Rechercher
Mes anciennes !!!!!!!
+9
yoyovento
sebvectra 17
souvenir de gregos
Jaytoulouse
Jee.s
Killoff
lesteph54
spacy59
amgteam
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mes anciennes !!!!!!!
S5, il y en a 1/3 qui sort tous ses poneys d'origine, à fuir cette caisse même si c'est splendide.
Quand je dis que les 5 portes ne sont pour moi des sportives, c'est plus par rapport au segment de l'auto que par les performances.
Quand tu vois ce que donne un rs6 ou un m5, les perfs sont plus qu'au rendez vous.
Quand je dis que les 5 portes ne sont pour moi des sportives, c'est plus par rapport au segment de l'auto que par les performances.
Quand tu vois ce que donne un rs6 ou un m5, les perfs sont plus qu'au rendez vous.
amgteam- fond de 3ème
- Posts : 465
Inscrit le : 06/10/2012
Age : 39
Re: Mes anciennes !!!!!!!
Oui, parce que quand les constructeurs dérivent un coupé 3 portes d'une voiture classique, c'est souvent dans le but de produire une gamme sportive.
A l'inverse, beaucoup de 3 portes ont été conçues pour faire djeun'z et en en réalité, réaliser des économies...
C'est pour ça que la généralisation m'amuse...
A la base, le vrai coupé sport n'a que 3 portes parce qu'il est élger et que le moteur prend toute la place sous un très long capot (genre Camaro or Viper), ou toute la place à l'arrière, ne laissant qu'un petit espace exigu derrière les sièges.
Mais une citadine en version 3 portes pour faire sport, je rigole...
Chez Holden, ils n'ont pas de complexe : la voiture est déjà un monstre en version V6 pour M. tout le monde, et la gamme sport ne comprend que des V8, avec ou sans compresseur... Mais le châssis est globalement le même. Il y a largement la place sous le capot pour le V8 monté en longitudinal, donc personne n'a vu l'intérêt d'aller souder les portes arrières, surtout vue la longueur démentielle de la bagnole...
A l'inverse, beaucoup de 3 portes ont été conçues pour faire djeun'z et en en réalité, réaliser des économies...
C'est pour ça que la généralisation m'amuse...
A la base, le vrai coupé sport n'a que 3 portes parce qu'il est élger et que le moteur prend toute la place sous un très long capot (genre Camaro or Viper), ou toute la place à l'arrière, ne laissant qu'un petit espace exigu derrière les sièges.
Mais une citadine en version 3 portes pour faire sport, je rigole...
Chez Holden, ils n'ont pas de complexe : la voiture est déjà un monstre en version V6 pour M. tout le monde, et la gamme sport ne comprend que des V8, avec ou sans compresseur... Mais le châssis est globalement le même. Il y a largement la place sous le capot pour le V8 monté en longitudinal, donc personne n'a vu l'intérêt d'aller souder les portes arrières, surtout vue la longueur démentielle de la bagnole...
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Re: Mes anciennes !!!!!!!
excusez moi mais je vous garantie que l'on a de trés bonne sensation dans une petite citadine 3 portes...je parle par exemple pour en avoir conduit une de chaque ..je parle de clio william et clio 16s (les 1ere) ou une fois trifouiller/alleger et régler on monte vers les 200ch pour en gros 600/700kg ... ayant tirer avec les bm..subaru et autre rester derriere ..
netmanu63- Gold member-2
- Posts : 2879
Inscrit le : 01/04/2011
Age : 36
Re: Mes anciennes !!!!!!!
netmanu63 a écrit:excusez moi mais je vous garantie que l'on a de trés bonne sensation dans une petite citadine 3 portes...je parle par exemple pour en avoir conduit une de chaque ..je parle de clio william et clio 16s (les 1ere) ou une fois trifouiller/alleger et régler on monte vers les 200ch pour en gros 600/700kg ... ayant tirer avec les bm..subaru et autre rester derriere ..
Oui je suis d'accord également avec toi, mais les clio dont tu parles sont archi préparées, si tu compares avec une sti préparée de la même manière, la clio prend une grosse fessée !!
Et puis entre les sensations et l'efficacité il y a un fossé, prends une smart roadster de 82cv, niveau sensation c'est génial, pourtant ça se traîne l'oignon comme on dit
Au passage c'étaient vraiment les seules clio qui tournaient bien une fois préparés (les 1ère génération) tout comme les 205 T16 qui atomise n'importe qu'elle 206/207/208. Il y avait beaucoup de clio rs2 au brezet et ça mettait pas un pied devant l'autre pour voir le poids et la puissance.
ps : on a dût se croiser au brezet je pense
amgteam- fond de 3ème
- Posts : 465
Inscrit le : 06/10/2012
Age : 39
Re: Mes anciennes !!!!!!!
oh c'est fort possible ....
sinon ben je parle de ces clio 1 16s car j'en conduisait une trés souvent et tu peux y monter vite en CH avec une "vrai puce" et bonne ligne gr et des petite modif et ta un kart ..
aprés c'est vrai que perso je préfere avoir une "grosse berline" sportive..
sinon ben je parle de ces clio 1 16s car j'en conduisait une trés souvent et tu peux y monter vite en CH avec une "vrai puce" et bonne ligne gr et des petite modif et ta un kart ..
aprés c'est vrai que perso je préfere avoir une "grosse berline" sportive..
netmanu63- Gold member-2
- Posts : 2879
Inscrit le : 01/04/2011
Age : 36
Re: Mes anciennes !!!!!!!
Attention, Renault Sport, c'est un monde à part... la Clio Sport est une belle bête, la R5 GT turbo un monstre mythique !
Non, je parle bien de citadines 4/5 portes transformées en 3 portes en rallongeant les portières avant et en condamnant les portières arrières...
Ca fait des économies, ça permet de les vendre à petit budget (en sacrifiant aussi sur le niveau d'équipement sous prétexte de faire sport et sur la qualité des revêtements, genre les sièges en jean ) à des jeunes cons qui se la pètent au volant d'un veau sous-équipé...
Mais ils pensent que ça ne se voit pas, parce qu'ils ont mis une boîte de choucroute au bout du tuyau d'échappement pour faire du bruit, et qu'ils ont peint les tambours de freins en rouge !
Non, je parle bien de citadines 4/5 portes transformées en 3 portes en rallongeant les portières avant et en condamnant les portières arrières...
Ca fait des économies, ça permet de les vendre à petit budget (en sacrifiant aussi sur le niveau d'équipement sous prétexte de faire sport et sur la qualité des revêtements, genre les sièges en jean ) à des jeunes cons qui se la pètent au volant d'un veau sous-équipé...
Mais ils pensent que ça ne se voit pas, parce qu'ils ont mis une boîte de choucroute au bout du tuyau d'échappement pour faire du bruit, et qu'ils ont peint les tambours de freins en rouge !
Z80- Pro des Vectras
- Posts : 3019
Inscrit le : 26/03/2011
Age : 60
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|