Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vectra C, GTS et Signum
Merci de bien vouloir vous connecter ou de vous inscrire

Les membres inscrits auront accès à plus de catégories
Vectra C, GTS et Signum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Forum Opel (FO)


Préparateur Dijon Auto Racing

Pièces prépas-tuning pour vos Vectras

Ampoules

RTA


Forum Opel Vectra A B C Signum
Compteur Global gratuit sans inscription
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mes anciennes !!!!!!!

+9
yoyovento
sebvectra 17
souvenir de gregos
Jaytoulouse
Jee.s
Killoff
lesteph54
spacy59
amgteam
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes anciennes !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Mes anciennes !!!!!!!

Message par amgteam Jeu 11 Oct 2012, 00:11

S5, il y en a 1/3 qui sort tous ses poneys d'origine, à fuir cette caisse même si c'est splendide.

Quand je dis que les 5 portes ne sont pour moi des sportives, c'est plus par rapport au segment de l'auto que par les performances.

Quand tu vois ce que donne un rs6 ou un m5, les perfs sont plus qu'au rendez vous.
amgteam
amgteam
fond de 3ème
fond de 3ème

Posts : 465
Inscrit le : 06/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Mes anciennes !!!!!!!

Message par Z80 Jeu 11 Oct 2012, 04:17

Oui, parce que quand les constructeurs dérivent un coupé 3 portes d'une voiture classique, c'est souvent dans le but de produire une gamme sportive.

A l'inverse, beaucoup de 3 portes ont été conçues pour faire djeun'z et en en réalité, réaliser des économies...

C'est pour ça que la généralisation m'amuse...

A la base, le vrai coupé sport n'a que 3 portes parce qu'il est élger et que le moteur prend toute la place sous un très long capot (genre Camaro or Viper), ou toute la place à l'arrière, ne laissant qu'un petit espace exigu derrière les sièges.

Mais une citadine en version 3 portes pour faire sport, je rigole... Laughing

Chez Holden, ils n'ont pas de complexe : la voiture est déjà un monstre en version V6 pour M. tout le monde, et la gamme sport ne comprend que des V8, avec ou sans compresseur... Mais le châssis est globalement le même. Il y a largement la place sous le capot pour le V8 monté en longitudinal, donc personne n'a vu l'intérêt d'aller souder les portes arrières, surtout vue la longueur démentielle de la bagnole... Laughing
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Mes anciennes !!!!!!!

Message par netmanu63 Jeu 11 Oct 2012, 17:48

excusez moi mais je vous garantie que l'on a de trés bonne sensation dans une petite citadine 3 portes...je parle par exemple pour en avoir conduit une de chaque ..je parle de clio william et clio 16s (les 1ere) ou une fois trifouiller/alleger et régler on monte vers les 200ch pour en gros 600/700kg ... ayant tirer avec les bm..subaru et autre rester derriere ..
netmanu63
netmanu63
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2879
Inscrit le : 01/04/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Mes anciennes !!!!!!!

Message par amgteam Jeu 11 Oct 2012, 19:31

netmanu63 a écrit:excusez moi mais je vous garantie que l'on a de trés bonne sensation dans une petite citadine 3 portes...je parle par exemple pour en avoir conduit une de chaque ..je parle de clio william et clio 16s (les 1ere) ou une fois trifouiller/alleger et régler on monte vers les 200ch pour en gros 600/700kg ... ayant tirer avec les bm..subaru et autre rester derriere ..


Oui je suis d'accord également avec toi, mais les clio dont tu parles sont archi préparées, si tu compares avec une sti préparée de la même manière, la clio prend une grosse fessée !!
Et puis entre les sensations et l'efficacité il y a un fossé, prends une smart roadster de 82cv, niveau sensation c'est génial, pourtant ça se traîne l'oignon comme on dit

Au passage c'étaient vraiment les seules clio qui tournaient bien une fois préparés (les 1ère génération) tout comme les 205 T16 qui atomise n'importe qu'elle 206/207/208. Il y avait beaucoup de clio rs2 au brezet et ça mettait pas un pied devant l'autre pour voir le poids et la puissance.


ps : on a dût se croiser au brezet je pense


amgteam
amgteam
fond de 3ème
fond de 3ème

Posts : 465
Inscrit le : 06/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Mes anciennes !!!!!!!

Message par netmanu63 Ven 12 Oct 2012, 12:53

oh c'est fort possible ....
sinon ben je parle de ces clio 1 16s car j'en conduisait une trés souvent et tu peux y monter vite en CH avec une "vrai puce" et bonne ligne gr et des petite modif et ta un kart Mes anciennes !!!!!!! - Page 2 2013935694..

aprés c'est vrai que perso je préfere avoir une "grosse berline" sportive..
netmanu63
netmanu63
Gold member-2
Gold member-2

Posts : 2879
Inscrit le : 01/04/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Mes anciennes !!!!!!!

Message par Z80 Ven 12 Oct 2012, 13:22

Attention, Renault Sport, c'est un monde à part... la Clio Sport est une belle bête, la R5 GT turbo un monstre mythique !

Non, je parle bien de citadines 4/5 portes transformées en 3 portes en rallongeant les portières avant et en condamnant les portières arrières...

Ca fait des économies, ça permet de les vendre à petit budget (en sacrifiant aussi sur le niveau d'équipement sous prétexte de faire sport et sur la qualité des revêtements, genre les sièges en jean Mes anciennes !!!!!!! - Page 2 2013935694 ) à des jeunes cons qui se la pètent au volant d'un veau sous-équipé...

Mais ils pensent que ça ne se voit pas, parce qu'ils ont mis une boîte de choucroute au bout du tuyau d'échappement pour faire du bruit, et qu'ils ont peint les tambours de freins en rouge ! Laughing
Z80
Z80
Pro des Vectras
Pro des Vectras

Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Mes anciennes !!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum