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Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
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sebvectra 17- fond de 3ème
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sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
j'adore la plaque 911, ca tue !!
beau désiglage et bien l'avant !
beau désiglage et bien l'avant !
yoyovento- *Administrator*
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Coup de bol pour la plaque quand même !!!
Merci .
Demain je lui remonte l'attelage pour le porte vélo et la galerie pour le coffre de toit car samedi aprèm départ pour La Seyne sur Mer en camping !
1 semaine de congé sa va faire du bien !!!
Merci .
Demain je lui remonte l'attelage pour le porte vélo et la galerie pour le coffre de toit car samedi aprèm départ pour La Seyne sur Mer en camping !
1 semaine de congé sa va faire du bien !!!
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Salut les mec !
Retour de vacances en avance car la petite nous à sorti la varicelle !
Donc vacances de 4 jours !!!
Je mettrai des photos de la titine avec tous son attirail !
Retour de vacances en avance car la petite nous à sorti la varicelle !
Donc vacances de 4 jours !!!
Je mettrai des photos de la titine avec tous son attirail !
sebvectra 17- fond de 3ème
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sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
elle était charger a bloc
CARL- Modérateur
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Héhé ah ben LA, elle ne pique plus du nez !
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Oui chargé à bloc, mais proprement bien sur !
Mais heureusement qu'il y avait le coffre de toit car avec une petite il en faut !!!
Mais heureusement qu'il y avait le coffre de toit car avec une petite il en faut !!!
sebvectra 17- fond de 3ème
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sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
J'ai le meme effet pour quelques €.
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Antie-erreur, oui, mais anti-clignotement ?
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Le même effet ?
Anti clignotement !
Anti clignotement !
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
On dirait moi quand j'étais allez en Turquie avec la GTS LOL
Erdal45- VIP : Very Important Pilot
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Bon aujourd’hui je devait faire ma vidange mais avec la chaleur j'ai choisi la solution de facilité !!!
Dépôt a ROADY et recup 45 min après !
Total 97,90 pour vidange et filtre à huile .
Avec de l'huile KENNOL EVO 0w30 SYNTH
1er fois que je ne fait pas ma vidange, mais avec la chaleur j’avais vraiment pas envie !
Dépôt a ROADY et recup 45 min après !
Total 97,90 pour vidange et filtre à huile .
Avec de l'huile KENNOL EVO 0w30 SYNTH
1er fois que je ne fait pas ma vidange, mais avec la chaleur j’avais vraiment pas envie !
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
J'ai aussi demandé pour 2 pneus ;
2 HANKOOK 215/50/17 95 W 189€/pièce
avec le montage 404€
vous trouvé que le prix es excessif ?
2 HANKOOK 215/50/17 95 W 189€/pièce
avec le montage 404€
vous trouvé que le prix es excessif ?
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Non pas chère, pour la mienne j'ai posé 2 NANKANG AS1 pour 140€ la paire + 25€ de pose bon après ce ne sont pas des marques mais faire l'idiot avec ma voiture, cela m'a calmé après chacun fais comme il veux ...
Jaytoulouse- *Administrator*
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Je compte mettre de la marque avec de jolie dessin !
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Aujourd'hui changement de l’arrêt de porte conducteur qui claqué !
Acheté chez Opel pour 35€ .(montage facile)
Acheté chez Opel pour 35€ .(montage facile)
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Je l'ai fait l'année dernière.
Par contre pour tes leds tu es sûr que ça ne clignote pas ?
Par contre pour tes leds tu es sûr que ça ne clignote pas ?
yoyovento- *Administrator*
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Par contre pour tes leds tu es sûr que ça ne clignote pas ? [/quote]
Si finalement elles clignotes ! Mais pas longtemps 15 flash après fermeture pendant 1min .
Je suis retourné au magasin et il n'avais rien d'autre en échange !!!
Il voulais me vendre un "consommateur de courant " mais sans être sur du résultat !
Alors j'ai gardé mes leds
Si finalement elles clignotes ! Mais pas longtemps 15 flash après fermeture pendant 1min .
Je suis retourné au magasin et il n'avais rien d'autre en échange !!!
Il voulais me vendre un "consommateur de courant " mais sans être sur du résultat !
Alors j'ai gardé mes leds
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Des avis sur ces feux diurnes !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200382131637&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200382131637&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
comme jay sur ebay tu a les méme LED pour le méme résultat..pour 3/4/5€....certe elles clignontent aussi..donc comme quoi.
j'en ai commander je les attend justement .
j'en ai commander je les attend justement .
netmanu63- Gold member-2
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
sebvectra 17 a écrit:Par contre pour tes leds tu es sûr que ça ne clignote pas ?
Si finalement elles clignotes ! Mais pas longtemps 15 flash après fermeture pendant 1min .
Je suis retourné au magasin et il n'avais rien d'autre en échange !!![/quote]
Si tu regardes attentivement, tu constateras que passée la première "vague", ils recommencent à clignoter toutes les n minutes (je ne me suvieins plus trop : 10 mn, 20 mn)...
Tu as bien fait de ne pas achter ça en plus : ça aurait fait double emploi avec ce que tu as déjà (c'est juste un anti-erreur), mais ça n'aurait absolument pas réglé le problème du clgnotement.sebvectra 17 a écrit:Il voulais me vendre un "consommateur de courant " mais sans être sur du résultat !
Alors j'ai gardé mes leds
Par contre, j'ai la solution toute prête pour toi si tu veux (enfin, toute prête, façon de parler : il va falloir souder des composants et les placer dans un petit coffret en plastique ^^), mais il me faut le nombre total de jeux d'ampoules à LED par feu : 2 ? 3 ?
sebvectra 17 a écrit:Des avis sur ces feux diurnes !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200382131637&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Il y a mieux, beaucoup mieux, désormais ! Intégration complète (pour facelift seulement) :
http://www.koreanstyling.dk/webshop/product_info.php?cPath=28_343_520&products_id=10472&osCsid=r50jhr9tl8m32i3055bll3o9l0
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Il n'y aurait qu'un seul modèle possible d'ampoules à LED qui pourraient éventuellement ne pas clignoter, et elles seraient forcément construites comme celle-ci :netmanu63 a écrit:comme jay sur ebay tu a les méme LED pour le méme résultat..pour 3/4/5€....certe elles clignontent aussi..donc comme quoi.
j'en ai commander je les attend justement .
Cette photo illustrait le seul et unique topic de discussion ouvert sur le sujet (la totalité des autres lien des moteurs de recherche mènent soit à des questions que se posent les gens - dont beaucoup mènent à notre forum), soit à des liens commerciaux.
Je me suis donc inscrit et j'ai commencé à relancer la discussion en espérant obtenir de l'aide d'experts en électronique...
Malheureusement, le sujet a immédiatement été pollué par une tête de pine (expression locale), un troll comme on n'en a jamais vu, qui n'a pas arrêté de nous casser les couilles avec des considérations juridiques absurdes, jusqu'à ce que le sujet soit fermé par les modérateurs (ce qui était manifestement son but). J'allais expliquer les solutions que j'avais trouvées et j'étais en train de dessiner les shémas sur Graphic Works en même temps... Je n'ai pas eu le temps de les mettre en ligne, et à vrai dire, comme le forum en question oblige à y héberger les images (il coupe celles qui viennent de l'extérieur), je n'ai plus eu envie de leur confier mes schémas.
Voilà le lien, au cas où vous voudriez vous amuser à contempler l'ampleur du désastre (et 4 pages de trollage intense), et la mort du seul et unique sujet de discussion technique - ou qui aurait pu l'être - toutes langues confondues :
http://forums.futura-sciences.com/electronique/444683-led-anti-erreur-odb-ordinateur-de-bord.html
Bon, je vais de toutes façons vous faire un topo complet, et pour ça, il me reste à dessiner quelques schémas d'applications (parce que mes solutions ont beaucoup d'usages différents, notamment la commutation de DRL). Les explications techniques sont prêtes, parce que je les ai envoyées en MP au gars qui a répondu au troll sur la fin, donc je n'aurai qu'à copier-coller, en gros, en insérant mes images quand elles seront prêtes et hébergées.
Quoi qu'il en soit, pour en revenir à l'illustration ci dessus, il faut savoir que c'est le seul modèle comportant un transistor et un condensateur que j'ai vu (celles que j'ai à la maison ont soit seulement des résistances (donc anti-erreur seulement, plus évidemment les habituelles résistances de limitation de courant indispensables), soit également un pont redresseur à diodes (une puce CMS à 4 broches), qui permet de les rendre indépendantes de l'orientation, mais je n'en ai aucune avec un transistor.
J'ai donc quand même essayé de reproduire le système de la photo, et j'y suis parvenu !
Bon, je suis tombé sur des valeurs de composants relativement élevées, peut-être incompatibles avec la faible taille du condensanteur, notamment, mais au moins, je suis sûr d'absorber le flash. Il s'agit d'un montage simplifié, mais aussi le seul qui pourrait fonctioner avec les lampes de la plaque d'immatriculation, parce qu'il n'y a pas la place dedans pour intercaler un montage. Or la particularité du montage à un seul transistor, c'est que les LED ne sont pas alimentées apr la sortie "+" du montage, mais commandées par la sortie "-", ce qui les rend incpatibles avec un motnage intercalé par exemple sur les feux avants, car la masse est commune aux autres ampoules.
Par contre, pour bricoler ou compléter une ampoule à LED destinée aux plaques, on doit pouvoir faire tenir les composants sur le circuit imprimé comme monré ci dessus.
En tout cas, si vous cherchez une ampoule à LED anti-erreur (grâce aux deux grosses résistances en parallèle qu'on voit juste après les broches) ET anti-clignotement (grâce au transitor (Q), au condensateur (C) et à la petite résistance placés sur l'autre face), il faut obligatoirement qu'elle ressemble à cette photo, sinon, aucune chance qu'elle bloque les clignotements.
Et encore, je ne suis même pas sûr que ça soit le cas... Mais j'ai quand même mis au point une variante qui fonctionne.
A suivre.
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Si tu regardes attentivement, tu constateras que passée la première "vague", ils recommencent à clignoter toutes les n minutes (je ne me suvieins plus trop : 10 mn, 20 mn)...
¨Pour le moment elles clignotes que pendant 1 min !
Par contre, j'ai la solution toute prête pour toi si tu veux (enfin, toute prête, façon de parler : il va falloir souder des composants et les placer dans un petit coffret en plastique ^^), mais il me faut le nombre total de jeux d'ampoules à LED par feu : 2 ? 3 ?
Il y en à 3 !
Il y a mieux, beaucoup mieux, désormais ! Intégration complète (pour facelift seulement) :
Le top !!! trop beau
Mais quand même 200€
http://www.koreanstyling.dk/webshop/product_info.php?cPath=28_343_520&products_id=10472&osCsid=r50jhr9tl8m32i3055bll3o9l0[/quote]
¨Pour le moment elles clignotes que pendant 1 min !
Par contre, j'ai la solution toute prête pour toi si tu veux (enfin, toute prête, façon de parler : il va falloir souder des composants et les placer dans un petit coffret en plastique ^^), mais il me faut le nombre total de jeux d'ampoules à LED par feu : 2 ? 3 ?
Il y en à 3 !
Il y a mieux, beaucoup mieux, désormais ! Intégration complète (pour facelift seulement) :
Le top !!! trop beau
Mais quand même 200€
http://www.koreanstyling.dk/webshop/product_info.php?cPath=28_343_520&products_id=10472&osCsid=r50jhr9tl8m32i3055bll3o9l0[/quote]
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
3 par feu... Encore que normalement, le feu anti-brouillard arrière gauche ne soit pas câblé, mais bon, ça peut se câbler. ^^
Bon, je vais réfléchir à une solution économique.
On ne peut pas centraliser, malheureusement, parce que l'OBD doit pouvoircommander l'allumage de chaque ampoule individuellement (et les tester de même.
Ou alors... Il y aurait peut-être moyen d'agir seulement au niveau de la masse. Je ferai d'autres expérimentations.
Comment ils se raccordent au faisceau de la Vectra, tes feux ? Directement, ou est-ce que le module anti-erreur s'intercale avec des fils ? Il y aurait moyen d'avoir une photo détaillée du branchement, stp ?
Bon, je vais réfléchir à une solution économique.
On ne peut pas centraliser, malheureusement, parce que l'OBD doit pouvoircommander l'allumage de chaque ampoule individuellement (et les tester de même.
Ou alors... Il y aurait peut-être moyen d'agir seulement au niveau de la masse. Je ferai d'autres expérimentations.
Comment ils se raccordent au faisceau de la Vectra, tes feux ? Directement, ou est-ce que le module anti-erreur s'intercale avec des fils ? Il y aurait moyen d'avoir une photo détaillée du branchement, stp ?
Z80- Pro des Vectras
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
Comment ils se raccordent au faisceau de la Vectra, tes feux ? Directement, ou est-ce que le module anti-erreur s'intercale avec des fils ? Il y aurait moyen d'avoir une photo détaillée du branchement, stp ?[/quote]
Je prendrai une photo dès que !
Sinon pour les feux diurnes, 6000k c'est assez puissant ? ( pour être ridicule )
Je prendrai une photo dès que !
Sinon pour les feux diurnes, 6000k c'est assez puissant ? ( pour être ridicule )
sebvectra 17- fond de 3ème
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Re: Ma Vectra 1.9 cdti 120 phase 2
6000K, c'est la couleur, pas la puissance. On parle de température par analogie avec la couleur qu'émet un métal chauffé à cette température.
Les degrés Kelvin (°K ou K, unité internationale de température) utilisent la même échelle que les °C, sauf que le 0° n'est pas la température de fusion de la glace, mais le zéro absolu (c'est à dire que 0 K = -273,15 °C, les températures négatives n'existent pas en °K, vu qu'à 0 K, la matière est inerte, même la lumière devrait en théorie devenir immobile. En fait, rien dans l'Univers n'est à 0 K. Même le point le plus froid de l'Univers est encore au moins à une température de 3 K, qui est ce qui reste de la chaleur émise par le Big Bang : c'est le rayonnement fossile)
Bref. ^^
4300K, c'est "blanc chaud" et c'est la couleur des xénon d'origine.
Entre 4500K et 5000K, c'est blanc pur.
6000K, c'est bleuté (et illégal sur la route). A toi de voir.
Les degrés Kelvin (°K ou K, unité internationale de température) utilisent la même échelle que les °C, sauf que le 0° n'est pas la température de fusion de la glace, mais le zéro absolu (c'est à dire que 0 K = -273,15 °C, les températures négatives n'existent pas en °K, vu qu'à 0 K, la matière est inerte, même la lumière devrait en théorie devenir immobile. En fait, rien dans l'Univers n'est à 0 K. Même le point le plus froid de l'Univers est encore au moins à une température de 3 K, qui est ce qui reste de la chaleur émise par le Big Bang : c'est le rayonnement fossile)
Bref. ^^
4300K, c'est "blanc chaud" et c'est la couleur des xénon d'origine.
Entre 4500K et 5000K, c'est blanc pur.
6000K, c'est bleuté (et illégal sur la route). A toi de voir.
Z80- Pro des Vectras
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