Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories
Vectra C, GTS et Signum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Forum Opel (FO)


Préparateur Dijon Auto Racing

Pièces prépas-tuning pour vos Vectras

Ampoules

RTA


Forum Opel Vectra A B C Signum
Compteur Global gratuit sans inscription
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

+8
Erdal45
Max3331
Admin
yoyovento
lesteph54
souvenir de gregos
jejex
fabtitzef
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par fabtitzef Dim 03 Avr 2011, 18:14

Voila, je me présente : fabtitzef, j'ai hésité de m'inscrire dans la zone sud-ouest habitant actuellement en vendée et que les vendéens se considère plus dans le sud que dans le nord (faudrait p'tre creer une zone centre-ouest et centre-est Very Happy non je déconne)
mais vu que je suis originaire du Finistère et que j'habite + dans le nord de la vendée je me suis mis en zone nord-ouest.
D'ailleurs pourquoi classé les membre selon leurs régions? ca fait un peu communautariste, non?

Donc je m'inscrit pour qu'il y ai un signum sur ce forum et montrer que ce véhicule existe bien Laughing, le mien est de 2003 c'est un 3l V6 vendu comme étant une finition cosmo mais apparemment c'est un élégance toute option, il a environ 160 000 kms.

J'ai 33ans, je vis en concubinage (mariage prévu en 2012), j'ai une fille de 14 mois.

Voila je crois que j'ai tout dit
avatar
fabtitzef
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 88
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par jejex Dim 03 Avr 2011, 18:24

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum 705259235 preum's

tu es le 1er avec un signum , cool Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum 705259235 cool un ancien du Finistère, c'est bon sa Very Happy Very Happy est de ou tu était ?

au faite belle présentation !


Dernière édition par jejex le Dim 03 Avr 2011, 18:27, édité 2 fois
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par souvenir de gregos Dim 03 Avr 2011, 18:26

bienvenue
souvenir de gregos
souvenir de gregos
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2955
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 38
Lieux : valence

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par lesteph54 Dim 03 Avr 2011, 18:26

bienvenue a toi et ton signum
lesteph54
lesteph54
VIP : Very Important Pilot
VIP : Very Important Pilot

Posts : 1998
Inscrit le : 25/03/2011
Age : 41
Lieux : moncel sur seille

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par fabtitzef Dim 03 Avr 2011, 18:36

merci de votre acceuil

jejex a écrit:Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum 705259235 preum's

tu es le 1er avec un signum , cool Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum 705259235 cool un ancien du Finistère, c'est bon sa Very Happy Very Happy est de ou tu était ?
De la banlieue de Brest (mes parents y habite toujours), j'avais vu sur FO que tu étais de Brest aussi

jejex a écrit:
au faite belle présentation !

merci
avatar
fabtitzef
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 88
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par yoyovento Dim 03 Avr 2011, 18:39

si on a fait ces régions c'est pour faciliter les échanges "régionaux" Wink
il ne faut pas trop s'embêter avec ca entre vectraistes et signumistes (nouveaux mots lol) il n'y a pas de frontière (regarde où j'habite lol)
yoyovento
yoyovento
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 45
Lieux : Jura suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par Admin Dim 03 Avr 2011, 18:43

salut a toi et Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum 705259235
avatar
Admin
au point mort
au point mort

Posts : 1308
Inscrit le : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par jejex Dim 03 Avr 2011, 18:45

fabtitzef a écrit:merci de votre acceuil

jejex a écrit:Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum 705259235 preum's

tu es le 1er avec un signum , cool Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum 705259235 cool un ancien du Finistère, c'est bon sa Very Happy Very Happy est de ou tu était ?
De la banlieue de Brest (mes parents y habite toujours), j'avais vu sur FO que tu étais de Brest aussi

jejex a écrit:
au faite belle présentation !

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum 2371081705

oui je suis de Brest même!! a bellevue pour te dire! Est bien c'est super sa ont pourra ce faire un rasso, nous sonnes plusieurs du méme coin Very Happy
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par fabtitzef Dim 03 Avr 2011, 18:55

par yoyovento le Dim 3 Avr - 18:39
si on a fait ces régions c'est pour faciliter les échanges "régionaux"
il ne faut pas trop s'embêter avec ca entre vectraistes et signumistes (nouveaux mots lol) il n'y a pas de frontière (regarde où j'habite lol)
Y'a pas de soucis, c'est juste par rapport au posts que j'ai pu lire avant de m'inscrire.
avatar
fabtitzef
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 88
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par yoyovento Dim 03 Avr 2011, 18:57

tu viens de FO ?
yoyovento
yoyovento
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 45
Lieux : Jura suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par fabtitzef Dim 03 Avr 2011, 19:02

jejex a écrit:
oui je suis de Brest même!! a bellevue pour te dire! Est bien c'est super sa ont pourra ce faire un rasso, nous sonnes plusieurs du méme coin Very Happy
Ma soeur habite à bellevue aussi, donc ca m'arrive d'y passé
Pourquoi pas pour un rasso, mais faudra que ca tombe un WE que je suis à brest, et ca sera qu'en coup de vent car on monte pas souvent alors quand on y est on doit voir toute la famille
avatar
fabtitzef
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 88
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par fabtitzef Dim 03 Avr 2011, 19:03

yoyovento a écrit:tu viens de FO ?
Oui, je suis inscrit aussi sur FO, c'est la que j'ai vu le lien de votre forum
avatar
fabtitzef
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 88
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par jejex Dim 03 Avr 2011, 19:06

fabtitzef a écrit:
yoyovento a écrit:tu viens de FO ?
Oui, je suis inscrit aussi sur FO, c'est la que j'ai vu le lien de votre forum

quel lien?? le lien de ma présentation cheers cheers cheers Laughing
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par fabtitzef Dim 03 Avr 2011, 19:09

non sur le post "partenariat"
avatar
fabtitzef
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 88
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par jejex Dim 03 Avr 2011, 19:10

fabtitzef a écrit:non sur le post "partenariat"

ha!!! Embarassed Embarassed bon bin y'a un lien aussi sur ma présentation comme sa tu le c'est .. lol!
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par yoyovento Dim 03 Avr 2011, 19:19

fabtitzef a écrit:non sur le post "partenariat"

je félicite les 2 forums à avoir fait un partenariat car nombre de passionnés de GTS/berline et Signum connaissent déjà FO et l'apprécie.
yoyovento
yoyovento
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 45
Lieux : Jura suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par fabtitzef Dim 03 Avr 2011, 19:25

jejex a écrit:
fabtitzef a écrit:non sur le post "partenariat"

ha!!! Embarassed Embarassed bon bin y'a un lien aussi sur ma présentation comme sa tu le c'est .. lol!

Je sais je l'ai vu après Wink
avatar
fabtitzef
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 88
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par Max3331 Lun 04 Avr 2011, 08:52

Slt et Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum 705259235
Max3331
Max3331
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 2242
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 40
Lieux : Fontenilles (prés de Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par Erdal45 Lun 04 Avr 2011, 09:14

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum 705259235 a toi et ton signum !!!
Erdal45
Erdal45
VIP : Very Important Pilot
VIP : Very Important Pilot

Posts : 4335
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 34
Lieux : 45120 Chalette Sur loing

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par fabtitzef Lun 04 Avr 2011, 10:53

merki Very Happy
avatar
fabtitzef
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 88
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par Tof Lun 04 Avr 2011, 12:39

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum 705259235 fab cheers
Tof
Tof
Gold Member-1
Gold Member-1

Posts : 2235
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 44
Lieux : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par CARL Lun 04 Avr 2011, 19:23

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum 705259235
CARL
CARL
Modérateur
Modérateur

Posts : 2357
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 46
Lieux : MONTELIMAR

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par fabtitzef Ven 19 Aoû 2011, 15:16

Des nouvelles de mon signum :
Il y a quelques temps il avait eu un gros trou d’accélération vers 2700 trs/min et le lendemain plus rien, je pense donc à acheter un produit pour nettoyer le turbo et la vanne EGR, mais je n'ai pas eu le temps avant de partir en vacance.
Sur la route des vacances pas de soucis, par contre pour le retour pas moyen de dépasser les 2500 trs/min puis de pire en pire jusqu'a 2000 trs/min maxi.
pas de témoin d'allumé, je vais donc tester les produits de chez Kent que j'ai trouver pas cher sur ebay : http://cgi.ebay.fr/kit-turbo-save-kent-nettoyant-turbo-et-vanne-egr-/230660755443?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item35b473cff3#ht_500wt_949
J'espère que j'aurais pas de mauvaises surprises.
Je vous tiendrais au courant
avatar
fabtitzef
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 88
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par yoyovento Ven 19 Aoû 2011, 15:20

moi à ta place je démonte pour nettoyer, ca prend plus de temps mais au moins c'est nickel aprés.

cf ce tuto : http://www.vectra-c-gts.com/t388-nettoyage-de-la-vanne-egr-collecteur-admission?highlight=vanne

ou celui ci : http://www.vectra-c-gts.com/t334-tuto-nettoyage-vanne-egr?highlight=vanne

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum 2013935694
yoyovento
yoyovento
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 7672
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 45
Lieux : Jura suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par fabtitzef Ven 19 Aoû 2011, 15:35

justement j'ai pas trop le temps en ce moment, je test le produit et si ca marche pas : je démonte Wink
avatar
fabtitzef
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 88
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par jejex Ven 19 Aoû 2011, 15:47

dites moi une chose , un turbo es que sa s'encrasse aussi comme la vanne egr ??
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par Max3331 Ven 19 Aoû 2011, 15:47

Attention aussi, les tuto sont pour des 2.2dti, la conception des V6 et des cdti en générale est peut être un peu différente!!

Je pense surtout au collecteur d'admission...
Max3331
Max3331
*Administrator*
*Administrator*

Posts : 2242
Inscrit le : 27/03/2011
Age : 40
Lieux : Fontenilles (prés de Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par jony91 Ven 19 Aoû 2011, 16:11

le principe est le même logiquement.....

jejex,pour te repondre......bah j'ai pas ta reponse....mais j'espere pas,car une vanne EGR,c'est pas donné,mais un turbo Rolling Eyes
jony91
jony91
tranquille en 5ème
tranquille en 5ème

Posts : 1011
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 33
Lieux : 77 (senart) et 91 (corbeil-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par jejex Ven 19 Aoû 2011, 19:38

jony91 a écrit:le principe est le même logiquement.....

jejex,pour te repondre......bah j'ai pas ta reponse....mais j'espere pas,car une vanne EGR,c'est pas donné,mais un turbo Rolling Eyes

bin je penser que un turbo sert a propulser du carburant , donc je pensé que sa ne peux pas s encrasser du faite que ce sois que du carburant qui passe dedans et forcement du carburant propre qui est passer par le filtre a carburant avant. .

bon j'ai fait des recherche est en faite je vais répondre a ma question plus haut ;;

Le turbo sert à améliorer le rendement du moteur et, par conséquent, à augmenter sa puissance.

Et comment arrive-t-il à améliorer le rendement du moteur ? Et bien, en y faisant rentrer plus d’air. On t’expliquera comment ça marche.
Un turbo, ou plutôt un turbocompresseur, est avant tout un compresseur. Il comprime l’air pour en faire entrer plus dans le moteur. Et plus la masse d’air qui entre dans le moteur est importante, plus le moteur sera puissant.

Mais pourquoi comprimer l’air ?
Quand tu cours après un ballon, ta respiration s’accélère. C’est pour faire rentrer plus d’air dans ton corps, avoir plus de force et être plus rapide.
En fait, sans air, tu ne sais pas brûler ton énergie.

Tu vois que faute d’air, la bougie s’éteint. Dans le moteur, c’est pareil. Plus la masse d’air pouvant entrer dans le moteur est importante, plus le moteur sera puissant. Parce que, avec plus d’air, la combustion sera meilleure et donc le fonctionnement ou la puissance du moteur vont s’améliorer.
Le turbocompresseur sert donc à cela : il comprime l’air pour en faire entrer plus dans le moteur.

Expérience
Allume une bougie, puis place-la sous un verre retourné. Regarde ce qui se passe…


donc c'est que de l'aire qui passe dedans donc les produit pour nettoyé c'est mensongère , comment de l'air peux encrasser ...??
jejex
jejex
Posteur fou
Posteur fou

Posts : 8150
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 40
Lieux : st renan

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par fabtitzef Ven 19 Aoû 2011, 22:50

bien sur l'air peux encrasse sinon ca sevirait à rien de mettre un filtre à air Wink

Mais c'est surtout que le turbo fonctionne aussi avec l'échappement!

voici des liens qui l'explique très bien :

http://ltm.moteur.pagesperso-orange.fr/fonctionnement_turbo.html

http://ltm.moteur.pagesperso-orange.fr/fonctionnement_tgv.html

avatar
fabtitzef
passe la 2ème
passe la 2ème

Posts : 88
Inscrit le : 03/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum Empty Re: Pour qu'il y ai au moins 1 signum sur ce forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum