présentation de Flo2
C'est différent.......
'autonomie est agréable, avant je faisais le plein tous les 400Km, là on faits bien plus (mais bon, à peine 5L face à 10L...)
Flo.
'autonomie est agréable, avant je faisais le plein tous les 400Km, là on faits bien plus (mais bon, à peine 5L face à 10L...)
Flo.
Flo2- 4ème à la volée
- Posts : 523
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 42
Re: Présentation de Flo2
Sur ça doit te changer elle consomme moitié moins
CARL- Modérateur
- Posts : 2357
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 46
Lieux : MONTELIMAR
Sujets similaires
» PRESENTATION DU YANN07 BONJOUR A TOUS IMPOSIBLE DE FAIRE MA PRESENTATION ?A BIENTOT
» presentation :)
» présentation
» Présentation Mr M
» présentation,
» presentation :)
» présentation
» Présentation Mr M
» présentation,
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|